Aller au contenu


Contenu de ChocodarK

Il y a 56 élément(s) pour ChocodarK (recherche limitée depuis 1 June 2023)



#34674 Concert Rpg Soluce N°7

Posté par ChocodarK sur 08 November 2006 à 18:44 dans Blind-tests et concerts

Bonsoir,

Très intéressant ce procédé :) D'autant plus qu'un petit nombre de thèmes prévus me sont inconnus ! Malheureusement, poste de vendeur oblige, je travaille le 11 novembre...jusqu'à 19h ! Dans le cas où je rate la session, je réécouterais par la suite.

Bonne soirée !



#34671 Les Rpg à Venir...

Posté par ChocodarK sur 08 November 2006 à 18:32 dans Discussions RPGs

Bonsoir !

Voir le messageSirius, le 08 Novembre 2006 À 17:10, dit :

Salut!
Au fait, c'est quel Tales qui va être refait sur PS2 pour l'Europe? J'ai vu cette info sur playfrance.com il y'a quelques temps. Ca doit être Tales of the abyss... Aura-t-on droit a un Tales en français? Quelqu'un en aurait-il entendu parler?

Ton post m'intrigue... Tales Of The Abyss en Europe ? Je crains fort que cela ne soit que pure rumeur. Les seules rééditions dont j'ai entendu parler sont Tales Of Phantasia sur PSP et Tales Of Destiny sur PS2. Néanmoins, l'affaire est à surveiller.

Pour en revenir rapidement à Wild Arms 4 : je viens de le recevoir, je l'ai rapidement testé et effectivement il y a le sélecteur PAL/NTSC au démarrage du jeu. Je n'ai que très peu joué donc je ne peux pas certifier le cas du fameux bug.

Bonne soirée !



#34588 Les Rpg à Venir...

Posté par ChocodarK sur 04 November 2006 à 22:41 dans Discussions RPGs

Salut,

Voir le messageNightwatcher, le 04 Novembre 2006 À 18:58, dit :

Je crois que je vais essayer de le récupérer. Quelqu'un a une bonne adresse ?

Tout dépend de ta notion de "récupérer"  :o Si tu veux faire comme moi, commande-le sur la boutique du site de Micromania. Il est à 50€, frais de port gratuits et la commande est traitée très rapidement.

Bonne soirée !



#34560 Votre Musique Préférée De Rpg?

Posté par ChocodarK sur 04 November 2006 à 12:46 dans Discussions RPGs

Salut,

En effet le thème de la carte de SaGa Frontier 2 est très bon, excellent même. Il faudrait que je ressorte l'OST pour la réécouter tiens. Je me souviens que d'autres thèmes de ce jeu valent vraiment qu'on aie une oreille attentive.

Sinon, je n'ai plus le titre exact en tête, mais j'ai toujours adoré le thème du 1er village de Tales Of Phantasia. Il est calme, reposant, made in Motoi Sakuraba : un grand moment nutella pour moi.  :)

A plus tard !



#34558 Les Rpg à Venir...

Posté par ChocodarK sur 04 November 2006 à 12:36 dans Discussions RPGs

Salut,

J'espère également pour SH3. Ca serait dommage de nous priver de ce dernier opus tout de même...

Disgaea 2 a été repoussé (on commence à être habitué  :angry: ) au 17/11 alors qu'il était initialement prévu le 03/11. Du coup il sort le même jour que Dirge Of Cerberus et ça, c'est mauvais présage pour le porte-feuilles.

Bonne journée.



#34555 Le Nouveau Gameplay Rpg

Posté par ChocodarK sur 04 November 2006 à 10:35 dans Discussions RPGs

Salut,

Oh, rien que pour l'affiche je prendrais le magazine :) Et puis la critique de DoC serait pas un mal car je ne sais pas du tout que penser de ce jeu.

Bonne journée !



#34530 Les Rpg à Venir...

Posté par ChocodarK sur 03 November 2006 à 17:41 dans Discussions RPGs

Salut,

Voir le messageNightwatcher, le 03 Novembre 2006 À 16:59, dit :

OUPS  :blink: , pardon, je croyais que tu parlais de Stelle Deus. Je sors ....  :P
Comprend tout et rien...

Le jeu, il propose d'être lancé en 50 ou 60Hz ? Si oui, j'ai la rage de l'avoir rapporté...

Ouais, à ce que j'ai pu lire, il devrait y avoir un sélecteur au lancement du jeu. Si tu l'avais et que tu n'avais pas cela, tu me fais réfléchir...

Ma commande a été expédiée tout à l'heure, je vous tiendrais au courant à réception au sujet du bug signalé.

