Aller au contenu


Contenu de TeeMonado

Il y a 44 élément(s) pour TeeMonado (recherche limitée depuis 25 June 2023)



#99681 Les Rpg Finis

Posté par TeeMonado sur 27 November 2016 à 13:44 dans Discussions RPGs

Si tu veux. Je peux te proposer un build que j'ai crée sur le papier. C'est vraiment basé sur le bourrinage avec 3 perso pour frapper et un pour soigner à la Dragon Quest 9 (Build pour les legacy bosses). Je suis assez content de moi. MP si ça t’intéresse.



#99680 Vos Animés Et Mangas Du Moment

Posté par TeeMonado sur 27 November 2016 à 13:39 dans Culture et loisirs

Niveau manga. Je suis toujours sur berserk. Ca devient de mieux en mieux bien que je ne soit pas si avancé que ça (tome 5)

Niveau anime. Je suis beaucoup sur les anime de sport. Eyeshield 21 (football américain) et Days (le foot comme on en a l'habitude d'en voir / parler). Et puis y'a Yu-Gi-Oh Arc-V comme je joue beaucoup au TCG. J'avais envie de changer des anime type seinen pour une fois donc voilà.



#99522 Discussion Générale Jeux Vidéo

Posté par TeeMonado sur 21 October 2016 à 09:46 dans Les autres jeux vidéo

Ok. Merci.



#99520 Discussion Générale Jeux Vidéo

Posté par TeeMonado sur 21 October 2016 à 09:14 dans Les autres jeux vidéo

Question. Est-ce qu'il y a une rétro-compatibilité WiiU / Wii / GameCube ?



#99507 Joyeux Anniversaire !

Posté par TeeMonado sur 17 October 2016 à 14:10 dans Divers

Bonne anniv à tout ceux que j'ai manqué durant mon absence.



#99351 Final Fantasy Brave Exvius

Posté par TeeMonado sur 21 September 2016 à 12:28 dans Autres RPG

Alors suite à mon poste précédent, il y a eu pas mal de douilles. Moi qui me suis mal expliqué sur certains détails et des infos données qui étaient en fait des intox. Je viens aussi d'apprendre que la bannière s'arrête le 30 pile donc autant essayer de chopper Lightning de suite. Pour Lightning toujours, on pourra l'invoquer en 6* à partir du 30 mais ça pourra aussi être du 4 ou 5* désolé pour le mal-entendu. Pour éveiller les autres perso. On ne sais pas encore mais je pense que tout comme au japon. Ca sera fera au fur et a mesure. Pour les 11 d'un coup, c'est pas 3 000 lapis mais 5 000 lapis.

Mea culpa pour toutes ces erreurs.



#99349 Final Fantasy Brave Exvius

Posté par TeeMonado sur 21 September 2016 à 09:40 dans Autres RPG

Beaucoup de news pour vendredi. On fait le point ici.

I : Les unités

Au total, il y en a trois. Je vous les présentes de fond en comble (ou presque)

Lightning : 4~6*
Rôle potentiel dans l'équipe : Damage Dealeur
PV : 4 338
PM : 157
ATT : 188
DEF : 126
MAG : 123
PSY : 120
Bonus de confiance absolue : Foulard vif-éclair (DEF +3 et Deux attaques par tours)

Ludmilla : 3~5*
Rôle potentiel dans l'équipe : Support
PV : 2 852
PM : 149
ATT : 99
DEF : 91
MAG : 117
PSY : 95
Bonus de confiance absolue : Double sort (Deux sorts par tours)

Charlotte : 3~5*
Rôle potentiel dans l'équipe : Tank
PV : 2 992
PM : 112
ATT : 101
DEF : 124
MAG : 88
PSY : 104
Bonus de confiance absolue : Bouclier lourd (permet d'équiper les boucliers lourd)

Vis à vis de Lightning, on notera qu'elle peut être en 6*. Ca n'arrivera qu'à partir du 30 septembre 2016 donc deux choix s'imposent. Soit vous patientez jusqu'à cette date pour espérer l'avoir 6* directement. Soit vous la prenez de suite. En espérant que la bannière ne change pas d'ici là.

