Aller au contenu


Contenu de auron56

Il y a 35 élément(s) pour auron56 (recherche limitée depuis 1 June 2023)



#64342 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par auron56 sur 21 December 2010 à 15:29 dans Les autres jeux vidéo

J'avais mis en pause Persona 4 vu qu'avec mes études, je ne suis souvent chez mes parents (comprendre : là où il y a la télé et les consoles de salon). Du coup, j'ai acheté Golden Sun DS le jour de sa sortie, et je l'ai fini hier, une critique viendra dans la semaine, mais je peux déjà dire que j'ai été très déçus pas cette fin au lance-pierre qui laisse très fortement envisagé une suite.



#63695 Joyeux Anniversaire !

Posté par auron56 sur 19 October 2010 à 18:09 dans Divers

Voir le messageRAGNAROK, le 19 October 2010 à 02:30, dit :

Bon anniversaire Auron56 :)


Voir le messageOvan, le 19 October 2010 à 11:47, dit :

Bon anniv' Auron Image IPB


Voir le messagedeathyuya, le 19 October 2010 à 12:44, dit :

Sinon bon anniv à Auron et Yun-Yun (hier)  :yes:

Merci beaucoup :D



#63055 Quelques Questions...

Posté par auron56 sur 05 September 2010 à 11:19 dans Persona 3

Battre the reaper est une mission d'Elizabeth, et la récompense donne beaucoup d'argent, et donne accès au donjon Monad. Mais sinon, non, c'est pas très utile vu que si tu ne peux pas la battre avec Armagedon, le combat est trop long pour être rentable d'une quelconque façon.

Pour les fusions, c'est surtout à toi de voir, mais de mon coté, je m'arrangeais toujours pour avoir une personna par élément d'attaque (j'ai jamais eu la patience de faire une persona pouvant attaquer dans tous les éléments). Ainsi qu'une persona pour les soins si jamais mes personas "d'attaque" n'avais pas de sort de soin.
Du coup, je faisais régulièrement un tour par la velvet room pour voir si je n'avais pas accès à de nouvelles personas qui seraient plus puissante que celle que j'ai déjà vu que pendant une grande majorité du jeu, il me semble qu'il est plus rentable de changer de persona pour une persona naturellement plus forte, que de booster une même persona avec des cartes.



#63046 Rpg Soluce A 10 Ans !

Posté par auron56 sur 03 September 2010 à 20:59 dans Le site

En effet, déjà 10 ans, même si je ne suis pas arriver dés le début, le site n'a pas cesser de s'amélioré. Il est surtout intéressant de voir que le site est tourne toujours à fond (voir même plus que quand je l'ai connu).

En tout cas bonne anniversaire au site, et bravo à l'équipe (ancienne comme actuelle) que j'encourage à continuer comme ça.



#63045 Quelques Questions...

Posté par auron56 sur 03 September 2010 à 20:46 dans Persona 3

Je me permets d'ajouter une technique que je trouve beaucoup plus simple (j'ai battu the reaper grace à elle) dans le cas où on ne pourait pas obtenir Helel qui necessite d'avoir le S.link star au max :
C'est de fusionner Odin, et de l'xp pour qu'il est le skill "thunder reign" qui va à chaque coup, metre la cible en état "électrocuter" (je penses pas que ça soit ce nom pour cette altération, mais je fais ça de tête), en gros, la monstre aura deux petit éclair sur la tête. Sachant que quand on attaque une monstre avec une attaque physique avec cette altération, il y a automatiquement une coup critique, donc possibilité de faire une attaque groupé.

Sachant ça, la technique consiste à :
- mètre tout ses coéquipier en stratégie "knock down"
- "choquer" the reaper avec Thunder reign
- faire des attaques groupé à chaque fois, sauf juste avant le tour de the reaper, là ne rien faire
- ainsi, lorsque c'est le tour de la faucheuse, elle doit se relever, donc elle n'attaque pas
- recommencer jusqu'à la mort de la faucheuse.


Il y a évidemment un risque que le personnage juste avant the reaper ne rate son attaque, donc là, il faut prier pour qu'elle ne fasse pas d'attaque trop gênante.



#62969 Le Joueur Du Grenier

Posté par auron56 sur 29 August 2010 à 11:10 dans Les autres jeux vidéo

Très bonne émission, avec pas mal de pétages de plomb ^^

A préciser qu'il ne fait que des tests oldies.



#62825 Glossaire

Posté par auron56 sur 19 August 2010 à 10:29 dans Le site

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais Persona : revelation sur PSP est disponible sur le PSN français depuis peu, mais n'est pas répertorier dans le glossaire.



