Aller au contenu


Final Fantasy Xii Prévue 2007


  • Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#81 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 July 2007 à 14:52

Marrant comment on voit les gens casser du sucre sur FF12 et encenser d'autres jeux comme Suikoden 5. Je ne comprendrai jamais cet écart.

Attention Vivi quand tu parles des musiques de Final 12... Critiquer Sakimoto, ca fait assez mal quand même....

Et puis par rapport à la puissance de la magie, pour relever ce qu'a dit "Epée de lumière", t'as bien regardé les invocations ? Elles ne dégagent pas une légère impression de puissance non ? Et puis, dans FF7, FF9 et FFX les magies n'étaient pas franchement folichonnes non plus hein... Seul FF8 s'en tire avec les honneurs. On se contentait de bourrer comme des fous, et tout le monde était content.

Ah, et je suis en train de le refaire, et pour relever (encore) ce que tu as dit Dark plus haut concernant les temps de chargement, alors peut être qu'il y en a oui entre les différentes zones, mais le chargement dépasse rarement les 4-5 sec, là où Suikoden 5 depassait allégrement les 10 sec...

Alors pourquoi on relève le moindre détail sur un Final Fantasy et on passe sur ces mêmes défauts pour la plupart des autres jeux ?
Grande question mine de rien (mais j'ai ma petite réponse, bien entendu :mellow: ).

Pour finir, je conçois qu'on ne puisse pas aimer ce Final Fantasy. Il tranche avec quasiment tous les RPGs existants. Mais relever des semblants de défauts qu'on ne relèverait pas sur un Tales Of ou un Suikoden, ça me fait toujours aussi mal.

#82 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 09 July 2007 à 14:58

attends, je parlais de temps de chargement un peu long quand tu passes d'une région à l'autre par rapport à l'intérieur d'un donjon... je comparais pas avec d'autres jeux. (puis ya ptete de ma play2 qui se fait vieille dans le tas...)

dans FF8, la magie je m'en sers jamais, à part Aura. elle est trop spécialement gérée dans ce jeu...
et les GF compensent à mort
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#83 vivi13013

vivi13013

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Résidence : 92

Posté 09 July 2007 à 18:59

Voir le messageRiskbreaker, le 09 juillet 2007 à 14:52, dit :

Marrant comment on voit les gens casser du sucre sur FF12 et encenser d'autres jeux comme Suikoden 5. Je ne comprendrai jamais cet écart.

Attention Vivi quand tu parles des musiques de Final 12... Critiquer Sakimoto, ca fait assez mal quand même....

Et puis par rapport à la puissance de la magie, pour relever ce qu'a dit "Epée de lumière", t'as bien regardé les invocations ? Elles ne dégagent pas une légère impression de puissance non ? Et puis, dans FF7, FF9 et FFX les magies n'étaient pas franchement folichonnes non plus hein... Seul FF8 s'en tire avec les honneurs. On se contentait de bourrer comme des fous, et tout le monde était content.

Ah, et je suis en train de le refaire, et pour relever (encore) ce que tu as dit Dark plus haut concernant les temps de chargement, alors peut être qu'il y en a oui entre les différentes zones, mais le chargement dépasse rarement les 4-5 sec, là où Suikoden 5 depassait allégrement les 10 sec...

Alors pourquoi on relève le moindre détail sur un Final Fantasy et on passe sur ces mêmes défauts pour la plupart des autres jeux ?
Grande question mine de rien (mais j'ai ma petite réponse, bien entendu :mellow: ).

Pour finir, je conçois qu'on ne puisse pas aimer ce Final Fantasy. Il tranche avec quasiment tous les RPGs existants. Mais relever des semblants de défauts qu'on ne relèverait pas sur un Tales Of ou un Suikoden, ça me fait toujours aussi mal.
Pour les musiques serieusement celles du nouveau compositeurs ne sont vraiment pas du mm niveau celles de Nobuo, après c'est une question de gout, mais bon moi qui fait du piano qui joue des morceaux de Final Fantasy ceux de ffXII ne m'ont pas plus. C'est que des musiques d'ambiances il n'y en a aucune que tu écouterai sur ton mp3 par plaisir.
Pour les invocations, impression de puissance ? Tu en invoque une elle meurt 10s après -_- elles servent à rien surtout.
Question magie, dans ffIX les magie sont pas super ? Elles sont la seule puissance de Vivi qui est un des meilleur perso avec un multi boom + auto boom + atomium sur soit, non mais faut arrêter là...
Les éléments que j'ai relevé ne sont pas des "moindre" details je pense : les persos, l'histoire, la musique = détails ??? omg...
Pour les temps de chargements ça ma saoulé aussi quand tu passe d'un lieu à l'autre, ma ps2 est neuve alors j'pense pas que ça soit un pb de console.