Bonne fin de journée !



#34508 Les Rpg à Venir...

Posté par ChocodarK sur 03 November 2006 à 11:58 dans Discussions RPGs

Salut,

Voir le messageHinae, le 03 Novembre 2006 À 11:51, dit :

T'as RG en PAL ? Image IPB

Il a dû se gourrer et parler de Stella Deus qui est effectivement sorti en PAL mais non traduit.



#34507 Gear Of War

Posté par ChocodarK sur 03 November 2006 à 11:55 dans Les autres jeux vidéo

Salut,

Sauf grossière erreur de ma part, ce jeu n'est pas un FPS. Les vidéos que j'ai vues démontrent bien que c'est un jeu à la 3ème personne. Ensuite, il est peut être possible de passer en mode de vue subjective, c'est à confirmer.

Je n'attends pas ce jeu car j'ai pas la console qui va bien ;)

Dans le contexte ou je pouvais y jouer, je n'hésiterais pas car il est très bien réussi graphiquement et l'ambiance y est très immersive. Je ne me suis pas suffisamment intéressé à ce jeu pour en dire plus.

Bonne journée !



#34505 Shadow Hearts...enfin!

Posté par ChocodarK sur 03 November 2006 à 11:50 dans Discussions RPGs

Salut,

Voir le messagevive les rpg je vous assure, le 02 Novembre 2006 À 22:21, dit :

Salut je suis nouveau et je voudré vous poser un question reponder svp
merci a t-il une radio sur shadow hearts?

L'est mignon celui là  :lol: A mon avis, il parle d'une radio streaming pour écouter les titres des OST de Shadow Hearts. C'est pas vraiment là qu'il faut en parler, mon p'tit gars. Enfin, de toute façon il ne reviendra pas de sitôt, ma main à couper.

A plus tard !



#34504 Kh3 Sortira Après Ff 13 !

Posté par ChocodarK sur 03 November 2006 à 11:46 dans Discussions RPGs

Bonjour,

Dans les deux cas, on verra pas le bout de leurs boites avant belle lurette. Nous aurons bien le temps d'en reparler d'ici là. :)

Une chose est sûre, c'est que Square-Enix ne va pas lâcher le filon Kingdom Hearts de sitôt, au vu du volume de ventes qu'il procure.

A plus tard !



#34502 Les Rpg à Venir...

Posté par ChocodarK sur 03 November 2006 à 11:37 dans Discussions RPGs

Bonjour,

Petit tuyau pour ceux et celles qui n'arrivent pas à trouver Wild Arms 4th Detonator à la vente dans leur(s) magasin(s) favori(s), il est disponible à l'achat sur la boutique du site Micromania pour 50€, frais de port offerts.

Je n'ai pas trouvé d'autres sites qui le vendent neuf (mis à part certains comme priceminister ou 2xmoinscher, mais à des prix plus élevés).

A plus tard  B)

EDIT : Pour le fameux bug de la version PAL, apparemment il est de mise que si on joue en 50Htz. En 60Htz (format NTSC donc), aucun souci. Ca reste à vérifier, mais selon ce que j'ai lu, le problème se résout comme cela.



#34501 Rogue Galaxy En Juin 2007 En Pal

Posté par ChocodarK sur 03 November 2006 à 11:33 dans Discussions RPGs

Bonjour,

Voir le messagetidus07, le 02 Novembre 2006 À 22:57, dit :

Square ?  :blink:  Il me semble que l'editeur du jeu soit Sony, et que Square n'a rien a voir avec le jeu... a moins que Square n'ait acheté les droits de distribution en Europe, mais bon, c'est un peu bizarre cette affaire...

Oui, c'est Sony Computer Entertainment l'éditeur et Level-5 le développeur. Pas de Square-Enix là dedans, attention.

Pour la sortie tardive, cela ne me dérange pas étant donné que nous sommes déjà relativement gâtés depuis septembre en terme de RPG. Plus tard il sortira, plus mes économies suivront. Voilà ma devise  :P

Bonne journée !



#34448 Recrutement

Posté par ChocodarK sur 01 November 2006 à 19:06 dans Le site

Bonsoir,

Voir le messageSylphide, le 01 Novembre 2006 À 17:23, dit :

Toute l'équipe communique et se passe les travaux par msn, donc c'est plutôt indispensable. Pis bon entre nous... Je connais peu de personnes qui connaissent bien le net et n'ont pas MSN. Maintenant y a d'autres capacités bien plus importantes à posséder donc le gamin d'11 ans qu'il ait MSN ou pas...