#62580 [Aide] Final Fantasy Xiii

Posté par auron56 sur 10 August 2010 à 12:17 dans Final Fantasy XIII

J'ai battu orphan grâce au faite qu'il n'a pas lancer mort sur ligthning (mon leader), donc en gros, c'était surtout une affaire de chance, j'ai essayer de metre un defenseur tout le temps du combat pour concentrer son sort sur le défenseur, mais Orphan n'a pas l'air sensible au provocation. Donc quand j'ai remarqué ça, j'ai enlever le défenseur, vu qu'il ne sert pas a grand chose au final.

Mon équipe était Ligthning/Fang/Vanille, cette combinaison me permet d'avoir :
saboteur + 2 soigneurs, ça permet de se soigner, tout en ayant Fang qui fait des altérations.
attaquant + 2 ravageurs, pour attaquer tout simplement
attaquant + 2 saboteurs, très util car Orpan craint plusieurs altération, la plus notable étant lenteur
attaquant + ravageur + soigneur, pour attaquer et quand même se soigner (surtout pour les altérations d'états)

Pour les altérations d'état à répétition, la première combinaison permet de se soigner vite, grâce à 2 guérison par soigneur. Lorsque c'est la "période" où la sphère noire et Orphan font plein d'altération, je me focalisais sur les soins, quitte a perdre la jauge de combo, vu qu'au bout d'un moment, il relance son attaque qui enlève presque tout les pdv à chaque fois et après celle-ci, il change de tactique, donc il n'inflige plus autant d'altération.

Donc en gros, faire la combinaison avec les 2 saboteurs, jusqu'à ce qu'il est lenteur, ensuite bouriner avec la combinaison d'attaque. Mais ne pas prendre de risque, et se soigner dès que nécessaire.



#62494 Les Rpg Finis

Posté par auron56 sur 07 August 2010 à 11:52 dans Discussions RPGs

Voir le messageMeDioN, le 07 August 2010 à 10:39, dit :

Je te rejoins sur tous les points (à part sur la télé HD, qui change vraiment la donne sur un jeu de cette qualité technique/graphique).

Je n'ai jamais dis le contraire, mais je voulais dire que l'on pouvait jouer sur une télé pas HD, sans pour autant avoir des textes minuscules (je pense notamment à The last remnant ou Lost Odyssey).



#62417 Les Rpg Finis

Posté par auron56 sur 04 August 2010 à 23:19 dans Discussions RPGs

Final Fantasy XIII (version Xbox 360)

Citation

Un avis un peu à chaud, j'ai fini le jeu il y a quelques heures seulement. Pour commencer, je tiens à préciser que je me suis volontairement couper de toute news concernant le jeu depuis la parution du tout premier trailer (seule vidéo du jeu que j'ai vu avant d'y jouer), j'ai quand même eu accès à quelques informations par-ci par-là, mais rien concernant le scénario.

Le scénario parlons en : quand j'ai commencé le jeu, je l'ai trouvé très intéressant, mais au fur et à mesure que j'avançais dans le jeu, le scénario lui, n'avançais pas beaucoup. Au final, je suis arrivé à la fin du jeu, sans qu'il y ai eu de réel rebondissements, et je n'ai pas réellement réussi à "entré" dans l'histoire du soft.

Pour les graphisme, rien à redire, c'est beau, ça exploite correctement les capacités de la console et on peut quand apprécié le jeu sans avoir besoin d'une télé HD. Au sujet de l'ost, j'avouerais que je ne suis pas très attentif au niveau des musiques, mais pour ce que j'ai entendu, aucune chanson n'est vraiment sortie du lot, en bien comme en mal.

Enfin, le gameplay, au départ bien penser, il devient par la suite trop répétitif contre les monstres "de base" : on martèle le bouton A pendant tout le combat juste pour lancer les attaques automatiques. Mais un des gros point noir du jeu, est sa facilité pour faire l'histoire, je précise l'histoire cas je n'ai pas fait toutes les quêtes annexes, mais rien que pour tuer les énorme monstre dans la plaine de Grand Pulse, faut s'accrocher. La facilité venant surtout du game over, pas si game over que ça puisque qu'un fois mort, on se retrouve devant le monstre qui nous a tuer, sans avoir a rechargé une partie via le menu principale, c'est pratique certes, mais je trouve qu'avec ça, la mort lors d'un combat perd de son intérêt.

Pour conclure, je trouve que FF XIII est un bon RPG, mais sans plus. Agréable à jouer, mais ça ne m'a pas donner envie d'aller bien loin dans les quêtes annexes.



