Aller au contenu


Contenu de Arkadhim

Il y a 54 élément(s) pour Arkadhim (recherche limitée depuis 5 June 2023)



#10716 A Propos Des Chimeres

Posté par Arkadhim sur 23 January 2005 à 10:57 dans Final Fantasy X

ça dépend, moi les chimères je les utilisent que pour leurs overdrives (je suis un traditionnaliste) mais ça peut valoir le coût si tu les utilises en tant que combattant certaines capa sont excellentes!
Conseil, si tu veux certains objets, la puissance de tes chimères est indispensable



#9459 Le Roman Ff7

Posté par Arkadhim sur 30 December 2004 à 13:59 dans Le site

La mise en page c'est pas ma faute, c'est le site qui l'a un peu personnalisé.
Sinon la suite elle est en partie écrite, j'ai bientôt fini la partie Midgar mais bon mes études me prennent beaucoup de temps et faudra un peu attendre.
Merci de votre compréhension

Merci Tennee c'est exactement ce que je voulais. :D



#9173 Vener Vous Confesser.

Posté par Arkadhim sur 21 December 2004 à 16:22 dans Discussions RPGs

Bof moi y en a tellement...

Voila un petit florilège:

Buter l'arme d'émeraude et me faire anéantir par une nuée de grenouille...
Tuer tous les monstre mort vivant à la queue de phoenix...
Chercher pendant 15h consécutive dans les plaines de BOF4 en passant 5x à coté du campement...
Rater l'escalibur 2 de FF9 à 1min16s...
Acheter et jouer à FFX2 (no comment)



#8752 Le Roman Ff7

Posté par Arkadhim sur 21 November 2004 à 21:54 dans Le site

Si Darkchaz. En fait j'ai commencé cette fic après la lecture des aventures de Kalon le barbare de Asp explorer, lui même inspiré de Pratchett (que j'avais déjà lu) ce qui a beaucoup déteint, surtout sur le début de la fic mais comme je le montre dans les derniers chapitres en ligne, je peu mettre cet humour de côté pour certaines scène. Mais n'ayez crainte, il reviendra!



#8100 Donjon De Naheulbeuk

Posté par Arkadhim sur 05 November 2004 à 23:48 dans Divers

Le nouvel épisode et fun, d'un humour un poil plus subtil, on s'éloigne du gros lourd, mais pas trop grace au nain et au barbare! Pis c'est vrai, ils ont salopé la moquette! Pour un joueur de JDR ça donne une profondeur particulière



#8099 Vagrant Story

Posté par Arkadhim sur 05 November 2004 à 23:45 dans Discussions RPGs

Moi j'adore!
Un peu inclassable c'est un bon RPG à la fois glauque et féérique très profond et bien travaillé. Cependant , de par sa difficulté, il est rendu peu facil d'accés aux débutants



#7322 Petit Debat

Posté par Arkadhim sur 22 October 2004 à 20:06 dans Discussions RPGs

Bizarre bizarre (vous avez dis bizarrz?)
Moi aussi j'ai ff7 en platinium sur PS et les noms sont Clad, Rouge 13 (que je renomme immédiatement Red XIII) Sans doute a tu une version postérieure (ou antérieure) à la mienne à moins que tu n'es honteusement trafiqué ta console ou que tu utilise une Action replay (ou tout autre moyen de modifier les données du jeu)



#7314 Le Roman Ff7

Posté par Arkadhim sur 22 October 2004 à 19:18 dans Le site

Salut!
Pour répondre à sephiroth 25: Oui j'ai mis Clad et pas Cloud! Oui je sais c'est inadmissible et ça m'a posé un véritable cas de conscience! Mais bon Clad ça fait moins con que nuage et j'ai aussi pensé aux pauvres gars qui ne connaissaient  que le jeu en français (eh ouais il y en a). Sinon j'ai modifier un peu l'histoire déroulement pour adapter comme on dit (je prend mes libertés).

Encore merci pour tes remarques



#6910 Gunnm Last Order

Posté par Arkadhim sur 16 October 2004 à 13:50 dans Culture et loisirs

Ouias bof
Ca y est sont tous sur mon dos mais je persiste. Pour moi c'est juste une suite, pâle copie du superbe manga originel point.