#84 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 July 2007 à 20:48

Ceci est un silence profond.

#85 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 09 July 2007 à 21:53

C'est juste que FF12 tue, tout simplement... puis franchement, comparer un Final Fantasy à un Suikoden, juste pourquoi ? :blink:
See you space cowboy

#86 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 July 2007 à 22:03

Parce que les suikoden autant que les final sont des rpgs, non ?

Modifié par Riskbreaker, 09 July 2007 à 22:04.


#87 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 09 July 2007 à 23:00

Voir le messageRiskbreaker, le 09 juillet 2007 à 23:03, dit :

Parce que les suikoden autant que les final sont des rpgs, non ?

bonne reponse!

pour ce qui est de ma console, j'ai officiellement declarer son deces il y a environ 1 semaine et demis  :(  c'etait une belle bete, fidele, sur qui on pouvait toujours compter dans les moment de solitude les plus intense! paix a toi...

mais un pote m'a preter la sienne le lendemain, donc je m'en suis remis  ;)

En ce qui concerne FF12, je trouve etonnant toutes ses critique negative; je vois surtout qu'on veut se rendre interressant en cherchant l'aiguille dans la botte de foin... mais il n'y a pas d'aiguille, ou il faut chercher longtemps!
Pour l'absence de magie, je peux tenter de te comprendre (je sais meme plus a qui je m'addresse, vous m'excuserez), car ce qui te manque, c'est la magie grosse production style SF hollywoodien c'est ça?! question pour le moin retorique! je ne pense pas que ce soit si genant que ça, c'est juste proposer un autre monde que les ancien Final Fantasy! et la "puissance" des invoque est assez mis en avant je trouve, meme plus que les ancien Final Fantasy... ils ont de la gueule, leur invocation coupe le souffle!

En ce qui concerne les musique, je les trouve vraiment bonne, et colle tres bien a l'ambiance, a l'univers... et qualifier sakimoto de "nouveau" compositeur m'a fait rire^^...  mais je sais tres bien ce que tu voulais dire vivi13013, t'en fait pas, c'est moi!

a l'heure ou je vous parle, je galere a battre zeromus, l'absence de magie me gene enormement... m'enfin, un peu de leveling devrait faire l'affaire!
Image IPB

#88 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 10 July 2007 à 08:13

Voir le messageJhin, le 09 juillet 2007 à 22:53, dit :

puis franchement, comparer un Final Fantasy à un Suikoden, juste pourquoi ? :blink:

Voir le messageRiskbreaker, le 09 juillet 2007 à 23:03, dit :

Parce que les suikoden autant que les final sont des rpgs, non ?

  c'est marrant comme les questions cons appellent les réponses cons...
  
  franchement, celui qui se demande pourquoi on compare Final Fantasy et Suikoden ferait mieux de ranger sa manette au placard

Voir le messageJhin, le 09 juillet 2007 à 22:53, dit :

C'est juste que FF12 tue, tout simplement...

maintenant, FFXII est certes un bon jeu, mais il est loin, mais loin d'être le meilleur de la série.....A l'aise derrière un FF6, FF4 ou FF8.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#89 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 10 July 2007 à 10:07

Citation

c'est marrant comme les questions cons appellent les réponses cons...
B)
Je voulais juste dire que le public d'un Final Fantasy n'est pas le même que celui d'un suikoden, le premier fait dans le grand spectacle tandis que le dernier demande du temps pour rentrer au coeur d'une histoire tout aussi (si ce n'est plus) magnifique.