II : L'aventure continue

Comme une nouvelle ne vient jamais seule, on apprend aussi qu'à ce même moment, la partie 2 de Dirnado arrivera. Nous pourrons y trouver la chimère Diabolos.

C'est tout pour le moment. Je vous laisse débattre là-dessus.



#99348 Joyeux Anniversaire !

Posté par TeeMonado sur 21 September 2016 à 09:26 dans Divers

Merci les gens.



#99331 Le Boss Est Mort ! Vive Le Boss !

Posté par TeeMonado sur 17 September 2016 à 13:57 dans The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel

Joyeuses Pâques Jaques. Bon ok je suis pas drôle. Pour changer tiens *tousse*. Bon on est pas là pour plaisanter les enfants. Parce que tonton Teemo va vous apprendre à faire du tabassage de boss comme vous en avez jamais fait. Éloignez les enfants et les âmes sensibles de ce tutoriel car c'est particulièrement violent.
Aujourd'hui, tutoriel pour battre Loa Erebonius en No Damage, en débutant (mais pas que), puisque la technique fonctionne pour TOUS les modes de difficulté, même en Nightmare.

I : Le build et tout ce qui va avec.

Qui dit optimisation dit forcément build. Trails of Cold Steel ne fait pas exception. Et c'est pour ça que vous aurez besoin de personnages, techniques et objets en particuliers.

1 : L'équipe requise

TOUS vos personnages (au moins ceux que vous utiliserez) doivent être aux alentours du niveau 70 et avoir leurs CP au maximum avant d'entamer le combat. Voici les personnages.

Rean : Personnage obligatoire mais sert aussi de damage Dealeur N°4
Laura : Damage Dealeur N°3
Crow : Damage Dealeur N°2
Millium : Damage Dealeur N°1
Emma : Personnage obligatoire.
Machias : Sera utile pour utiliser Chrono Burst et Burst Drive
Jusis : Damage Dealeur Magique (peut être changé par qui vous voulez)

2 : Les objets Requis

Vous aurez juste besoin d'un «Hurricane Hotpot» (Filling Hotpot cuisiné par Rean) x1

3 : La stratégie à employer

Pour commencer, ayez sur le terrain Rean, Laura, Crow et Millium. Ce sont ceux qui frapperont le plus fort (99 999 damage par attaques avec le S-Craft si vous avez assez de force, entre 5 000 et 10 000 pour d'autres). Au moins deux de vos personnages doivent être plus rapides que tout les ennemis (le boss mais aussi les petits mobs qui l'accompagnent).
Avec le premier personnage, utilisez l'Hurricane Hotpot pour augmenter la force et la vitesse de vos 4 personnages au maximum.
Lors du tour de votre deuxième personnage, vous ferez un switch. Remplacez le personnage en question par Machias. Ce dernier devra utiliser Chrono Burst pour augmenter sa vitesse (notamment pour avoir un deuxième tour) puis Burst Drive pour octroyer aux 3 autres personnages des tours quasiment illimités.
Lorsque ça sera fait, refaites un remplacement en changer Machias par le personnage dont il a prit la place. Utilisez un S-Break pour utiliser les S-Craft de vos 4 personnages. Par malchance, il restera encore quelques mobs ou bien quelques PV au boss. Dans ce cas, switchez de personnages pour mettre Jusis, Machias et Emma et finir le travail avec leurs S-Craft. Normalement, vos ennemis n'auront pas porté de coup et vous aurez remporté le combat en No Damage.

II : Le boss et ses sous-fifres

Loa Erebonius possède 262 000 HP et ne possède aucune faiblesse, ni aucune résistance en particulier. Contrairement aux 4 Ashen Fragment qui eux, sont faibles à la Lumière même si ça ne changera rien. Ces derniers possèdent 4 320 HP. Ils sont donc beaucoup plus simples à éliminer.

Conclusion

Voilà, encore une astuce à la noix mais j'espère qu'elle vous aura été utile. Aucune source puisque la technique vient de moi. Mais bon, merci d'avoir lu ce guide. Je vous souhaite une bonne journée. En attendant la prochaine fois, portez vous bien.



#99324 Joyeux Anniversaire !

