Aller au contenu


Contenu de Arma

Il y a 13 élément(s) pour Arma (recherche limitée depuis 27 September 2023)


#78863 Votre Top 3 Des Systèmes De Combats

Posté par Arma sur 15 July 2012 à 02:35 dans Discussions RPGs

Je ne possède pas vraiment de top 3. Il y a tellement de systèmes de combat qui sont géniaux. :thumbsup: J'aime beaucoup le système d'exploitation des faiblesses que l'on trouve dans Persona 3 et 4.

Cependant, le système de combat qui m'a énormément marqué, c'est celui de Grandia 3. C'est tellement jouissif ! (Je ne connais pas vraiment son nom. Je ne sais même s'il y en a un.) C'est dommage que le reste du jeu ne soit pas aussi excellent que son sytème de combat.



#78587 Discussion Générale Jeux Vidéo

Posté par Arma sur 09 July 2012 à 17:36 dans Les autres jeux vidéo

Hmmm ! Un Persona à la sauce Guilty Bear/Blazblue ! Que du bonheur ! :3



#78506 Dark Souls

Posté par Arma sur 05 July 2012 à 13:31 dans Discussions RPGs

Tu as essayé d'invoquer un autre joueur contre les 4 rois ? Il y a beaucoup de monde qui laisse leur marque d'invocation au début de la vieille Londo. Avoir un allié, ça facilite énormément la chose. ( Peut-être même trop ?)



#78327 Votre/vos Attaque(S) Ultime(S) Préféré(S)

Posté par Arma sur 21 June 2012 à 18:36 dans Discussions RPGs

Pour ma part, ce sont les attaques spéciales de Final Fantasy 12 qui m'ont marqué.
Elle sont magnifiques (bien qu'un peu inutiles).




#74931 Chasseurs De Trophées

Posté par Arma sur 27 January 2012 à 19:48 dans Les autres jeux vidéo

J'aime bien chasser et obtenir des trophés, mais les trophés trop longs ou trop chiants, je préfère m'abstenir. En débutant un jeu, je commence toujours en faisant une partie où je ne me soucie pas des trophés. Je joue pour bien profiter du jeu et m'amuser. Si le jeu me plait énormément, alors je recomence le jeu une deuxième fois et j'essaye de tout débloquer ! :happy:

Mais certains platines demandent un énorme investissement ! (Je pense notament à Star Ocean 4 ... ) Je pense que trop se préoccuper des trophés/succés peu nuire au plaisir de jeux, mais ça demeure un + qui permet de rallonger la durée de vie de façon plutôt conséquente.



#74531 Quel Rpg Vous A Mis Déja K.o

Posté par Arma sur 19 January 2012 à 23:34 dans Discussions RPGs

Je te remercie deathyuya, mais la France c'est un peu loin pour moi. Je devrais essayer sur Amazon.ca , bien que je ne commande presque jamais par internet. :laugh:



#74479 Quel Rpg Vous A Mis Déja K.o

Posté par Arma sur 19 January 2012 à 00:04 dans Discussions RPGs

J'aimerai bien tester SMT3, mais il demeure introuvable... J'adore la difficulté.

En terme de challenge, s'il y a bien un jeu qu'il ne faut absolument pas sous-estimé, c'est bien Etrian Odyssey ! On est obligé d'éviter certains ennemis tellement il sont puissants, mais c'est le jeux qui veut ça d'une certaine façon.

Je ne parle même pas des boss optionnels, une fois le jeu terminé...



#73497 Discussions Générales

Posté par Arma sur 23 December 2011 à 23:38 dans Discussions RPGs

Il ferait bien d'être excellent. Ça fait tellement de temps qu'il est annoncé. Sans parler du nombre de fans qui l'attendent. Si jamais il se produit la même chose que FF 13 la déception sera encore pire. On va pouvoir s'attendre à un génocide...

Mais si SE voudrait faire de l'argent, pourquoi ne font-ils pas un remake de FF 7 ?



#73308 Final Fantasy Xiii-2

Posté par Arma sur 20 December 2011 à 23:02 dans Discussions RPGs

Ce qui me déçoit un peu de ce FF, c'est qu'il semble que l'on ne puisse jouer seulement qu'avec Noel et Serah (+ les monstres).

Même si ça va grandement augmenter la variété des stratégies, rien ne remplacera selon moi de «vrais» personnages. Cependant, d'après se que j'ai pu voire, on a droit à beaucoup de liberté pour augmenter ses monstres et ses personnages.

Ça s'équivaut d'une certaine façon. :laugh:



#73106 Campagne Microsoft, Quel Est Votre Personnage Préféré Dans Ffxiii ?

Posté par Arma sur 18 December 2011 à 01:37 dans Discussions RPGs

Personnellement, aucun personnage de ce Final Fantasy ne m'a vraiment marqué.Pas que je les trouve désagréable, au contraire, c'est juste que certains jeux ont déjà fait mieux selon moi. Sinon le personnage que j'aimais le plus utiliser en combat, c'était Lightning. J'adore ses sauts périlleux arrières !

J'aime la globalité du casting de ce FF, mais je pense qu'on peut voire mieux dans d'autres jeux comme Drakengard, par exemple.



#72009 Dark Souls

Posté par Arma sur 22 November 2011 à 22:45 dans Discussions RPGs

Ça m'a tout l'air d'être un patch majeur.



#71504 Dark Souls

Posté par Arma sur 04 November 2011 à 01:40 dans Discussions RPGs

Je possède à peu près le même avis que natahem.

Ce jeu a une ambiance unique et un système de jeu sans pitié. Les pièges et les ambuscades sont nombreux. Pour progresser dans ce jeu, il faut toujours prendre son temps et faire attention, car ça peut facilement mal finir...

Comparativement à Demon's Soul, je le trouve un poil plus linéaire, mais on peut toujours aller s'aventurer et terminer la plupart des dongeons dans l'ordre que l'on souhaite.

Bref, un excellent jeu. :thumbsup:



#69201 Des Rpg Sur Ds

Posté par Arma sur 01 August 2011 à 02:12 dans Discussions RPGs

Je te conseil vivement The World Ends With You si tu n'y a pas encore joué. Le système de combat est une pure merveille. Cependant, je crois qu'il n'est pas traduit en français.

Sinon, si l'import ne te fais pas peur, Radiant Historia ou Knights in the Nightmares sont de très bon RPG également.