Aller au contenu


Contenu de Natahem

Il y a 113 élément(s) pour Natahem (recherche limitée depuis 14 June 2023)



#101363 Japan Expo 2017

Posté par Natahem sur 03 July 2017 à 12:12 dans Divers

J'y suis allé qu'une fois, et bon c'est sympa mais après 1h j'en avais juste mare du bruit et de la foule, surtout qu'y'a rien de particulier, tout ce que tu trouves là-bas tu peux aussi le trouver dans des magasins ou sur internet. Mais après pour le fun, avec des amis, c'est sympa quand même :) Et puis ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas les seuls geeks au monde :D



#101775 L'objectivité Face À Un Jeu Vidéo - Le Grand Débat

Posté par Natahem sur 21 August 2017 à 12:13 dans Les autres jeux vidéo

Voir le messageBahamut-Omega, le 21 August 2017 à 12:08, dit :

Par ce que tu pourrais faire pareil pour chacun des 7 arts reconnus.
pour la littérature il y Baudelaire et Nabila

XD XD XD



#101772 L'objectivité Face À Un Jeu Vidéo - Le Grand Débat

Posté par Natahem sur 21 August 2017 à 10:24 dans Les autres jeux vidéo

Oui c'est totalement vrai. Mais ça n'empêche pas de pouvoir écrire des critiques objectives (enfin un minimum). Si un jeu a une caméra complètement merdique qui t'empêche de voir, c'est pas subjectif de dire que c'est un défaut. De même qu'un jeu qui n'a aucun rythme, même si effectivement ça ne dérangera pas certains joueurs.
Je vois plutôt les critiques de jeux comme des critiques de cinéma : il y a matière à les critiquer sur le fond et la forme sans pour autant rentrer dans l'affectif (y'a des films incroyablement mauvais qui plaisent quand même à certains...).

Le plus dérangeant c'est quand une "critique" n'est pas du tout une critique mais juste une éloge de fan. Là oui ça n'a aucun intérêt, car ce n'est pas constructif du tout.



#101777 L'objectivité Face À Un Jeu Vidéo - Le Grand Débat

Posté par Natahem sur 21 August 2017 à 13:21 dans Les autres jeux vidéo

Là on rentre dans le débat de ce qu'est l'Art. Un jeu pourrait être vu comme une oeuvre d'art, à condition d'être conçu comme tel, c'est à dire avec une vraie pensée derrière et surtout un message, un concept... pas juste une simple réalisation technique. Par contre ce qui est sûr c'est que les jeux font partie des multimédia de communications, et peuvent donc être jugés comme tels.



#101847 Yakuza Sur Ps4, Un Rpg?

Posté par Natahem sur 31 August 2017 à 08:27 dans Discussions RPGs

J'y ai jamais joué. Des fois c'est difficile de faire la séparation entre RPG et autre style, puisque beaucoup de jeux mélangent les genres maintenant. Mais faudrait regarder ça de plus prêt en effet. Si ça ressemble à Shenmue,y'a pas de raison de ne pas l'intégrer au glossaire :)



#102490 2017 : Le Bilan Rpg

Posté par Natahem sur 14 January 2018 à 20:04 dans Discussions RPGs

Non c'était pas la sélection de l'équipe, c'était un post pour que les visiteurs partagent leurs sélections. Du coup c'est redondant avec celui-ci.



#102492 2017 : Le Bilan Rpg

Posté par Natahem sur 14 January 2018 à 21:51 dans Discussions RPGs

:bounce: :bounce: :bounce:



#102488 2017 : Le Bilan Rpg

Posté par Natahem sur 14 January 2018 à 17:26 dans Discussions RPGs

Dis donc monsieur le modérateur, tu ferais pas du doublage de post là par rapport à celui que Wolf a déjà créé y'a quelques temps? :p

http://forum.rpgsolu...?showtopic=6665



#102440 2017 : Votre Bilan

Posté par Natahem sur 30 December 2017 à 09:40 dans Les autres jeux vidéo

Voir le messageBahamut-Omega, le 29 December 2017 à 18:56, dit :

Non c'est sur, il y a un monde entre les deux.
Mais dans les deux cas, ce sont des univers sous estimé.

C'est aussi ce que j'ai ressenti pour P5 (et c'est ça qui m'a déçu), le fait qu'il y ait beaucoup de potentiel à la base mais que le jeu se contente de rester très en surface de ses concepts.