Posté par TeeMonado sur 16 September 2016 à 23:00 dans Divers

Joyeuse Pâques Jaques *tousse* Joyeux anniversaire en retard Tennee. (Désolé, c'est pas très innovant.)



#99323 Final Fantasy Brave Exvius

Posté par TeeMonado sur 16 September 2016 à 22:51 dans Autres RPG

J'ai déjà légèrement peiné à battre le Dragon Blanc avec juste deux persos (Lenna et Cecil) alors je vais attendre. Surtout que j'ai la chimère à battre avant. Sinon, je me suis dit que j'allais essayer de chopper Kefka comme Majin Fina arrive dans quelques semaines. J'en ais choppé un du premier coup. 3* mais du premier coup quand même. Content de la chance que j'ai eu.



#99211 Final Fantasy Brave Exvius

Posté par TeeMonado sur 31 August 2016 à 20:54 dans Autres RPG

Non. La récompense m'intéressait pas.



#99207 Final Fantasy Brave Exvius

Posté par TeeMonado sur 31 August 2016 à 16:12 dans Autres RPG

Bon. Ca fait longtemps que j'ai rien posté donc pour fêter mon retour. Je vais vous jouer un mauvais tour *tousse* pardon. Je m'égare un peu trop. Donc, demain, upgrade en six étoiles de Terra et de Kefka avec en prime, apparition de Gau, Setzer et Terra en transe au Japon. Je me suis donc permis de faire quelques recherches sur leurs stats afin de savoir ce qu'ils valaient chez nos amis les Japonnais. Pour Terra, rien à calculer.

Pour Terra

Lenna avec 5* est meilleure que Terra. Elle est passée 6* il y a quelques semaines. Même avec l'upgrade de Terra qui aura lieux demain. Ca ne servira pas et elle ne sera pas top 5 sachant que même Lenna n'y ais pas. Je n'ai pas eu besoin de pousser d'avantage les recherches.

Pour Kefka

Voilà ses stats.

PV : 2 749
PM : 234
Attaque : 107
Défense : 102
Magie : 210
Psy : 141

Soit, plus que Exdeath sur tout les points. Mais qu'en advient-il de Majin Fina actuellement première au Japon ?

PV : 3 472
PM : 190
Attaque : 115
Défense : 120
Magie : 195
Psy : 128

Verdict. Kefka est meilleur que Fina. Enfin, c'est le cas, si on ne prend pas en compte un détail très indispensable. Notamment avec leurs PM et leurs Magies respectives.

Bonus de Kefka : 10% en PM / 10% en Magie
Bonus de Majin Fina : 30% en PM / 30% en Magie.

Bonus qui s’acquiert avec la monté de niveau.

Ce qui nous revient aux calculs suivants. Sachant que 10 / 30% revient à calculer le nombre de base divisé par 100 puis multiplié par 10 / 30 puis nombre de base additionné au résultat obtenu au calcul précédent. Comme d'habitude. Tout les nombres décimaux sont arrondit à l'inférieur.

PM de Kefka =  234/100*10 = 23.4 & 234 + 23 = 257
Magie de Kefka = 210/100*10 = 21 & 210 + 21 = 231

PM de Majin Fina = 190/100*30 = 57 & 190 + 57 = 247
Magie de Majin Fina = 195/100*30 = 58 & 195 + 58 = 253

Donc. Même si Kefka est meilleur que Majin Fina au niveau des PMs. Cette dernière le surpasse largement au niveau de la Magie et même dans les autres stats. Donc Majin Fina > Kefka. Rien ne change là-dessus.

Pour les autres personnages. Je n'ai pas réussi à les trouver.

Sources : https://translate.go...nit&prev=search



#99183 Final Fantasy Brave Exvius

Posté par TeeMonado sur 23 August 2016 à 15:23 dans Autres RPG

Petit conseil pour ta copine. Qu'elle mette WoL à la place de Léo. Et remplacer Hayate Bartz ou CoD même si l'idéal serait Vaan (pas de Vaanes sur les Caravaanes merci) et là, elle sera complètement OP. Pour les 50 000 Lapis, c'est justement pour ça que je fais pas de collections. Le perfectionniste que je suis préfère économiser pour avoir la team top tier.



#99181 Final Fantasy Brave Exvius

Posté par TeeMonado sur 22 August 2016 à 09:57 dans Autres RPG

@HolyLight Bon tirage quand même.

