Aller au contenu


Contenu de Tako Ou

Il y a 7 élément(s) pour Tako Ou (recherche limitée depuis 11 June 2023)


#10824 Suikoden 4

Posté par Tako Ou sur 24 January 2005 à 12:30 dans Discussions RPGs

Je voudrais juste rajouter un truc  :P
Par rapport à la situation géographique...
Je pense qu'on se trouve à l'est du Scarlet Moon Empire puisqu'il y'a eu un affrontement direct entre Scarlet Moon et Gaïen (qui est situé à l'ouest sur la carte du monde de Suiko IV  ^^ )

Si je me souviens bien donc...

__Zexen Republic_______Grasslands______City-States of Jowston_______________
______________________________________Toran Republic______________________
_____________________________________________________Island Nations

Théoriquement ça doit ressembler à ça  :P

Suikoden I se passe dans le Scarlet Moon Empire (devenu la Toran Republic).
Suikoden II se passe dans les City-States of Jowston.
Suikoden III se passe dans la Zexen Republic et dans les Grasslands.
Et Suikoden IV se passe dans les Island Nations  ^^



#10802 Suikoden 4

Posté par Tako Ou sur 24 January 2005 à 00:37 dans Discussions RPGs

Vince.fong.wong > C'est "Tako Ou" (Roi des poulpes en japonais) et pas "Take Ou"  =p

Citation

Pour rajouter à ce qu'à dit le Vince, on a aussi la possibilité, et ça c'est une bonne évolution (petite mais pas anodine), de placer un personnage non jouable dans son équipe principale, ce personnage confère au groupe certains bonus selon celui que vous choisissez (guérison, plus de trésor, plus de "Potch", etc ...).
Ca ca vient de suikoden 3
J'en profite pour enchainer sur le fait que le 3 m'a bien plu à moi.
Même si je reconnais sans peine que c'est le moins bon de la saga ca reste un très bon soft.

Citation

Déjà l'univers des bateaux au début ça m'a pas enchanter, mais après, ma foi, vu que la navigation en bateau est très rare (grâce à Viki) et que sinon elle se fait quasiment en mode automatique, ça ne m'a pas dérangé. Par contre, ce qui me gêne, c'est qu'on a l'impression carrément d'un autre monde, où la terre (la vraie, un continent quoi) n'existe pas. Je veux bien que le jeu soit une "préquelle", mais pour moi ce n'est pas une raison pour ne pas au mions évoquer les autres contrées mythiques de la série...
Alors là je t'arrête ^^ tu as du passer quelques dialogues trop vite...
On apprend au moment où l'équipe s'intéresse à Elenor Silverberg (déjà là y'a une référence à toute la saga) qu'elle a participé à la résistance du Scarlet Moon Empire contre l'empire Gaïen...
Or le Scarlet Moon Empire c'est là où se déroule suikoden 1...
Elenor est peut être l'arrière-arrière grand-mère de Mathiu Silverberg  =)

Pour les mini-jeux, je vous informe aussi qu'en participant à l'activité de Mao et Nao on peut faire des batailles similaires aux batailles "militaires" du 1er avec le même genre de graphisme, c'est assez énorme, je me régale.

Citation

On retrouve aussi de nombreux mini-jeux, mais malheureusement très peu d'anciens persos (3 pour le moment chez moi : Jeanne, Viki et Leknaat ...). Dommage, on aurait pu voir Viktor jeune ou d'autres ...
Avec 150 ans d'écart entre suiko IV et I ca me semble compromis pour le Viktor jeune héhé
Par contre ils auraient facilement pu nous insérer un Neclord ou Pesmerga et Yuber qui semblent être des entités autres qu'humaines...
N'empêche que ce décalage temporel assez important démontre bien le pouvoir de la rune de Viki d'une part (elle a l'air immortelle pour la peine) et le mystère qui planne autour de Jeane...
Par contre sache qu'il te manque un perso jouable venant de Suikoden I et que c'est quand même ZE truc de suikoden IV (et je demandrais à personne de spoiler son identité... ca gacherai franchement le plaisir...bien qu'on l'entre-voyait dans le trailer du jeu  (pas très fin pour le coup, vous me direz ca attire les foules...) )
Par contre si t'es à la fin-fin (que tu n'as plus le golden seal) ben tu l'as dans l'os, il faut le récupérer avant cela  <(
Je pense qu'on aura droit à un volet qui se situera entre suiko IV et suiko I d'ici quelques années héhé