#102434 2017 : Votre Bilan

Posté par Natahem sur 29 December 2017 à 10:22 dans Les autres jeux vidéo

Je vais pas faire de bilan détaillé étant donné que j'ai pas beaucoup joué à des jeux récents, et que de façon général ça a été l'année des déceptions en (Persona 5, FFXV, SO5....)
Je crois que le seul jeu récent qui m'a plu c'est The Last Guardian (et encore je suis conscient de tous ses défauts, mais j'en garde quand même un bon souvenir).
Bon après j'ai pas joué à certains jeux encore qui devraient me plaire (comme Automata).

Je sais pas trop à quoi m'attendre pour 2018. J'attends aucun jeu avec impatience mais du coup ça sera peut-être l'occasion d'être surpris par des nouveautés (Vampyre par exemple).



#101950 Game Of Thrones

Posté par Natahem sur 09 September 2017 à 11:45 dans Culture et loisirs

Voir le messagechris17cp, le 09 September 2017 à 11:36, dit :

De toute façon
Spoiler
  ! CQFD

XD



#101947 Game Of Thrones

Posté par Natahem sur 09 September 2017 à 11:33 dans Culture et loisirs

Haha ouais j'ai vu ça ! C'est une belle démonstration scientifique. Et en plus on peut survivre longtemps sous l'eau (étant donné que quand ils ressortent tout le monde est déjà parti).



#101908 Game Of Thrones

Posté par Natahem sur 05 September 2017 à 19:25 dans Culture et loisirs

Oui visuellement c'est très bien, y'a pas à dire. Mais ils auraient pu mettre un peu plus de budget pour payer de bons scénaristes peut-être (j'ai envie de dire comme pour FFXV mais je vais me faire taper lol )



#101903 Game Of Thrones

Posté par Natahem sur 05 September 2017 à 14:20 dans Culture et loisirs

J'ai lu tous les livres avant de voir la série (et j'attends encore le dernier livre), mais je dirai que la série s'en sort pas mal d'un point de vue graphisme et ambiance au début. C'est bien fait, ça se suit bien, on en prend plein la vue.... sauf que les livres sont vraiment mieux. Pas seulement parce qu'il manque plein de trucs dans la série, mais aussi parce que la version TV est beaucoup plus dans le côté "héroïque" pour grand public. Les livres sont moins pétillants, mais plus à l'échelle humaine.
De plus, autant la première saison était assez fidèle aux événements du livre, autant par la suite ça part un peu en cacahouète et ils ont changé/rajouté/enlevé plein de choses (parfois de façon assez aberrante).

Donc y'a pas à dire, vaut clairement mieux lire les livres, et voir la série ensuite.
Après les livres ne sont pas parfaits non-plus, et je trouve qu'au bout d'un moment ça part un peu trop dans tous les sens aussi, on a du mal à s'attacher aux personnages puisque ça change constamment.
Donc par comparaison, je dirai : LISEZ ROBIN HOBB plutôt !!!! (bon ok c'est totalement HS ici :p )



#101492 Rpg Maker Fes

Posté par Natahem sur 19 July 2017 à 11:36 dans Emulation et RPG Making

Ouais c'est un peu le problème de permettre à tout le monde de publier n'importe quoi. Ils devraient faire une sorte d'étape de validation, genre les gens mettent en ligne une démo sur une plateforme spéciale dédiée aux développeurs, que chaque autre développeur peut tester. Et s'ils estiment que la qualité est convenable, alors le jeu est diffusé au grand public. Mais bon c'est sans doute un peu tard pour ça maintenant qu'ils ont lancé le truc ^^



#101490 Rpg Maker Fes

Posté par Natahem sur 19 July 2017 à 10:22 dans Emulation et RPG Making

J'ai pas essayé cette version de RPG Maker. Ma version préférée était XP car elle te permettait de coder directement, et au niveau de l'importation et personnalisation des ressources t'étais vraiment libre aussi. Le problème des autres versions c'est que c'est souvent très rigide. Mais c'est quand même bien pour faire des rpg "old school", et comme le dit Dell, tu n'es limité que par ton imagination (enfin, y'a quelques limitations techniques aussi ^^)
Moi maintenant j'utilise Game Maker, c'est quand même mieux au niveau liberté (mais faut tout coder à la main).



#102288 Les Dlc, Pour Ou Contre ?

Posté par Natahem sur 17 November 2017 à 19:01 dans Les autres jeux vidéo

Ouais ^^ Mais bon ils ont dit qu'ils annulaient les microtransactions pour le moment, jusqu'à ce qu'ils règlent le problème un truc du genre (en gros ils vont réfléchir à comment les rendre moins aberrantes pour les joueurs ne râlent pas mais achètent quand même ^^)



#102285 Les Dlc, Pour Ou Contre ?

Posté par Natahem sur 16 November 2017 à 17:23 dans Les autres jeux vidéo

Non mais c'est vrai que ça a l'air pas mal. Mais au tout début du projet je pensais que ça serait plutôt un jeu d'ambiance dans le genre Silent Hill. Mais avec les dernières vidéos ça ressemble surtout à un jeu très action (un peu comme Bloodborne, que j'adore hein ! :D ) J'attendrai de voir le résultat final de toutes façons.



#102282 Les Dlc, Pour Ou Contre ?

Posté par Natahem sur 15 November 2017 à 14:41 dans Les autres jeux vidéo

Yep c'est une bonne initiative de l'editeur et ca me donne aussi envie d'y jouer du coup (meme si je suis moyennement convaincu graphiquement par ce que j'ai vu haha).



#102258 Les Dlc, Pour Ou Contre ?

Posté par Natahem sur 01 November 2017 à 03:19 dans Les autres jeux vidéo

Intéressant ces articles. C'est vrai qu'il y a aussi le côté publicitaire lié au DLC qui n'est pas négligeable. Ca on peut pas vraiment le reprocher aux éditeurs, mais bon ça ne justifie pas de faire payer les DLC.

Pour Tennee, tu seras contente sans doute de voir qu'ils citent TW3 comme bon élève dans le premier article, en disant que tous les DLC sont gratuits (sauf les deux vraies extensions évidemment). C'est vrai que si ce modèle était utilisé pour tous les jeux, ça serait cool !



#102261 Les Dlc, Pour Ou Contre ?

Posté par Natahem sur 01 November 2017 à 17:06 dans Les autres jeux vidéo

Yep la compétition entre joueurs sur les jeux multi n'améliore pas l'histoire...
De toutes façons je suis pas trop PvP en général, donc je m'en fous (sauf dans certains jeux comme Dark Souls, mais au moins y'a pas moyen de "tricher" avec des achats supplémentaires)



#102252 Les Dlc, Pour Ou Contre ?

Posté par Natahem sur 31 October 2017 à 10:12 dans Les autres jeux vidéo

Je suis pas sûr que ce soit toujours le cas. Peut-être pour les jeux qui se vendent assez mal, oui on peut justifier de sortir de DLC pour augmenter le chiffre d'affaire et couvrir tous les frais. Mais pour des gros jeux, c'est pas nécessaire (quand on voit que FFXV a été rentabilisé dès le jour de la sortie...). Faut pas croire : les DLC sont surtout des prétextes pour s'en foutre plein les poches et satisfaire les actionnaires. J'imagine bien que la plupart des DLC sont pensés dès le début du développement (et donc les éléments ne sont pas inclus dans le jeu de base volontairement, pour les garder pour plus tard).

Bon après si c'est juste des trucs en plus, que chacun peut choisir d'acquérir ou pas, je m'en fous. Mais quand les DLC deviennent indispensables pour avoir une version correcte d'un jeu, là c'est abusé.



#101833 Your Star [Jeux Terminé]

Posté par Natahem sur 27 August 2017 à 17:53 dans Emulation et RPG Making

Merci :) Je l'ai pas retouché depuis pas mal de temps, je pense que la version actuelle n'a plus trop de bugs. Mais en cas de problème n'hésite pas à le signaler :)



#101794 Le Meilleur Des Persona

Posté par Natahem sur 24 August 2017 à 11:44 dans Discussions RPGs

Voir le messageBahamut-Omega, le 24 August 2017 à 11:18, dit :

Ça dépend pas mal des sagas je pense.
Tu prend FF, es-ce que le premier a révolutionné le genre (sachant que DQ 1 est sortit avant) et est-il "intéressant" à faire encore de nos jours ?
C'est peut-être plus brute, mais pas forcément plus original ni agréable à jouer.

Oui en effet, je voulais dire le premier épisode qui lance un nouveau genre en général, et qui se démarque des autres jeux du même type.



#101792 Le Meilleur Des Persona

Posté par Natahem sur 24 August 2017 à 10:14 dans Discussions RPGs

C'est souvent les premiers les plus intéressants, car même si le gameplay peut être amélioré et enrichi dans les épisodes suivants, les premiers opus sont souvent plus "brutes" dans les idées (et du coup ils font moins dans la complaisance et l'envie de plaire à tout le monde).
Tu devrais vraiment essayer Demon's Souls !!!