Aller au contenu


Contenu de R@ziel

Il y a 234 élément(s) pour R@ziel (recherche limitée depuis 22 June 2023)



#11525 Le Spherier : Besoin De Conseils

Posté par R@ziel sur 03 February 2005 à 14:51 dans Final Fantasy X

l'ideal, c'est de supprimer toutes les spheres lvl 1 et 2 pour les remplacer que par des sphere lvl 4 et les mettre le plus possible à la chaine. tu te trouves un chemin pour commencer (si t'es sur le spherier normal) et tu les mets vraiment l'une après l'autres sans laisser de trou et en supprimant ce qui passe sauf les lvl 3. le truc aussi, c'est que lorsque tu supprimes un sphere, tout ceux qui l'ont activé perdent ce point dans leur statut. c'est pour ça que meme à 255, si tu supprime une sphere lvl 1 pour mettre une lvl 4 d'autre chose, tu vas perdres le pt de la sphere effacée. c'est pour ça qu'il est assez dur d'avoir tout à 255 partout. faut enchainer suffisement de sphere lvl 4 pour dépasser les 255 donc en effacant les autres par après, tu redescends pas. sinon arma omega, il est beaucoup plus simple a buter que les chimères purgatives (enfin certaines) faut d'office y aller pour récuperer les sphere et voler la skill avec baguerra (lol chais plus le nom depuis le temps) c'est l'attaque la plus forte qu'il sait voler et seulement sur omega. sinon amina purgative, si t'as un max de def et hp. il pose pas spécialement de prob. le tout c'est en fait d'avoir tous les persos en overdrive et transfert dans les skill. tu mets euh ... (sorry pour les noms) le capitain de blitz en premier plan en overdrive et tu lui balances le tourbillon de balle en esperant tomber sur le x20 attaque à 99.999 ça déchire grave. puis le truc reste à faire en sorte de transferer l'overdrive de tous les persos restant sur ce perso à chaque fois pour enchainer les raffale de coups à 99.999 dégats. anima est encore assez simple, par contre je sais pas vous aider pour les magus et bahamut, jamais réussi à survivre au delta ou faire plus de 200dégats à bahamut même en force 255.



#10486 Le Trio Magique

Posté par R@ziel sur 19 January 2005 à 23:06 dans Star Ocean III : Till the End of Time

adray, j'ai toujours rien pigé T_T c'est qui et il se trouve où celui là :P je vais arriver au cd 2 et je l'ai même pas encore vu ^_^ chais bien qu'il sert à rien mais bon ... juste pour voir quoi ^_^

lorsque les persos se barrent, ils rendent leur équipement ou ils partent avec, juste pour savoir. pour pas leur donner des armures trop forte ou équipement qu'on risque de perdre bêtement



#10699 Le Trio Magique

Posté par R@ziel sur 23 January 2005 à 00:21 dans Star Ocean III : Till the End of Time

MegaCool86, le 22 janvier 2005 - 20:43, dit :

Salut !
Bah voila je suis a Elicoor pour aller chercher l'OPA et je voudrais savoir ou et comment je peux avoir d'autres persos que ceux que j'ai deja ?
(J'ai Fayt, CLiff, Mirage, Nel, Sophia et Maria)

<{POST_SNAPBACK}>


hum tu as du oublier un petit qqchose sur la base lunaire. si tu cherches l'opa, normalement tu as déjà du croiser peppita. elle a du te suivre sur la lune dans le labo du pere de fayte. si tu lui dis de pas rester alors bien sur elle vient pas et là, je sais pas si ya moyen de la ravoir après l'avoir refusée. pour adray ben perso j'avais une case vide et lorsque j'ai demandé l'autorisation à la reine pour prendre la sacred orb, il est venu s'incruster tout seul >_< il est po bo en plus. normalement, après avoir eu mirage et sophia, t'as le choix entre albel, roger, peppita et adray. tu peux en prendre que deux avec toi. perso je conseil roger et peppita mais bon j'ai fais l'erreur de pas avoir été chercher roger avant d'aller voir la sacred orb et je me trimballe un boulet maintenant >_<



