Aller au contenu


Contenu de Octorok

Il y a 29 élément(s) pour Octorok (recherche limitée depuis 17 June 2023)



#21781 Rogue Galaxy

Posté par Octorok sur 31 October 2005 à 21:25 dans Discussions RPGs

Hop ! Je poste le lien de mon site consacré à Rogue Galaxy :
http://honneamise.fr...ogueGalaxy.html

Je vous attends sur les forums pour donner vos avis concernant le prochain A-RPG de Level-5. ^^



#19664 News Rpg

Posté par Octorok sur 15 August 2005 à 13:58 dans Discussions RPGs

Bon j'ai une question à propos d'un rpg mais ce n'est pas une new sorry (mais je voulais pas créer un topic pour cela).
Est-ce que qlq'un connaitrait un site où je pourrais trouver des infos (tests, dossiers, soluces, etc) sur Star Ocean : The Second Story sur ps1 ?
Merci d'avance pour vos réponses. ;)



#19638 La Boutique Rpgsoluce ^^

Posté par Octorok sur 14 August 2005 à 13:58 dans Discussions RPGs

Perso, je recherche Star Ocean : The Second Story sur PS1 (PAL de préférence).
Super dur de mettre la main dessus maintenant (quand je pense que je l'avais acheté 200Fr à sa sortie <( ).



#19465 News Rpg

Posté par Octorok sur 11 August 2005 à 20:18 dans Discussions RPGs

Atelier Iris arrive en Europe
"Disponible depuis quelques temps en import, Atelier Iris : Eternal Mana arrivera finalement aussi en Europe. C'est Koei Co. Ltd. qui se chargera d'éditer ce RPG pour PlayStation 2 chez nous avec une sortie programmée pour le premier trimestre 2006."

Source : Gamekult



#19426 Cinématiques

Posté par Octorok sur 11 August 2005 à 11:31 dans Discussions RPGs

La cinématique du combat au-dessus de Londres entre Yuri (transformé) et Raspoutine dans SH : Covenant ! o_O



#19278 Un Bon Rpg

Posté par Octorok sur 06 August 2005 à 18:09 dans Discussions RPGs

Pour ma part :
1- Préférez-vous jouer :  
c) plusieurs héros prédéfinis (comme les Final Fantasy, les Breath of Fire) avec chacun leurs particularités et leur histoire.

2- Votre équipe idéale se compose de combien de héros jouables ?
3

3- Les héros doivent être :
c) imposés + quelques personnages secondaires jouables.

4- Vous préférez les jeux dans lesquels :  
c) il y a une histoire principale et des quêtes annexes.

5- Préférez-vous les graphismes 2D (dessinés à la main) ou 3D (conçu par ordinateur)
Les 2 :P

6- Vous aimez les décors :
a) fixes (très détaillés mais la vue ne bouge pas)
B) dynamiques (on peut changer l'angle de la caméra mais il y a moins de détails)
Les 2 là aussi :P

7- Pour être dans l'ambiance vous appréciez:    
a) que la musique accompagne toujours le jeu et rythme l'action

8- Votre système de combat favoris :
a) tour-par-tour fixe (cf Final Fantasy), vous êtes face aux ennemis et donner des ordres.
d) semi temps réel, jauge d'action (cf Parasite Eve, Vagrant Story), vous pouvez bouger et vous arrêter pour choisir votre action, effectuer des combos.

9- Classez ces propositions par ordre de préférence
5     a- Eliminer des ennemis, franchir des obstacles
4     b- Résoudre des énigmes, comprendre l'histoire
6     c- Developper mon personnage (compétences, profession,race,...)
2     d- Discuter avec les gens, rencontrer des personnages
3     e- Elaborer des stratégies de combat, utiliser des combinaisons spéciales
7     f- Fabriquer des objets, inventer des sorts ou en améliorer
8     g- S'occuper de plantes ou élever des animaux, construire des bâtiments
1     h- Découvrir des lieux inconnus, trouver les objets ou des personnages cachés

10- Vous semble-t-il judicieux de proposer des niveaux de difficulté dans un RPG ?
Oui

