Aller au contenu


Contenu de Riskbreaker

Il y a 209 élément(s) pour Riskbreaker (recherche limitée depuis 30 May 2023)



#65266 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 31 January 2011 à 16:12 dans Les autres jeux vidéo

Voir le messageRagnarok, le 31 January 2011 à 15:53, dit :

Tout est dit dans ce test de manière objective.

:yes:

Tiens 3 synonymes de "objectivité" :

Citation

impartialité, justesse, neutralité.

Allez tiens au pif, après un survol d'à peu près... hum, 3 secondes ? :

Citation

Final Fantasy XIII bénéficie du plus grand palier graphique atteint à ce jour.
Et bien là, t'oublies de préciser que c'est uniquement sur console :) (sur pc, ça va plus haut en terme de technique déjà, et depuis longtemps). Ou alors, faut parler en termes d'esthétisme, mais là, c'est du domaine du subjectif.

Tu n'es pas du tout objectif sur l'aspect technique du soft. Tu ne fais qu'utiliser des adjectifs du style "variés" "nombreux" "ribambelle d'effets". Si tu veux être objectif en parlant de technique, va falloir être technique justement, et précis. Tu parles d'antialiasing, d'anisotropique, de la profondeur des textures, du bump maping, de la résolution, et la gestion de la lumière ? Non.

Suivant (5 sec plus tard):

Citation

Square-Enix a une fois de plus révélé son potentiel et nous fait rêver avec ses personnages fabuleux, ses graphismes renversants et ses cinématiques aux effets spectaculaires
Bon ben ça, c'est purement subjectif. En quoi ce jeu devrait faire rêver tout le monde ? Les effets spéctaculaires, c'est aussi toi qui les définit comme tels.

Bon et après, je ne lirai pas le reste, trop long.

donc au final, NON, c'est la deuxième fois que je te reprends sur ton utilisation du terme "objectif". Tu n'es PAS objectif. Par essence, une test de jeu n'est jamais objectif. Merci d'arrêter de te lancer des fleurs en pensant que ce que tu dis est une vérité générale. Je n'ai pas quoté et cité mon test en disant qu'il était le seul et unique avis objectif sur ce jeu que je sache....

PS : Bien vu Jubei la remarque, need réponse là  :ph34r:



#65268 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 31 January 2011 à 16:21 dans Les autres jeux vidéo

Bah oui, pour un test que l'on publie sur un site, évidemment qu'il faut se freiner un peu. Tu l'as sûrement fait. Sauf que tu peux pas arriver et le vendre à des lecteurs en prônant que c'est un test objectif. Puisque rien ne peut l'être à ce niveau.

Donc toi tu penses qu'il l'est oui. Mais t'es le seul et tu ne peux n'être que tout seul.



#65258 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 31 January 2011 à 14:48 dans Les autres jeux vidéo

Voir le messageRagnarok, le 31 January 2011 à 14:06, dit :

on ne fait pratiquement que combattre en avançant presque tout droit alors n'exagérons pas hein.
Je me demande ce qui est le pire... Se taper un scénar moisi en ne faisant que des combats (qui sont, au passage, loin d'être très bons) ou bien se taper un bon scénar en ne jouant que très rarement (et avec un gameplay moisi) ?

Dure question :)



#65229 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 28 January 2011 à 22:35 dans Les autres jeux vidéo

Voir le messageSheer, le 28 January 2011 à 20:32, dit :

Faut être franc, je comprends ce que tu dis quand tu parles de "Iso" (remarque, même pas à moitié), "patch" (pareil) et "émulateur" (animal chimérique dont tout le monde parle mais que je n'ai donc jamais vu) mais de là à savoir comment faire... Déjà que je n'arrive même pas à faire une citation correcte sur le fofo Image IPB
T'inquiète, je comprends très bien ta position. C'est juste qu'en règle générale, ces termes sont compris par tout le monde, donc je les utilise sans scrupule.
En gros, sur ton ordinateur, tu peux faire tourner la super nintendo et la playstation. Pour ce faire, il te faut des logiciels qui "simulent" la console directement sur ton ordi : on les appelle des émulateurs.
Du coup, sur internet, pas mal de fans ont pondu des traductions intégrales des jeux que l'on peut appliquer sur les jeux. Mais bien sûr, c'est sur l'ordi ça. On appelle le fait de modifier le jeu original (donc en jap') en version traduite : "patcher" le jeu, on lui applique un patch xD...
Voilà, après, il suffit de lancer l'émulateur (snes ou playstation) voulu, charger le jeu "patché" et hop, tu l'as dans la langue voulue. Dans l'absolu c'est pas compliqué, c'est juste qu'il faut amadouer les termes techniques, j'en conviens.