Pour compléter quelques points sur les combats...
Les "combo" prennent maintenant des niveaux à force de les utiliser ce qui les rend de plus en plus puissants,une nouveauté que je trouve pas mal du tout.
En parlant de "combo" il y'a un autre clein d'oeil à suikoden I là, le combo entre Pablo et Warlock s'appelle "Master/Pupil Attack" ça vous rapelle rien?  =)

Scénaristiquement parlant le conflit militaire est beaucoup moins "dense" que dans les précédents volets... c'est légérement décevant en effet...
De plus les dialogues sont beaucoup moins important et ça gache un peu le tout également... Je regrette un peu les pavés de texte des volets précédents...

Pour les persos, je trouve aussi que le héros est franchement l'un des plus ratés...
Même Hugo et Geddoe (deux des trois héros de suiko III) étaient mieux foutus ^^ c'est pour dire.
On perd aussi beaucoup à cause de la 3D, les textures n'offrent pas autant de détails que les sprites 2D des deux premiers volets >_<

Mes personnages préférés jusque là sont :
-En tête de liste le fameux perso mystère dont on taira le nom ^_^
-Jeremy
-Maxine
-Axel
-Mistuba
-Izak
-Hervey
-Shiramine



#10563 Gensou Suikoden Iii

Posté par Tako Ou sur 21 January 2005 à 01:29 dans Discussions RPGs

Malheureusement je sais pertinament qu'il n'y est pas...
J'ai eu un artbook offert avec (vive les offres limitées  :lol: ) et y'a les arts des 108 étoiles plus quelques persos importants...
Pas de Pesmerga dans les P ni de Yuber dans les Y (le classement est alphabétique) donc....  ^^

Y'a trois persos recrutables qui apparaisent dans d'autres suikoden seulement, c'est à la fois un mal mais finalement aussi un bien  ;) j'aime beaucoup pas mal de nouveaux persos  ^^
D'un autre côté vu que Suikoden IV est une préquelle... c'est assez logique qu'on ne retrouve pas tellement de persos des précédents volets  ^^



#10558 Gensou Suikoden Iii

Posté par Tako Ou sur 20 January 2005 à 22:30 dans Discussions RPGs

Blight, le 20 janvier 2005 - 21:42, dit :

J'espère que le 4 và relever la barre.

<{POST_SNAPBACK}>

N'en doute même pas  :lol:
Je suis en train de le "parcourir" et il est vraiment, non seulement passionant, mais très ben réalisé!  :$
C'est du pur bonheur  :love:

Je regrette juste l'absence de Pesmerga et Yuber...  :o



#9887 Gensou Suikoden Iii

Posté par Tako Ou sur 08 January 2005 à 00:25 dans Discussions RPGs

Deva Maharaja, le 07 janvier 2005 - 09:12, dit :

Il y a quelqu'un d'autre qui trouve que ce jeu est bon?
Oui moi  8)
J'ai déjà précommander le 4.
Jusque là Konami ne m'a pas déçu  :)
Contrairement à pas mal de joueurs j'ai trouvé le trinity system très intéressant  ^^
La seule chose que j'espère pour le prochain opus c'est la réapparition de Pesmerga et surtout qu'on revienne au vieux design de Yuber  :S



#9886 Phantom Brave

Posté par Tako Ou sur 08 January 2005 à 00:18 dans Discussions RPGs

Delldongo, le 04 octobre 2004 - 08:02, dit :