#10425 Le Trio Magique

Posté par R@ziel sur 19 January 2005 à 00:17 dans Star Ocean III : Till the End of Time

j'ai pas trop pigé l'histoire des persos qui sont pas compatibles les uns avec les autres.  faut en virer certains de l'équipe pour en mettre d'autres ? c'est spécial ça, d'hab dans les rpg, t'as par exemple 7 persos dans l'histoire, tous dans l'équipe et tu mets celui que tu veux, mais là, ya 8 emplacements mais beaucoup plus de perso : fayte, cliff, nel, sophia, roger, adray, albel, pepita, maria, mirage.  (et d'autres encore ? je sais pas) en fait yen a deux qu'il faut virer ? ou plus ?

pour le moment, je suis environ au lvl 30 (s'po fameux je sais) j'ai gardé les trois persos qu'on reçoit au départ, c'est à dire fayte, cliff et nel. ils forment une assez bonne équipe pour le moment. trop la flème de faire xp roger qui arrive au lvl 9 T_T
maria bof pour le moment et albel ça peut aller mais si c'est skills sont pas top. je suis pas encore au cd 2 donc j'ai beaucoup de perso qui manquent. d'après ce que j'ai lu, j'vais bazarder albel, po envie de perdre nel ! me faut mirage aussi mais alors pas de pepita c'est ça ? hum j'ai encore jamais eu le coup de devoir refuser qq1 dans l'équipe. mais si jamais la liste est pleine et que ya plus de place pour mirage par exemple, ya moyen de faire qqchose pour en virer un qui est inutile ?

cliff, fayte bien sur, maria et sophia sont indispensable à l'équipe pour l'histoire. donc les quatres meilleurs restants sont qui ? 1) mirage d'office 2) nel assez bonne et les deux derniers ? adray, j'ai jamais entendu parlé, je voi pas du tout qui s'est.



#10477 Le Trio Magique

Posté par R@ziel sur 19 January 2005 à 22:33 dans Star Ocean III : Till the End of Time

o_O mouarf ... t'as été assez vite nan pour finir le jeu ? je suis lvl 30 avec 1/3 de ton temps x_x

j'vais mettre longtemps, mais je reste assez vite coincée qq part, j'arrive jamais à trouver rapidement les personnages qui font évoluer l'histoire quand tu leurs parles. mais bon toute manière ça m'occupera encore plus longtemps ^_< au moins j'ai qqchose à faire



#10488 Le Trio Magique

Posté par R@ziel sur 20 January 2005 à 00:19 dans Star Ocean III : Till the End of Time

en fait adray c'est le conseillé de la reine ? celui qui est jamais d'accord pour rien ? chaque fois il dit non puis la reine dit oui quand même. faut croire que je l'ai loupé car j'ai vraiment que 6 persos pour le moment, j'ai buté le dragon pour faire porter le canon et je n'ai que fayte, cliff, nel dans la team pour me battre et maria, roger et albel en remplacement. mais bon de toute manière s'il reste pas c'est pas grave. mais je vois qui c'est now !



#10459 Le Trio Magique

Posté par R@ziel sur 19 January 2005 à 18:02 dans Star Ocean III : Till the End of Time

ok merci c'est bien sympa. donc je garde pas albel quand il se barre, je cherche pas adray (toute façon je sais pas où le trouver ^_^) et hop, sophia, pepita et mirage

j'espère que mirage arrive avez un assez bon lvl quand meme, ça serait un peu dommage de commencer à 40 par exemple et être déjà à 55-60 avec les autres. pour ça que j'ai jamais vraiment beaucoup joué avec roger. mais là j'hésite à bazarder cliff, il se débrouille bien.

sinon je voulais vous demander à tous, comment vous manipuler les persos ?

perso, l'IA se débrouille pas mal avec cliff et nel et je joue toujours avec fayte. j'ai énormément de mal à jouer avec cliff ou nel par moi même. je prend de temps en temps nel quand elle heal pas au bon moment sinon c'est fayte tout le temps. 'fin c'est peut etre une question d'habitude depuis le début du jeu...