#6861 Donjon De Naheulbeuk

Posté par Arkadhim sur 14 October 2004 à 13:21 dans Divers

Moi c'est la chiantos, les petits bonbons nains enrichis à la poussières des mines! Résultats garantis



#6860 Magazin De Manillo

Posté par Arkadhim sur 14 October 2004 à 13:18 dans Breath of Fire III et IV

Salut
pour le magasin de carte je croi que c'est par des échanges de points de pêche ou de trésor (les iron ball que t'échange contre une autre etc)
Pour pêcher autre chose que des méduses (jellyfish) il faut augmenter son expérience de pêche, changer de canne d'âppat de spot etc



#6677 Ambiance Dans Les Rpg

Posté par Arkadhim sur 10 October 2004 à 18:56 dans Discussions RPGs

Salut
Je suis comme Two k for nine. Pour moi l'important c'est le rêve! Je pense que par ambiance tu veux dire le monde où siège l'histoire. En effet une histoire est d'autant meilleure que le monde est structuré et complet.
Y a aussi ambiance dans le style; Dramatique, noir, eau de rose etc...
C'est important aussi faut bien choisir mais c'est le scénar qui le définit (Exemple BOF5 est très glauque et oppressant, contrairement au 4 un peu conte de fée)



#6675 Invoquations

Posté par Arkadhim sur 10 October 2004 à 18:51 dans Breath of Fire III et IV

Pour le dragon du désert il faut se balader dans les villes du désert on retrouve Marlock qui te fournit un Sandfier, ensuite tu te balade dans le désert avec et (c'est un mini jeu de rally) au centre du parcour y a une dune géante, faut faire un saut (avec une dune comme tremplin) et tu entre dans une oasis où se trouve le dragon du sable.
Voilà! :D



#6557 Breath Of Fire 1,2,3,4 Et 5...et Plus Peut-etre

Posté par Arkadhim sur 07 October 2004 à 12:31 dans Discussions RPGs

tennee, le 06 octobre 2004 - 12:45, dit :

Pourrais-je savoir si les Breath of Fire 1 & 2 sur GBA sont bien ?

<{POST_SNAPBACK}>


Ils sont pas mal. On a vu mieux mais ien souvent pire.



#6470 Final Fantasy 9 et Final Fantasy X-2

Posté par Arkadhim sur 06 October 2004 à 07:37 dans Discussions RPGs

moguri, le 02 octobre 2004 - 20:31, dit :

par contre, je ne comprend vraiment pas cet engouement pour ces deux trois phrases censées cerner la personnalité de chaque personnage (m'ouais... ) qui en plus d'etre banales sont affreusement stereotypées, tout en semblant soulever des questions existentielles à la con...

<{POST_SNAPBACK}>


Et bien en fait tu pourrai résummé toute la philo pseudo existentielle à de la merde inutile. En fait, je trouve que même si les citations stéréotypes les personnages, elle permettent de bien les cerner alors que c'est plus difficile dans le 8 ou 10 par exemple. Certes cela peut sembler quelque peut réducteur mais comme je l'ai mainte fois répéter ff9 c'est un conte de fée (comme le petit chaperon rouge) ou une pièce de théâtre (confirmé par les Tantalas) les persos se doivent d'être facilement reconnaissable.
C'est vrai que c'est de la question existentielle à la con mais essai de te les poser vraiment et tu verras.



#6316 Final Fantasy 9 et Final Fantasy X-2

Posté par Arkadhim sur 02 October 2004 à 19:05 dans Discussions RPGs

Salut

Le FF9, c'est magique, un rai conte de fée (avec une princesse à sauver, l'amour etc) La musique est envoutante, les perso sympa et bien cernés par leur petite citation respectives et chacun a droit à son petit bout d'histoire et de jeu. L'idée des chimères et parfaite et le monde est un petit joyau!
FF9, un vrai RPG héroïc fantasy avec un vrai univers!



#6315 Le Meilleur Ff

Posté par Arkadhim sur 02 October 2004 à 18:59 dans Discussions RPGs

Bah oui
Tout le monde à son Final Fantasy préfèré (moi c'est le 7). On ne pourra jamais ce mettre d'accords. Pour ma part et CECI N'ENGAGE QUE MOI, je les classerais comme suit:

1) FF7
2) FF9
3)FF10
4)FF8
99)FF10-2



#6314 Ff8 & Ff9

Posté par Arkadhim sur 02 October 2004 à 18:56 dans Discussions RPGs

Resalut
Mes excuse à tous les supra vétéran de la Ness. FF9 on REinaugure pour UN épisode l'équipe à 4 mea culpa. :$

Il est clair que chacun à son petit Final Fantasy préfèré il il serait idiot d'essayer de donner un classement général. Je tiens à rappeler que chaque jeu à ses qualités et défauts et tous leurs scénario peuvent se résumer en une ou deux ligne, comme n'importe quel livre.

