Aller au contenu


Final Fantasy VII : Advent Children


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1124 réponses à ce sujet

#1101 Janearth

Janearth

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 12 June 2006 à 21:32

Citation

Il ne rigole qu'excessivement rarement (je ne sais pas si on le voit sourire une seule fois dans le jeu)
Oui, c'est pas le genre à rire aux éclats, mais je pense qu'on peut aisément deviner ses sourires à de nombreux moments.
Dur à voir cependant avec des personnages qui n'ont de bouches que durant les cinématiques et deux ou trois passages du jeu.

Citation

moi je suis désolé, mais je trouve pas que Carlos soit gros
Je ne trouve pas que Testuya Nomura soit japonais
Je ne trouve pas que les vaches ruminent...
Tes exemples sont ridicules et ne reflètent en rien ce que je dis, dans la mesure ou ils ne sont pas discutables.
Or, au sujet du caractère, on est libre d'interpréter à sa manière, justement. Si Robert trouve Patrick con, peut-être que moi je ne penserais pas de la même façon.
J'ai des raisons qui font que je trouve Cloud humain dans le jeu. J'ai dit que je les mentionnerais après avoir rejoué un peu au jeu tranquillement. Ai-je dit qu'il était chaleureux? Non. Ne pas être froid ne signifie pas 'être chaleureux', il faut savoir nuancer ses propos.
J'ai clairement avancé que je le trouvais 'humain' dans le jeu, pas 'chaleureux'. Je l'ai dit, je développerais. Aie juste la décence d'attendre que je puisse écrire quelque chose de structuré et d'argumenté, et tu verras bien que mon point de vue se défend, et ce même si tu n'es pas du tout en accord avec.

Quand à Carlos, on peut le trouver relativement gros si on le compare à d'autres. (Oui là je pinaille)

Oh, et pour le scénario, quand je dis plat, je sous entend 'ennuiyeux'. Vous aurez beau y mettre toutes les métaphores et les symboliques possible, ce n'est pas en ça qu'il devient moins ennuiyeux. Quand on à joué à FF7, on ne lui trouve rien d'original (au film) et au final on regarde ce film sans être étonné de rien.
Certes ce n'est qu'un petit film d'une heure et demi, mais bon, le scénario aurait pu être plus développé si les combats avaient une place moins importante (sans pour autant en faire un film mou).

#1102 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 June 2006 à 21:43

Voir le messageJanearth, le 12 Juin 2006 À 22:32, dit :

Tes exemples sont ridicules et ne reflètent en rien ce que je dis, dans la mesure ou ils ne sont pas discutables.

C'est précisément pour signifier que le fait que cloud soit un personnage froid n'est pas discutbale

Citation

J'ai des raisons qui font que je trouve Cloud humain dans le jeu. J'ai dit que je les mentionnerais après avoir rejoué un peu au jeu tranquillement. Ai-je dit qu'il était chaleureux? Non. Ne pas être froid ne signifie pas 'être chaleureux', il faut savoir nuancer ses propos.

je te répondrais la même chose en disant qu'être froid ne signifie pas ne pas être humain. il faut effectivement savoir nuancer ses propos.

Citation

J'ai clairement avancé que je le trouvais 'humain' dans le jeu, pas 'chaleureux'. Je l'ai dit, je développerais. Aie juste la décence d'attendre que je puisse écrire quelque chose de structuré et d'argumenté, et tu verras bien que mon point de vue se défend, et ce même si tu n'es pas du tout en accord avec.

mais... je n'ai pas besoin d'argumentation pour me prouver que Cloud est humain dans le jeu... c'est une évidence ! Seulement, il l'est aussi dans le film, c'est tout.


Quand à Carlos, on peut le trouver relativement gros si on le compare à d'autres. (Oui là je pinaille)

Citation

Oh, et pour le scénario, quand je dis plat, je sous entend 'ennuiyeux'. Vous aurez beau y mettre toutes les métaphores et les symboliques possible, ce n'est pas en ça qu'il devient moins ennuiyeux. Quand on à joué à FF7, on ne lui trouve rien d'original (au film) et au final on regarde ce film sans être étonné de rien.

Eh bien si, et il faut même imperativement avoir joué à final fantasy VII pour que AC ne soit pas ennuyeux, pour le trouver intéressant et être potentiellement étonné, et en tout cas ému/heureux.

Citation

Certes ce n'est qu'un petit film d'une heure et demi, mais bon, le scénario aurait pu être plus développé si les combats avaient une place moins importante (sans pour autant en faire un film mou).

Le scénario est développé à travers les phases de combats. Du coup on a un film riche et pêchu à la fois.

Modifié par moguri, 12 June 2006 à 21:54.

Image IPB

#1103 Janearth

Janearth

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 12 June 2006 à 21:57

Citation

Eh bien si, et il faut même imperativement avoir joué à final fantasy VII pour que AC ne soit pas ennuyeux, pour le trouver intéressant et être potentiellement étonné, et en tout cas ému/heureux.
Alors je risque d'être difficilement ému, étant donné que je n'ai jamais été attaché à Aerith et à toutes les scènes mélodramatiques qui suivent sa mort. Ca ne m'a cependant pas empêché d'aimer le jeu, encore heureux.
Si j'ai été touché à plusieurs reprises par des passages du jeu, il n'en a rien été pour le film. Accessoirement, pas mal de personnes n'ayant pas joué au jeu l'ont apprécié, pour son dynamisme. Mais il est évident que la trame de base originaire du jeu a dû leur échapper, un peu comme pour Silent Hill et les gens qui l'ont vu sans jouer au jeux (quoique c'est tout de même plutôt différent).
S'il faut avoir joué à FF7 pour trouver AC interessant, on peut tout aussi bien avoir joué à FF7, l'avoir adoré, et trouvé AC ininteressant. C'est mon cas.


Enfin au final, j'ai l'impression que tu considères qu'on ne peut pas ne pas aimer ce film. Pourtant je suis loin d'être le seul dans ce cas (ce qui n'est en aucun cas un argument, mais qui prouve qu'on peut parfaitement ne pas apprécier Advent Children). Pourquoi ce film me plairait-il sous prétèxte que toi tu le trouves très bien?
J'ai dit ce que j'en pensais, je ne changerais pas d'avis à ce sujet et toi non plus. Ce débat n'ira nul part à partir du moment où il s'agit purement et simplement d'une question de goûts, et que les notres à ce sujet son visiblement totalement opposés. J'ai exposé mon point de vue, tu as le tiens, très bien. Je ne vois pas ce qu'il y a à redire à ça, on n'en dormira pas moins bien ce soir.

#1104 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 June 2006 à 22:08

vais-je être obligé encore une fois de me répéter ?

que tu aimes le film ou pas, je n'en ai pas grand chose à faire. je ne vois pas comment je pourrais te demander de l'apprécier.

Seulement, j'encaisse bien plus difficilement les remarques sur le scénario, surtout lorsque j'ai l'impression qu'il n'a pas forcément été réellement compris (référence aux clones, entre autres). Même chose pour le personnage de Cloud ou pour le taux de présence des Cid et autres Cait Sith.

C'est assez absurde, et j'explique pourquoi j'ai cette impression. Point. Tu apprécie ensuite le film si tu le veux.


Edit > si émotion il y a dans FFVII AC, elle n'a rien à voir avec la mort d'Aerith.

Modifié par moguri, 12 June 2006 à 22:09.

Image IPB

#1105 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 13 June 2006 à 12:36

Bonjour :lol:


ça se poste sévère dites moi :lol:


J'ai lu quelques posts de votre débats ésthétiques sur FF7ac, je n'ai pas tout lu, mais je voudrais m'exprimer à propos du"manque de richesse" du film par rapport au jeu vidéo.

Remettons les choses à leur place aussi. On est tous d'accord pour dire qu'un film est un médium aux specificités différentes d'un jeu vidéo. Alors qu'un jeu vidéo propose une interactivité de 40-50 heures(ou plus, ou moins), un film ne possèdent la plupart du temps qu'une fenetre d'une heure et demi ou deux heures pour exposer une histoire avec tout ce qu'il y a autour, univers, thématique, esthétiques visuelles etc...Les intérets d'un film à un jeu vidéo sont différents et fonctionnent différement, il est donc normal qu'on ne retrouve pas le meme genre de richesse. Cependant, tous deux, le film et le jeu, ont leur valeur.

Je me demande si on peut réèllement comparé un film et un jeu vidéo tout d'un coup ? :o

Voilà c'était juste pour vous donner un eclairage différent sur l'appréhension de cet évènement.

Modifié par Yiza, 13 June 2006 à 12:38.


#1106 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 June 2006 à 13:10

merci mais... Ce n'est pas vraiment un éclairage différent, vu que ça a déjà été dit ^^


et s'il y a bien un film qu'on peut comparer avec un jeu vidéo, c'est FFVII AC : C'est son but, sa raison d'être.
Image IPB

#1107 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 14 June 2006 à 08:33

Oui je sais je suis un peu en retard mais :

ILS DISENT CLOUD DANS LA VERSION FRANCAISE!!!!

Je l'ai regardé en anglais aussi..... Les voix collent pas mal, sauf pour Rude qui a une voix pas assez grave, et Aerith, qui a une voix de XXXXXX et une actrice qui sait pas jouer...
Bon la version française, contrairement à beaucoup je ne suis pas déçu vut que je ne m'attendai pas à mieu....  :lol:  Et fait incontestable (enfin pour moi, et je vois les emm...... les gens contrariants d'ici me contredirent parce qu'ils adorent faire ça): Vincent à une super voix dans les 3 versions (ouuioui même en français!)  :P !
Image IPB

#1108 Invité_Seryel_*

Invité_Seryel_*
  • Invités

Posté 15 June 2006 à 16:41

je place juste un commentaire:

squall n'est pas une porte de prison... il est simplement très timide. en plus , au début du jeu il vient de se prendre une cicatrice.

ex: tu te fais mordre par un chien. est ce que ta envie de parler juste après? ensuite, il se comporte normalement quand il parle avec : Rinoa , Irvine . Quand aux autre , il ne se souvient pas d'eux au début du jeu, bien qu'ils aient passé leur enfance ensemble. a cause des G force, de la même manière que cloud, squall n'a pas de souvenir. il n'est pas froid. c'est un gars qui est constemment a la recherche de soi même tout au long du jeu et il ne s'occupe donc pas trop des autres au début( il est égocentrique quoi).

Modifié par Seryel, 19 June 2006 à 12:49.


#1109 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 15 June 2006 à 20:30

Evite de comparer Squall et Cloud surtout au niveau
des personnalitées sinon tu vas te faire incendier.

En plus ils n'ont pas du tout le même caractère donc
non on peut pas les comparer.
S'cusez c'est pas très dévelloppé mais j'ai vraiment
pas la tête à ca.
Plus tard peut-être...
See you space cowboy

#1110 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 15 June 2006 à 21:02

Et puis Squall ne veut pas s'attacher aux autres pour ne pas soufrir lorsqu'ils le quitteront, douloureux souvenirs d'Elone.....

Et puis pourquoi c'est partie sur Squall là?!  :blink:

Héhé, regardez ça... http://web.mit.edu/m...loud/cloud.html

Modifié par neorodriguez, 15 June 2006 à 21:10.

Image IPB

#1111 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 15 June 2006 à 22:03

Vive la régularité de la peinture sur "l'épée".

Wouhou.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#1112 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 16 June 2006 à 16:41

La photo avec la Aerith est... woh, bravo...
Non, sérieux, là c'est plus du cosplay, c'est de l'acharnement.
Si encore il ressemblait un peu à Cloud (et la perruque tombante n'y fait rien) mais non...
Ca fait peur des fois...
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#1113 Jill-Jênn

Jill-Jênn

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Résidence : Marseille

Posté 17 June 2006 à 18:38

A propos de Cosplay, j'aime bien la coiffure de celui-là : http://www.andrew.cm...splay/cloud.jpg ;)

#1114 Invité_Seryel_*

Invité_Seryel_*
  • Invités

Posté 19 June 2006 à 12:52

celui de jill jenn est pas mal , voir même avec un petit côté du cloud advent children(les yeux) enfin bon je dis souvent des truc bizarre :D

#1115 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 28 June 2006 à 20:39

Voir le messageAtmaweapon, le 16 Juin 2006 À 17:41, dit :

La photo avec la Aerith est... woh, bravo...
Non, sérieux, là c'est plus du cosplay, c'est de l'acharnement.
Si encore il ressemblait un peu à Cloud (et la perruque tombante n'y fait rien) mais non...
Ca fait peur des fois...

C'est une fille qui fait Cloud....
Oui l'épée est très..... moche.
Image IPB

#1116 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 28 June 2006 à 20:45

J'ai enfin acheté le DVD.

Et en toute honnêteté, je comprends vraiment pas pourquoi on critique le doublage français outrageusement.
Quelques répliques passent un peu mal, surtout chez certains personnages comme Marlène, Denzel, Cid (le plus mauvais, quel dommage) ou parfois Cloud.
Mias franchement on ne peut que s'incliner devant les performances de Rufus et Kadaj. Les deux doubleurs sont tout à fait dans le ton et parfaitement convaincants. La scène de discussion au début entre Rufus et Cloud est un vrai régal.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#1117 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 28 June 2006 à 20:51

Personnellement je n'ai pas encore entendu du mal cette VF
Certes les avis n'était très très positif mais rien de négatif non plus surtout en comparaison de nombreux autres animés en VF, juste comme toi quelques voix qui passaient mal au final mais rien de choquant.

