Aller au contenu


Dirge Of Cerberus à Gagner


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#21 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 12 March 2006 à 22:59

a partir de quel site internet peut on décrocher le jeu(je suis pas de nante moi^^)

euh sinon le jeu est si nul que ca? resident evil 4 il est bien je trouve^^ et je suis habitué vue inversée... ya pas la même maniabilité que Devil my cry?

gackt qu'est ce qu'il a de si terrible^^? il est pas spécialement laid a part sa coupe bizarre^^ et je vois pas en quoi trente seconde dérange tout le monde....

je voudrais des explication svp^^

et en quoi ca casse le mythe ff7? c'est quoi le rôle de vincent(si vous pouviez le mettre en cache.......;;)

#22 prout

prout

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 16 March 2006 à 12:30

le site internet c'est : http://www.neoayatonantes.com


y'a deux styles de jeux différents en un : un passage devil may cry mais en moins abouti, et un passage third person shoot donc vue à la resident evil 4 mais avec la maniabilité PS2 d'un FPS (donc foireuse)


gackt c'est juste qu'il fait de la J-pop et qu'il a une allure de travelo, alors dans un Final ça choque  :huh:

ce qui casse le mythe, c'est surtout tout ce que fait square autour de FF7 (jeu annexe, film...)

et dirge n'a plus grand chose a voir avec FF7, à part la licence.
dans le jeu, ils t'expliquent juste les trucs que t'aurais pte pas compris dans FF7


Vincent c'est le héros, on suit son histoire à travers des flash back, mais ça va pas très loin et tu t'attends déjà à tout..
Ca ira ?  :P

#23 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 16 March 2006 à 13:01

Voir le messageprout, le 16 mars 2006 à 12:30, dit :

ce qui casse le mythe, c'est surtout tout ce que fait square autour de FF7 (jeu annexe, film...)

et dirge n'a plus grand chose a voir avec FF7, à part la licence.
dans le jeu, ils t'expliquent juste les trucs que t'aurais pte pas compris dans FF7

je confirme ce que prout dit...

perso ( et ça m'a étonné qu'il n'y ait pas eu des tollé sur la politique de Square surtout sur ce forum), je trouve que l'attitude de Square a totalement changé et que les fans espèrent encore ( attention je ne me prononce pas sur KH II ni sur Final Fantasy XII) retrouvé ce que Square dégageait d'antan... cependant il y a eu de nombreux développeurs qui sont partis et qui sont peut-être les prémices de la décadence de Square...

ouh la... j'ai pas été très clair sur ce que j'ai voulu dire...

ce que je veux dire que Square s'est rendu compte qu'il y aurait des pertes d'environ 6millions d'euros... et donc pour redresser la situation, SE ne prend plus le temps de développer "réellement" de jeu mais se sert de la renommer de Final Fantasy pour s'attirer facilement des clients... ce qui explique la série de jeu dérivé de Final Fantasy VII dont Dirge of Cerberus, les anciens Final Fantasy qui sortent sur DS (ce qui n'est pas forcément négatif pour les fans mais plutot cool^^), Final Fantasy AC, Final Fantasy last Order,...

et c'est en cela que je trouve que Square détruit son mythe...

donc pour parler de Dirge of Cerberus, j'ai lu de nombreux tests dessus et il parait qu'il y a un mélange entre des séquences de tires (à la shoot'em all) et des combats de rpg, je crois... je ne suis plus sur
par contre il parait que la caméra lors des tirs bouge de manière spécial... mais je n'ai pas plus de précision sur la gameplay
quant au scénar, il semblerait simplement que notre beau vampire terrasse les méchants... une vague de crimes et c'est lui le justicier... quoi de plus classique...
et oui il y aura quelques détails sur son ancienne vie mais bon...
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#24 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 16 March 2006 à 23:18

Voir le messagesensei, le 16 mars 2006 à 13:01, dit :

je confirme ce que prout dit...

perso ( et ça m'a étonné qu'il n'y ait pas eu des tollé sur la politique de Square surtout sur ce forum), je trouve que l'attitude de Square a totalement changé et que les fans espèrent encore ( attention je ne me prononce pas sur KH II ni sur Final Fantasy XII) retrouvé ce que Square dégageait d'antan... cependant il y a eu de nombreux développeurs qui sont partis et qui sont peut-être les prémices de la décadence de Square...