#11659 Le Trio Magique

Posté par R@ziel sur 05 February 2005 à 23:10 dans Star Ocean III : Till the End of Time

adray >_< c'est une bouze.

sérieux, si tu veux déjà d'une part un bon healleur ... sophia high lvl avec sa symbologie  "fairie ligh" elle peut heal toute la team à un niveau assez fort. elle est lvl 80 chez moi et elle heal déjà la team à du 18.000

donc si franchement elle est bien haut, team increvable. puis bon, les sorts sont quand même assez puissant. vu qu'elle reste assez à l'écart, c'est pratique pour les boss dans le sens ou yen a deux qui frappent direct sur le boss et elle reste bien loin, donc la defense, l'attaque, c'est assez inutile de la lui booster. par contre tu lui mets des pierres ou des bracelet d'int sur son arme, ya moyen de la faire monter à 9999 INT (oui oui ya moyen d'après gamefaqs) lol et bon là, elle va déjà déchirer avec sa symbologie, mais impossible que tes persos se fassent massacrer à cause d'une panne d'hp.

pour ce qui est de adray, perso je vois pas l'interet, en fait, c'est comme fayte, quand tu laisses l'AI jouer avec lui, il te balance que de la symbologie, ce qui fait que tu le vois rarement frapper. à ce niveau là, sophia a beaucoup plus de sort et ils sont bien plus puissant et interessant !



#10472 Le Trio Magique

Posté par R@ziel sur 19 January 2005 à 20:25 dans Star Ocean III : Till the End of Time

bah au même lvl, mirage doit faire quand même beaucoup plus de dégats nan ? puis bon faire tout le jeu avec fayte, cliff et nel ça doit être un peu lourd nan ? je me demandais aussi, ya pas à un moment comme dans certains Final Fantasy où par exemple on est obligé de joué avec un perso en particulier pour l'histoire etc ? genre fayte est absent pour l'histoire et obligé de joué avec maria ou qqchose comme ça? je pense que ya ff10 et ff8 ou il faut faire deux teams pour des evenements qui se jouent en même temps etc. ça forcerait un peu à faire évoluer tout le monde
mais c'est clair qu'il faut passer énormément de temps dessus, je suis à 40h de jeu, lvl +/- 30 et bon c'est hard pour suivre l'histoire. en général, je dois éviter beaucoup de monstres au début du dongon pour pas mourrir trop vite après avoir commencé.

petit sondage : combien d'heure vous avez joué et à quel lvl votre plus haut perso est arrivé ?



#11303 Battle Trophies Comment Sa Marche?

Posté par R@ziel sur 31 January 2005 à 16:19 dans Star Ocean III : Till the End of Time

lol bah le long du combat, tu fais ça jusqu'à ce que tu vois le tit trophy faire *gling gling*  puis c'est bon tu peux l'exploser tranquille.



#11299 Battle Trophies Comment Sa Marche?

Posté par R@ziel sur 31 January 2005 à 16:07 dans Star Ocean III : Till the End of Time

bah alors c'est easy de lui faire ça 10fois pendant le combat ! faut juste le savoir et y penser quand on le combat ! ça fait un trophy facilement eu après le combat !



#11367 Battle Trophies Comment Sa Marche?

Posté par R@ziel sur 01 February 2005 à 11:54 dans Star Ocean III : Till the End of Time

hum, je viens de réaliser un truc, ya pas de "50 consecutive lvl up" ça s'arrête à 20 ! c'est super facile à avoir en fait ! je devais être au 110e étage quand j'ai fais ça ! même un peu plus bas je crois !



#11235 Battle Trophies Comment Sa Marche?