Les adorateurs du 10 ont prient une grosse claque en jouant à FF12, j'avoue être parmis ceux là mais s'arrêter aux 20 premières heures de ce jeu est une grave erreur que beaucoup ont fait. Ceci dit, ce dernier Final Fantasy est de loin le plus exigeant (du moins pour moi) de la série de part toutes ses subtilitées de jeu.
Le système de combat est le seul point faible à mes yeux, je ne peut ne pas penser qu'un système à la FF10 aurait fait des merveilles.

A bien y repenser, la comparaison se fait maintenant plus clair entre les deux séries, chacun des deux jeux ont leurs défauts et ils demandent au joueur de s'y plonger à 100% sous peine de le haïr et l'enfoncer sous des montagnes de mauvaise foie.

Citation

maintenant, FFXII est certes un bon jeu, mais il est loin, mais loin d'être le meilleur de la série.....A l'aise derrière un FF6, FF4 ou FF8.

Je ne pense pas mais là n'est pas le débat.

Modifié par Jhin, 10 July 2007 à 10:11.

See you space cowboy

#90 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 July 2007 à 11:06

A savoir si ce Final Fantasy se place au dessus, c'est une vue simplement objective, dire qu'il est en dessous de certains est un peu osé. Pour ma part par exemple, je le mets au dessus de la plupart des Final Fantasy.

Apres, Jhin, tu as entièrement raison quant au fait que FF12 est bien plus exigeant que la plupart des autres RPGs. Il demande une immersion  et une volonté de comprendre toutes les subtilités du système bien plus importante. Et c'est justement ce point qui fait de lui un jeu d'exception.
Et c'est vrai que s'arreter à 20h de jeu est idiot puisqu'à ce stade, il est très dur de le comprendre.

Après comparer un suikoV à un FF12 est à mon sens justifié du fait que ce sont tous deux, deux rpgs. Deux bons rpgs que l'on peut comparer sur bien des points.
Et c'est pour ça que relever des défauts de ff12 que l'on retrouve en plus bien plus omniprésent dans suikoV me semble ahurissant.  (en particulier les temps de chargement :P ). Je précise que j'aurais bien pu prendre un autre RPG. Je prends SuikoV parce que l'engouement qu'il y a eu autour me semble un peu exagéré, et même si c'est un jeu excellent. (un peu le même topo que pour les Tales of quoi :ph34r: )

D'ailleurs je ressents d'autant plus la puissance du système de ff12 au cours de ma seconde partie. Certains passages qui m'avaient semblé difficiles la première fois, me semblent maintenant très simple. (au même niveau, et même armement).
Tout dépend de la configuration de son équipe, et des tâches de chacun. Chose que je n'avais pas approfondi la première fois.
La subtilité prend une grande place, et c'est tant mieux (bien plus que dans les autres justement). Au départ, je faisais la méthode bourrin (3 attaquants, et on heal quand on a besoin), mais ce n'est en fait pas du tout la bonne méthode rapport mobs/temps.

Bref, bref. Pour un jeu qui met en avant le gameplay et passe au second plan le scénar (quoique pas tant que ça puisqu'on est bien encré dans un univers Héroic Fantasy avec de grandes guerres et tout le tralala comme les fans de la première heure aimaient), il réussit parfaitement son contrat.

Modifié par Riskbreaker, 10 July 2007 à 11:08.


#91 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 10 July 2007 à 11:07

Voir le messagevivi13013, le 09 juillet 2007 à 19:59, dit :

Pour les musiques serieusement celles du nouveau compositeurs ne sont vraiment pas du mm niveau celles de Nobuo, après c'est une question de gout, mais bon moi qui fait du piano qui joue des morceaux de Final Fantasy ceux de ffXII ne m'ont pas plus. C'est que des musiques d'ambiances il n'y en a aucune que tu écouterai sur ton mp3 par plaisir.