11- Enfin, de quelle couleur écririez-vous le mot "RPG" (attention question tordue) ?
Euh...  o_O

Je dirais brun

Voilà ! :D



#19277 Rogue Galaxy

Posté par Octorok sur 06 August 2005 à 18:03 dans Discussions RPGs

Nouvelles images + trailer du jeu :
http://www.gamekult....0000042746.html

Ca tue !!! o_O



#19181 Grandia Iii

Posté par Octorok sur 02 August 2005 à 19:11 dans Discussions RPGs

4 nouveaux personnages dévoilés + 4 nouvelles vidéos sur le site officiel du jeu !

PS : Alors, quelqu'un a essayé le jeu ?



#18991 Grandia Iii

Posté par Octorok sur 27 July 2005 à 12:59 dans Discussions RPGs

Nouveau personnage dévoilé :
http://www.gamekult....0000042573.html

Il claque bien !



#18926 Ffx

Posté par Octorok sur 24 July 2005 à 21:12 dans Discussions RPGs

Eranitome, le %24 %880 %2005 - %20:%Jul, dit :

Et votre argument que les déplacement sur la carte était tres important est un peu c** , en prenant l'exemple tales of symphonia, sur une bonne console comme la gamecube voir que sur la mapmonde le heros fais la taille de le ville c'est un peu ridicule
T'as jamais joué à un Final Fantasy sur PS1 ou quoi ? o_O



#18900 Rogue Galaxy

Posté par Octorok sur 23 July 2005 à 20:59 dans Discussions RPGs

Vince.fong.wong, le %23 %925 %2005 - %21:%Jul, dit :

autant je deteste les combats a la dark chronicle et compagnie ki s'effectue de suite des kon voit les ennemis...
Qu'est-ce qui te rebutes dans ce système de combat ?



#18892 Rogue Galaxy

Posté par Octorok sur 23 July 2005 à 17:44 dans Discussions RPGs

Vince.fong.wong, le %23 %825 %2005 - %18:%Jul, dit :

argh duu a-rpg a la dark chronicles ? ... ya  pas pire pour moi mdr, je v lattendre avec des pincettes ce jeu alors,dommage...
Oui enfin c'était juste pour donner le style ! Si tu préfères c'est un A-RPG à la Secret of Mana, c-à-d un RPG avec un système de combat en temps réel. ^^



#18887 Rogue Galaxy

Posté par Octorok sur 23 July 2005 à 16:06 dans Discussions RPGs

C'est un A-RPG à la Dark Chronicle.
Si non pour les références, je penserai plutôt à Skies of Arcadia. ;)



#18879 Ffx

Posté par Octorok sur 23 July 2005 à 13:36 dans Discussions RPGs

Ami, le %23 %568 %2005 - %12:%Jul, dit :

Les RPGs ne sont pas faits pour toi, c'est tout.
En même temps, on est pas obligé d'aimer tout les RPGs hein.
Ca ne nous rend pas moins fan qu'un autre. ;)



#18866 Rogue Galaxy

Posté par Octorok sur 23 July 2005 à 10:19 dans Discussions RPGs

"Après un Dragon Quest VIII flamboyant chez Square Enix, les créateurs de Dark Cloud et Dark Chronicle ont dévoilé Rogue Galaxy, un nouveau jeu de rôles PS2 qui sera édité par Sony. Il s'agit en fait du mystérieux NEXT RPG, tout en majuscules, annoncé il y a près de deux ans sur le site officiel de Level-5. Le scénario de ce nouveau RPG sera totalement original, pour un jeu qui, aux dires de son producteur Akihiro Hino, tirera la quintessence de l'expérience et du savoir-faire de Level-5 sur PS2. Au vu du résultat sur Dragon Quest VIII, on peut déjà commencer à saliver. Mis à part ces premières illustrations représentant le héros et l'héroïne, et l'univers high-tech dans lequel ils seront amenés à se côtoyer. La sortie du jeu est déjà prévue pour décembre au Japon."

(Info tiré de Gamekult)

Voici les premières images du jeu :
http://img2.kult-mag...000594742_2.jpg
http://img2.kult-mag...000594743_2.jpg
http://www.playfranc...7/zoom/3251.jpg

Premier trailer :
http://www.gamespot....laxy/media.html

Le site officiel du jeu :
http://www.playstati.../scej/title/rg/

MAGNIFIQUE !!!
Ce studio a vraiment fait des progrets incroyables depuis le 1ier Dark Cloud.
Magnifique !!!



#18850 Grandia Iii

Posté par Octorok sur 22 July 2005 à 12:24 dans Discussions RPGs

Nouveau trailer sur le site officiel :
http://www.square-enix.co.jp/grandia3/

Ou ici :
http://www.gamekult....0000042498.html

Ca tue toujours autant ! o_O



#18845 Ffx

Posté par Octorok sur 22 July 2005 à 10:00 dans Discussions RPGs

WhiteTempest, le %22 %194 %2005 - %03:%Jul, dit :

j'aimerais personnellement que la recherche d'armes "ultimes" soit plus importante dans les RPGs. Pour être plus préçis, je trouve que ces armes devraient être "quasi" obligatoires afin de pouvoir affronter les boss de fin de RPGs. Je trouve ces derniers en effet beaucoup trop faciles en général, surtout pour des boss de fin. On devrait avoir droit à un combat qui tient en halène, à un combat grandiose, qui fasse en sorte que tout ce que nos héros ont traversé et l'expérience qu'ils ont accumulés au court de leur périple ait servi afin d'être capable d'affronter l'adversaire ultime, et de si possible le vaincre. Les armes ultimes quand à elles devant être considéré comme des armes qui permettrait d'affronter l'ultime adversaire... Et non pas de le buter en quelques coups à 9999 HP ou 35798 HP... Dépend du jeu. Enfin bon j'espère me faire comprendre ^^
Enfin bon... Ceci n'est que ma vision des choses.

<{POST_SNAPBACK}>

Le problème c'est que le jeu doit aussi s'adapter au "grand public" qui ne veut pas forcément passer 20h à faire du level-up ou à chopper les armes ultimes.
C'est un compromis, d'où les boss annexes qui apportent du challenge pour les joueurs qui souhaitent aller plus profondément dans le jeu. ;)



#18823 Ffx

Posté par Octorok sur 21 July 2005 à 12:21 dans Discussions RPGs

darkchaz, le %21 %624 %2005 - %13:%Jul, dit :

c'est la ou il y a confusion.
des que tu t'attaques au scenario d'un
RPG, tu tombes forcement dans le
lineaire. ca se prete pas a discussion.
c'est une verite.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis d'accord, mais c'est logique qu'un scénario soit linéaire.
Maintenant moi je parle du déroulement du jeu au niveau du déplacement et de l'enchainement des lieux. FFX ne laisse AUCUNE liberté durant les 3 premiers quart du jeu (que des longs couloirs), ça aussi c'est un fait. ;)



#18821 Ffx

Posté par Octorok sur 21 July 2005 à 11:58 dans Discussions RPGs

Riskbreaker, le %21 %572 %2005 - %12:%Jul, dit :

Marrant...Vous dites tous que ffX est linéaire, mais vous etes tous fan de ff7 et ff9.
Or question linéarité ces deux là sont presque "pires".

On parle de linéarité au niveau du gameplay et non pas du système : Ville, Donjon, blabla, ville , donjon, babla.....

Regardez ff7 : 1er cd, sorti de midgar, tu suis comme un abruti l'itinéraire que "Sephiroth" (ou devrais je dire, JENOVA...) a emprunté.
2nd cd, tu suis ses directives, et bataille contre des monstres....
3e cd : Combat final, donc un seul donjon...

Encore que pour ff7, il est vrai que en plein du scénario il arrive de suivre pendant quelques heures un tout autre chemin (gold saucer), donc mes dires ne sont pas a prendre au premier degré.