FF7: Super stéréotypé, pas de romance: Normal, au cas où cela ne ce verrait pas, l'influence du jeu est clairement Manga, style littéraire où la plupart du temps, les personnages sont stéréotypés pour une compréhension nette et claire de leur rôle et de leur caractère. En plus quand on sauve la planète, on met les histoires de fesses au placard (enfin je crois j'ai encore jamais sauvé la planète)

FF8: Système de combat pourri, scénar poids plume, histoire à l'eau de rose, perso secondaires oublié. Explications: L'important dans ce jeu c'est... l'amour! C'est beau. Mais voila on se centre forcement sur 2 perso et leur sentiments et tout le reste s'oublie et la romance est hyper développée. Ca ennui beaucoup mais c'est le charme de ce Final Fantasy qui a fait candale.

FF9: Scénario nul, perso nuls, difficulté nulle. Cependant, ce RPG ce fixe sur un point précis: Son univers fantastique. En effet FF9 est un petit joyau de monde, le plus développé de tous les Final Fantasy! L'histoire sert uniquement à le faire découvrir (Pour FF7,8 on s'en fout de savoir où on est, pas dans FF9) et donc forcément pêche un peu bien qu'elle soit bien assisté par l'Active Time EVent (innovation originale). FF9 est un vrai livre, il fait rêvé, c'est un conte de Fée (Rappel, pub FF9 "Et vous, jusqu'où iriez vous pour sauver une princesse?)
Note personnelle pour Delldongo (grand fan de la citadelle des ombres): Moi je l'ai eu excalibur 2 NA!
Re note: même si on peut pas changer de classe, y en a quand même.

FFX: Scénar pas cool, perso pas assez développé etc. Le FFx a été réalisé par l'équipe du 8 et ça se voit. Donc première phase, relire le commentaire du 8. Sinon là l'histoire est moins conne, le monde de Spira pas mal mais bon y a encore du boulot.
Sinon, c'est le premier sur PS2 est donc il devait être beau. C'est plus une performance technique qu'autre chose de la part de square. Sinon, c'est plus un film interractif qu'un jeu

FFX-2: Alors là désolé, je peux rien pour lui. Liste des défaut trop longue. Allez Square, ça c'est vu que c'était une daube commerciale, une suite faite en trois mois pour le fric. Tss
A ci, le système des vetisphère et la totale liberté des le début



#6313 Invoquations

Posté par Arkadhim sur 02 October 2004 à 18:31 dans Breath of Fire III et IV

Ouais bon p'tet pas autant mais sinon, il faut aller fighter les arbres au petit village du nord (je sais plus le nom mais c'est là où on découvre la nature divine de Ryu), lancer célérité, et combo vitalize x 2, plus un souffle de drag!



#6215 Le Roman Ff7

Posté par Arkadhim sur 30 September 2004 à 14:31 dans Le site

Salut!

Bon voila, je sais que ça ne se fait pas mais comme dirait l'autre, la vie c'est pas Disneyland! :$

J'ai écrit (et réussit à publier dans ce site) une version "narrative" de FF7, un de mes RPG favorit. Le principal but de la manoeuvre était d'en faire profiter tout le monde et de recueillir les impressions et les critiques.

La première phase à pleinnement réussit mais la seconde laisse à désirer.
C'est pourquoi je vous invite à exprimer sur ces quelques pages de texte sur ce topic!

Vous pouvez tout dire (genre: c'est génial) mais je vous demanderez d'argumenter (genre c'est à chier parce que...) votre réponse. Ceci me permettra d'améliorer mon style et de le modifier pour correspondre aux diverses attentes.

Vous trouverez mon "roman" comme je me plaît à l'appeler dans la rubrique dossier de ce site!

MERCI!

PS: le premier qui me poste "C'est à chier parce que" ça va mal aller! >(



#6214 Ff8 & Ff9

Posté par Arkadhim sur 30 September 2004 à 14:15 dans Discussions RPGs

Salut!