Le nouveau compositeur a un nom : Hitoshi Sakimoto. Il n'est effectivement pas du même niveau que Nobuo Uematsu : pour ma part, je le place maintenant bien au dessus.
Pour avoir étudié les partitions avec attention, je peux te dire que ce n'est pas qu'une question de goût. Au niveau technique, Sakimoto fait montre de plus de maîtrise en proposant une OST formant un tout global indissociable et pour ça il utilise non pas des thèmes en tant que tel, mais des motifs musicaux aisément reconnaissables. Si j'ai le temps et si tu veux, je pourrais expliciter ça un peu plus et en donnant des exemples.
De plus, les musiques sont également inséparables de l'univers du jeu. Pour autant, c'est là sans doute le génie de cette oeuvre musicale, ce ne sont pas des musiques d'ambiance. Ca, c'est une idée préconçue et surtout FAUSSE, répandue sur le net par les joueurs déçus de perdre Uematsu, des réactionnaires au changement. Si tu écoutes bien, tu entendras donc des mélodies, et surtout ces fameux motifs musicaux, que j'écoute personnellement avec un plaisir indicible, que ce soit sur mon mp3 ou ailleurs.
Ceci dit, tu peux très bien ne pas aimer (heureusement). Mais sache que c'est quand même une OST d'une très grande qualité :)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#92 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 10 July 2007 à 22:04

Voir le messageDelldongo, le 10 juillet 2007 à 12:07, dit :


De plus, les musiques sont également inséparables de l'univers du jeu. Pour autant, c'est là sans doute le génie de cette oeuvre musicale, ce ne sont pas des musiques d'ambiance. Ca, c'est une idée préconçue et surtout FAUSSE, répandue sur le net par les joueurs déçus de perdre Uematsu, des réactionnaires au changement. Si tu écoutes bien, tu entendras donc des mélodies, et surtout ces fameux motifs musicaux, que j'écoute personnellement avec un plaisir indicible, que ce soit sur mon mp3 ou ailleurs.
+1
Quand la musique de boss (elle, par exemple) démarre, on est plongé immédiatement dans le combat, devant des boss souvent très grands (la plupart des dragons, pour ne citer qu'eux)
Les musiques ajoutent à l'immersion (quel que soit le jeu), et Sakimoto réussit très bien dans ses musiques.

Citation

La subtilité prend une grande place, et c'est tant mieux (bien plus que dans les autres justement). Au départ, je faisais la méthode bourrin (3 attaquants, et on heal quand on a besoin), mais ce n'est en fait pas du tout la bonne méthode rapport mobs/temps.
+1 également ^^
Je suis au Palais enfoui de Sohen, avant Arcadia, et je galère paske je n'ai pas assez de subtilité (et de lvl aussi...). Alors je suis retourné aux Plaines d'Ozmone, pour entraîner mes persos, mais surtout améliorer ma maîtrise des gambits.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#93 vivi13013

vivi13013

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Résidence : 92

Posté 11 July 2007 à 10:50

Bon pour celui qui dit que je cherche l'aiguille dans la botte de fouin j'vais me répéter un coup dsl mais : les persos, l'histoire, la musique ne sont pas des aiguilles dans une botte de fouin...
Quand je dis nouveau pour Mr je sais plus comment j'en ai rien à faire de comment il s'appelle c'est parce que c'est le "nouveau" dans Final Fantasy, je pense que c'est pas la 1ere fois qu'il fait de la musique merci...
Je veux bien des exemples de musique vraiment magnifique de ffXII parce que moi je vois pas. J'atten le piano collection aussi ça sera surement plus intéréssant.
Je site des élément assez importants mais on me contredis sans mm en parler (sauf Delldongo avec qui le débat musicale est grand ouvert).

#94 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 11 July 2007 à 11:25

Voir le messagevivi13013, le 11 juillet 2007 à 11:50, dit :

Bon pour celui qui dit que je cherche l'aiguille dans la botte de fouin j'vais me répéter un coup dsl mais : les persos, l'histoire, la musique ne sont pas des aiguilles dans une botte de fouin...
Quand je dis nouveau pour Mr je sais plus comment j'en ai rien à faire de comment il s'appelle c'est parce que c'est le "nouveau" dans Final Fantasy, je pense que c'est pas la 1ere fois qu'il fait de la musique merci...
Je veux bien des exemples de musique vraiment magnifique de ffXII parce que moi je vois pas. J'atten le piano collection aussi ça sera surement plus intéréssant.
Je site des élément assez importants mais on me contredis sans mm en parler (sauf Delldongo avec qui le débat musicale est grand ouvert).

je ne dis absolument pas que ce que tu ennonce sont des aiguille etc... mais les defaut qu'on peut y trouver sont un peu trop "abuser" a mon sens... et on en revient a ce que disait riskou, quand il se demandait pourquoi critiquer a ce point FF12 alors que pour suikoV par exemple, il y aurai tout autant a faire...
je trouve simplement qu'on est pas assez tolerant avec les grande saga aussi populaire que celui ci, et que l'on veut trop chercher a se mettre en avant pour des chose qui ne le merite pas!
Les perso sont tres charismatique, tres bon design, ils ont de la gueule quoi! j'aime beaucoupleur personnalité, mis a part peut etre ashelia, que je trouve un peu tristounette tout le temps!!!