Pour le bonus de confiance de Djidane, il est pas forcément ouf. Surtout quand tu vois qu'au Japon, ils ont Sid et que ce dernier possède une capacité qui multiplie l'attaque par 1,5 et qu'en attaque max (sans équipements) il dépasse les 200, tu peu aller vachement loin sans le bonus de confiance de notre ami Zinedine Djidane. Donc j'estime qu'il n'en vaut pas la chanTartiflettee.

Pour Lightning et Tidus, j'en ais pas la moindre idée mais une chose est sûre, c'est que je n'essayerais pas de les avoir.



#99179 Final Fantasy Brave Exvius

Posté par TeeMonado sur 21 August 2016 à 10:37 dans Autres RPG

Pas mal. Tarask est un très bon tank. Pour moi, le meilleur après Cecil et Guerrier de la Lumière chez nous. Au japon, il reste excellent même si au fil des mises à jours, il a quitté le top 5 des Tanks (mais il en est pas très loin). Des tirages franchement pas mauvais. J'aimerais beaucoup avec ta chance.



#99136 Final Fantasy Brave Exvius

Posté par TeeMonado sur 16 August 2016 à 20:39 dans Autres RPG

Règle numéro une pour être un bon Teemo : Teemo se prend TOUJOURS la tête pour des choses des plus sérieuse aux plus superflues. Bon sérieusement. C'est vrai que je complexe pas mal sur mon niveau dans les jeux vidéos en général qui est trop bas à mon goût. Et puis même, on sais jamais. Ca peut toujours servir à quelqu'un. Aujourd'hui, demain, dans dix ans ou même dans un siècle (bon déconnons pas trop tout de même). Enfin peu importe. Vivement le mois de Septembre. Pour les îles du Dirnado mais aussi pour Tilith (je prie pour qu'il n'y ait pas trop voire pas du tout de squelettes).



#99133 Final Fantasy Brave Exvius

Posté par TeeMonado sur 16 August 2016 à 10:37 dans Autres RPG

Ca vous fait 40% de réduction (plus si on prend en compte tout ce qu'il y a avec). Pour 9 tickets (correspondants aux 9 jours de l'évent), vous aurez besoin de 2 700 Lapis. Sachant que c'est remboursé à 33,33...% (100 Lapis sur les 300 utilisés chaque jours). Vraiment une très belle affaire. J'économise mes tickets pour Tilith qui arrive en septembre. Ceux qui on essayé d'avoir Lenna et qui éventuellement auraient réussi (comme moi). Vous vous êtes fait avoir (sauf pour les collectionneurs). Tilith passera top tier à son arrivé pour les 3 mois à venir. Même si elle redescendra 4ème pour les 3 mois suivant, elle sera à nouveau top tier juste après (comme au Japon). Enfin bref, grosse occasion. 40% de réduction sur un article remboursé à ~33%. Il ne faut surtout pas manquer ça.

EDIT : Au total, si on compte la réduction et les 100 Lapis quotidien, ça fait 60% de réduction.

-500/5 = 100
-100*2 = 200
-Coût de l'article = 2/5 de son pris de base (sans compter les bonus) c'est à dire 40%. 100-40 = 60 donc ça fait bel et bien 60% de réduction.



#99124 Final Fantasy Brave Exvius

Posté par TeeMonado sur 13 August 2016 à 16:33 dans Autres RPG

Salutations. Dans Final Fantasy Brave Exvius, il y a un sujet qui me tient particulièrement à coeur. Et je souhaiterais vous écrire un gros pavé sur ce sujet. Au programme ? La tier list actuelle ainsi que celle à venir sur le jeu.

Partie I : Les mises à jours du jeu

Avant tout, sachez que la version européenne du jeu est détentrice d'un retard d'entre 7 et 8 Mois. De quoi être plus facilement être à l’affût vis à vis des personnages et événements à venir.

Exemple 1 : Le 1er Février 2016 est sortit Tilith (Actuellement soigneur Top tier du jeu). On peu donc penser qu'elle sortira entre le 1 Septembre et le 1er Octobre.

