Aller au contenu


Contenu de k-k-l

Il y a 4 élément(s) pour k-k-l (recherche limitée depuis 26 May 2023)


#41396 Vaincre Des Belhamels

Posté par k-k-l sur 21 September 2007 à 18:01 dans Final Fantasy IX

:mellow: Pour ceux que ça intéresse, voici comment je fais pour battre des Belhamels , monstres très puissants situés sur l'île de Balt :

On peut utiliser n'importe qui dans l'équipe, tous ont au moins une compétence qui est susceptible de térrasser ce monstre. On sait que deux attaques causant chacune 9999 points de dégats sont nécessaire pour tuer un belhamel.

Avec Djidane, j'utilise amépée en prenant la Masamune qui inflige à coup sûr "châtiment", en 10 seconde y en  a plus ( et ça va très vite). En fait c'est l'une des meilleurs attaques de Djidane, on peut finir tuer tout les monstres du jeu avec sauf les BOSS.

Avec Tarask, même chose sauf que lui sa compétence s'appelle "Ermitage". Si besoin est, j'utilise Aura sur un des persos ayant subit un K.O déjà une fois. J'active aussi la compétence "Rétromagie" pour renvoyer l'attaque comète de belhamel.

Avec Kweena, idem elle utilise "châtiment", encore faut il l'avoir apprise en mangeant un monstre qu'il lui permet d'apprendre cette compétence. Et puis elle peut également utilisé pakaho pour les mêmes raisons que Tarask.

Avec Bibi, j'utilise uniquement Météore, le problème c'est que les dégats sont aléatoires (de1 à 9999) mais c'est mieux que comète. Et puis j'active la compétence "Rétromagie".

Avec Steiner, j'utilise principalement Choc qui inflige 9999 points et Annumagik qui réduit la puissance de l'attaque comète; le problème c'est qu'il réussi cette technique qu'une fois sur 10. Sinon y a une technique sympa mais hyper risquée, c'est Thanatos qui tue aléatoirement un individu présent à l'écran ennemi ou ami.

Avec Eiko, j'active la compétence "Amulette Moug" pour retirer à la fin du combat l'effet virus que le belhamel inflige avec son attaque psychopoudre, celle qui empêche d'obtenir les nombreux points d'expériences. Sinon rien mis à part une invocation longue pour laisser le temps aux autres persos blessés de récupérer leur points de vie. La plus longue étant Arkh mais c'est Grenat qu'il l'a.

Avec Grenat, ça dépend : sois j'utilise Odin et là les belhamels sont tués d'un seul coup(effet aléatoire), soit j'utilise Atomos qui inflige 9999 à chacun d'eux. Et le tour suivant.....

Avec Freyja, j'utilise la compétence "Drée"(magnifique compétence!!) juste derrière Atomos, cela a pour effet d'infliger aux ennemis l'ensemble des dégats reçus jusqu'à maintenant, donc les 9999 points, et à chacun des belhamels. En fait elle agit un peu comme un "Mimer". Avec ça en un tour c'est bon. Sinon j'utilise "Guivre" si j'ai pensé à tuer 99 monstres de la famille des dragons pour infliger 9999 points.

Valà! Ne pas oublier d'activer les compétences suivantes pour chaque persos : Auto-récup, Invincible,Auto-potion(pas obligé), auto-booster(pareil),Rétromagie,Initiative,Attaque à MP,Aspi MP,et Niv+. Je pense que c'est tout. De manière générale, ne laisser pas une minute de répis à votre ou vos adversaires car il utilise Exhalaison qui renvoi un de vos persos du combat. Donc chacune des actions que vous préparez doit faire mouche et capable de finir le combat en un minimum de temps. Invincible ne "protège" qu'une fois les membres de votre groupe d'un K.O.



#41395 Aprendre Les Pouvoirs Des Monstres

Posté par k-k-l sur 21 September 2007 à 17:04 dans Breath of Fire III et IV

Voir le messageBreath Of Fire Master, le 23 mars 2006 à 05:14, dit :

Salut ce serais pour une info .

J'ai presque fini le jeu breath of fire 3 mais je ne sais pas apprendre comment les pouvoirs des monstres.

Merci d'avance tout le monde :)

:lol: Salut!! Il est très utile de copier les techniques des monstres dans le jeu breath of fire III. Elles te permettent de personnaliser d'avantage les personnages et surtout de remporter certains combats plus facilement. Pour toi j'ai drèssé la liste des monstres sur lesquels tu peut utiliser "l'oeil" ainsi que la capacité qui va avec :  

Lutchef                                                                                               _ influence
Lutin                                                                                                  _ Non motivé
MagieGoo                                                                                           _ brûler
Volt                                                                                                   _ change
Cafard                                                                                               _ sauter
Lézard                                                                                               _ oeil.implo
Poch                                                                                                  _ attraper
TrNoix                                                                                               _ double coup
Orque                                                                                                _ fuite
Hypermal                                                                                          _ jet
Bomber                                                                                             _ Attq.aérienne
EyeBulb                                                                                             _ repos
HomLézard                                                                                        _ coup vent
Tricheur                                                                                            _ coup volant
Volcan                                                                                              _ jet lave
Mortviv                                                                                              _ Flêche os
Cafgéant                                                                                           _ Effacer
CoupTête                                                                                           _ Attaq.mentale
H.Volant                                                                                            _ coup flamme
Endormi                                                                                            _ sieste
SemBombe                                                                                       _ victime
Pécheur(Boss) ou Glace (lui lancer un sort de foudre)                           _ tonnerre
Eclair                                                                                                _ coup de gel
Ammonite(Boss)                                                                                _ tsunami
Glace(lui lancer un sort de feu)                                                            _ mur de feu
F.assassin                                                                                          _ coup tête
Assassin                                                                                             _ cible
Assassin                                                                                            _ fendre
Bandoeuf                                                                                           _ balle magique
Vieillard                                                                                            _ feu de joie(par l'intermédiaire de "mél.mag.")
Moissonn                                                                                           _ coup multiples
Baderne                                                                                            _ tornade
Tank                                                                                                 _ changer
Lutin(orange)                                                                                     _ souffle esprit
Chev.drag.                                                                                        _ (soins, après l'avoir déparalysé)
Triton                                                                                                _ coup puissant
Arwan(Boss) ou Revenant                                                                   _ frissonner
Dracula                                                                                              _ mauvais oeil
H.brouil                                                                                              _ coup tonnerre
Ch souris(de Caer Xhan)                                                                     _ sombre
Tueur                                                                                                 _ triple coup