Par contre, une chose que j'ai remarqué, et ça me manque enormement, c'est l'absence de dialogue "ininterressant"...je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... tout ce qui ce dit est utile, et il n'y a pas assez de disgression inutile (comme dans FF8, ou 7)... enfin ça c'est un "delire" personnel  :lol:  je sais pas ce que vous pensez, mais moi ça m'amusait!

et pour le compisiteur, je savais tres bien ce que tu disais, je taquinais c'est tout! une remarque pour rien que j'aurais pas du faire je pense, desolé ^^
Image IPB

#95 vivi13013

vivi13013

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Résidence : 92

Posté 11 July 2007 à 11:55

Voir le messagekriss, le 11 juillet 2007 à 11:25, dit :

je ne dis absolument pas que ce que tu ennonce sont des aiguille etc... mais les defaut qu'on peut y trouver sont un peu trop "abuser" a mon sens... et on en revient a ce que disait riskou, quand il se demandait pourquoi critiquer a ce point FF12 alors que pour suikoV par exemple, il y aurai tout autant a faire...
je trouve simplement qu'on est pas assez tolerant avec les grande saga aussi populaire que celui ci, et que l'on veut trop chercher a se mettre en avant pour des chose qui ne le merite pas!
Les perso sont tres charismatique, tres bon design, ils ont de la gueule quoi! j'aime beaucoupleur personnalité, mis a part peut etre ashelia, que je trouve un peu tristounette tout le temps!!!

Par contre, une chose que j'ai remarqué, et ça me manque enormement, c'est l'absence de dialogue "ininterressant"...je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... tout ce qui ce dit est utile, et il n'y a pas assez de disgression inutile (comme dans FF8, ou 7)... enfin ça c'est un "delire" personnel  :lol:  je sais pas ce que vous pensez, mais moi ça m'amusait!

et pour le compisiteur, je savais tres bien ce que tu disais, je taquinais c'est tout! une remarque pour rien que j'aurais pas du faire je pense, desolé ^^
Pour le jeu SuikoV, je n'y ai jms joué et je n'ai jms parlé de lui :)
Je critique ffXII comme je critique n'importe quel Final Fantasy, il y a tjs des défauts et ce n'est pas pour faire mon intéréssant mais pour ouvrir une discussion intéréssante, d'ailleurs nous pouvons donc en venir aux persos :
Je ne les trouve pas attachant, charismatique non plus (exemple quelconque : Squall vs Vaan ? -_-), je trouve qu'on ne rentre pas assez  dans le coeur des persos dans ce Final Fantasy, alors que par exemple dans le IX il y a un vrai mystère sur Vivi ainsi que pour Zidane, ou pour Cloud ou encore Vincent ou même encore dans le VI avec Terra. BREF c'est ce manque d'intérêt pour les persos qui me gène un peu. Ensuite dans les "méchants" je ne ressens aucun sentiment pour eux comme je pouvais le ressentir pour Kuja, Kefka, Seifer ou bien sur Sephiroth, j'oublie mm que Vayne existe ^^. Aussi un autre élément qui peut rejoindre ton idée de dialogue "inintéréssant" il n'y a pas d'histoire d'amour, du moin on n'assiste pas durant l'avanture à l'évolution de celle-ci par des dialogue parfois "inintéréssant" (exemple : Squall et Rinoa : on dirait de vrai bébé ^^).

Pour l'info, j'ai bien aimé ffXII, je ne crache pas dessus, je fais une critique sincère comme je peux le faire pour n'importe quel autre Final Fantasy joué (:
Beaucoup de "je" dans ce message car tout ceci est MON avis...

