Aller au contenu


Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#3161 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 October 2015 à 02:28

Bah en même temps t'as une compil qui existe, les 2 Tales of Symphonia et Graces F pour 20-30€ (tout dépend où l'on achète) et je préfère acheter ça que Zestiria à 40€ sur PS3.

Image IPBImage IPB Image IPB


#3162 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 22 October 2015 à 06:48

Non mais je les aient déjà.
C'est juste pour dire que j'avais plus l'impression de me faire avoir en achetant ces jeux au prix "normal" d'un jeu Ps3 day one, que Zestiria sur Ps4 au prix d'un jeu Ps4 day one.

Image IPB

Image IPB


#3163 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 22 October 2015 à 21:32

D'ailleurs concernant Zestiria, j'ai un doute, la version que j'ai achetée sur PS4, c'est indiqué "Offre groupée", mais est-ce que le fameux DLC avec du chapitre additionnel est inclus dedans ? Je ne vois rien dans la description qui l'indique. Et je n'ai pas trouvé à le télécharger à part non plus...

Edit : Je suppose que la réponse est non. J'ai bien fait de me pencher sur la question sinon je me serais faite avoir. Il faut aller sur leur site, se créer un compte et "commander" le code pour télécharger le DLC sur le PSN. Evidemment le DLC en question n'est pas visible sur le PSN tant qu'on a pas le code en question.

Modifié par Tennee, 22 October 2015 à 21:48.

Image IPB


#3164 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 23 October 2015 à 03:06

Je joue à Bloodborne et Dragon quest sur ps4, mais par contre, Dragon Quest j'ai beaucoup de mal à me mettre dedans, pourtant j'ai fais les dynasty warrior, samurai et autre, ainsi que les one piece et ken le survivant que j'apprécie. Mais c'est le deuxième Musou ou j'ai un peu du mal à apprécié, l'autre étant Hyrule Warrior.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#3165 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 23 October 2015 à 04:52

Ha ça y est t'as commencé Bloodborne :p
Si t'as besoin d'assistance pour certains passages n'hésite pas :)
Image IPB

#3166 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 28 October 2015 à 00:14

Il y aura une mise à jour Super Mario Maker le 5 novembre. Avec 5 nouveautés :

- possibilité de mettre 2 drapeaux checkpoint par niveau (il faudra pouvoir terminer le niveau depuis chaque drapeau pour le publier)
- possibilité de superposer les bonus dans les blocs ; ainsi on peut faire que un mario mini reçoive un simple champignon, tandis qu'un mario reçoive une fleur
- des stages officiels réalisés par Nintendo seront proposés
- des événements seront également proposés (mais on ne sait pas ce que c'est)
- une version "hard" du mini-jeu des mouches sera également présente (on s'en fout -_-)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#3167 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 28 October 2015 à 02:03

Voir le messagenatahem, le 23 October 2015 à 04:52, dit :

Ha ça y est t'as commencé Bloodborne :p
Si t'as besoin d'assistance pour certains passages n'hésite pas :)
J'ai acheté une ps4 banni, du coup pas possible. Et j'avoue que je galère à mort par rapport à un dark souls ^^
Du coup je fais une petite pause et je joue à Divinity original sin enhanced edition sur ps4 ;)

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#3168 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 28 October 2015 à 02:09

Ouais il faut s'habituer un peu au début. Pas de bouclier, pas de parade. Ta seule défense c'est d'attaquer (et esquiver éventuellement), donc faut prendre les bons réflexes :)
(mais certains Boss sont vraiment chaud en solo, j'espère que t'as un compte PS+ pour demander l'aide d'autres joueurs ^^)
Image IPB

#3169 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 October 2015 à 11:54

J'ai vu ça pour les check point dans SMM, ça ne fera pas de mal, surtout vu tous les "level douteux design" qu'on a pu voir.

Image IPBImage IPB Image IPB


#3170 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 28 October 2015 à 13:15

Voir le messagenatahem, le 28 October 2015 à 02:09, dit :

Ouais il faut s'habituer un peu au début. Pas de bouclier, pas de parade. Ta seule défense c'est d'attaquer (et esquiver éventuellement), donc faut prendre les bons réflexes :)
(mais certains Boss sont vraiment chaud en solo, j'espère que t'as un compte PS+ pour demander l'aide d'autres joueurs ^^)

non une ps4 banni t'empeche d'avoir accès au store et au reste. Je joue toujours à l'esquive sur dark souls,donc c'est pas un problème, mais c'est le temps que je passe sur les boss le problémes, même les premiers. C'est dingue ^^ Pourtant je suis loin d'être un noob dans ce genre de jeu.

Modifié par Valanguard, 28 October 2015 à 13:16.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#3171 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 28 October 2015 à 14:00

Pourquoi tu as acheté une PS4 bannie ? :/

Image IPB


#3172 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 October 2015 à 14:12

Car c'est trouvable moins cher et qu'il s'en fout probablement du online/store/trophée.