Parallèlement, il y a le protocole jabber que je propose. Cependant, les utilisateurs d'MSN sont des durs d'oreille, ils ne veulent pour la plupart rien entendre au sujet de jabber qui s'avère être un protocole plus simple léger et pratique.

Pour le poste, il est possible que je puisse vous offrir mon aide. Par contre rien est sûr car j'ai quelques projets en cours d'étude qui auront pour conclusion ma disponibilité ou non. Si d'ici là le poste de rédacteur d'actualités est toujours disponible, je me proposerais à nouveau. :)

Bonne soirée !



#34435 Soluce de Suikoden V Sur Le Site

Posté par ChocodarK sur 01 November 2006 à 10:48 dans Le site


Salut,

Superbe réalisation pour cette soluce. Le site porte bien son nom, et ce depuis un bon moment. J'ai jamais été déçu par les soluces que vous avez fourni.

RPGSoluce, bientôt concurrent à Piggyback ? :P

A plus tard !



#34434 Pénuerie De Ps3 Dès Le Lancement Au Japon !

Posté par ChocodarK sur 01 November 2006 à 10:46 dans Les autres jeux vidéo


Bonjour,

Ouh ! Ca va être folklo' la sortie de la PS3. On va avoir le droit à de sacrés photos de foules en délire comme pour la sortie de la PS2.  :lol:

Personnellement, j'ai l'impression qu'on ressent un peu le déclin de la firme qui, d'après ce que j'ai lu sur la toile, perd énormément d'argent. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder l'affaire Liksang...

Bonne journée !



#34433 Les Rpg à Venir...

Posté par ChocodarK sur 01 November 2006 à 10:42 dans Discussions RPGs


Bonjour,

Rogue Galaxy repoussé ? Ca ne m'étonne pas vraiment en fin de compte. J'étais déjà fort sceptique quant à sa sortie en Europe, je suis désormais sûr qu'il le sera. Reste à savoir si Level-5 fera comme à son habitude, à savoir traduire le soft.

Bonne journée !



#34320 Les Rpg à Venir...

Posté par ChocodarK sur 26 October 2006 à 09:18 dans Discussions RPGs


Bonjour,

J'ai pas pu répondre hier soir, la déprime m'a anéanti...non je déconne !  :lol:

Donc, effectivement le jeu a été retourné chez l'éditeur et donc les commandes ont été annulées. Le revendeur n'a pas su me dire s'il allait être redistribué prochainement. Il me dit de revenir dans une semaine ou deux s'il en a reçu un ou non. Ca fait quand même très misère comme affaire...

Pour ce qui est de la review de Delldongo, je l'avais lu également et j'en attendais pas mieux de cet opus. J'avais déjà des à priori faisant cas qu'il serait en deça du 3ème épisodes, chose confirmée avec la review.

C'est surtout pour l'ambiance que je veux ce titre, au détriment de la liberté d'action et de la durée de vie minimale. En effet, c'est la seule saga qui propose un univers western RPG, et personnellement, ça me plait :)

Bonne journée !



#34293 Salut Une Soluce Suikoden 5 Et Kingdom Hearts 2 Svp Merci

Posté par ChocodarK sur 25 October 2006 à 13:50 dans Le site


Salut,

C'est dingue ça. Un forum, c'est fait pour parler convenablement, on est pas Google.

sudo apt-get soluce_suikoden5_kingdom_hearts2  <_<  :lol:

Reviens quand tu auras des notions de respect et que tu sauras où poster dans un forum.

A plus tard les autres :)




#34292 Les Rpg à Venir...

Posté par ChocodarK sur 25 October 2006 à 13:41 dans Discussions RPGs



Bonjour,

Voir le messageNightwatcher, le 24 Octobre 2006 À 11:35, dit :

Sorti mais buggé, les copies ont été rappelées par l'éditeur.
En espérant le retrouver en rayon...  :mellow:

Mmm...bon, je verrais ça tout à l'heure quand j'irais voir où en est ma réservation. En effet, s'il a été buggé, ça fait de la perte pour le distributeur, donc il y a des chances pour qu'il ne soit pas réédité...

J'indiquerais ce qu'il en est en fin de journée.

A plus tard !




#34272 Les Pages De Winnie

Posté par ChocodarK sur 24 October 2006 à 21:13 dans Kingdom Hearts II


Bonsoir,

Voir le messageAtmaweapon, le 24 Octobre 2006 À 17:12, dit :

Toutes les magies (ainsi que certaines compétences et les ajouts de HP) s'acquièrent au fil du jeu, en battant des Boss ou en réussissant certains évènements du jeu (les 1.000 Sans-coeurs, etc...)
Donc tu apprendras Aimant en battant Scar (Terre des Lions, première visite) si je me souviens bien, ou alors c'était Oogie Boogie... Je sais plus...