Pour terminer sur les termes techniques, les jeux que tu télécharges pour ces émulateurs ont des formats bien précis, correspondant à l'émulateur utilisé. Les "isos", ce sont des images (donc un gros copié/collé) du CD original sur le pc.

Bon voilà, dans les détails, c'est bien plus compliqué que cela, mais j'ai essayé de simplifier au possible (pas besoin de venir avec vos gros sabots les autres  :ph34r:)

Voir le messageSheer, le 28 January 2011 à 20:32, dit :

D'ailleurs, on m'a dit qu'on pouvait jouer avec une PSP sur grand écran par le biais d'une PS3, c'est possible? à quand les jeux DS sur grand écran? (je sais j'y tiens à mon HS Image IPB)
Pas besoin de la PS3 pour jouer à la PSP sur grand écran. Il te faut juste une TV HD et un cable spécial (me souviens plus de son nom) pour relier directement la psp à la tv. C'est tout. :)



#65222 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 28 January 2011 à 19:14 dans Les autres jeux vidéo

Voir le messageSheer, le 28 January 2011 à 18:28, dit :

Par contre, le pas doué du net que je suis n'arrive pas à trouver autre chose que Tales Of Phantasia PS1=Jap et pas US (encore moins en français). Si c'est le cas, je peux vraiment me dire que seule la version SNES sera "adaptée" à mes besoins (si elle existe bien en français ou au moins en anglais).
Ben ToPhantasia n'existe qu'en Jap pour tous les supports, sauf la version GBA (qui est la plus moisie).

En revanche, t'as des patchs de traduction pour les versions SNES et PS1 (psp, je sais pas). Et d'après les forums de gamefaqs, la trad de la ps1 est très réussie (celle de la snes aussi cela dit). On est évidemment en anglais pour ces trad'. Ca implique de télécharger l'iso du jeu en jap', d'y appliquer le patch, et de lire la nouvelle iso en émulateur ou graver le nouveau cd si tu veux y jouer sur la ps1.

Pour la version snes, tas une trad' fr qui tourne sur le net, mais autant te prévenir tout de suite, dans cette version, il y a un foutu bug (connu sous le nom de "bug du poulet") qui transforme TOUS tes objets en cuisse de poulet. Équipement compris. Du coup, vaut mieux être prévenu avant d'atteindre la scène qui provoque cette transformation. Mais ça t'empêche pas de l'utiliser, on peut le contourner, bien entendu.



#65271 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 31 January 2011 à 16:47 dans Les autres jeux vidéo

Oui, on est d'accord, et c'est ce que je prône depuis longtemps. J'essaie de freiner mes pulsions de joueur passionné (ou non dans le sens inverse) pour en faire un test à tête reposée. Partant de ce point de vue, on dit qu'on écrit un test mieux pensé, plus contrôlé et moins "uber subjectif" oui, mais en aucun cas on peut se targuer de dire que ce qu'on écrit est "objectif".

Je rebondissais seulement sur ta phrase de présentation : "Tout est dit dans ce test de manière objective.".

C'est pas méchant dans le fond puisque tu penses comme moi. C'est juste que la manière de présenter la chose n'est à mon sens pas la bonne. T'aurais présenté ton test du style :
"Voici un avis à tête reposée, avec des arguments plus reflechis" et hop, ça serait passé comme dans du beurre. Parler de ton test comme quelque chose d'"objectif", ben ça fait pédant. C'est juste une question de forme en fait.

Mais ouep, sinon, on pense pareil. :)



#65678 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 20 February 2011 à 23:39 dans Les autres jeux vidéo

mdrrr
113h sur final fantasy XIII... Tu m'étonnes que tu commences à t'en lasser  :ph34r:
Moi je l'ai fini en 36h et j'en pouvais déjà plus. Warrior que tu es.