Image IPBImage IPB Image IPB


#3173 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 28 October 2015 à 14:12

Je savais même pas qu'une console pouvait être bannie (je comprends qu'un compte PSN puisse être limité en cas d'abus ou de mauvaise conduite, mais pourquoi la console???)
Qu'est-ce que tu as fais avec petit coquin ? :D
Image IPB

#3174 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 28 October 2015 à 17:14

Voir le messagedeathyuya, le 28 October 2015 à 11:54, dit :

J'ai vu ça pour les check point dans SMM, ça ne fera pas de mal, surtout vu tous les "level douteux design" qu'on a pu voir.
Mouais, çà empêchera pas les joueurs stupides de créer des niveaux sans point de sauvegarde. Moi j'attends surtout de voir les niveaux officiels ainsi que les événements :)

Sinon, j'ai testé la démo de Stella Glow. (3DS)

Un T-RPG bateau, un gameplay bateau (dans la démo), une histoire bateau et bavarde, des personnages bateau (et qui en plus ne sont pas des lumières), on peut pas dire que la démo donne envie d'acheter le titre. Visuellement ça se défend, et les musiques ont l'air sympa, mais sinon ... si on veut faire un tactical dans cette veine, on pourra certainement se tourner vers des titres plus intéressants (style Tears to Tiara II sur PS3).

Edit : testé aussi la démo de Yokai Watch (3DS)
Très courte (20 minutes environ), j'avoue qu'elle m'a plus refroidi qu'autre chose. Le système de combat n'a pas l'air très pratique (il faut se servir du stylet), bien qu'en français on est perdu dans les actions à effectuer. Peut-être une question d'habitude, mais bon même si l'univers a l'air sympa, bien que bien bien enfantin, je pense pas non plus me jeter dessus, finalement.

Modifié par Delldongo, 28 October 2015 à 18:00.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#3175 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 28 October 2015 à 18:24

Voir le messageDelldongo, le 28 October 2015 à 17:14, dit :

si on veut faire un tactical dans cette veine, on pourra certainement se tourner vers des titres plus intéressants (style Tears to Tiara II sur PS3).

Alors, je n'ai pas encore fait la démo de Stella Glow, mais pour avoir fait/vu le début de Tears to Tiara II, je proteste ! :p
On peut pas faire plus ch***t, mollasson, bavard pour ne rien dire et soporifique (voir pathétique) que Tears to Tiara II ! Je suis pas du genre à utiliser très souvent ce genre de qualificatifs pour un jeu, mais pour celui-ci volontiers.

Et puis bon, dans la démo de Stella Glow, je crois qu'il n'y a que le prologue, et si c'est comme leurs autres T-RPG, le gameplay se développe dans les premiers chapitres, voir plus loin. Donc de ce point de vue là, difficile de juger.

Sinon, j'ai aussi prévu de jeter un œil à cette démo de Yo-kai Watch. Ça doit se rapprocher d'un jeu Pokémon non ? En terme d'ambiance en tout cas.
Par contre, l'intérêt d'une console dotée d'un écran tactile, c'est de le mettre à profit :D donc heureusement qu'il utilise le tactile ! Surtout pour les combats, en général c'est plus pratique que l'inverse.

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#3176 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 28 October 2015 à 18:42

Voir le messageDracohelianth, le 28 October 2015 à 18:24, dit :

Alors, je n'ai pas encore fait la démo de Stella Glow, mais pour avoir fait/vu le début de Tears to Tiara II, je proteste ! :p
On peut pas faire plus ch***t, mollasson, bavard pour ne rien dire et soporifique (voir pathétique) que Tears to Tiara II ! Je suis pas du genre à utiliser très souvent ce genre de qualificatifs pour un jeu, mais pour celui-ci volontiers.

Et puis bon, dans la démo de Stella Glow, je crois qu'il n'y a que le prologue, et si c'est comme leurs autres T-RPG, le gameplay se développe dans les premiers chapitres, voir plus loin. Donc de ce point de vue là, difficile de juger.

Sinon, j'ai aussi prévu de jeter un œil à cette démo de Yo-kai Watch. Ça doit se rapprocher d'un jeu Pokémon non ? En terme d'ambiance en tout cas.
Par contre, l'intérêt d'une console dotée d'un écran tactile, c'est de le mettre à profit :D donc heureusement qu'il utilise le tactile ! Surtout pour les combats, en général c'est plus pratique que l'inverse.
Sauf que Tears to Tiara II, au moins, il assume son côté Visual Novel, avec une histoire développée et intéressante. Tu peux très bien trouver ça chiant et mou, mais c'est totalement voulu. Là Stella Glow, c'est juste niais. Après pour le gameplay, j'espère pour lui qu'il y a d'autres choses, mais à ce moment, c'est dommage de ne pas en avoir donné un aperçu dans cette démo.

Pour Yokai Watch, oui, c'est vraiment Pokémon-likesque. Le problème, ce n'est pas que ça utilise le tactile, c'est qu'il faut jongler entre le tactile et les boutons en même temps, donc appuyer sur les boutons tout en ayant le stylet en main, c'est pas ce que j'appelle pratique ^^ Mais bon, j'ai peut-être pas été très attentif en faisant la démo.. Ceci dit, comme c'est un système plus ou moins en temps réel,, tu te fais démonter si tu fais rien, donc bon, j'ai pas eu le loisir de réfléchir, surtout qu'après 3 combats, la démo s'arrête donc bon, elle donne là encore pas tellement envie de passer à l'achat.