ouh la... j'ai pas été très clair sur ce que j'ai voulu dire...

ce que je veux dire que Square s'est rendu compte qu'il y aurait des pertes d'environ 6millions d'euros... et donc pour redresser la situation, SE ne prend plus le temps de développer "réellement" de jeu mais se sert de la renommer de Final Fantasy pour s'attirer facilement des clients... ce qui explique la série de jeu dérivé de Final Fantasy VII dont Dirge of Cerberus, les anciens Final Fantasy qui sortent sur DS (ce qui n'est pas forcément négatif pour les fans mais plutot cool^^), Final Fantasy AC, Final Fantasy last Order,...

et c'est en cela que je trouve que Square détruit son mythe...

donc pour parler de Dirge of Cerberus, j'ai lu de nombreux tests dessus et il parait qu'il y a un mélange entre des séquences de tires (à la shoot'em all) et des combats de rpg, je crois... je ne suis plus sur
par contre il parait que la caméra lors des tirs bouge de manière spécial... mais je n'ai pas plus de précision sur la gameplay
quant au scénar, il semblerait simplement que notre beau vampire terrasse les méchants... une vague de crimes et c'est lui le justicier... quoi de plus classique...
et oui il y aura quelques détails sur son ancienne vie mais bon...

Moi je confirme pas le moins du monde. Pendant un moment certes l'idée que Square-Enix n'était devenue qu'une usine à fric m'avait traversé l'esprit, notamment pendant la période "d'attente" d'Advent Children (nombre incalculable de trailers, une attente insoutenable menant au dévoilement du box à 300€ dans lequel une grande partie des fans se sentaient finalement obligés d'investir, bref un bon gros marketing bien judicieux quoi).
Mais franchement regardez le produit final (je parle de FFAC), c'est du jamais vu en terme de visuel et la perle rare attendue comme le messie pour les nombreux fans du jeu. Je l'avais dit sur un autre topic, qu'est ce qu'on s'en fout au final que Square Enix cherche à gagner du fric si c'est pour nous pondre des chefs d'oeuvres pareils ?
Je veux dire, au fond Square-Enix a BESOIN d'argent pour produire ses blockbusters. Vous voyez une société comme Capcom, Konami ou encore Namco s'investir dans un projet aussi ahurissant que Final Fantasy XII (pour ne citer que lui) ? Non, je pense pas.
En ce qui concerne les rééditions je vois vraiment pas ce qu'il y a de mal, faut vraiment être de mauvaise foie pour aller critiquer ce phénomène. Genre on va pas se procurer FFVI sur GBA parce qu'on le juge comme un produit marketing. Produit marketing mon cul oui ! C'est au contraire une excellente manière de faire découvrir aux gens les anciens épisodes de la saga, et en l'occurrence l'un des meilleurs RPG de tous les temps ! Alors dénaturation de mythe tu m'excuseras mais ces termes me foutent en rogne.
Square-Enix cherche à gagner de l'argent, mais ils le font de belle manière, et même si parfois ça peut agacer (présence de Gackt ou Koda Kumi dans les jeux), ce ne sont que des infimes détails cherchant à remplir les caisses pour mieux nous émerveiller par la suite.

Attendez de voir Final Fantasy XII, vous comprendrez ce que je veux dire...

(désolé d'avoir débordé sur le sujet)
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#25 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 16 March 2006 à 23:35

Le probleme en soi, c'est que FFVII, comme d'autres jeux, ne meritaient pas de suite. Ce qui me gêne plus particulierement, c'est que Square a du mal a se renouveller, et à tendance a prendre moins de risques...

Quant a FF7 AC, le film est peut etre visuellement tres beau, mais j'ai vu sur d'autres sites qu'il n'apportait rien à son predecesseur au niveau du scénar, et que c'etait visiblement un film pour fans seulement...

Quant a la reedition de FF6, ca ne fera que la énième... en esperant que cette fois-ci, il sera traduit en français.
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#26 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 16 March 2006 à 23:41

Voir le messagetidus07, le 16 mars 2006 à 23:35, dit :

Le probleme en soi, c'est que FFVII, comme d'autres jeux, ne meritaient pas de suite. Ce qui me gêne plus particulierement, c'est que Square a du mal a se renouveller, et à tendance a prendre moins de risques...