#68998 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 21 July 2011 à 10:29 dans Les autres jeux vidéo

Sachant que Okami Wii est la inferior version. Je ne recommanderais pas de le prendre sur Wii pour ma part, mais sur PS2.

La version Wii n'a que deux avantages : l'option Widescreen et le 480p.
Pour le reste... : contrôles moisis à la wiimote (hormis le pinceau), réduction/absence de bloom et glow effect, textures papiers moins accentuées (mais surtout moins belles) et quelques lags par ci par là.

Et puis rien que pour la rotation de la caméra, jprendrais la version PS2 direct moi :D



#65714 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 21 February 2011 à 16:08 dans Les autres jeux vidéo

Ah oui effectivement  :lol:
21h pour moi Eternal Sonata... Mouais, ou 39h pour Vesperia alors que j'ai fait max de quetes annexes... ou 7h Fable 3 en ligne droite et 15h avec 90% des quetes.

Bref, bref, on joue pas pareil  :ph34r:



#65711 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 21 February 2011 à 15:59 dans Les autres jeux vidéo

Oui c'est un peu ça.

Mais de manière générale, il faut dire que les rpg, je les fais de manière relativement rapide. Il est rare que je m'investisse dans un jeu pour faire les quêtes annexes aujourd'hui. Je préfère multiplier le nombre d'expériences différentes en jouant à des jeux différents que de m'attarder 400h sur un seul.
Je n'ai plus le temps ni la patience pour ça.

Mais dans tous les cas, avant de faire un test, je creuse la question avant de me lancer tête bêche dans un test qui omettrait de mettre en avant la qualité des annexes. Ainsi, impossible de parler de The Last Remnant sans sa 2e couche hallucinante de quêtes secondaires.
Et il y a quelques titres qui me font plonger encore dans l'exploration post game. Comme Lost Odyssey que j'ai vraiment bien exploré. Les quêtes secondaires sont intéressantes (pour la plupart, pas toutes) et apportent vraiment quelque chose.
Cela dit, même en le faisant à fond, j'en étais qu'à 60h de jeu, donc c'est relatif...

Bref, je prends sûrement autant de plaisir à explorer les jeux que toi, sauf que ce n'est pas du tout la même optique et la même manière de le faire ^^



#65680 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 21 February 2011 à 00:48 dans Les autres jeux vidéo

oui 36h.
Je peux même prendre une photo de la tv si tu veux  :)
Faut dire que la plaine de Pulse, quand j'y suis arrivé, je suis allé en ligne droite à l'autre bout. Ma copine faisait les quêtes annexes sur sa partie en parallèle et quand je l'ai vu faire ça, ben c'était hors de question que je m'adonne à des quêtes aussi pourries.
Donc j'ai tracé, j'ai pris 2 ou 3h pour exp bétement dans la grotte suivante (qui rapporte énormément) et après, ligne droite à la fin.



#65202 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 28 January 2011 à 14:17 dans Les autres jeux vidéo

Oui, je l'ai trouvé sur 2x moins cher à 40€, fdp in :)

Plutôt bon prix aux vues des prix de ventes sur les autres sites. Etat parfait, notice, boite et cd niquel. Donc ouep, ça permet de ressortir la gamecube un peu



#65200 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 28 January 2011 à 13:46 dans Les autres jeux vidéo

Bouarf un bon paquet de jeux en cours pour toi !

Je rejoins ton avis sur Resonance of Fate et 4 warriors of Light. C'est d'ailleurs pour ces raisons que je les ai mis de côté (et jpense pas y retoucher avant un moment). Il faudrait cependant....

Pour ma part, je suis principalement sur Twilight Princess sur Gamecube. Le dernier Zelda qu'il me manque à mon palmares \o/ J'aurai enfin fini tous les épisodes après celui là. Pour le moment, jen suis à presque une dizaine d'heures, et il est très bon, effectivement. (Mais cependant bien moins magique qu'un LA ou un OoT).

A côté, j'ai commencé Tales of Phantasia (sur snes, pas les versions daubiques des autres supports), et jpense enchainer avec le reste de la saga par la suite, même si je suis assez sceptique. (mauvaise expèrience des Tales of dans l'ensemble).

