Aller au contenu


Contenu de Haste

Il y a 8 élément(s) pour Haste (recherche limitée depuis 25 June 2023)


#78957 Les Rpg Finis

Posté par Haste sur 19 July 2012 à 21:39 dans Discussions RPGs

Voir le messageDelldongo, le 19 July 2012 à 17:26, dit :

Faut dire qu'avec un niv 65 (rôô c'est quoi ce sous-level :p), les monstres devaient te harceler, c'est pour ça que t'avais des visions à la pelle. T'as pas fait de quêtes ni la colonie 6 en plus, rooo.

Tu me surestime la. Je ne suis pas assez doué pour le terminer au lvl 65^^ j'ai du finir lvl 80 ou plus


Voir le messageBahamut-Omega, le 19 July 2012 à 18:56, dit :

Joue pas à Last Story si tu trouves le scénario de Xenoblade peu intéressent et prévisible -_- , c'est le 5/20 assuré alors.

C'est sûr il y a des choses très prévisibles comme l'identité des Facias par exemple. Mais d'autres beaucoup moins je trouve. Et pourtant j'en ai fait quelques uns de RPG, ça devient de plus en plus dur d'être surpris tan les clichés deviennent nombreux.

Quand au rythme du jeu, je n'ai pas ressentit les périodes de vides ou de lenteurs. Mais quand on aime l'univers, la réalisation et le gaemplay globale, ça aide beaucoup.

Le problème c'est que toutes les choses intéressantes dont tu parles sont abordées que vers la toute fin du jeu. Au lieu d'être distillées au fur et à mesure pour maintenir l'intérêt, on a seulement des évènements servant à mettre en place le final. On dirait que Xenoblade ne vit que pour finir en apothéose mais a oublié qu'un bon scénario c'est aussi un équilibre. Les dernières heures de jeu sont passionnantes c'est sur mais les 60h avant le sont beaucoup moins.
Bien sur je ne dis pas que Xenoblade c'est de la merde juste qu'il n'a pas su éveiller en moi l'intérêt qu'il a pu susciter chez les autres, et je le regrette. Je n'achète pas les jeux pour m'amuser à les descendre ensuite. :^^:

Sinon pour les passages à vide on peu citer
Spoiler

Tu vas rire mais j'ai préféré The Last Story à Xenoblade je l'ai trouvé plus rythmé, mieux narré, construit... Bref mieux maîtrisé



@White Tempest: maintenant faut que tu fasses les Digital devil saga :thumbsup:



#78951 Joyeux Anniversaire !

Posté par Haste sur 19 July 2012 à 20:47 dans Divers

Happy birthday



#78946 Les Rpg Finis

Posté par Haste sur 19 July 2012 à 17:07 dans Discussions RPGs

Xenoblade chronicles fini en 65h


Avec toutes les critiques très positives que j’ai pu lire partout sur le net, j’avoue que j’ai été un peu déçu de ce Xenoblade.


Malgré un monde très original et une liberté de mouvement plus qu’appréciable, le scénario se révèle très classique mais surtout mal construit donnant l’impression de ne pas avancer durant la majeure partie du jeu la faute à des révélations très prévisibles et des explications condensées en fin de jeu (le problème c’est qu’avant il ne se passe pas grand-chose).

On note aussi des problèmes de rythmes laissant apparaître de longs passages à vide (il faut souvent attendre de nombreuses heures avant de retrouver un bout de scénario).


Niveau gameplay Xenoblade reprend largement les mécaniques des MMORPG. De ce fait on se retrouve avec un système de jeu très complet (arbre de compétence, sertissage des armures...) mais aussi avec un système de combat qui devient vite extrêmement répétitif. L'idée de l'utilisation des vision du futur dans les combats est plutôt intéressante sauf lorsqu'elles apparaissent toutes les 2 secondes empêchant presque de jouer.
Les quêtes annexes sont aussi extrêmement répétitives et peu passionnantes. A ce qu’il parait certaines le sont plus mais celles que j’ai faites ne m’ont pas vraiment donné envie d’approfondir la question.


