Aller au contenu


Contenu de Hyoran

Il y a 26 élément(s) pour Hyoran (recherche limitée depuis 28 September 2023)



#95039 Top 3 Des Suites Rpg Que Vous Aimeriez Avoir Un Jour?

Posté par Hyoran sur 19 June 2015 à 08:24 dans Discussions RPGs

1) Valkyrie profile : Hrist
2) Xenosaga épisode 4
3) un vrai nouveau Parasite Eve /Grandia 4



#95038 Longue Vie À L'e3 !

Posté par Hyoran sur 19 June 2015 à 08:16 dans Les autres jeux vidéo

Voir le messageWolf, le 17 June 2015 à 20:37, dit :

"J'ai vu une seule conférence, donc je peux donner mon avis sur le salon en entier dont je n'ai rien vu excepté cette unique conférence."

Chaque fois que je me dis que tu ne peux plus me surprendre, tu parviens à me donner tort. :)

N'avoir "vu" qu'une conférence ne l'empêche pas de se renseigner sur les annonces faites par les autres constructeurs et de pouvoir donner un avis sur le salon.

Pour ma part je n'ai vu aucune conférence, néanmoins je retiens principalement:
-Annonce de Nier 2, parce que c'est une excellente surprise à laquelle je ne m'attendais pas. J'espère juste que platinum games ne va pas trop accentuer le coté action du jeu.
-La video de gameplay de Star Ocean 5, parce que l'absence de transition map/combat à l'air de pas mal fonctionner et car on a des combats à 6 (même si ça fait un peu colonie de vacance durant les phases d'exploration).
-The last guardian: mega fan de ICO je retrouve dans la video la même ambiance, les interactions avec la bête me rappellent celles avec Yorda même si l'extrait montré était trés scripté.
-Deux ex MD: j'ai beaucoup aimé le premier et j'attends celui-la avec impatience. Je me demande aussi comment ils vont continuer à traiter de la question du transhumanisme.
-Enfin je suis aussi curieux au sujet du projet setsuna.
-L'annonce de FF7: je suis moins emballé car, en raison des récentes déclarations j'ai un peut peur de ce qu'ils comptent en faire.

Enfin Atlus qui se fou de la gueule des occidentaux avec son trailer, mais bon ce n'est pas comme si on commencait à en avoir l'habitude.



#94839 Vos Attentes Pour L' E3 2015

Posté par Hyoran sur 11 June 2015 à 09:06 dans Les autres jeux vidéo

Pour ma part j'aimerais, en plus de beaucoup de choses que vous avez deja dites :
-l'annonce d'un nouveau metroid (en full 2d si possible :bounce: ).
-Une date pour Trails in the sky: second chapter
-Et une date pour Trails of cold stell (sen no kiseki)



#94515 Vos Derniers Achats/ Bonnes Affaires

Posté par Hyoran sur 26 May 2015 à 09:14 dans Les autres jeux vidéo

+ Sword of Mana (GBA)
+ Précommande de Steins; Gate (ps3)



#94514 Présentations

Posté par Hyoran sur 26 May 2015 à 09:08 dans Divers

Bienvenue



#94361 Discussions Générales

Posté par Hyoran sur 17 May 2015 à 08:43 dans Discussions RPGs

Voir le messageWolf, le 15 May 2015 à 17:36, dit :

Je n'ai pas tout suivi sur Xeno X mais je suis certain que Xenoblades devait s'appeler à l'origine Monado, un nom de domaine qui était déjà retenu et ne pouvait donc pas être employé. Il n'a donc strictement rien à voir avec Xenogears et Xenosaga, le titre n'étant rien de plus qu'un trompe-l'oeil.

Je ne parlais pas uniquement de la serie Xeno mais plus de l'évotion de la façon dont Takahashi appréhende ses jeux. On est clairement passé de jeux avec un gros déséquilibre en faveur du scénario à des jeux ou le gameplay et l'exploration et le gameplay prennent une place centrale au détriment de l'histoire.

Voir le messageBahamut-Omega, le 15 May 2015 à 18:42, dit :

Sinon je n'ai pas vu les lives sur le jeu, ne voulant ps être trop spoilé. Mais si c'est vrai que le scénario sera vraiment en retrait par rapport aux autres Xeno, je trouve ça aussi très dommage.
Mais bon, d'un autre coté c'est probablement le J-RPG le plus ambitieux depuis un bon moment et un des plus beau, alors je m'en contenterai largement. (Et il y a des robots !)
Et puis rien ne dit que le scénario soient développé assez tardivement, ou que l'univers du jeu ne soit pas développé ou les persos inintéressants. Après c'est sur, les quêtes de chasses, cueillettes et livraisons, il va sûrement falloir en bouffer pas mal, y compris dans les obligatoires...