Et sur PC, je suis sur Star Wars KOTOR. Une dizaine d'heures pareil. Les 6 premières heures étaient chiantes au possible, mais ça s'est débridé par la suite, now c'est bien sympa. M'enfin le jeu a pris vachement un coup de vieux dans l'aile (à tous les niveaux), et je doute en ressortir avec un avis aussi positif que les testeurs de l'époque... Faut se mettre dans le bain, pas évident.



#64696 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 07 January 2011 à 10:10 dans Les autres jeux vidéo

Ca c'est clair.
Alpha Protocol est très bon, en dépit de son gameplay parfois trop aléatoire quand on veut se la jouer infiltration. Mais c'est clair qu'il y a tellement d'embranchements dans l'histoire, qu'on peut vraiment influer sur le déroulement des opérations, qu'il faut y jouer et rejouer plusieurs fois pour bien le savourer.



#64740 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 07 January 2011 à 23:11 dans Les autres jeux vidéo

Yep Snas, il m'est arrivé le même truc en fait.
Il était à 7€ sur steam, je l'ai pris, et 2 jours plus tard, il était fini. Pas ultra prenant au début, et puis très vite on se prend au jeu et on a l'impression d'être plongé au coeur d'un bon film d'espionnage/action type "Jason Bourne". Les dialogues sont vraiment bien foutus (bien mieux que ceux de mass effect, pour prendre un exemple du même type) et le nombre de manière d'aborder l'aventure est assez énorme (mais jme répète, j'ai dit ça plus haut).
De plus, il se termine assez vite (je l'ai terminé en 10h), et donc, on n'a pas le temps de se lasser. On peut le refaire très vite en suivant.

Mettez de côté vos aprioris, vous serez pas déçus. Sincèrement...



#64331 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 21 December 2010 à 00:42 dans Les autres jeux vidéo

Ouep pas mal pour l'explication Wolf :)

Perso j'aurais défini les termes comme ceci :

Main Stream : jeux joués par la masse, adulés et cités à toutes les sauces. Ex : la saga des FF, les Tales of, les KH, et ainsi de suite (je reste dans l'univers du rpg).

Bloc Buster : bah c'est comme pour le cinéma, c'est la mega grosse production, le jeu annoncé à tout va qu'il va tout défoncer, qu'importe qu'il soit pourri ou non. God of War 3, CoD Black Ops, FF13, Killzone3, GT5, etc, etc. Souvent issus d'une série à succès... Mais souvent connoté négativement.



#64320 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 20 December 2010 à 14:59 dans Les autres jeux vidéo

Voir le messageRAGNAROK, le 17 December 2010 à 20:07, dit :

Je ne vois pas en quoi je me gâcherais certaines surprises comme tu dis.
Le 1 je l'ai fait au moins 4 fois, je le connais déjà connais par coeur, le 2 je le découvre là.
Ah ben voilà. Tu l'as pas précisé dans ton post de départ. Tu dis juste que tu "le commences", et pour moi quand on "commence" un jeu, ça ne veut pas dire le refaire pour la 4 ou 5e fois.

Et faire 2 jeux qui se suivent en même temps pour la première fois, je trouve ça complétement con ouep.

Mais perso refaire des jeux d'une même série en même temps, juste pour m'amuser à comparer les jeux entre eux alors que je peine déjà à trouver le temps pour des jeux que j'ai jamais fait, jvais pas m'y amuser, non.

Et franchement... refaire 100 fois des jeux qu'on connait par coeur alors qu'il y a juste 3000 rpg non finis à côté susceptibles de t'apporter une expèrience aussi riche, c'est vraiment la politique de l'autruche. Si encore c'était des rpg loin du "main stream", ok. Mais en plus, ce sont les gros bloc busters de chaque plateforme... Bref, passons passons.

Pour terminer, jvais juste préciser un truc.
Je dis que je trouve ça con ouep, mais pour ma propre personne. Que tu le fasses, que tu aimes le faire, je respecte et je vais pas te dire "fais-ci ou ça, parce que ton comportement est con". C'est juste l'idée qui, pour moi, me paraît idiote.



