Aller au contenu


Contenu de Zuckiel

Il y a 2 élément(s) pour Zuckiel (recherche limitée depuis 22 September 2023)


#55512 Votre Top 10 Rpg!

Posté par Zuckiel sur 06 September 2009 à 13:56 dans Vos TOPs 10

Petite mise à jour accompagnée d'un justificatif pour chaque jeu.

1- Chrono Trigger
Je vais pas m'étendre dessus, c'est (objectivement) le meilleur RPG jamais créé. Aucun autre ne mérite la comparaison... Ca fait un peu fanboy, mais c'est très sincèrement ce que je pense. Chrono Trigger, c'est le 8ème art personnifié, il mériterait une reconnaissance bien plus élargie, et je me porte garant de cette tâche.
Signé : le prophète Magus, en colère.

2- Shadow Hearts : Covenant
Parce que plus charismatique que Yuri tu meurs, parce que scénario génial, personnages fabuleux, système de combat jouissif, OST exceptionnelle, et surtout meilleure fin de RPG jamais vue (et là je pèse mes mots).

3- The Legend of Zelda : The Wind Waker

4-Skies of Arcadia
Là encore, l'ambiance géniallissime de ce soft prend le dessus. Lesmusiques sont fabuleuses, le scénario également... Trop de nostalgiequand je repense à celui-ci... Des dizaines (centaines?) d'heurespassées à récupérer tous les trésors et trouver tous les secrets.C'était la belle époque :D

5- Xenogears
Bart, Fei, Citan, Ramsus... Ambiance superbe... Musiques orgasmiques... Combats originaux... Tout est dit (eh non, je n'ai pas réellement apprécié le scénario :mellow:, trop compliqué).

6- Dragon Quest V
Parce que DRAGON QUEST :angry::angry::angry::angry::angry:! J'ai toujours autant de plaisir à jouer à ce jeu, le système de recrutement des monstres est une formidable idée. Et puis celui des générations est jouissif au possible.

7- Final Fantasy IX
Il fallait bien que je mette un FF, et c'est le neuvième que j'ai retenu, pour son univers que je préfère globalement aux autres, sa mise en scène, et surtout ses personnages qui surpassent ceux des autres FF, et certains qui resteront à tout jamais dans mon coeur de fan (Bibi et Tarask en tête).

8- Fire Emblem IV
Là encore, je ne pouvais pas m'en sortir sans citer un Fire Emblem. Le IV a pour moi largement plus d'ampleur que les autres (système des générations, durée de vie MONS-TRU-EUSE, personnages principaux très attachants).

9- Tales of Symphonia
Niais? Facile? Moche? Toutes ces critiques pour un tel jeu, ça me fait bien marrer. On s'en contrefout d'avoir un jeu kawaii du moment qu'on prend son pied. Et moi, sur Tales of Symphonia, j'ai méchamment pris mon pied. Et puis le constat est frappant : c'est le jeu que j'ai le plus fini (sans compter Chrono Trigger, cela va de soi).

10- Legend of Mana
Ca c'est mon péché mignon, je ne peux pas m'empêcher de le citer. Graphismes, musiques, ambiance... Voilà ce qui fait un RPG  selon moi, et LoM réunit tout ça en un ensemble informe mais ô combien attractif.



#55511 Les Rpg Finis

Posté par Zuckiel sur 06 September 2009 à 13:18 dans Discussions RPGs

Tales of Vesperia : Mouais... Sincérement, je m'attendais à beaucoup mieux, avec tous les avis dithyrambiques glanés sur le net. Au final, on se retrouve en face d'une pâle copie de Tales of Symphonia (encore et toujours le même) et Vesperia ne tient pas du tout la comparaison. L'épisode GC/PS2 était bien plus prenant, magique, jouissif quoi... J'ai été globalement assez déçu.

Dragon Quest V (DS) : J'avais fini cette légende du RPG sur SNES et je m'y suis replongé avec un grand plaisir. Pas beaucoup d'ajouts mais de beaux effets graphiques, et surtout la présence des sprites pour les personnages, qui ajoute grandement à leur sympathie. Pas de bug de recrutement pour cette version DS, mais c'est peut-être mieux comme ça, parce qu'obtenir une machine à tuer en deux secondes et laminer les boss final avec, c'est pas cool <_<
C'est l'un de mes RPGs préférés, et j'y rejouerai toujours avec un plaisir non dissimulé.

Chrono Cross : J'avais oublié à quel point ce jeu perdait de sa superbe vers la fin... La première fois que je l'ai fini, j'avais tout simplement adoré le scénario, les personnages... Mais en y rejouant, je me suis ennuyé ferme. Au final, les seuls passages vraiment prenants sont la traversée de Chronopolis et le fameux "twist" à la moitié du jeu. Sinon les musiques m'ont toujours fait frémir, mais ça suffit pas à justifier son extrême popularité auprès des RPGS-philes, que je ne comprends toujours pas...

Pokemon Perle : MOUAIS... Là encore je m'attendais à bien mieux. On est oin des épisodes Rouge et Vert. Les nouveaux pokemon sont laids (:blink:) et le jeu devient rapidement chiant à partir d'Unionpolis. Seules les modes de connexion internet sauvent ce soft.