Par contre, ff9....La je certifie que c'est pire que ffX, parce qu'à l'inverse de ce dernier ou on est cloué a chaque scène de scnéario, dans ff9, tu passes ton temps a faire le tour du monde sans avoir l'impression de jouer à un Final Fantasy venu après le 7 et le 8. Il faut attendre le 3cd pour qu'une scène soit vraiment sympa.
MDR !!!
FFX est SUPRA linéaire oui, rejoues-y au lieu de raconter n'importe quoi...
Tu passes les 3/4 du jeu à avancer dans un couloir sans aucune possibilité d'aller voir un peu ailleurs.
Le jeu se résume durant tout ce temps à un long couloir parcemé de combats et de cinématiques. Faut tout de même être de mauvaise foi pour dire que FFX est moins linéaire que FF7 ou 9. o_O
Rejoues-y je te dis et regarde le jeu, tout les lieux que tu traverses ne sont que des couloirs que tu enchaines entre 2, 3 boss et 4, 5 cinématiques.
Maintenant je n'ai jamais dit que cela rendrait FF10 mauvais, faut pas inventer des choses hein.
La linéarité extrème de FFX est un fait, après le jeu reste très bon je dis pas le contraire. :roll:



#18780 Ffx

Posté par Octorok sur 19 July 2005 à 17:05 dans Discussions RPGs

Ami, le %19 %836 %2005 - %19:%Jul, dit :

Le fait d'être linéaire ne le rend pas obligatoirement mauvais.
Oui biensûr d'ailleurs je n'ai jamais dit cela. :P



#18778 Ffx

Posté par Octorok sur 19 July 2005 à 17:01 dans Discussions RPGs

gizmoak32, le %19 %717 %2005 - %16:%Jul, dit :

certains parlent de FFX trop linéaire ; que dire alors d'autres jeux comme Baldur's gate-dark alliance- qui là m'a vraiment donné l'impression que j'avais jeté l'argent par les fenêtres!!
Oui enfin les 3/4 du jeu se résume à un long couloir parcemé de combats et de cinématiques.
Le jeu est agréable et bien foutu mais il est SUPRA linéaire, on ne peut pas le nier cela. ;)



#18687 Beaux Garcons

Posté par Octorok sur 16 July 2005 à 16:05 dans Discussions RPGs

Je dirais :
-Yuri (Shadow Hearts 2)
-Cid (Final Fantasy 7)
-Ramirez (Skies of Arcadia)
-Auron (Final Fantasy 10)
-Sephiroth (Final Fantasy 7)



#18654 Grandia Iii

Posté par Octorok sur 15 July 2005 à 19:04 dans Discussions RPGs

Beauty Of The Beast, le %15 %802 %2005 - %18:%Jul, dit :

plus je cherche et moins je trouve de titres capables de rivaliser avec ce jeu graphiquement. mais ça fait trop "clone de SO3" je trouve. c'est dommage, je préférais les perso en SD des 2 volets précédents, ça perd un peu en charme.
Je pense exactement le contraire. :P
Je suis bien content d'avoir, pour ce 3ième volet, des persos moins SD. Ca fait gagner la série en maturité.



#18641 Grandia Iii

Posté par Octorok sur 15 July 2005 à 15:06 dans Discussions RPGs

Je profite de la mise en ligne du nouveau trailer de Grandia III pour ouvrir le topic officiel de cette dernière production de Game Arts (mais édité par Square-Enix au Japon).
Ce topic sera le lieu de rendez-vous de tout ceux qui attendent ce 3ième épisode avec impatience mais également de tout les fans de cette série.

Bon, comme cité plus haut, voici le nouveau trailer :
http://www.square-en.../pv0804_bb.html

A noter que le jeu sort au Japon le 4 août prochain.



#18639 Un Bon Rpg

Posté par Octorok sur 15 July 2005 à 13:32 dans Discussions RPGs

gigantic, le %15 %127 %2005 - %02:%Jul, dit :

Lool  :lol:
C'est pas un "bon ¨RPG" que tu nous site la mais un chef d'oeuvre !
Ya une grande différence !
Oui c'est vrai. :lol:
M'enfin c'est ce que j'attends à chaque fois d'un nouveau rpg donc voilà quoi. ;)