#62373 Trucs Du Net Et Vannes Foireuses

Posté par auron56 sur 03 August 2010 à 20:07 dans Divers

Pour les avoir tous vu, mon épisode préféré est la méga bataille avec 200 personnes, vers la fin de la saison 2.



#62337 Sceau Jupiter

Posté par auron56 sur 03 August 2010 à 11:17 dans Final Fantasy X

Je ne pense pas que la sauvegarde influe sur le "compteur" vu que tu n'as que 2 mini-jeux.

Sinon, voila un scan de L'ultimania de FFX :
Image IPB

Le coffre qui apparait après avoir toucher les 7 papillons est symbolisé par l'étoile.



#62329 Trucs Du Net Et Vannes Foireuses

Posté par auron56 sur 02 August 2010 à 22:34 dans Divers

J'ai l'impression que oui, même si je pense que ça ne sera pas un grand film (et je suis sur de ne pas être le seul à le penser).



#62328 Les Rpg à Venir...

Posté par auron56 sur 02 August 2010 à 22:29 dans Discussions RPGs

Bien que n'ayant pas de PS3, le tout serait que ces Tales of soient localisés en Europe ^^



#62322 Hdmi Ou Pas ?

Posté par auron56 sur 02 August 2010 à 14:08 dans Les autres jeux vidéo

Merci pour les précisions  :)



#62321 Sceau Jupiter

Posté par auron56 sur 02 August 2010 à 12:24 dans Final Fantasy X

Oui, Macalania est juste la foret, avec les deux parties pour le jeu du papillon.
Et si tu dis que tu as réessayer le mini jeu dans les deux parties de la foret sans pour autant obtenir le sceau, faudrait peut être essayer de débrider l'arme de Kimarhi, même si tu n'as pas le sceau dans ton inventaire, on sait jamais.
Sinon, il se peut qu'il y est effectivement un problème avec ta version du jeu.



#62313 Sceau Jupiter

Posté par auron56 sur 01 August 2010 à 22:50 dans Final Fantasy X

Donc en gros, tu as eu deux fois une sphère de téléportation, ou tu n'as rien reçus quand tu as réussis dans la partie centrale ?



#62285 Hdmi Ou Pas ?

Posté par auron56 sur 01 August 2010 à 15:21 dans Les autres jeux vidéo

Ok merci de vos réponses.



#62274 Hdmi Ou Pas ?

Posté par auron56 sur 01 August 2010 à 13:06 dans Les autres jeux vidéo

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une télé HD (logo HDTV) et je voudrais savoir si ça vaut le coup d'acheter un câble HDMI pour ma 360, ou vaut-il mieux que je garde le câble de base pour télé HD (5 embouts)?



#62232 Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?

Posté par auron56 sur 31 July 2010 à 11:45 dans Les autres jeux vidéo

J'ai enfin fini FFV sur GBA, après plus d'un an sans y avoir toucher, je me suis décider à le finir, surtout que j'étais arriver au château d'exdeath.

Je continue FFXIII en parallèle de FFIV sur DS.

(Oui, je suis dans une période Final Fantasy)



#61841 Trucs Du Net Et Vannes Foireuses

Posté par auron56 sur 20 July 2010 à 21:51 dans Divers

Imaginez, vous prenez le métro pour aller au boulot, et là vous voyez des stormtroopers à la recherche de cette chère princesse Leila :




#61730 Discussion Générale Jeux Vidéo

Posté par auron56 sur 18 July 2010 à 21:47 dans Les autres jeux vidéo

Voir le messageAmi, le 18 July 2010 à 21:18, dit :

On est dans un cas où on veut déplacer la responsabilité : on la fait endosser aux jeux vidéo trop addictifs ou violents et pas aux parents qui baissent les bras devant leur "enfant-roi".

Voir le messageAmi, le 18 July 2010 à 21:24, dit :

La réponse est claire : pour au moins 50 % d'entre eux, c'est non : les gamins font ce qu'il veulent, et quand ils veulent.

Donc en somme, ne serait-il pas plus utile d'investir dans une campagne de sensibilisation à l'importance de l'éducation, plutôt que dans une campagne anti-jeux vidéos (le terme est un peu fort, mais on y arrive de plus en plus) ?



#61482 [Quizz] Le Jeu De L'image

Posté par auron56 sur 12 July 2010 à 22:05 dans Jeux

Image IPB



#61479 [Quizz] Le Jeu De L'image

Posté par auron56 sur 12 July 2010 à 21:55 dans Jeux

Mother 3 ?



#61477 [Quizz] Le Jeu De L'image

Posté par auron56 sur 12 July 2010 à 21:50 dans Jeux

Earthbound ?