Posté par R@ziel sur 30 January 2005 à 10:10 dans Star Ocean III : Till the End of Time

taunt je sais meme pa ce que ça veut dire !

naked ouais c'est avec "none" dans chaque emplacement. s'po dur quand t'es assez haut !

consecutive protect, me semble que c'est l'ennemi qui doit te frapper ... jusqu'à 500fois  o_O lorsque tu as ta guard sans la briser chuppose. hum hum ça m'a l'air hard !

sinon pour le dernier pts ! on a sophia et peppita au lvl 1 quand on les reçoit, mais pour ce qui est d'adray, roger, albel, mirage, nel, ils sont déjà au dessus de 1

roger lvl 9 albel lvl 20 adray lvl 25 mirage lvl 30 nel me semble lvl 5 je sais plus ça fait longtemps

à la limite, ya moyen de faire xp fayte, mais laisser mourrir cliff. chais plus s'il est lvl 1 quand on le reçoit lui. mais ils ont l'air de dire que cliff sait buter norton seul donc ... faut être sur de le faire crever et qu'il soit pas au moins lvl 2. 'fin de toute manière je trouve pas ça très faisable. car je pense pas qu'il soit possible (dans la mesure ou ya moyen d'arriver a luther au lvl 1) de le tuer avec cette équipe ! le maximum d'objets à porter par genre est de 20. alors bon chais pas s'il existe 20 ou 30 type de bombe differente, mais bon ça m'etonnerai quand meme qu'on puisse en finir avec lui avec des trucs comme ça ...



#11634 Battle Trophies Comment Sa Marche?

Posté par R@ziel sur 05 February 2005 à 12:46 dans Star Ocean III : Till the End of Time

ça va je me suis arrangée ^_^
j'ai quasi tous les trophies sur luther now. naked, only major attak, only minor attak, alone, witin 5min, no damage. j'ai pas réussi le only charge ... c'est bizarre. j'ai tué un monstre avant pour tester, j'ai eu le defeat with only charge (lol) et sur luther, ça a pas fonctionné. pourtant je suis sure que j'ai pas frappé autrement. sinon defeat, 2 - 3 - 4 enemy simultanement ^_^ gaby alone. je suis à 120 tout pile. et franchement, elles sont pas mal les nouvelles tenues ^_< j'aime bien la petite mèche de fayte. et maria est plus mimi avec des longs cheveux bruns que court et blond ^_^

plus qu'à aller dire 'joujour à lenneth et ethereal queen puis un tit freya et fini ^_^



#11622 Battle Trophies Comment Sa Marche?

Posté par R@ziel sur 04 February 2005 à 23:15 dans Star Ocean III : Till the End of Time

hum ... 'fin si j'avais su pour les boss, la technique et tout mais bon ... s'po grave. j'essaie d'en avoir encore qqs uns pour les nouveau habits et basta ! po envie de recommencer à zéro ni en universel ni en 4D ^_^ ça me tente pas des masses.

(sinon au passage ... bouuuuuuh ... elle est nul super blair. elle m'a fait 4 ou 5 fois le coup du edit of light et frappé encore et encore ... mirage et nel : 0 dégats ^_^) (toujours le même prob avec fayte, c'est elle qui donne son arme donc normal qui se prenne des coups, mais bon même pas eu besoin de le heal) chais pas comment vous faites. lol

par contre les petites crottes ^_^ les machins tout rikiki. sont encore pire que les cousins machins. mais bon avec un no damage wind ... tu passes les doigts dans le nez ^_^



#11612 Battle Trophies Comment Sa Marche?

Posté par R@ziel sur 04 February 2005 à 21:11 dans Star Ocean III : Till the End of Time

lol, c'est vrai qeu si t'es lvl 255 avec armes ultimes boostée, déjà il te touche plus. si tu le tues trop vite ^_^ ça va pas arranger les affaires mdrrr !
comme j'ai apris assez tard pour la liste des trophies, j'ai jamais fais les boss en no damage ni within 1min pour certains. maintenant je n'arrive pas à avoir suffisement de trophies pour avoir les habits n°3 >_< je suis pas loin en plus.

qq1 n'aurait pas des trophies à prêter, je vous les rend quand j'ai les nouveaux habits :lol:



#10728 Battle Trophies Comment Sa Marche?

Posté par R@ziel sur 23 January 2005 à 13:24 dans Star Ocean III : Till the End of Time

5lvl d'un coup, tu veux dire que si un perso en prend 5 en un combat, ça compte comme si ça faisait 5 consécutif ?

un autre truc, ya des trophées que je comprends pas, et d'autres que je comprends pas mais que j'ai sans faire exprès :P

remain with 5 fury consecutive times, j'ai eu celui là et en même temps le 3 fury consecutive alors que je pense pas avoir fait qqchose de spécial. chais pas trop ce que ça veut dire. pareil pour le angered 10 times

on voit pas bien les dessins sur les petites cartes du battle trophies.