En même temps niveau risques ils ont eu leur dose avec The Spirit Within, résultat -> faillite. Donc bon, qu'ils misent sur des licenses sures, c'est pas plus mal...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#27 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 16 March 2006 à 23:45

Voir le messagetidus07, le 16 mars 2006 à 23:35, dit :

Le probleme en soi, c'est que FFVII, comme d'autres jeux, ne meritaient pas de suite. Ce qui me gêne plus particulierement, c'est que Square a du mal a se renouveller, et à tendance a prendre moins de risques...

Pas de risques ? Final Fantasy XII te dis bonjour, tidus07 ^^ Comment révolutionner le RPG solo avec un système de combat aussi traditionel que novateur, une ambiance sombre à la star wars au pays des mille et une nuits, et un gors côté MMORPG qui est loin d'être au goût de tout le monde. Si ça ce n'est pas prendre de risque...

Voir le messagetidus07, le 16 mars 2006 à 23:35, dit :

Quant a FF7 AC, le film est peut etre visuellement tres beau, mais j'ai vu sur d'autres sites qu'il n'apportait rien à son predecesseur au niveau du scénar, et que c'etait visiblement un film pour fans seulement...

Mon dieu ! Suare Enix se met à produire pour les fans ! On va droit au mur !

Non mais sérieusement... A qui veux tu adresser Final Fantasy VII advent children à part aux fans du jeu ou de RPG en général ?

Voir le messagetidus07, le 16 mars 2006 à 23:35, dit :

Quant a la reedition de FF6, ca ne fera que la énième... en esperant que cette fois-ci, il sera traduit en français.

La énième... ou la deuxième ? Parce que ce n'est pas pareil, hein  :)
Image IPB

#28 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 17 March 2006 à 01:06

Quand je dis que Square Enix a du mal a se renouveler, je parle de la tendance a faire des suites a tout va, qui ne sont pas foncierement necessaire...
Et pour un FFXII, à combien a t'on droit a de suites ? Je ne crache pas dans la soupe, parce que j'ai acheté FF10-2, je l'ai accessoirement apprécié, mais je trouve que dans le fond, le jeu n'etait pas nécéssaire en soi. La fin du 10 etait suffisament explicite sans en dire trop.

Quant à FFXII, Square limite quand même les frais...  :rolleyes: ; c'est pas comme s'ils sortaient une nouvelle license.

Quant au film, maintenant, je ne pense pas que la compagnie puisse se satisfaire que seuls les fans achetent le film, meme si le fait de la sortie seulement en DVD semble être faite pour ça. La firme aurait gagnée a faire decouvrir l'univers du film en l'adressant à un plus grand public, mais bon, ce sont la les dures lois du capitalisme...  :)

Et pour finir, la réedition de FF6 est la troisieme :) : sur Wonderswan, sur PSX, et sur GBA

Modifié par tidus07, 17 March 2006 à 01:08.

Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#29 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 17 March 2006 à 01:11

Voir le messageLaharl, le 16 mars 2006 à 23:18, dit :

Mais franchement regardez le produit final (je parle de FFAC), c'est du jamais vu en terme de visuel et la perle rare attendue comme le messie pour les nombreux fans du jeu. Je l'avais dit sur un autre topic, qu'est ce qu'on s'en fout au final que Square Enix cherche à gagner du fric si c'est pour nous pondre des chefs d'oeuvres pareils ?

attention je n'ai JAMAIS dit que le Final Fantasy AC était raté, ne t'emporte pas! seulement il est clair que Final Fantasy ac a été pensé pour plaire aux fans càd en misant sur les graphiques (qui sont plus que sublimes certes) et non pensé librement... je pense que ça tout le monde ont du le remarqué! et en cela je critique Square!