#96 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 11 July 2007 à 12:09

Voir le messagevivi13013, le 11 juillet 2007 à 12:55, dit :

Pour le jeu SuikoV, je n'y ai jms joué et je n'ai jms parlé de lui :)
Je critique ffXII comme je critique n'importe quel Final Fantasy, il y a tjs des défauts et ce n'est pas pour faire mon intéréssant mais pour ouvrir une discussion intéréssante, d'ailleurs nous pouvons donc en venir aux persos :
Je ne les trouve pas attachant, charismatique non plus (exemple quelconque : Squall vs Vaan ? -_-), je trouve qu'on ne rentre pas assez  dans le coeur des persos dans ce Final Fantasy, alors que par exemple dans le IX il y a un vrai mystère sur Vivi ainsi que pour Zidane, ou pour Cloud ou encore Vincent ou même encore dans le VI avec Terra. BREF c'est ce manque d'intérêt pour les persos qui me gène un peu. Ensuite dans les "méchants" je ne ressens aucun sentiment pour eux comme je pouvais le ressentir pour Kuja, Kefka, Seifer ou bien sur Sephiroth, j'oublie mm que Vayne existe ^^. Aussi un autre élément qui peut rejoindre ton idée de dialogue "inintéréssant" il n'y a pas d'histoire d'amour, du moin on n'assiste pas durant l'avanture à l'évolution de celle-ci par des dialogue parfois "inintéréssant" (exemple : Squall et Rinoa : on dirait de vrai bébé ^^).

Pour l'info, j'ai bien aimé ffXII, je ne crache pas dessus, je fais une critique sincère comme je peux le faire pour n'importe quel autre Final Fantasy joué (:
Beaucoup de "je" dans ce message car tout ceci est MON avis...

Le point ou je ne suis pas d'accord, c'est la comparaison entre Vaan et squall, car Vaan n'est pas vraiment le heros de cette opus, bash, ou encore ashe sont bien plus present, et de loin! Vaan est plutot un intermediaire, quelqu'un sur qui on peut s'identifier car on est tout comme lui spectateur du scenario!
Par contre, il est vrai que ça manque d'histoire "secondaire", comme l'histoire d'amour par exemple, enfin il y a d'autre chose lol! et donc tu me suit sur les dialogue qui servent a rien, ça me plait!!  :lol:

Par contre, ça ne me derange pas vraiment qu'on ne connaissent pas tant que ça Vayne, ça lui donne un certain mystere... et puis ce n'est pas un inconnu non plus!
Image IPB

#97 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 July 2007 à 12:56

Voir le messagevivi13013, le 11 juillet 2007 à 12:55, dit :

exemple quelconque : Squall vs Vaan ?

Tu es sur d'avoir pris un exemple quelconque ?
Comme le dit Kriss, Vaan est loin d'être le perso principal (on a déjà parlé de ce sujet pas mal de fois dans ce topic). Et même si tu le trouves raté dans un sens (ce qui pour moi est à moitié vrai), les autres rattrapent largement le tout.
Si tu compares Squall à Bash ou Balthier, le niveau n'est pas équivalent peut être ? Le charisme de Balthier est tout bonnement hallucinant dans cet épisode. Sa gestuelle, sa manière de parler en anglais shakespearien (ouep, je n'ai pas joué à la version française), sa voix, le fait qu'il balance sur n'importe qui quand cela est justifié, etc etc... Tout est fait pour que ce personnage soit charismatique. De la même manière qu'Ashe ou Bash d'ailleurs.
Les autres persos sont en retrait, certes, mais comme dans tous les Final Fantasy hein (me dit pas que Zell n'a pas le charisme d'un haricot vert ;) ).
Alors si tu considères Vaan comme LE héros, alors oui, il est en deçà des autres. Seulement NON, il ne faut pas considérer un personnage comme tel dans cet épisode. C'est un tout une équipe.

Le même topo pour le scénario que tu critiques tant.
Il suffit de prendre le temps de s'impregner du monde d'Ivalice, de ses npc, des nombreuses quêtes et tout le tralala pour comprendre le travail qui a été effectué dessus. Le background est extrêmement riche mais...
VA LIRE LA REVIEW DE MOGURI, il l'explique 100 fois mieux que moi. :ph34r:

La trâme principale, elle, est bien plus...hum... légère que les autres dans le sens où cette fois ci, on ne s'axe pas sur l'histoire d'un personnage et que c'est le monde entier qui forme l'histoire. Mais par exemple, le seigneur des anneaux est fondé sur les mêmes bases que ff12. (l'inverse plutôt :P )

Et pour la musique, Dell est bien plus apte à argumenter sur ce sujet, c'est pour cela que je n'ai pas développé ce problème.