Je te rassure donc tu es loin d'être le seul
après il ne faut pas oublier que c'est aussi "à la mode" de critiquer (surtout couler et massacrer) les VF
c'est devenu un moyen de se la péter en publique dans le milieu
ça n'empêche pas certaines VF d'être infectes et horribles il est vrai  :P

enfin après avoir autant maté le film en jap, ça va être quand même dur d'entendre les voix changer :lol:

Modifié par Aciel, 28 June 2006 à 20:52.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#1118 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 28 June 2006 à 20:57

Voir le messageLaharl, le 28 Juin 2006 À 21:45, dit :

Et en toute honnêteté, je comprends vraiment pas pourquoi on critique le doublage français outrageusement.
Quelques répliques passent un peu mal, surtout chez certains personnages comme Marlène, Denzel, Cid (le plus mauvais, quel dommage) ou parfois Cloud.
Mias franchement on ne peut que s'incliner devant les performances de Rufus et Kadaj. Les deux doubleurs sont tout à fait dans le ton et parfaitement convaincants. La scène de discussion au début entre Rufus et Cloud est un vrai régal.
En tout honnêteté, regarde ou plutôt écoute un peu mieux ...
Ce n'est pas tant le doublage français qu'on peut critiquer, mais tout simplement les dialogues, totalement plats. Les "acteurs" font ce qu'ils peuvent et franchement ils s'en tirent tous assez mal, d'où le fait qu'on puisse critiquer un doublage qui ne sauve rien de ce qui aurait pu l'être.
Pour "le film de toute une génération", comme le dit la pub, c'est un peu grave d'avoir "quelques répliques qui passent mal" pour le héros ... En plus elles passent toute mal avec Cloud ... Par contre Rufus est nettement au-dessus de la mêlée, peut-être parce qu'il n'a que quelques phrases à dire.
Sinon les scènes sont un régal, oui, surtout si on aime le ridicule. Mais ça ne tue pas - le film ici -, suffit de remettre la VO.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#1119 Trishler

Trishler

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 29 June 2006 à 08:32

Bon, je vais pas forcément me faire des amis mais, je n'ai pas du tout aimé FFAC. Je m'explique:

Premièrement, les personnages ont totalement perdu leur air d'origine et sont devenus beaucoup trop "humain"...il est vrai que maintenant, la plupart des jeux vidéos tendent à devenir comme ça...je trouve cela dommage, après tout, les jeux vidéo est un monde virtuel ou certaine personne n'ont pas forcément envie de voir des gens qui ressemblent parfaitement à eux... bon, FFAC est un film certe, mais voir Sephiroth ressembler à un clone de Marilyn Manson et Vincent se transformer en Robert Smith m'a franchement déçu... le pire c'est que quand ils vont faire le remake de FFVII, je suis sûre qu'ils vont garder ses designs là... <_<

Pour ce qui est du scénario, si il est vrai qu'il était complexe (enfin, en imaginant que je l'ai bien compris), il faut avouer qu'ils auraient pû beaucoup plus le dévellopper et en faire quelquechose de bien plus prenant...

Enfin, petit mot sur "last order"...ils auraient dû faire une série entière au lieu de nous faire qu'un OAV...c'est dommage parceque là, j'ai trouvé que c'était bien...

Bon, je précise que cet avis n'engage que moi alors, soyez pas trop durs ^^

#1120 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 29 June 2006 à 14:28

Citation

Premièrement, les personnages ont totalement perdu leur air d'origine et sont devenus beaucoup trop "humain"

Heu... Dans FFVII ils ne faisaient pas "humains" parce que c'été moche, quand on voit FFVIII, les persos sont beaucoups plus réalistes! Et pas même si ils sont humains, on reconnait bien que c'est de la 3D par le design (The Spirith Within été beaucoup plus réaliste dans la conception des persos) , ils ont des têtes parfois impossible à retrouver en vrai (Réno et Sephi, j'ai jamais vue des types avec des mentons aussi longs et fins). Ca reste très "manga" mais en 3D. Je suis sûre que si Hironogu Sagakuchi avait la technologie pour, le design serait très proche.

Modifié par neorodriguez, 29 June 2006 à 14:29.

Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)