Pour continuer dans ta précision, c'est Oogie Boogie qui nous permet d'avoir la magie Aimant. Pour continuer le déroulement de l'histoire d'Atlantica, tu auras d'autres magies/pouvoirs à obtenir pour continuer. Cependant, ce monde est totalement optionnel. Tu peux tout à fait terminer le jeu sans faire aucune de ces missions.

Bonne soirée !




#34205 Les Rpg à Venir...

Posté par ChocodarK sur 23 October 2006 à 20:48 dans Discussions RPGs


Salut,

Ouais pareil. J'ai une appréhension quant à ce nouvel opus alternatif à FFVII. Cependant, j'ai regardé quelques vidéos et on sent clairement une ambiance très travaillée dans ce soft. Le fait du style à la Beat'Em'All, c'est surtout ça qui me déplait légèrement. Les critiques étrangères n'allant pas vraiment bon train, j'aurais pu passer mon chemin mais je suis tout de même curieux. En effet, en mettant de côté le style de jeu, des faits de l'histoire doivent être complémentaires aux autres opus de la compilation FFVII.

A plus tard !



#34204 Digital Devil Saga?

Posté par ChocodarK sur 23 October 2006 à 20:43 dans Discussions RPGs


Bonsoir,

En effet, les MegaTen sont assez difficile à accoster, tout du moins les épisodes que j'ai eu l'occasion de tester. Lucifer's Call est assez étrange dans son contexte et dans son principe. Le truc qui m'a complètement fait perdre mes repères, c'est le labyrinthe d'Amala. J'arriverais jamais à comprendre dans quel sens prendre cet endroit. Un monde de complexité. De plus, la difficultée étant très développée, faut s'accrocher pour pas décrocher, si je puis dire :P

Pour ma part, j'ai arrêté ma partie en cours il y a quelques mois, j'étais arrivé au temple rouge d'amala, à un boss qui a eu raison de ma motivation. Mais ce n'est pas le sujet :)

Pour en revenir à Digital Devil Saga, le peu que j'ai joué m'a littéralement scotché à mon fauteuil. Une intro assez...hum...lugubre ?

Bonne soirée !



#34202 Les Pages De Winnie

Posté par ChocodarK sur 23 October 2006 à 20:34 dans Kingdom Hearts II


Salut,

Généralement, tu peux difficilement les rater si tu fouilles bien chaque endroits des différents mondes. Aucun n'est vraiment caché, dirons-nous. J'ai pas les emplacements exacts en tête, mais une chose est sûre, y'a toujours un coffre autour :P

A plus tard !



#34200 Les Rpg à Venir...

Posté par ChocodarK sur 23 October 2006 à 20:29 dans Discussions RPGs


Bonsoir,

Pour Rogua Galaxy, rien n'est vraiment sûr. A mon humble avis, on en est encore au stade de la rumeur. Cependant, si ça venait à se confirmer, c'est un très bon jeu à avoir.

Les autres jeux que tu cites, aucun n'est vraiment prévu pour l'Europe. Mis à part Shadow Hearts : From The New World, compte tenu que les autres épisodes sont sortis chez nous.

Il y a Phantasy Star Universe qui sort courant novembre (je n'ai plus la date en tête, je l'ai indiquée sur mon site cependant) et qui promet d'être un très bon RPG, fidèle à la saga. Au passage, l'OST est tout simplement magnifique (je l'écoute en ce moment).

Je ne sais pas s'il sera à la hauteur des espérances, mais le petit Dirge Of Cerberus est prévu également au mois de novembre. Certes ce n'est pas un RPG, mais je trouvais intéressant de le citer. En espérant que le gameplay ne soit pas trop désastreux...

Plus proche dans le temps : Disgaea 2 (sortie le 3 novembre, prenez vos agendas). Si t'as aimé le 1, t'as pas de questions à te poser mis à part de savoir comment voler l'argent du matelas d'une vieille dame sans se faire chopper.

Après, c'est FFXII en 2007. Mais bon là, je ne surprends personne...

Il faut quand même insister sur le fait que la PS2 est riche en sortie RPG depuis la rentrée : Suikoden V, Kingdom Hearts II, Atelier Iris 2, SMT : Digital Devil Saga, Wild Arms 4 (il devrait pas tarder à sortir, si ce n'est pas déjà fait).

Bonne soirée ! :)