Je suis totalement d'accord avec toi et je ne dit pas que le jeu est nul, bien au contraire. C'est juste que je trouve ça vraiment dommage de laisser le scénario de coté même s'il y a des millions de choses à faire à coté.



#94349 Discussions Générales

Posté par Hyoran sur 15 May 2015 à 09:54 dans Discussions RPGs

Double post time :whistling: .

J'ai vu le live de Gamekult dans lequel ils parlaient de Bravely second et Xeno X.
Si pour le premier c'est surtout le recyclage qui est soulevé le second a l'air de tenir toute ses promesses en terme de gameplay et d'exploration malgré le fait qu'il soit assez exigeant, que les mechas arrivent tard, et que l'inventaire soit mal foutu. En contrepartie un scénario, des personnages bien en retrait accompagné d'une OST assez éclectique.

J'ai pas mal lu que Xeno X prenait le contrepied de Xenoblade chronicles, mais quand on le compare à Xenogears ou Xenosaga j'ai plutôt l'impression qu'avec Xeno X Takahashi approfondi les bases posées Xeno Chronicles (le scénario en retrait, le gameplay et l'exploration au premier paln).
Bref pas un jeu pour moi mais sur lequel beaucoup de monde va s'amuser.



#94347 Présentations

Posté par Hyoran sur 15 May 2015 à 09:32 dans Divers

Bienvenue :^^:



#94049 J-Rpg Et Open-World

Posté par Hyoran sur 01 May 2015 à 21:11 dans Discussions RPGs

Question intéressante.
Je rejoins Baha sur la différence entre les J-RPG a world map ou à "zones élargies" et le vrai open world car, dans le premier cas, on est toujours obligé de suivre un chemin prédéfini, peu importe la taille de la map et les annexes. Néanmoins, c'est vrai que l'on voit apparaitre des J-RPG avec des cartes de plus en plus vastes, cela devenant le principal (quand ce n'est pas le seul) argument de vente. Il n'y a qu'à voir toute la communication autour de ffXV et de Xenoblade Chronicles X qui ne tourne pratiquement qu'autour de ça :( .

J'ai tendance à penser que cette extension à outrance va finir par nuire au genre. Tout simplement parce qu'il n'est pas construit sur les mêmes bases. Comme tu le dit, les W-RPG ont un scénario simple et se concentrent sur la construction du personnage. C'est bien plus compliqué dans un J-RPG ou le scenario doit faire attention à maintenir un certain rythme, niveau de narration et de profondeur. A mon sens, ça fait une sacré différence. Xenoblade, par exemple, a mis son scénario un peu de coté pour se concentrer sur cette impression de liberté.
Pour l'instant, j'ai l'impression que tout dépend de l'importance que l'on accorde à l'histoire puisqu'elle sera la première à souffrir de cette conversion (problème de rythme, narration moins travaillée). Après, les développeurs Jap ne font qu'appliquer ce qui marche ailleurs, d'autant plus que cela leur permet de compenser un peu un manque d'idée au niveau du scénario :whistling: .



#93995 Les Rpg Finis

Posté par Hyoran sur 30 April 2015 à 12:01 dans Discussions RPGs

Fini Star Ocean III la semaine dernière avec environ 50h de jeu.


Star Ocean III reste sympa mais présente de nombreux défauts que l'on retrouve habituellement dans les jeux Tri-Ace.

Le scénario regorge de bonnes idées et de thèmatiques intéressantes, mais sa structure ne permet pas de les approfondir. La première partie du jeu est trés classique même si certains sujets, comme celui de l'ingérence, permettent de maintenir un certain intérêt. Néanmoins, celle-ci dure beaucoup trop longtemps pour ce qu'elle a réellement à raconter. D'autant plus que la succession d'allers-retour et de donjons à rallonge, dont certains auraient pu facilement être évités, vient casser un rythme déjà pas trés soutenu et noyer les idées intéressantes dans un contenu superflu.
La seconde partie se révèle bien meilleure, plus rythmée faisant place à d'autres concepts. Mais étant bien plus courte que la première elle n'a pas le temps de réellement se mettre en place, le scénario ne prend jamais l'ampleur que l'on attend et les moments forts sont désamorcés dans la seconde qui suit. Toutes ces thématiques ne sont finalement traitées que de manière superficielle alors que, compte tenu de leur gravité, elles auraient pu faire l'objet de bien plus d'attention.