#10614 Battle Trophies Comment Sa Marche?

Posté par R@ziel sur 21 January 2005 à 23:54 dans Star Ocean III : Till the End of Time

oui ya moyen de se faire pas mal de trophées assez facile sur la première planete comme 50 no damage de suite, 50 tuer d'un coup, doit avoir 500 combats seul mais bon ça c'est plus long et fatiguant à faire, c'est pas 500 de suite avec le bonus jaune ? ya moyen d'en faire plusieurs en même temps ... mais bon faut avoir de la patience ! je me suis fait les trophées avec 50 no damage de suite, 50 tuer d'un coup en même temps contre le monstre le plus faible, ça m'a semblé durer des heures alors que je le tue en trois secondes. faut vraiment avoir rien d'autre à faire pour en faire 500 de suite

mais sinon je voulais savoir un truc, quand on doit faire un combats seul sans les autres persos ? on les mets où ? car quand les 8 persos sont dans la team, on sait plus les mettre en remplacement pour être seul à attaquer.



#10476 Battle Trophies Comment Sa Marche?

Posté par R@ziel sur 19 January 2005 à 22:29 dans Star Ocean III : Till the End of Time

lol oki, là je suis occupée à tourner en rond, avec de 200 à 1000xp par combats ... s'po génial, ce que je vais avoir rapidement, c'est le break bonus T_T dès que j'en ai un, on me le casse quasi direct avant la fin du combats ... même pas le temps pour le triple xp.

ça me semble trèèèèèèèès loin les niveaux suppérieurs



#10469 Battle Trophies Comment Sa Marche?

Posté par R@ziel sur 19 January 2005 à 20:01 dans Star Ocean III : Till the End of Time

42km et 10.000 fois le bouton, ça j'ai eu sans le savoir et assez vite (acharnée sur la commande ? moi ? naaaan ^_^)
yen a qui sont bien marrant, c'est vrai que c'est pas con non plus pour le lvl up mais bon faut encore avoir un perso lvl 1. à la limite si on garde roger sans le faire xp. mais bon c'est hard, si on les veut vraiment ces trophées, faut faire direct pour le 50 de suite.
mais bon chuppose qui si pour lvl up il faut par exemple 50pts au perso et qu'il en gagne  5000 d'un coup, il va lvl up de 1 seul niveau et le reste est perdu? mais bon je crois plutot que ça cumule donc il va passer direct une 10aine de lvl d'un coup.

autre chose aussi, pour ce qui est de la mort, c'est n'importe quel perso qui meurt ? donc si par exemple fayte meurt 20fois, cliff 30 et nel 50, ça compte pour 100 ? ou c'est fayte qui doit mourrir les 100fois ? c'est un peu con comme question, mais bon c'est quand meme fayte qui meurt le moins de fois chez moi mais je me demande, si en tout je dois déjà avoir dépassé le quota de 100 ^_^ c'est nel qui oublie très souvent de healler donc elle me casse beaucoup de clone générator ou me fait utiliser beaucoup de fresh sage.

mais sinon z'avez po répondu, ya un moyen pour se faire les boss après les avoir tué une première fois? car si on a droit qu'à une chance de les battre, moins d'une minute ya moyen, sans dégats aussi, mais sans dégats en moins d'une minute, ça me parait peu probable, surtout si on doit faire ça quand on les rencontre la première fois. genre j'étais pas lvl 10 quand j'ai tué le boss dans la prisons sur la première planete, ça a été vite en moins d'une minute mais 0 dommages ... à ce lvl c'est hard.



#10624 Battle Trophies Comment Sa Marche?