Exemple 2 : Toujours Tilith (mais indirectement cette fois). Le 7 Avril 2016. Refia a fait son apparition sur le jeu (au japon). Ce qui a fait basculé Tilith à la deuxième place des soigneurs. On peu donc s'attendre à ce que tout la même chose arrive chez nous entre les 7 Novembre et 7 Décembre 2016.

Exemple 3 : Le 10 Août 2016 (c'est très récent), Tilith (oui encore elle) s'est vue octroyé la possibilité d'avoir un éveil lui permettant d'accéder à la sixième étoile. Suite à ça elle est passée à nouveau top tier. Ce qui nous laisse penser que cela arrivera chez nous entre les 10 Mars 2017 et 10 Avril 2017.

Source : https://exviuswiki.com/Update_Schedule

Partie II : Les tiers list actuelles

Au jour d'aujourd'hui, nous pouvons considérer qu'il y a deux tiers list (enfin, parmi celles qui nous intéressent).

La première, ce qui je pense, vous intéressera le plus, est la tier list Française

La voici : https://exviuswiki.com/Unit_Rankings

L'autre, sera plus utile pour les plus perfectionnistes d'entre vous. Je parle bien évidemment de la tier list Japonaise.

La voici : http://altema.jp/ffbe/bestunit-1311

Merci d'avoir lu ce long pavé en espérant qu'il vous ait été utile. J'ajouterais à cela que j'ai conscience du double post établit et je m'en excuse. Si nécessaire, je modifierais le post précédant en assemblant les deux. Sur ceux, portez vous bien et à une prochaine.

Amicalement, Teemo



#99105 Final Fantasy Brave Exvius

Posté par TeeMonado sur 05 August 2016 à 19:21 dans Autres RPG

C'est vrai que c'est quelque peu dérangeant. Mais y'a quand même le retour des Pampinators. De quoi mettre ma Lenna 5* lvl 80 (bon presque, déconner c'est bien mais trop non).



#99103 Final Fantasy Brave Exvius

Posté par TeeMonado sur 05 August 2016 à 10:50 dans Autres RPG

J'ai fait des invocations rare en me réveillant. Voilà un rapport complet de mon périple.

Au début

-7 Tickets d'invocations Rare
-3 400 Lapis
-L'envie d'avoir Lenna

Maintenant

-1 Ticket d'invocation Rare
-3 400 Lapis
-2 Galuf
-2 Russell
-Un Cyan
-Lenna 3* mais Lenna quand même donc je suis satisfait.



#99099 Final Fantasy Brave Exvius

Posté par TeeMonado sur 04 August 2016 à 16:37 dans Autres RPG

Citation

@Teemo Tu peux toujours rêver, t'auras que des shadow (remarque apparement il augmenterait les stats pour avoir de meilleurs persos ça reste à voir) et des Galuf !!! Hahahahaha


Non, non, NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON.

Bon, plus sérieusement. Des Shadow et des Galuf, j'en ais eu des masses à l'époque où je voulais avoir Chizuru. J'espère vraiment que j'aurais plus de chance. Surtout avec 7 tickets. Même si, je ne cherche à avoir qu'un seul perso en particulier (en l’occurrence, Lenna).



#99097 Final Fantasy Brave Exvius

Posté par TeeMonado sur 04 August 2016 à 11:39 dans Autres RPG

Demain, c'est le grand jour. Lenna, Tellah et Guerrier de Lumière arrivent sur FFBE chez nous. J'ai 7 tickets d'invocation. J'espère que ça suffira pour avoir Lenna. Les deux autres, je ne chercherais pas forcément à les avoir.



#99086 Final Fantasy Brave Exvius

Posté par TeeMonado sur 29 July 2016 à 13:28 dans Autres RPG

Gg. J'économise toujours les Lapis et les ticket de mon côté. Par contre, le Mahadeva est drôlement embêtant dans l'arène. Comme c'est un squelette, je suis obligé de cacher l'écran de mon téléphone et de jouer en automatique pendant tout le combat histoire de pas trop avoir peur. Impossible XD



#99076 Final Fantasy Brave Exvius

Posté par TeeMonado sur 28 July 2016 à 21:39 dans Autres RPG

Bah si j'ai bien compris. C'est à équiper à qui tu veux.