Hormis le scénario un peu bancal, Star Ocean III est plutôt agréable a jouer. Le système de combat en temps réel fait bien son travail et le système de fury/barrière évite le bourrinage. Il n'est pas cependant totalement exempt de défauts: un IA qui aide pas vraiment, les skills sont finalement peu nombreux, on ne ressent aucune montée en puissance (un peu comme le scénario quoi) hormis pour les derniers et certaines fois nos dégats ne sont pas comptabilisés lorsqu'un qu'un ennemi prépare son attaque, les magies sont inutiles puisqu'elles ne font que peu de dégats, enfin, on retrouve les pics de difficulté qui sortent de nul part made in Tri-ace.
Le système d'invention apporte aussi un peu de diversité même si il reste trés basique et assez mal expliqué. D'autant plus qu'une faq est obligatoire pour choper les bons items.

La majorité du jeu se déroulera sur une planète au niveau de développement peu avancé. Les environnements traversés sont cohérents entre eux mais manquent, hormis certains, cruellement d'identité et sont globalement ternes. D'autant plus que nombre d'entre eux seront visités plusieurs fois durant l'aventure, impliquant de nombreux allers-retours (cette perspicacité :p ) et renforçant l'impression de superflu quand à certains donjons. Autre chose un peu chiante, la découverte des maps a 100% ou il faut froler le bord de tous les murs pour y arriver puisque est aussi pris en compte la découverte des bordures de celle-ci.
La durée de vie est quant à elle excellente puisque en ligne droite l'aventure dure aux alentours de 50h. SO3 regorge aussi de quêtes annexes, même si certaines sont vraiment trés chiantes (coucou les battle trophies -_- ) et le post-game donne accès de plusieurs donjons supplémentaires. Il y a donc largement de quoi faire.


Pour résumer Star Ocean 3 n'est pas un mauvais jeu mais il est dans la lignée des jeux Tri-Ace c'est-à-dire avec un arrière gout frustrant de “ça aurait pu être bien mieux”.



#93848 Discussions Générales

Posté par Hyoran sur 21 April 2015 à 13:02 dans Discussions RPGs

En dehors de la modelisation des personnages, les premières images de SO 5, notamment les environnements, donnent plutôt envie.

Sinon Xenoblade Chronicles X 34/40 (9/9/8/8) chez famitsu.



#93826 Vos Derniers Achats/ Bonnes Affaires

Posté par Hyoran sur 20 April 2015 à 14:28 dans Les autres jeux vidéo

+ Mass effect (psn)
+ Odin Sphere (ps2)
+ Romancing Saga 2 (super famicom ) ce qui me permet de compléter la trilogie.



#93825 Ps4, Wii U, Xbox One : Bilan Provisoire

Posté par Hyoran sur 20 April 2015 à 14:23 dans Les autres jeux vidéo

Globalement les nouvelles consoles ne m'intéressent pas vraiment pour le moment. La wii u est la console la plus intéressante avec le nouveau Zelda et Xenoblade X (mais s'ils annoncent un Metroid je l'achète directement). FE x SMT semblait prometteur sur le papier, mais la première video m'a bien refroidi.
Pour la ps4, sachant que Star Ocean 5 et Persona 5 sortent aussi sur ps3, elle perd beaucoup de son intérêt. FFXV ne me fait pas plus envie que ça, on a encore le temps de voir venir KH3, et type-0... voila quoi.

Donc pas d'achat de nouvelles consoles prévu pour le moment, mais ça me permet d'acheter les RPG des anciennes generations.



#93719 Discussions Générales

Posté par Hyoran sur 14 April 2015 à 14:18 dans Discussions RPGs

STAR OCEAN 5 annoncé. On débouche le Champomy :bounce:
http://gematsu.com/2...SSBvq1DiL7m0.99

Edit: avec les premiers scans... première réaction.. la coiffure de la "sorcière" est épique (et avec boobs apparents)  XD



#93690 Final Fantasy Type_0 Hd

Posté par Hyoran sur 10 April 2015 à 08:36 dans Discussions RPGs

Ca n'a rien à voir avec une quelconque fin de type-0 (si on parle bien de la même video). C'est juste un trailer annonçant le prochain opus qui a été ajouté dans la version HD.



#93689 Discussion Générale Jeux Vidéo

Posté par Hyoran sur 10 April 2015 à 08:24 dans Les autres jeux vidéo

D'autant plus qu'il reste pas mal d'espaces a compléter notamment sur la seconde ligne donc la théorie du code binaire j'y crois moyen. Pour moi ça donne un truc du genre:
S_AR_
01_0_1



#93668 Final Fantasy Type_0 Hd

Posté par Hyoran sur 07 April 2015 à 14:08 dans Discussions RPGs

On peut compter sur Square pour nous refiler des mondes alternatifs ou des paradoxes temporels :roll: . Sinon, je suis moyennement emballé par l'annonce pour le moment.