Je ne dis d'ailleurs pas que ces jeux sont mauvais, mais leurs démos n'incitent vraiment pas à l'achat dans mon cas :)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#3177 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 28 October 2015 à 18:59

Voir le messageDelldongo, le 28 October 2015 à 18:42, dit :

Sauf que Tears to Tiara II, au moins, il assume son côté Visual Novel, avec une histoire développée et intéressante. Tu peux très bien trouver ça chiant et mou, mais c'est totalement voulu. Là Stella Glow, c'est juste niais.

Alors dans ce cas, c'est que les premières heures de TtoT II ne sont pas représentatives, comme pour ce prologue (enfin j'espère du coup), parce que sincèrement, je ne lui ait rien trouvé "d'intéressant" ni d'attrayant question scénario (et pourtant je sais me contenter de peu). Et si c'est voulu, je comprends pas la tactique des développeurs, je dois pas être le seul que ça fait fuir ! lol

Voir le messageDelldongo, le 28 October 2015 à 18:42, dit :

c'est dommage de ne pas en avoir donné un aperçu dans cette démo.

Le hic, c'est que le studio avait déjà fermé quand la démo est sortie au Japon, et donc c'est Sega, l'éditeur, qui a fourni cette démo. Donc je pense qu'ils se sont pas foulés et ont sorti le début du jeu en démo, avec le problème évoqué avant, à savoir que le prologue d'un jeu n'est jamais représentatif de l'intégralité de celui-ci, notamment niveau gameplay.

Voir le messageDelldongo, le 28 October 2015 à 18:42, dit :

Le problème, ce n'est pas que ça utilise le tactile, c'est qu'il faut jongler entre le tactile et les boutons en même temps, donc appuyer sur les boutons tout en ayant le stylet en main, c'est pas ce que j'appelle pratique ^^

Ah d'accord, oui là dans ce cas je comprend mieux :^^: Ils auraient dû tout rendre accessible au tactile en fait.

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#3178 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 October 2015 à 19:24

En même temps c'est normal que Tears to Tiara (oui la série pas juste le 2) peut paraitre chiant pour certains joueurs, car il faut le prendre avant tout pour un VN avec des éléments de RPG, et non l'inverse :)

Image IPBImage IPB Image IPB


#3179 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 October 2015 à 22:53

En ce moment, je suis sur FEDA: Emblem of Justice sur SNES. Un T-RPG assez facile à apréhender, assez bien mais à petites doses, car le scénario, les personnages et les missions sont assez saoulantes sur des longues sessions de jeu.

Sur DS, j'ai abandonné 7th Dragon (surtout pour pas passer ma vie sur des RPGs) pour me remettre à Ace Attorney Investigations 2. J'en suis à la troisième affaire et pour le moment, tout comme le premier et AA:DD et AJ, le jeu n'est vraiment pas à la hauteur des 3 premiers AA. Je m'ennuie: les séances de blablas sans intérêts et les flashbacks de ce qu'il s'est passé 5 minutes avant sont plus nombreux que jamais. Je ne ressent pas ce stress et cette envie de continuer et de défendre la justice comme c'était le cas avec les 3 premies AA. Aucun moment fort pour l'instant. Par ailleurs le personnage de Kay n'a aucun intérêt et est extrêmement agaçante, Edgeworth est devenu un clone de Wright même dans sa tête, j'arrive même à ne plus aimer Gumshoe alors que je l'adore. Il y a deux trois persos assez intéressants pour l'instant malgré tout. Shields et Courtney surtout. A voir plus tard. Sinon le jeu est assez similaire: on recherche des indices, on interroge les gens et on les confronte aux indices pour obtenir là vérité. La seule différence avec AA, c'est que ça ne se passe pas dans un tribunal, même si les rebondissements et le déroulement des affaires se passent exactement de la même manière. L'idée des parties d'échec est sympa, mais tellement mal mise en pratique... C'est juste impossible de perdre, sauf si on le fait exprès. Ca vaut pour le jeu en général, tant les dialogues insistent bien lourdement 6-7 fois par minute sur ce qui est important. Ca gâche franchement le plaisir. Déçu comme le premier AAI donc pour le moment... J'attends de voir ce que ça donne pour le reste.


Image IPB


#3180 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 29 October 2015 à 04:05

Voir le messagedeathyuya, le 28 October 2015 à 14:12, dit :

Car c'est trouvable moins cher et qu'il s'en fout probablement du online/store/trophée.

C'est tout à fait ca =), Elle m'a couter 150e. Après rien ne m'empêche d'essayer de voir avec Sony pour la débloquer, bien que les chances soient très maigres. Et les jeux qui m'interesse sont et seront solo, de plus je ne compte pas acheter énormement de titre dessus. Donc c'est un bon investissement pour moi.

Modifié par Valanguard, 29 October 2015 à 04:06.

Image IPB   Image IPB   Image IPB





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)