Musicalement il n’y a rien à dire l’OST est absolument magnifique, véritable ode à la liberté donnant envie d’explorer les moindres recoins de la map


Techniquement on ne peut pas dire que Xenoblade soit irréprochable mais il rattrape le coup grâce à une direction artistique maîtrisée en tout cas  en extérieure (la mer d’eryth quoi^^). C’est dommage que les environnements en intérieur n’aient pas été plus travaillés et que le Mekonis ait complètement été bâclé



13/20 pas un jeu dégueulasse mais bien en deçà des attentes que j’avais placé en lui (et des retours que j'en ai eu).




#78932 Votre Top 3 Des Systèmes De Combats

Posté par Haste sur 18 July 2012 à 21:38 dans Discussions RPGs

Me concernant ce sera uniquement des dérivés du tour par tour

1) Grandia : Le type qui a inventer ce système est tout simplement un génie.

2) The legend of heroes : trails in the sky : Véritable coup de coeur

3) Final Fantasy 13-2 : Eh oui! Même si le jeu n'est pas une tuerie le système de combat par contre envoie du lourd (si on oubli tous les effets genre sailor moon et compagnie^^).

4) Press turn (Digital devil saga, lucifer's call, persona) : Un petit bonus :^^: .



#78913 Présentations

Posté par Haste sur 18 July 2012 à 10:24 dans Divers

Merci pour l'accueil (et le lexique^^)



#78912 Vos Derniers Achats/ Bonnes Affaires

Posté par Haste sur 18 July 2012 à 10:03 dans Les autres jeux vidéo

Solde steam : + Ys origin à 9,59€



#78901 Présentations

Posté par Haste sur 17 July 2012 à 20:44 dans Divers

Merci à tous

Pour Xenoblade disons juste que je ne lui accorde pas autant de crédit que beaucoup de personnes. Je justifierai tout ça dans un petit bilan et on pourra en discuter si vous le souhaitez.

Voir le messageDelldongo, le 17 July 2012 à 20:05, dit :

Petite curiosité, cette préférence pour les C-RPG (ils sont peu nombreux je crois).

Je crois que j'ai fait une petite bourde sur la définition de C-RPG. Pour raconter un peu ma vie (sautez ce passage si ça ne vous intéresse pas :p ) mon meilleur ami, qui m'a initié aux RPG, utilisait C-RPG pour Classical-RPG (donc combat au tour par tour et ses dérivés) et non pas computer-RPG. Quand j'ai vu cette option j'ai un peu choisi sans vraiment faire attention. Mea Culpa :whistling:



#78895 Présentations

Posté par Haste sur 17 July 2012 à 19:12 dans Divers

Bonjour à tous et à toutes,


Je me présente donc, moi c'est Haste, 22 ans, étudiant, joueur de RPG depuis plusieurs années. Je connais ce site, que je consulte régulièrement, depuis un petit moment déjà mais je n'ai jamais pensé à m'inscrire, erreure réparée aujourd'hui :p .

Pour ce qui est de mes gouts je me situe du coté du J-RPG avec une préférence pour les C-RPG et les D-RPG. Dans mes jeux préférés on trouve Final Fantasy 9, Valkyrie profile: Lenneth, Grandia, Shadow hearts: covenant, Final Fantasy 6 et 4...
Sinon que dire... dernièrement j'ai terminé FF 13-2, et Xenoblade chronicles. Je posterai un petit bilan plus tard (sauf peut être pour Xenoblade je n'ai pas envie de me faire détester dés le départ :^^:  ).
Sinon hors RPG je suis fan des Castlevania, des Metroids (surtour ceux en 2d), des ZOE et des oeuvres de Fumito Ueda (quand tu veux pour The Last Guardian d'ailleurs).



Voila je crois que c'est à peu près tout. N'hésitez pas à demander si vous voulez plus de précision.