#64174 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 06 December 2010 à 17:14 dans Les autres jeux vidéo

Ouep tu as entièrement raison sur toute la ligne.
Ce Wild Arms est bien plus travaillé que les précédents. Ça se sent à tous les niveaux (sauf la trad moisie fr). Dommage qu'il soit si simple, effectivement. Aucune difficulté majeure n'y est présente (sauf peut être un des 4 boss vers la fin, et encore...).
Quant aux graphismes, ils sont effectivement très bon, en particulier la modélisation des personnages. Je me souviens avoir été très surpris à ce niveau à l'époque. Surtout, comme tu le dis, que les précédents n'ont jamais brillé par leur plastique.

Et moi qui ne suis vraiment pas fan de la série (le 1 et le 2 font partie de ces rpg que je refourgue au rang de "mauvais jeux", oui oui, le 1 aussi  :ph34r: ), j'ai été vraiment très surpris par la qualité de celui-ci.

Et bon dieu, quelle ost...



#64754 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 08 January 2011 à 00:19 dans Les autres jeux vidéo

Voir le messagechris17cp, le 08 January 2011 à 00:16, dit :

La deuxième fin apporte son lot d'émotion en tout cas.
oooooh oui !
Beaucoup beaucoup ! A tel point qu'on regrette certaines actions du premier run.



#65061 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 23 January 2011 à 19:55 dans Les autres jeux vidéo

Environ 15h pour Darksiders, c'est un jeu assez court tout de même. Tu devrais avoir retrouvé ton cheval là où t'en es, et il reste 2 donjons je crois, et zoupla.



#65194 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 28 January 2011 à 13:15 dans Les autres jeux vidéo

Bien mieux que Star Ocean 2 le PE...  :ph34r:

(désolé, je fais une fixation sur SO2, et pour moi, c'est une bonne grosse daube).
Donc j'imagine qu'après Parasite Eve, t'enchaineras par le second, et le troisième ?



#65161 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 26 January 2011 à 18:30 dans Les autres jeux vidéo

Ouep super portage de Star Harmony. Il n'y a plus de raison de ne pas avoir joué à un Lunar une fois dans sa vie maintenant ! De grands jeux !



#65158 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 26 January 2011 à 17:52 dans Les autres jeux vidéo

Bientôt la délivrance pour toi \o/ !



#65084 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 24 January 2011 à 12:58 dans Les autres jeux vidéo

lol...

Mais un détail que vous avez pas l'air d'assimiler (alors qu'on en a parlé moult fois sur de nombreux forums) :
Nier Gestalt EST Nier Replicant. Ce sont les mêmes jeux. Exactement. Il n'y a aucun changement au niveau de l'histoire comme au niveau des combats, comme au niveau des quêtes, comme au niveau de tout. Juste le design du perso qui change.

Ils ont simplement fait ça pour s'adapter au marché ricain et européen.

Dernier point : tout ceci est déjà expliqué dans la review que j'ai faite du jeu sur le site ! Et ce, depuis avant même sa sortie officielle. Je cite :

Citation

Un historique bien complexe
Pour beaucoup de joueurs ayant suivi son actualité, le titre du jeu NieR peut sembler bien flou. Au départ, un seul jeu était prévu : NieR Gestalt mettant en scène un jeune garçon androgyne cherchant désespérément à sauver sa sœur de la nécrose runique. Mais pour s’adapter au marché américain et occidental, Square Enix en a décidé autrement et a imposer les équipes de développement à modifier le héros. De ce fait, un autre jeu est né. Le même mais avec un personnage principal plus vieux, celui que vous découvrirez en jouant au jeu.

Au final, le Japon aura droit à deux version du même jeu, soit avec NieR vieux comme nous, soit avec un jeune apollon (nommé pour l'occasion NieR Replicant). Mais seulement le Japon… La France, elle, ne se contentera que de la version Gestalt, avec le père.

Et pour simplifier la donne, Nier Gestalt fut diminué à NieR. D’où le titre que nous connaissons.



#64031 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par Riskbreaker sur 17 November 2010 à 22:37 dans Les autres jeux vidéo

Great, t'es un homme de goût !

Par contre, level 25-26 pour avoir terminé le jeu, j'en déduis que tu n'as vu que la première fin ...? Dans ce cas, le jeu est loin d'être fini, parce que tu DOIS voir les 3 autres. C'est impératif pour ce jeu  :yes: