Aller au contenu


Contenu de Natahem

Il y a 113 élément(s) pour Natahem (recherche limitée depuis 2 June 2023)



#101447 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Natahem sur 13 July 2017 à 10:14 dans Les autres jeux vidéo

Oui pour moi c'est pas tant le fond qui me saoule (bien que j'aimerais aller + en profondeur dans les propos, et moins surfer sur les clichés), c'est surtout la lenteur du déroulement du jeu, les tonnes de texte qui le rendent inbuvable, et le manque de dynamisme. Pour le reste, il est agréable à jouer. Mais j'attends de l'avoir fini entièrement pour donner un vrai avis :)



#101443 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Natahem sur 12 July 2017 à 21:04 dans Les autres jeux vidéo

Ah non mais là vous venez de me déprimer ^^ J'ai juste fini le 4eme palace, et déjà j'en suis lassé, mais je m'obstine à vouloir finir le jeu. On a tellement dit que la fin était mieux que le début, je veux quand même voir à quoi servent ces pu**** de 80h de ma vie perdues.  :D



#101455 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Natahem sur 14 July 2017 à 09:30 dans Les autres jeux vidéo

Voir le messageSaundell, le 13 July 2017 à 22:19, dit :

J'ai pas fait ce jeu, mais personnellement j'estime que de supers longs dialogues ne sont pas forcement un mauvais point, si c'est très bien fait. Moi en tout cas je peux me plonger dans des dialogues interminables si ils arrivent à me passionner.

C'est pas juste qu'ils sont super longs, c'est qu'il y en a tout le temps. Tu peux pas enchaîner 2 actions sans que ce soit interrompu par une discussion (ou un message sur ton portable, ou une explication...). Le jeu est noyé dans les textes, et ça c'est pas un bon point ^^



#101336 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Natahem sur 29 June 2017 à 10:28 dans Les autres jeux vidéo

Voir le messagePezam, le 29 June 2017 à 07:09, dit :

Non mais soit dit en passant, FFXV me parle pas, et je pense pas être assez loin dans le jeu pour parler du scénario vu qu'il ne s'est pas passé grand chose pour le moment (j'ai bien parlé que des personnages pour l'instant, ça s'améliore peut être après). Ceci dit je peux comprendre qu'on puisse s'attacher aux personnages, qu'on puisse accrocher à la DA ou la musique, parce que là effectivement c'est du domaine de l'affect.

Tu en es où dans le jeu ?
Ne te fais pas trop d'illusions, il se passe effectivement rien jusqu'aux derniers chapitres... :D



#102041 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Natahem sur 18 September 2017 à 10:10 dans Les autres jeux vidéo

J'ai profité d'un long voyage pour me refaire FF9 sur Vita, et puis ne parallèle j'ai aussi bien avancé FFXII sur PS4. L'un comme l'autre, je les avais jamais vraiment retouchés depuis la première fois que je les ai finis (je sais pas pourquoi d'ailleurs). J'avais recommencé une fois FF9 mais j'avais abandonné à cause des combats soporiphiques. Mais bon, malgré ce défaut, force est de constater que quand même à l'époque ils savaient encore faire des bons jeux. C'est un peu comme si je les découvrez pour la première fois (car j'ai quasiment tout oublié de chacun), et putain que ça fait du bien de jouer à de bons Final Fantasy !!! Ca me fait encore plus réaliser à quel point les plus récents étaient médiocres.

J'ai aussi eu Nier Automata la semaine dernière donc je vais m'y mettre prochainement. Cette fin d'année sera sans doute bien meilleure que le début d'année :p



#102417 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Natahem sur 23 December 2017 à 23:53 dans Les autres jeux vidéo

J'ai jamais joué à un seul SaGa ^^ Honte à moi :p



#102414 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Natahem sur 22 December 2017 à 22:05 dans Les autres jeux vidéo

un bon moment oui, surtout si tu comptes finir toutes les quêtes....



#101380 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Natahem sur 06 July 2017 à 12:19 dans Les autres jeux vidéo

C'est marrant mais pour moi le combat contre Leviathan a été un moment de total ennuie, justement parce que c'est pas vraiment un combat mais juste une scène où il faut appuyer sur un bouton quand on te le dit... Ils auraient mieux fait d'en faire juste une cinématique, ou alors un vrai combat, mais l'entre-deux je déteste.
De même, contrairement à toi, j'ai pas été très ému par la scène qui suit, simplement parce que Luna on l'aperçoit juste quelques fois avant du coup on n'a pas le temps de s'y attacher (dommage car elle avait l'air intéressante, même si un peu dans le cliché de la princesse miracle...).

Pour le reste, je suis content que tu sois aussi déçu que moi par le jeu :D



#102482 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Natahem sur 09 January 2018 à 12:01 dans Les autres jeux vidéo

Ca me rappelle des souvenirs. J'avais découvert l'existence de ce jeu par son OST (au même moment où je découvrais Disgaea), mais j'ai jamais pris la peine d'y jouer sérieusement (les tactics c'est pas mon genre préféré). Mais bon à l'occasion je verrai sans doute de quoi il s'agit :p



#101417 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Natahem sur 11 July 2017 à 14:44 dans Les autres jeux vidéo

Tiens juste une petite questions pour ceux qui font Persona 5: quel nom avez-vous donne a votre equipe (desole pour les accents, j'ai un clavier UK la)

Moi je l'ai appelee "les Mammas", et je suis content de ce choix car c'est bien la seule chose qui me fait rire dans le jeu :D



#102051 Discussions Générales

Posté par Natahem sur 19 September 2017 à 18:41 dans Discussions RPGs

En même temps c'est normal de pas se souvenir de tous, vu qu'y'en avait bien une quinzaine. De mémoire j'en ai juste 3-4. Après en les voyant ça me reviendra sûrement.



#102056 Discussions Générales

Posté par Natahem sur 21 September 2017 à 20:46 dans Discussions RPGs

Voir le messageSadness, le 21 September 2017 à 20:35, dit :

Ce qui devient chiant quand même c'est qu'après Shadow of Colossus PS2, on l'a sur PS3, puis sur PS4...On va avoir droit au même tripe avec Ico ? (Même si les deux jeux sont géniaux hein !)

Ben ouais le recyclage ne s'arrête jamais. C'est pareil pour les "portages" ps1, même quand y'a aucune retouche ou amélioration, mais qu'on te le refait payer sur ps3, et puis sur ps4 parce que bon l'émulateur c'est plus compliqué et tout ça...



#102059 Discussions Générales

Posté par Natahem sur 22 September 2017 à 10:47 dans Discussions RPGs

Oui un remake ca me dérange pas. Ce qui me saoule plus c'est plutôt de refaire payer les jeux quand il s'agit juste de les foutre sur le PSN.
Ok vous me direz y'a qu'à pas les acheter. Bien sûr, mais en même temps quand tu déménages et que tu n'as plus que ta ps3 avec toi, t'as aussi envie d'avoir ta collection d'anciens jeux à dispo, d'où l'utilité de pouvoir les récupérer sur le psn. Mais ensuite, si tu changes encore de console (ps4), et que tu voudrais juste pouvoir accéder à ces jeux que t'as déjà achetés, ben non, faut repayer encore, parce que bon c'est comme ça... (et il ne s'agit pas de portages ou remake du tout).



#102591 Discussions Générales

Posté par Natahem sur 16 February 2018 à 12:17 dans Discussions RPGs

Y'en a qui ont commencé le remake de Secret of Mana? (sur PS4)
J'hésite à me l'acheter, sachant que c'était quand même un de mes rpg préférés à l'époque, mais j'ai peur que la 3d simpliste du remake gache un peu tout...



#102047 Discussions Générales

Posté par Natahem sur 19 September 2017 à 16:04 dans Discussions RPGs

Il me semble qu'il y en avait un, où il fallait sauter sur ses ailes au bon moment depuis un mur, à chaque fois je me plantais. Mais j'ai pas refait le jeu depuis tellement longtemps que je suis pas certain que ce soit le même.



#102594 Discussions Générales

Posté par Natahem sur 16 February 2018 à 13:07 dans Discussions RPGs

Mouais tout ca confirme mes craintes. Je vais plutot me contenter de rejouer a l'original si j'ai le temps :p



#101946 Discussions Générales

Posté par Natahem sur 09 September 2017 à 11:29 dans Discussions RPGs

J'ai tendance à être un peu comme Tennee, à préférer les perso et les histoires un peu plus matures. Mais ça m'empêche pas d'apprécier différents jeux, tout comme Dell je pense que tous les aspects peuvent être importants, après ça dépend de chaque jeu (mais ça veut pas dire que des très beaux graphismes pourront me faire oublier un scénario soporifique, j'ai besoin d'un minimum d'équilibre quand même pour avoir envie de terminer un jeu).
C'est dommage que peu de J-RPG arrivent à dépasser le côté "amusement pour ado" des jeux. C'est pas parce que c'est un jeu que ça doit tout le temps rester à ce niveau. En comparaison par exemple, je trouvais les Silent Hill super car ils s'adressaient à un public plus mature (bon ok c'est pas des rpg, mais c'est des jeux japonais quand même). Ca serait bien que les studio diversifient un peu plus leurs approches.



#101407 Discussions Générales

Posté par Natahem sur 10 July 2017 à 17:52 dans Discussions RPGs

En général j'aime pas trop les jobs, je préfère avoir une liberté totale pour développer mes perso (surtout ce que j'aime pas c'est quand on te dit que ton mage n'a pas le droit de porter une armure parce que... ben parce que tout le monde fait ça).
Après pour éviter que tous les perso se ressemblent, il suffit de limiter la quantité d'expérience gagnable dans le jeu, de façon à forcer le joueur à ne développer que certaines aptitudes pour chaque perso.



#101401 Discussions Générales

Posté par Natahem sur 10 July 2017 à 11:50 dans Discussions RPGs

Oui moi aussi c'est surtout pour le refaire, en beau, et avec les ajouts de la version Zodiac.



#101399 Discussions Générales

Posté par Natahem sur 10 July 2017 à 11:33 dans Discussions RPGs

Qui compte acheter FFXII demain ? (moi bien sûr !)

J'ai vu au passage que sur plusieurs site FFVII Remake est déjà en vente. C'est complètement stupide je trouve, étant donné qu'on ne sait même pas comment il va être distribué (épisodes...). J'espère que personne n'est assez bête pour l'acheter déjà :D



#101421 Discussions Générales

Posté par Natahem sur 11 July 2017 à 17:11 dans Discussions RPGs

Voir le messageMemoircosmos, le 11 July 2017 à 12:59, dit :

Je suis d'accord avec Dell pour le coup, si on part du principe que la magie est un art qui demande du temps et beaucoup d'abnégation, je vois mal un mage partir à la salle de sport 2 fois par semaine pour faire des squats et soulever de la fonte pendant 2h x) du coup difficile de mettre à profit son épée à deux mains quant on peut à peine la soulever. Une rapière pourquoi pas (comme le mage-rouge)
Mais dans l’absolu j'ai pas de soucis avec le fait qu'un mage soit bodybuildé, je n'aime juste pas que tout mes personnages soient identiques...

Ben justement, parfois la magie est juste un truc qu'ils ont par leur naissance ou parce qu'ils sont descendant de supers ancetres qui ont un pouvoir spécial, rien à voir avec le fait qu'ils étudient ou pas. Du coup comment tu justifies qu'ils doivent à tout prix ne pas savoir se servir d'une épée ?

Après tout les lois et les règles imposées sont simplement faites parce qu'on aime bien classer et mettre dans de jolies cases chaque perso, au lieu de laisser les joueurs développer et personnaliser des nuances comme ils le souhaitent.



#101425 Discussions Générales

Posté par Natahem sur 11 July 2017 à 20:13 dans Discussions RPGs

Voir le messageSaundell, le 11 July 2017 à 19:44, dit :

Je rejoins Tennee sur ce coup là, un mage "doit" porter un bâton car c'est simplement comme ça dans l'univers final fantasy. Un chevalier noir aura par exemple besoin d'un certain type d'épée, lié à sa classe et à l'entraînement qu'il a subi pour utiliser ses compétences (comme obscur). On ne peut pas vraiment comparer avec TW, c'est un autre univers avec d'autres lois. Dit toi simplement que dans celui ci, les bâtons sont une sorte catalyseur pour utiliser la magie. Ça irait mieux comme ça ? :D

Mais après mon exemple du chevalier noir marche pas pour FF 3 où les protagonistes changent de classes 3 fois par jour, mais on a qu'à l'oublier celui là :p

Ben heu non pas du tout, dans FFVII les magies sont utilisables par des matérias, dans le VIII c'est grâce aux invocations, dans le IX c'est juste un don des personnages, dans le X c'est juste en les apprenant et ainsi de suite. Donc le coup du "parce que dans FF c'est comme ça", ça ne tient pas du tout :D

Et en plus je parlais pas spécialement des FF à la base, je parlais des RPG en général qui impose un stéréotype de personnages.



#101959 Discussions Générales

Posté par Natahem sur 11 September 2017 à 03:05 dans Discussions RPGs

Voir le messageMemoircosmos, le 11 September 2017 à 01:50, dit :

En contre partie, je n'arrive pas à finir un RPG occidental, celui sur lequel j'ai passé le plus de temps c'est TW3 et c'est surtout parce que j'adore l'univers dépeint dans les bouquins... Je n'arrive pas à trouver un intérêt au vague scénario en toile de fond, dilué dans les 275 quêtes annexes palpitantes qui en charcutent le allègrement le rythme. Je n'ai jamais joué plus de 3h à skyrim (et j'ai mis 1h30 à créer mon personnage) et Dragon age et autre Divinity ne m'ont jamais intéressés...

Là c'est quand même un peu chercher la mouise hein :p Quand on sait que FFXV a exactement le même problème. Personne ne t'oblige à suivre les quêtes secondaires de TW3 au final, tu peux juste faire la quête principale. Le truc qui est différent de FFXV c'est que les quêtes secondaires de TW3 sont bien scénarisées, et donc on a envie de les faire (et du coup c'est vrai qu'on a tendance à s'éloigner longuement de la trame principale).



#101706 Discussions Générales

Posté par Natahem sur 16 August 2017 à 11:15 dans Discussions RPGs

Le sondage est intéressant, mais les résultats sont peut-être un peu biaisés par le genre de joueur qui va visiter la page du studio.
Y'a quand même des trucs qui devraient peut-être mettre la puce à l'oreille de certains studios (i.e. Square Enix, Atlus...) : les aspects du jeu les plus importants sont l'histoire et la progression des personnages.

C'est quand même fou qu'il y ait autant de gens qui n'aient pas joué à Dark Souls 3! Non mais oh !!!! :p



#101968 Discussions Générales

Posté par Natahem sur 11 September 2017 à 09:47 dans Discussions RPGs

Ca va moi j'en tiens pas trop compte, je préfère Baltier ^^