Voir le messageLaharl, le 16 mars 2006 à 23:18, dit :

En ce qui concerne les rééditions je vois vraiment pas ce qu'il y a de mal, faut vraiment être de mauvaise foie pour aller critiquer ce phénomène. Genre on va pas se procurer FFVI sur GBA parce qu'on le juge comme un produit marketing. Produit marketing mon cul oui ! C'est au contraire une excellente manière de faire découvrir aux gens les anciens épisodes de la saga, et en l'occurrence l'un des meilleurs RPG de tous les temps ! Alors dénaturation de mythe tu m'excuseras mais ces termes me foutent en rogne.
Square-Enix cherche à gagner de l'argent, mais ils le font de belle manière, et même si parfois ça peut agacer (présence de Gackt ou Koda Kumi dans les jeux), ce ne sont que des infimes détails cherchant à remplir les caisses pour mieux nous émerveiller par la suite.

eh oh, Laharl tu lis ce que j'écris?! les () ça comptent pas pour du beurre...
j'ai clairement dit que les rééditions c'étaient bien pour les fans...et tout ceux qui n'ont pas encore découvert ces Final Fantasy! et je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas se les procurer...
tu sais on peut aimer et critiquer en même temps... parce que quoi que tu dise c'est vrai Square cherche désespérément à renflouer les caisser ( et je crois que sur ce point tout le monde est d'accord)... et je n'ai pas dit qu'il fallait forcément s'oppser à cette politique puisque c'est sympa pour les fans et autres CEPENDANT je m'attendais à ce qu'il y ait plus de monde à critiquer Square pour cela
un truc du genre :
inconnu 1 : "encore un réédition!"
inconnu 2 : "ouias chez Square ils se servent de la renommée de Final Fantasy pour gagner du fric parce que c'est plus facile!"
inconnu 1 : "quelle bande de (censuré par moi-même)! ils osent ce servir de Final Fantasy comme ça?!
inconnu 2 : "ouais, c'est sur! mais bon c'est coll comme ça j'ai ma dose de Final Fantasy!"
inconnu 1 : "je suis d'accord, ils ont su viser notre point faible... euh... dis tu me files le Final Fantasy une fois que tu l'auras fini?... je suis fauché...non! je plaisante! prête moi juste du fric!"
( oui oui l'inconnu 1 c'est moi...^^)

bon j'espère que t'as compris ce que j'ai voulu dire...

ps : si Square déconnait pas ils auraient pas besoin de pub pour se renflouer les caisses et nous émerveiller d'avantage...l'argent que rapporteraient les jeux serait suffisant!


Voir le messagetidus07, le 17 mars 2006 à 01:06, dit :

Quand je dis que Square Enix a du mal a se renouveler, je parle de la tendance a faire des suites a tout va, qui ne sont pas foncierement necessaire...
Et pour un FFXII, à combien a t'on droit a de suites ? Je ne crache pas dans la soupe, parce que j'ai acheté FF10-2, je l'ai accessoirement apprécié, mais je trouve que dans le fond, le jeu n'etait pas nécéssaire en soi. La fin du 10 etait suffisament explicite sans en dire trop.

Quant à FFXII, Square limite quand même les frais...  :rolleyes: ; c'est pas comme s'ils sortaient une nouvelle license.

Quant au film, maintenant, je ne pense pas que la compagnie puisse se satisfaire que seuls les fans achetent le film, meme si le fait de la sortie seulement en DVD semble être faite pour ça. La firme aurait gagnée a faire decouvrir l'univers du film en l'adressant à un plus grand public, mais bon, ce sont la les dures lois du capitalisme...  :)

Et pour finir, la réedition de FF6 est la troisieme :) : sur Wonderswan, sur PSX, et sur GBA

je suis d'accord avec toi... et c'est en cela que je critique Square

(n'allez pas dire que je critique Square en disant que tout ce qu'ils font c'est nul parce que c'est ARCHI faux! Final Fantasy VII était mon premier rpg et c'est lui qui m'a fait basculé dans ce monde et j'adorais ne pas à avoir critiquer le comportement de Square! mais la c'est trop!)

Modifié par sensei, 17 March 2006 à 14:22.

Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#30 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 17 March 2006 à 01:41

Voir le messagetidus07, le 17 mars 2006 à 01:06, dit :

Quant à FFXII, Square limite quand même les frais...  c'est pas comme s'ils sortaient une nouvelle license.

Non, c'est commes'ils cassaient les règles jusqu'ici immuables de leur série phare... En quelque sorte, c'est pire.