Sinon le système de combat ressemble un peu à celui de "Arc the Lad" puisque vous jouez chaque personnage de votre équipe à tour de rôle et là où Phantom Brave innove, c'est en supprimant les "carrés" si chers aux T-RPG : en effet votre personnage possède un périmètre d'action délimité par un cercle et où vous pouvez vous déplacer en toute liberté.
Il n'est surement pas le pionier dans ce domaine.
Sakura Taisen 3 et Growlanser I l'ont largement devancé d'une longueur à ce niveau là. Et il doit surement exister au moins un autre jeu qui échappe à ma connaissance ayant offert ce système avant...

Phantom Brave aura une suite, grande première pour les soft Nippon Ichi Software.
Seulement j'aurai préféré une suite à Disgaea personnellement  :huh:

Même si les concepts de NIS sont assez innovateurs, je commence à me lasser sérieusement, le gameplay reste le même.
J'ai fait Disgaea -> La Pucelle -> Phantom Brave dans cet ordre et une fois que l'on a joué à l'un des opus y'a plus grand chose à voir niveau gameplay dans les autres (PB rattrape le coup avec le confine et d'autres petits trucs, mais j'imagine déjà mal sa suite... la seule chose qu'on sait niveau gameplay c'est que l'on pourra maintenant utiliser des batiments sur les terrains pour utiliser les personnages (que va devenir le confine...?))

Niveau T-RPG je suis en train d'explorer Growlanser II qui est selon moi nettement supérieur...  :(



#9085 Suikoden : Aucun Sujet Sur Ce Jeu Muthique !

Posté par Tako Ou sur 17 December 2004 à 12:39 dans Discussions RPGs

momolythe-magnum dit :

Le 4 est deja sorti depuis a peu pres un mois au japon. lol
Comme dans les précédents, on va retrouver des vieilles connaissance, comme la magicienne Jeanne qui tient le magasin de runes, à la différence que cette fois ci on pourra jouer avec.
Aux dernières nouvelles, cette fameuse magicienne resemblerait beaucoup à Jeanne mais ce ne serait pas elle.
Personnellement j'ai de bons espoirs dans ce 4ème volet (qui sortira le 11 janvier 2005, sur EBgames ils proposent un artbook bonus pour ceux qui le pré-commande dès maintenant ;)) même si de toute évidence il va souffrir d'un problème majeur déjà présent dans le 3 : trop peu de personnages des premiers volets...
Par contre il ont viré le système de Trinité (personnellement j'avais bien apprécié mais de façon générale ça a été beaucoup critiqué) et on suivra l'aventure sous un seul point de vue, de manière plus classique donc.  8)
Le jeu est toujours un peu en retard niveau graphisme mais bon ca reste très plaisant et puis c'est un peu le garant de l'ambiance du jeu.

Peut être le retour de Pesmerga ? (et Yuber... parce que sa version Suikoden 3 était pas très fidèle à l'originale...)

----------------------
Pour le concept en lui même des 108 étoiles, c'est tiré d'un roman chinois intitulé "Au Bord de l'eau". Ca fait parti des 5 oeuvres littéraires chinoises majeures.

Ca raconte l'insurection de 108 bandits contre les autorités.
Au tout début du livre, on nous narre que 108 démons ont été réveillés car une stèle ancestrale a été souillée.
Hors dès le premier chapitre on fait référence à "36 astres célestes" et "72 astres terrestres" d'où surement les "étoiles" et évidement le fameux nombre : 108.

Quand on repense aux Suikoden après avoir lu ce roman (je ne l'ai pas encore fini malheureusement  ;) ) on s'aperçoit clairement de l'adaptation. Cela concerne surtout les deux premiers volets, où l'on devient des hors-la-lois pour sa patrie et où l'on finit par écraser ce régime qui nous faisait autorité. 8)
Au niveau du 3 c'est plus ambigue, on finit par recréer une bande de brigands pour affronter un plus grand danger  ;)