valà  ;)  Bon, certaines peuvent êtres apprises au-près des Maîtres, quoiqu'il en soit une capacité ne peut être obtenue qu'une seule fois.



#41394 Score De Peche

Posté par k-k-l sur 21 September 2007 à 16:20 dans Breath of Fire III et IV

Voir le messagelord ryu, le 12 mai 2007 à 12:03, dit :

eu ya moyen qu'on me réponde ? ca devient long et j'ai le temps de prendre des dizaines de nivo et ce serait pas mal d'avoir ce renseignement ^^




:lol: Salut!! J'ai quelques renseignements importants à te donner sur les récompenses obtenues gràçe aux points de pêches acquis dans breath of fire III! cool nan? :P

à 7000 points tu obtiendras 3 Roi Gren (Appâts)

à 9000 points tu obtiendras la dernière canne, la "canne maître"

et enfin, le stylo avec un total de 9500 points + le grade "Les Poissons". A cela s'ajoute une condition pour avoir cet objet, finir le jeu une fois.
Le stylo permet en effet d'échanger toutes les capacités des persos entre eux et à volonté.

valà! ;)



#41372 Comment Battre Berserkr

Posté par k-k-l sur 19 September 2007 à 16:45 dans Breath of Fire III et IV

<_<  Bon, j'imagine la tête que la plupart des joueurs de breath of fire III ont fait lorsqu'ils ont rencontrer les deux monstres les plus puissants du jeux et qui bizarement, n'apparraissent pas dans le bestiaire. Je  veux parler de "Berserkr" et de "Archmage" situés tout deux à La Cour Conteneur, au-delà du désert et à droite de Cear-Xahn.

Il se trouve que j'ai réussi à vaincre l'un d'eux, le Berserkr. Après plusieurs heures de jeux et de persévérence bien sûr. J'ai beau chercher dans les guides je ne trouve rien de concret alors je me suis fier à mon instinct. Et voici comment j'ai fais pour le ratatiner sans encaisser de lourd dégats.

D'abord , l'équipe; elle se compose de Ryu (normal), de Garr (à cause de sa résistance et de ses points de vie, mais surtout pour l'équipement qu'il peut porter) et enfin de Peco ( énormément de points de vie et, selon l'apprentissage qu'il a eu au-près des différents maîtres, pour ses attributs offensifs et défensifs élevés).

Les niveaux : Ryu de 45 à 55 et pour les autres je dirais minimum 40.

L'équipement(important) : Ryu : les dernières pièces , c'est à dire celle où y marqué Dragon à chaque fois. Genre épée du dragon, armure du dragon,ect..car elle annulerons les effets du feu.
Garr : peu importe l'arme, ayez juste des armures vous protégant du feu.(Masque solaire)
Peco : faute d'avoir une pièce d'équipement qui le protège du feu, mettez lui l'accessoire Bague Feu.

Le combat : position normal ou défensive. Mettez Peco en arrière.

Commencez par lancer quatre fois le sort Bouclier avec Peco, puis quatre fois Cri de guerre et enfin quatre fois Bouclier. En fait il faudra alterner plusieurs fois entre ses deux techniques avec Peco pendant toute la durée du combat.
Avec Ryu, transformez-vous simplement en guerrier de Feu afin pour une meilleure défense face aux attaques de l'ennemi. Procédez ensuite comme celà : Centre-Aura, Centre-Aura,ect... chaque tours. Avec Cri de Guerre les dégats seront accrus.
Quand à Garr, il jouera principalement le rôle de soigneur même si Peco est déjà capable de s'auto-guérir. Garr devra possédez l'accessoire Ch.Course afin qu'il puisse passer en premier, son agilité doit être élevée (environ 30). Au premier tour, faites "défense" sur lui car le Berserkr risque de l'attaquer en premier avec son attaque physique. La plupart du temps il utilisera des Multivit et des rajeunirs. Attendez que Peco ait fini d'utiliser Bouclier et Cri de guerre, ensuite attaquez avec Garr à coup d'attaques normales ou si la chance vous sourit Gambit.

Berserkr : il utilise principalement des attaques physiques et Mur de Feu. (impossible à apprendre). Essayez d'en finir rapidement car Berserkr utilise Furieux au bout d'un certain temps. J'aimerai être précis mais dison que le combat ne doit pas dépasser la vingtaine de minutes. Sinon, lorsqu'il ne lui reste que 20% de ses HP. C'est pour ça qu'à la fin c'est à vous de juger , à la limite attaquez avec les trois persos en même temps et sans relâche. Voilà.

Ce monstre donne 10 000 points d'Exp soit 30 000 avec la compétence Monopoliser pour un perso.