Voir le messagetidus07, le 17 mars 2006 à 01:06, dit :

Quant au film, maintenant, je ne pense pas que la compagnie puisse se satisfaire que seuls les fans achetent le film, meme si le fait de la sortie seulement en DVD semble être faite pour ça. La firme aurait gagnée a faire decouvrir l'univers du film en l'adressant à un plus grand public, mais bon, ce sont la les dures lois du capitalisme...  :)

Non, SE n'aurait rien gagné à adresser Advent children au grand public... tou simplement parce que le grand public se fout royalement de Final fantasy.
Dès ses premières ébauches, il était évident que le film serait adresé aux fans. Ce sont les fans qui ont demandé que l'univers de FFVII revive, SE répond à l'attente des fans, c'est tout. Le capitalisme n'a rien à voir là dedans... On obtient ce que l'on demande, c'est tout.

Voir le messagetidus07, le 17 mars 2006 à 01:06, dit :

Et pour finir, la réedition de FF6 est la troisieme :) : sur Wonderswan, sur PSX, et sur GBA

Euh, oui mais non, Final Fantasy VI n'a jamais mis les pieds sur wonderswan. La conversion GBA sera donc la deuxième, et surtout la première sur portable. Bref, rien de scandaleux, bein au contraire.

Encore une fois, tous les joueurs gueulent à qui veut l'entendre qu'ils veulent voir des rééditions de Final Fantasy dans tous les sens. Et quand on leur donne, ces mêmes personnes crachent dans la soupe sous couvert d'arguments minables du genre "pouah, c'est commercial" (l'expression la plus conne jamais inventée) Bref, il faudrait savoir ce que l'on veut, des fois.
Image IPB

#31 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 19 March 2006 à 09:26

Pour rester dans l'optique du sujet, je fais un mix :

FF7/ Dirge of Cerberus est nul, mais ce n'est pas la première daube que sortira SE (ni la dernière je pense)
Mais malgré tout la firme a su s'imposer...

Par contre, quand vous dîtes que la firme ne s'essaye pas aux risques, regardez Kingdom Hearts : Combien était-on à se dire que le mélange entre Final Fantasy et Disney, ca allait être minable ? Et bien on s'est tous pris une baffe monumentale en pleine g...
Voilà, quoi...

Et aussi, je suis d'accord avec moguri sur AC (comme ça j'ai pas besoin de plus développer)
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#32 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 19 March 2006 à 18:36

Voir le messageAtmaweapon, le 19 mars 2006 à 09:26, dit :

Pour rester dans l'optique du sujet, je fais un mix :

FF7/ Dirge of Cerberus est nul, mais ce n'est pas la première daube que sortira SE (ni la dernière je pense)
Mais malgré tout la firme a su s'imposer...

Par contre, quand vous dîtes que la firme ne s'essaye pas aux risques, regardez Kingdom Hearts : Combien était-on à se dire que le mélange entre Final Fantasy et Disney, ca allait être minable ? Et bien on s'est tous pris une baffe monumentale en pleine g...
Voilà, quoi...

avant oui Square osait s'aventurer sur des sentiers inconnus... cependant depuis que les finances vont mal, ce n'est plus du tout le cas...

il va falloir attendre KH II ET Final Fantasy XII pour voir si Square a su remonté le niveau...

je n'ai jamais testé Dirge of Cerberus, mais je pense bien qu'il ne s'agit pas d'un jeu de grande qualité...
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#33 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 19 March 2006 à 18:44

Voir le messagesensei, le 19 mars 2006 à 18:36, dit :

avant oui Square osait s'aventurer sur des sentiers inconnus... cependant depuis que les finances vont mal, ce n'est plus du tout le cas...

Les finances de Square sont au beau fixe, renseigne toi avant de dire des âneries (ou réfléchis, accessoirement).

Et quand tu dis remonter le niveau, t'es dur, parce que les derniers jeux conçus par Square sont pour la plupart de vraies merveilles.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#34 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 19 March 2006 à 19:01

Voir le messageLaharl, le 19 mars 2006 à 18:44, dit :

Les finances de Square sont au beau fixe, renseigne toi avant de dire des âneries (ou réfléchis, accessoirement).