J'apporte moi aussi ma touche:

FF7 est, à mon avis l'un des meilleurs ( d'ailleurs vous pourrez le voir, c'est pas pour rien que je l'ai choisit pour le retranscrire en livre (voir rubrique dossier)). A sa sortie, le 7eme opus avait tout pour plaire, graphismes révolutionnaires (pour l'époque) un système de jeu des plus simple et des plus complet, un scénar terrifiant quasi incompréhensible (à mon âge de l'époque) plein de rebondissements, un univers techno futuriste très noir, un grand méchant super charismatique, des héos certes très stéréotypés (car de style manga) mais simples à cerner et très complets. En un mot comme en cent: Une totale réussite (bon ok ça fait trois mais bon).

FF8 fut un tournant dans la série. Il ne laisse indifférent personne, c'est simple on aime ou on aime pas. Le thème central du jeu est l'amour et les persos principaux (squall et linoa) sont bien développé et leur histoire, un plaisir à suivre. Oui MAIS le jeu, bien que très beau, pêche par un scénario qui s'essouffle dès le troisième CD, le système de combat est à CHIER! Certes l'idée d'utiliser la magie pour booster les stats est merveilleuse mais voila, on utilise plus la magie en combat, deuxième problème, le nombre de choix d'actions en combat est limité à 4! Enfin même si personaliser les G-Forces est une bonne idée, on se retrouve très vite à ne faire qu'un enchainement de G-force pendant tout le combat!
De plus, ce que je trouve IMPARDONNABLE: les méchants sont plats, sans personnalité, le conflit Squall/Steiner annecdotique (pas assez fouillé) et les perso secondaire sont tellement transparants qu'on ne les voit même pas.
Et le pire: le coup du "en fait on se connait tous mais on l'a oublié". Pathétique! Si encore les concepteurs l'avaient développé mais même pas!
Et encore mons pardonnable: l'innexistance quasi totale des chocobo! Un Final Fantasy DOIT avoir ses chocobos!
Bon point positif L'apparition du Triple Triad, mini jeu de carte resté dans les annales.

FF9: Le super bol d'air frais! Un retour au source magnifique, un univers magique, riche et fouillé avec une histoire, un futur, une politique extérieure...
C'est peut être enfantin mais on se glisse avec plaisir dans ce merveilleux conte de fée. Un scénario génialissime (hormis la fin peut être) à multiples rebondissements, des info cachées un peu partouts. D'accord, on restéréotype les persos mais on sort enfin du beau ténèbreux qui fait trop pitié. Chaque perso est défit par une petite phrase ou question philosophiques qui amène à une réflexion poussée et qui donne de la profondeur aux perso secondaires qui sont très bien développé. Niveau système de jeu on inaugure l'équipe de 4 et ça fait du bien. De plus on repart au système de classe: mage, guerrier, voleur... Très apprécié des rolistes pur et dur (dont je fait partie) ainsi que du retour des Chocobos (je les aime!!!!!)
FF9 est, un véritable retour au source qui développe monde, personnages et scénario avec une aisance incomparrable.
Seul point noir notable, son effarante facilité!



#6110 Invoquations

Posté par Arkadhim sur 26 September 2004 à 18:52 dans Breath of Fire III et IV

Salut
Pour les invoques, il y a celui du sable dans le désert, celui de la pierre (voir un homme au barrage de l'empire pour qu'il vous donne la route de la carrière) celui de l'eau (à trouver avec le bateau). Celui de la boue près du premier barrage(retouve la grenouille chanteuse)0
Au petit village y a pas grand chose à faire mais les arbres sont nickel pour faire des combo ultimes (500 combo max!)



#5845 2,3 Infos Sur Final Fantasy

Posté par Arkadhim sur 19 September 2004 à 18:34 dans Les autres jeux vidéo

Tout à fait Tompouce!
Pour carbuncle ça veut dire: boucle (d'où idées de renvoit, boomerang etc)
Voila!



#5824 Ghost In The Shell 2

Posté par Arkadhim sur 18 September 2004 à 15:17 dans Culture et loisirs

Superbe! Vivement qu'il sorte



#5823 Breath Of Fire 3... Ddefauts Et Deceptions

Posté par Arkadhim sur 18 September 2004 à 15:15 dans Discussions RPGs

BOF 3
Ah le bon temps des RPG pastel et de la semi 3D et il faut bien le dire dans les plus beau de son époque
IL ne pêche que par la traduction mais moi je m'en fous je l'ai en anglais. Mais au moins il était en français par ce que le 4 non (mais c pas grave il déchire quand même) et même si la trad est pourrie que dire des jeux récent où il n'y en a même pas (tout les adapté Dreamcast en fait). Puis faut dire qu'à l'époque c'était déjà bien d'avoir l'idée du temps et on était au début de la PS alors fallait pas trop en demander!