Aller au contenu


Shadow Hearts Ii : La Fin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 ayume

ayume

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Résidence : lille

Posté 27 July 2005 à 22:12

a la fin j'ai pas tout compris SPOILERkarin c'est sa mere ou pas?/SPOILER

Modifié par Laharl, 27 March 2006 à 18:54.


#2 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 27 July 2005 à 22:41

MEGA SPOILER















Ouais Karin est bien la vraie mère de Yuri, elle a été envoyée dans le passé à cause de la faille temporelle créée par Kato. Elle est tombée dans l'époque du père de Yuri (Jinpachiro "Ben" Hyuga), son vrai nom est devenu Anne et elle est devenue Russe grâce à Anastasia, donc ce qui coincide parfaitement avec les origines de la mère de Yuri. De plus, à la fin on voit bien que sur la photo c'est Karin qui est aux cotés de Jinpachiro et du jeune Yuri. Certains signes marrants le laissent présager dans le jeu, comme quand Yuri lui dit : " Ne me dis pas ce que je dois faire, t'es pas ma mère! " puis s'ensuit un long silence, ou quand la mère de Kurando demande à parler à Karin en privé, elle devait sans doute être au courant.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#3 ayume

ayume

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Résidence : lille

Posté 27 July 2005 à 22:47

Laharl, le %27 %029 %2005 - %23:%Jul, dit :

MEGA SPOILER
Ouais Karin est bien la vraie mère de Yuri, elle a été envoyée dans le passé à cause de la faille temporelle créée par Kato. Elle est tombée dans l'époque du père de Yuri (Jinpachiro "Ben" Hyuga), son vrai nom est devenu Anne et elle est devenue Russe grâce à Anastasia, donc ce qui coincide parfaitement avec les origines de la mère de Yuri. De plus, à la fin on voit bien que sur la photo c'est Karin qui est aux cotés de Jinpachiro et du jeune Yuri. Certains signes marrants le laissent présager dans le jeu, comme quand Yuri lui dit : " Ne me dis pas ce que je dois faire, t'es pas ma mère! " puis s'ensuit un long silence, ou quand la mère de Kurando demande à parler à Karin en privé, elle devait sans doute être au courant.

<{POST_SNAPBACK}>



shu degouté  comme meme en fait le destin etait deja tout tracé comment ca se fé quel dans le present avec yuri elle est censé etre morte non?

Modifié par ayume, 27 July 2005 à 22:55.


#4 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 27 July 2005 à 23:36

Non elle n'est pas censée etre morte. Car on peut dire qu'il y a 2 Karin dans un seul monde, une seule époque je veux dire.

Je m'explique :

Si on devait tracer une ligne temporelle ça donnerait ça

1887 : Karin débarque à l'époque de Jinpachiro, à cause d'une faille dans l'espace temps. Trois ans plus tard elle "nait" en vrai, en Allemagne, il y a donc 2 Karin,  c'est également en 1890 que Yuri nait. Curieux n'est-ce pas ? Yuri est peut etre plus agé que ça mère d'une certaine manière. Anne/Karin meurt quelques années plus tard (le pouvoir de Yuri se réveille) et 25 ans plus tard, en 1915, ils se rencontrent. La suite vous la connaissez.

Mais j'aimerai aussi revenir sur le destin de Yuri. Voila mon opinion à ce sujet. Il meurt à la fin de Shadow Hearts 2. Son enveloppe corporelle est morte, et son âme est ramenée 2 ans plus tôt, avant qu'il ne rencontre Alice, pour vivre à nouveau son aventure.

Là il y a deux possibilités : Soit c'est une boucle sans fin, il revit également les évènements de Shadow Hearts II, pour à nouveau revenir en 1913 et revivre ENCORE l'aventure avec Alice.

Deuxième possibilité : Il refait l'aventure avec Alice, mais cette fois-ci la sauve (et oui, il y a une bonne fin dans Shadow Hearts). Il en profite pour empêcher les évenements de Shadow Hearts II, mais justement là est le problème, Karin ne sera pas renvoyée dans le passé. Yuri ne devrait même pas exister ! C'est donc ça qui est assez zarb, c'est une situation impossible, mais pourtant elle est là, alors chacun en tire sa conclusion...

Réponses dans Shadow Hearts III ?
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#5 ayume

ayume

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Résidence : lille

Posté 28 July 2005 à 00:05

mais il ya aussi une autre fin ou il se fait reveiller par roger mais jl' pas vu j'ai regardé dans la soluce

#6 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 28 July 2005 à 09:49

Mais ça dépends ce que tu as répondu à Jeanne dans le cimetière quand elle te pose la question te demandant ce qu'est le bonheur pour toi. Si tu réponds "vivre ma vie comme je l'entends"  alors la fin sera bonne, même si Yuri "meurt" en quelques sortes, regarde plus haut. Si tu réponds "vivre en paix" Yuri survivra mais deviendra amnésique, et sera recueilli par Roger :)
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#7 Darkside

Darkside

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 29 July 2005 à 14:37

J'espère que Shadow hearts 3 se passera après la fin où roger recueille Yuri car,
même si il est amnésique il sera peut être possible de le retrouver dans le
prochain épisode !

#8 Samoth

Samoth

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 29 July 2005 à 16:20

Ouaip ça serait cool de revoir un yuri trentenaire et toujours aussi bout-en-train dans le 3!!

J'avait un peu été dérouté par le début de SH2 parce que j'avais réussi à sauver Alice dans SH du premier coup (faudrait que j'y rejoue pour savoir comment elle meurt, mais...pas l'temps!) J'en ai deduit par la suite qu'Alice était sensée mourir.

Moi ce qui m'a fait marrer c'est que yuri en recommencant son aventure a la fin de SH2 a gardé les souvenirs de ce qu'il a vecu dans SH et SH2: on suppose que l'aventure sera bien plus simple puisqu'il connait tout à l'avance (il connait déja tous les protagonistes, les donjons, les boss et les pieges qu'il aura à affronter). De ça on peut deduire que l'aventure sera totalement differente puisque la base de l'histoire du personnage n'est pas la même. Au loisir de chacun d'imaginer comment se passeront les nouvelles aventures de yuri.
Aussi bon cru que cuit qui l'eu cru ??

#9 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 29 July 2005 à 17:54

Genre ça me ferait marrer qu'au début, Yuri dise à Albert : "Ah tiens salut ALBERT SIMON !!! Alors comme ça on a besoin de cette fille qui est l'élue de la magie blanche et de Koudelka l'élue de la magie noire pour, grace au document d'émigration et deux autres bouquins invoquer un dieu qui dominera le monde pour le sauver de la destruction de Raspoutine ? Oh quel farceur en plus tu t'es allié avec Amon ?!

Albert : o_O
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#10 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 15 September 2005 à 13:30

MDR
je lis seulement ce topic puisque je viens de finir le jeu.

Alors yuri (prenons la bonne fin elle est mieux)
- je pense qu'il est mort et qu'il revit dans ses souvenirs; c'est un peu une méthaphore; un après où yuri est enfin heureux)
- le fait que yuri revienne dans le passé j'y crois pas trop; sauf que l'histoire pourrait être chouette (si on se dit que quand on change le passé un second futur se met en place de façon parralèlle) mais bon cette idée était un peu trop: "tout le monde il est content beau, tout le monde il est content" pour moi.)

A part ça rien à dire, jeu magnifique (je me suis surpris en rentrant du boulot à penser à: génial je vais rentrer et suivre les aventures de yuri et puis... ah ben non j'ai fini le jeu, je suis deg...)
et la fin (et aussi la scène de la tentative de résurrection d'alice) j'en ai encore les larmes aux yeux.

Modifié par Xeno_lars, 15 September 2005 à 13:34.


#11 Blight

Blight

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Résidence : In a galaxy, far, far away...

Posté 27 September 2005 à 22:32

Voir le messageDarkside, le vendredi 29 juillet 2005 à 15:37, dit :

J'espère que Shadow hearts 3 se passera après la fin où roger recueille Yuri car,
même si il est amnésique il sera peut être possible de le retrouver dans le
prochain épisode !

Désolé d'être porteur de mauvaises nouvelles, mais le 3 n'est pas du tout une suite directe du 2. Yuri, de même qu'Alice ou Karin, n'y apparaissent pas ; tout au plus, profitent-ils d'une simple mention, et encore implicite avec ça (on ne cite pas leurs noms). En fait, le 3 serait plutôt une suite indirecte, en ce sens qu'il y est fait allusion à certains événements du 2 (notamment la libération de la Malice) et qu'on y retrouve certains personnages emblématiques de la série ***** ATTENTION SPOILER *****, comme Roger, Lenny ou l'un des frêres Magimels. Mais pour ce qui est de l'équipe principale, on ne trouve que des petits nouveaux. Cependant, cette nouvelle équipe est franchement sympathique et passé le choc esthétique (Johnny Garland le héros, par exemple, a l'air d'un lycéen évadé des années 50) on s'y attache tout autant que pour les héros des opus précédents.
Image IPB

#12 Valhallant

Valhallant

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Résidence : Vichy

Posté 11 October 2005 à 15:47

Voir le messageLaharl, le mercredi 27 juillet 2005 à 23:41, dit :

MEGA SPOILER
Ouais Karin est bien la vraie mère de Yuri, elle a été envoyée dans le passé à cause de la faille temporelle créée par Kato. Elle est tombée dans l'époque du père de Yuri (Jinpachiro "Ben" Hyuga), son vrai nom est devenu Anne et elle est devenue Russe grâce à Anastasia, donc ce qui coincide parfaitement avec les origines de la mère de Yuri. De plus, à la fin on voit bien que sur la photo c'est Karin qui est aux cotés de Jinpachiro et du jeune Yuri. Certains signes marrants le laissent présager dans le jeu, comme quand Yuri lui dit : " Ne me dis pas ce que je dois faire, t'es pas ma mère! " puis s'ensuit un long silence, ou quand la mère de Kurando demande à parler à Karin en privé, elle devait sans doute être au courant.


De plus, il est dit que Yuri porte le prénom de l'ancien amant de sa mère. ^_^ Et il y a aussi le coup où Karin veut avouer son amour à Yuri dans la caverne du village natal de Kurando. On peut le considérer comme un amour maternel.  :rolleyes:
La mort est notre dernière fantaisie

#13 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 11 October 2005 à 22:09

J'ai cru voir (mais je me plante certainement) que les lieux du 3 se passeront aussi aux States (je me plante surement, j'suis allé sur le site officiel et le jap c'est pas mon fort). Si quelqu'un peut vérifier, ce serait bien.
Voici l'adresse, c'est Shadow Hearts III : From the New World
Voilà, ce lien mène sur le site officiel, en jap. Je fais ma remarque sur les States car, quand vous allez dans "Stage", vous verrez une image d'une vieille station essence au beau milieu du désert, typiquement américain (avec la camionette, les poteaux électriques, comme dans les films !)
Ensuite, si vous allez dans Characters, cous remarquerez certains persos :
-Hildegard Valentine (j'espère que le nom de famille vous dit quelque chose...Un dans chaque Shadow Hearts)
-Gerard Magimel (Mazymel ici), en costume de motard (c'est pas celui qui vend des objets ?)
-René Curtis, qui ressemble un peu à Lenny je trouve.
Enfin une option à Mao : Après le loup on a un chat.
Si les chiffres que l'on voit sont leurs âges, alors Mao aurait... 100 ans... et Hildegard... (j'espère qu'il y a marqué "inconnu")
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#14 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 11 October 2005 à 22:15

T'es un peu à la bourre Atma :)

Oui, bien sur que SH3 se passe aux States, ça fait 3 mois que le jeu est sorti tu devrais le savoir :P
Enfin bref, pour ce qui concerne les personnages que tu as mentionné, René Curtis EST Lenny Curtis, c'est son nom en japonais René (ouais parce que les japs disent "Lé-né", donc en version US et Euro on a remplacé par Lenny ça sonnait mieux). Pour Hildegarde Valentine j'en sais rien, je pense qu'il s'agit en effet d'un parent de Keith et Joachim. Et enfin pour Magimel, il fera en effet son grand retour dans SH3

Te voilà plus éclairé ;)
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#15 Blight

Blight

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Résidence : In a galaxy, far, far away...

Posté 12 October 2005 à 02:49

Voir le messageLaharl, le mardi 11 octobre 2005 à 23:15, dit :

Pour Hildegarde Valentine j'en sais rien, je pense qu'il s'agit en effet d'un parent de Keith et Joachim.

En effet, c'est la petite soeur de Keith et Joachim. Elle a pour autre forme une jolie chauve-souris rose...

Modifié par Blight, 12 October 2005 à 02:50.

Image IPB

#16 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 12 October 2005 à 17:20

:blink:   Uh ? Il est déjà sorti ?
Pas en France alors... n'est-ce pas ?
(Tout le monde en parlerait).
Bon, sinon pour René je savais pas que c'était son nom en jap (comme quoi on en apprend tous les jours).
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#17 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 12 October 2005 à 18:50

j'écris juste pour dire que le sujet dévie complètement du thème donc créer un autre topic pour parler de SH3 si ce n'est déjà fait s'il vous plait, pour la clarté du forum :)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#18 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 19 October 2005 à 16:04

Désolé Wolfangele, c'était pas mon intention de dévier sur le hors-sujet.

Sinon, dans la mauvaise fin, quelqu'un peut me dire pourquoi Roger se fait-il passer pour le père de Yuri ?
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#19 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 19 October 2005 à 18:45

hum il le considère comme tel je pense et puis vu qu'il a tout perdu il veut pt être pas trop lui en dire d'entrer de jeu :)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#20 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 October 2005 à 10:09

Voir le messageWolfangele, le Mercredi 19 octobre 2005 à 19:45, dit :

hum il le considère comme tel je pense et puis vu qu'il a tout perdu il veut pt être pas trop lui en dire d'entrer de jeu :)
j pense ossi kil y pas a se prendre la tete du fait kil dise que c son pere,il voulai tout oublié et recontruire une vie,alor il a ce kil veut!et puis roger pensait que c'etait ce kil voulait peut etre.
Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)