Et quand tu dis remonter le niveau, t'es dur, parce que les derniers jeux conçus par Square sont pour la plupart de vraies merveilles.

où as-tu entendu que leur finances allaient bien :blink: ?

moi j'ai entendu dire qu'ils avaient prévu des pertes d'environ 6 millions d'euros ce qui est un chiffre plus ou moins inquiétant...

non, non je me suis mal exprimé quand je dis remonté le niveau, c'est qu'il dépasse ce stade de réédition constante d'ancien titre et qu'ils sortent à nouveaux de petits bijoux... j'attends avec impatience de voir le résultat de KH II ET Final Fantasy XII^^!
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#35 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 19 March 2006 à 19:08

Les finances vont mal : Advent Children vendu à plus d'un million d'exemplaires, DraQue VII vendu à plus de 4 millions d'exemplaire, KHII vendu à un million d'exemplaires, et FFXII vient de sortir.

Alors bon, la soit disante perte de 6 millions d'euros, je pense qu'ils s'en foutent un peu...

(tu fais le calcul, on va dire au niveau des prix 30 euros pour AC, 50 pour DraQue, pareil pour KH, ça fait sans FFXII un bénéfice de 280 millions d'euros).
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#36 sensei

sensei

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 90 messages

Posté 20 March 2006 à 01:00

Voir le messageLaharl, le 19 mars 2006 à 19:08, dit :

Les finances vont mal : Advent Children vendu à plus d'un million d'exemplaires, DraQue VII vendu à plus de 4 millions d'exemplaire, KHII vendu à un million d'exemplaires, et FFXII vient de sortir.

Alors bon, la soit disante perte de 6 millions d'euros, je pense qu'ils s'en foutent un peu...

(tu fais le calcul, on va dire au niveau des prix 30 euros pour AC, 50 pour DraQue, pareil pour KH, ça fait sans FFXII un bénéfice de 280 millions d'euros).

mû? non les chiffres que j'ai donnés étaient ceux de juste avant la sortie de ces jeux au Japon... mais ça change rien parce que ce sont des prévisions.

de plus c'est vrai que 6 millions sur 280 c'est vrai rien, c'est pour cela que j'ai dit que c'était une chiffre LEGEREMENT inquiétant (tu trouves pas ça inquitant de perdre 6 millions ? )
Image IPB
Qui ne rêve plus est perdu et face à l'obstacle n'a plus que l'intime frayeur.

#37 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 20 March 2006 à 01:43

Voir le messagesensei, le 20 mars 2006 à 01:00, dit :

(tu trouves pas ça inquitant de perdre 6 millions ? )

Non, pas pour une entreprise qui en rapporte des centaines de milions.

Sinon, faudra m'expliquer en quoi Square s'aventurait plus en sentier inconnu il y a plusieurs années que maintenant...
Image IPB

#38 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 20 March 2006 à 21:22

Voir le messagemoguri, le 20 mars 2006 à 01:43, dit :

Non, pas pour une entreprise qui en rapporte des centaines de milions.

Sinon, faudra m'expliquer en quoi Square s'aventurait plus en sentier inconnu il y a plusieurs années que maintenant...

Ui, et j'attends de bons arguments. Parce que bon, ils continuent de sortir des jeux de Base-Ball il me semble...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#39 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 22 March 2006 à 23:38

vrai pouir KH... je croyais que ce jeu était pourri mais un ami m'a dis de l'acheter.... je lui ai  fais confiance et je me suis pris une de ces baffes dans la  g.....; comme dis atmaweapon....


mais gackt je vois pas ce que vous lui reprochez^^ kuja aussi était un peu travelo et pourtant il a eu énormément de fan.....

gackt lover!!!!!(en fait je le connais même pas mais c'est pour faire un mouvement de rebellion...)

resident evil est un bon jeu... DoC n'est pas a la hauteur....?

moi je suis d'accord pour  dire que square abuse... de un , le jeu est sorti  le 15 septembre au japon il  y a SIX mois alors qu'un jeu prend environs de 15 jours a 3 mois....

si c'est pas se foutre du monde....

#40 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 22 March 2006 à 23:48

Voir le messageNelfox, le 22 mars 2006 à 23:38, dit :

gackt lover!!!!!(en fait je le connais même pas mais c'est pour faire un mouvement de rebellion...)

moi je suis d'accord pour  dire que square abuse... de un , le jeu est sorti  le 15 septembre au japon il  y a SIX mois alors qu'un jeu prend environs de 15 jours a 3 mois....

si c'est pas se foutre du monde....

Pour Gackt, c'est un chanteur de merde, donc c'est pour ça qu'on le hait. Kuja est classe, c'est pour ça qu'on l'aime.

J'ai pas compris la fin de ton post.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)