Posté par R@ziel sur 22 January 2005 à 00:48 dans Star Ocean III : Till the End of Time

ah oui oki, bah j'ai eu le 50 alone au début mais bon 500, po encore le courage ^_^ mais pour alone c'est peu importe quel perso on prend ? du moment qu'il est seul !

sinon comment faire pour les boss ? faut finir le jeu pour pouvoir avoir tous les boss à nouveau dans une sorte de partie spécial ? car je me demande un truc, si ya pas moyen  de faire dès le début du jeu, genre affronter le boss le tuer en moins d'une minute, une fois qu'on a le trophée, reset du jeu, le trophée est enregistré mais pas la progression de l'histoire donc on se retrouve à nouveau devant le boss. mais bon j'espère quand même qu'il y a moyen de trouver un endroit comme single ou team combats où se trouve les boss



#10653 Battle Trophies Comment Sa Marche?

Posté par R@ziel sur 22 January 2005 à 17:11 dans Star Ocean III : Till the End of Time

hum donc c'est bien ce que je me disais, faut se faire le boss trois quatre fois de suite en faisant reset ...

mais bon ton explication est un peu tordue là, tu devrais faire l'inverse si tu reset. je vois pas l'interet de gagner beaucoup d'xp pour après reset le jeu et faire le trophée de vitesse. car le trophée no damage va rester mais pas ton xp ...

mais bon de toute manière pour ce qui est du trophée moins d'une minute. faut faire xp énormément les persos pour certains boss. car même avec un bon niveau, lorsque tu sais tuer tout ce qu'il y a autour dans le donjon, souvent le boss c'est limite. j'ai pas vraiment le courage de faire xp mon perso de 20 ou 30 lvl en plus que ce que j'aurai besoin juste pour tuer le boss plus vite >_< déjà que c'est lent pour le faire monter ...



#10875 Battle Trophies Comment Sa Marche?

Posté par R@ziel sur 25 January 2005 à 05:43 dans Star Ocean III : Till the End of Time

hum donc faut parler à ses persos en ville plein de fois avant de se faire massacrer plein de fois également :P
mais donc quand ça le fait une fois le angered, suffit de laisser son perso mourrir 30 ou 50 fois pour avoir le trophies ? car chuppose que consecutive, c'est dans la même battle ?
sinon pour le lvl 1 pour les passer à 50lvl de suite, faut bêtement commencer avec les monstres très bas qui donnent genre 100xp par combat et monter de plus en plus pour qu'à chaque fois le nombre d'xp reçu dépasse le nombre d'xp demandé pour lvl up. c'est assez complexe, mais quand tu sais combien d'xp il faut pour passer de lvl job 49 au lvl job 50 et que tu sais plus ou moins quel monstre pourrait te donner ça, suffit de faire une sorte d'enquète et faire un liste de monstre à tuer à la suite. c'est long à calculer et ça prend certainement pas mal de temps.
si je comprend bien ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est buter avec un lvl 1 un monstre qui donne 100.000 xp d'un coup ça serait completement débile deprendre direct  50 lvl d'un seul coup et galèrer après pour monter le reste ! 'fin c'est une bonne idée pour monter un perso très très vite !



#10751 Battle Trophies Comment Sa Marche?

Posté par R@ziel sur 23 January 2005 à 18:48 dans Star Ocean III : Till the End of Time

mdrrr je vois, j'ai du me résu 5fois dans un combat et le perso c'est fait massacré avec sa furie à 100%

angered c'est zarb, j'ai toujours joué avec les memes persos, ya pas de truc spécial pour créer des affinités entre eux ^_^ ça veut dire que cette fois là le même perso est mort 10fois de suite sur un combats >_<

chuis po douée faut dire...

mes persos sont pas super fort en fait, donc je frappe, je me fais frapper, je meurs je résu etc
donc les boss etc je les ai à l'usure ^_^

chuis lvl 63 à spirale tower mais chuuuut ^_^ ( je me demande comment je suis arrivée là si bas alors qu'il y en a au lvl 50 sur le cd 1) héhé



#10888 Battle Trophies Comment Sa Marche?

Posté par R@ziel sur 25 January 2005 à 11:10 dans Star Ocean III : Till the End of Time

je comprend plus rien. donc consécutif c'est vraiment le fait d'avoir les 50 lvl en un seul combats ? c'est core plus facile alors, car justement je pensais vraiment qu'il fallait prendre au moins un lvl par combats 50fois de suite