#93667 Vos Derniers Achats/ Bonnes Affaires

Posté par Hyoran sur 07 April 2015 à 13:17 dans Les autres jeux vidéo

+ Mass Effect 2 (ps3)
+ Guides Officiels Xenosaga 1,2 et 3



#93613 Version 7.5

Posté par Hyoran sur 31 March 2015 à 09:42 dans Le site

J'aime bien la nouvelle version.
Pas de bugs rencontrés sur pc mais quelques petits décalages sur smartphone



#93612 Final Fantasy Type_0 Hd

Posté par Hyoran sur 31 March 2015 à 09:29 dans Discussions RPGs

La seule "fuite" qui existe, c'est de regarder ton équipe se faire décimer. Sinon, pour les invocations, certaines se débloquent en faisant des missions annexes durant le NG+.

Voir le messageBahamut-Omega, le 30 March 2015 à 19:08, dit :

Il y a mon avis sur le site.

Tiens, tu me fais penser qu'il faut que je poste le mien



#93611 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Hyoran sur 31 March 2015 à 09:08 dans Les autres jeux vidéo

Pour ma part je suis sur 2 jeux en ce moment:

-18h à Star Ocean 3: Globalement c'est plutôt sympa. L'histoire se laisse suivre mais j'aimerais quand même visiter des planètes plus avancées technologiquement, Fayt et Nel sont des personnages assez intéressants (par contre Cliff ne sert a rien) , le système de combat est bien pensé et est moins bourrin que ce que j'avais imaginé, je ne maitrise pas tout a fait le système des inventions mais il a l'air complet.
Après, il y a aussi de nombreux points qui sont un peu dérangeants  : le "bug de cliff" pendant les combats (il reste dans un coin de l'arêne et ne fait plus rien), un manque de diversité des enrivonnements visités, le fait que pour découvrir une carte à 100% il soit nécessaire de longer le bord de la map...

-2 ou 3h sur Chrono Cross: Je viens d'arriver à Termina et même si je ne suis qu'au tout début, j'accroche vraiment. Un seul truc me gonfle un peu pendant les combats: le fait que les ennemis puissent nous couper pendant notre attaque.



#93530 Final Fantasy Type_0 Hd

Posté par Hyoran sur 24 March 2015 à 11:18 dans Discussions RPGs

Il faut dire que Square, en dehors de la demo, a aussi bien vendu son jeu, les trailers étaient plutôt alléchants.
Je rejoins aussi l’avis de Bahamut. Pour ma part, ces défauts sont d’autant plus visibles que le scénario, qui pourtant regorge de bonnes idées, est desservie par de nombreux défauts : narration assez calamiteuse, l’organisation global du scénario est foirée, de bonnes idées non ou mal exploitées, les personnages qui n’évoluent pas….
Malgré cette communication sur le violence et le coté sombre, le jeu ne prend finalement que peu de risques (certains thèmes à peine évoqués ou utilisés auraient, à mon sens, mérité bien plus de développement).



#93527 Présentations

Posté par Hyoran sur 24 March 2015 à 08:54 dans Divers

Voir le messagechris17cp, le 20 March 2015 à 10:58, dit :

Welcome !

Merci :^^:

Voir le messagegentux, le 20 March 2015 à 20:06, dit :

Comme quoi ! Pour moi c'est totalement le contraire.
Y'a eu quelques bon titres oui, mais comparé à la génération d'avant, ça fait peur.. :(

Je suis d'accord, j'ai aussi préféré la/les génération(s) précédente(s). Mais après, il y a aussi pas mal de titres que j'ai apprécié parcourir sur cette génération, malgré leurs défauts.



#93492 Présentations

Posté par Hyoran sur 19 March 2015 à 19:06 dans Divers

Après deux runs de FF type-0, je pense pouvoir endurer beaucoup de choses :p .



#93490 Présentations

Posté par Hyoran sur 18 March 2015 à 15:20 dans Divers

Merci pour vos messages

Voir le messagenatahem, le 18 March 2015 à 02:35, dit :

Ah oui hein ! Alors au travail, et vite !!!!! :p

Bon et puis bienvenue aussi :)

Ne t'inquiète pas c'est prévu, mais comme je viens de me lancer dans  Star Ocean 3 ce sera pour la prochaine fois.

Voir le messageWolfangele, le 18 March 2015 à 13:52, dit :

Bienvenue ! C'est génial d'avoir de bonnes séries ou jeux à découvrir ! Actuellement ils se font rares, autant profiter des anciens :)

Je suis d'accord, même si cette gen nous a quand même donné de bons titres.