Bref, tous les "défauts" que tu cites peuvent être contredits. Je pense bizarrement que tu ne vois le jeu que d'une manière globale et que tu es passé à côté de pas mal de détails qui font de ff12 un jeu si riche (et sûrement le Final Fantasy le plus riche à l'heure actuelle à tout point de vue, FF11 à part).

Et pour finir, je peux comprendre qu'on ne l'aime pas, parce que ce Final Fantasy est "différent", oui. Seulement, les points attaqués ne sont à mon sens pas crédibles, voilou voilou ;)

#98 vivi13013

vivi13013

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Résidence : 92

Posté 11 July 2007 à 15:00

Voir le messageRiskbreaker, le 11 juillet 2007 à 12:56, dit :

Tu es sur d'avoir pris un exemple quelconque ?
Comme le dit Kriss, Vaan est loin d'être le perso principal (on a déjà parlé de ce sujet pas mal de fois dans ce topic). Et même si tu le trouves raté dans un sens (ce qui pour moi est à moitié vrai), les autres rattrapent largement le tout.
Si tu compares Squall à Bash ou Balthier, le niveau n'est pas équivalent peut être ? Le charisme de Balthier est tout bonnement hallucinant dans cet épisode. Sa gestuelle, sa manière de parler en anglais shakespearien (ouep, je n'ai pas joué à la version française), sa voix, le fait qu'il balance sur n'importe qui quand cela est justifié, etc etc... Tout est fait pour que ce personnage soit charismatique. De la même manière qu'Ashe ou Bash d'ailleurs.
Les autres persos sont en retrait, certes, mais comme dans tous les Final Fantasy hein (me dit pas que Zell n'a pas le charisme d'un haricot vert ;) ).
Alors si tu considères Vaan comme LE héros, alors oui, il est en deçà des autres. Seulement NON, il ne faut pas considérer un personnage comme tel dans cet épisode. C'est un tout une équipe.

Le même topo pour le scénario que tu critiques tant.
Il suffit de prendre le temps de s'impregner du monde d'Ivalice, de ses npc, des nombreuses quêtes et tout le tralala pour comprendre le travail qui a été effectué dessus. Le background est extrêmement riche mais...
VA LIRE LA REVIEW DE MOGURI, il l'explique 100 fois mieux que moi. :ph34r:

La trâme principale, elle, est bien plus...hum... légère que les autres dans le sens où cette fois ci, on ne s'axe pas sur l'histoire d'un personnage et que c'est le monde entier qui forme l'histoire. Mais par exemple, le seigneur des anneaux est fondé sur les mêmes bases que ff12. (l'inverse plutôt :P )

Et pour la musique, Dell est bien plus apte à argumenter sur ce sujet, c'est pour cela que je n'ai pas développé ce problème.

Bref, tous les "défauts" que tu cites peuvent être contredits. Je pense bizarrement que tu ne vois le jeu que d'une manière globale et que tu es passé à côté de pas mal de détails qui font de ff12 un jeu si riche (et sûrement le Final Fantasy le plus riche à l'heure actuelle à tout point de vue, FF11 à part).

Et pour finir, je peux comprendre qu'on ne l'aime pas, parce que ce Final Fantasy est "différent", oui. Seulement, les points attaqués ne sont à mon sens pas crédibles, voilou voilou ;)
Personnelement Balthier m'inssuporte, mais le pb que j'ai avec ces persos, c'est que pour moi ce sont juste des bonhommes avec lesquels je tue des monstres, rien de plus, ils ne dégagent rien et de plus comme je l'ai dis on ne rentre pas au fin fond de leur histoire... Je compare Vaan à Squall mais bon si tu veux Cloud à Bash ça me fait autant rire.
Mais sinon ce que tu as pas compris c'est que je crache pas sur ffXII je parle de trois élément, l'histoire donc ne vient pas me parler des quètes et de la richesse du jeu, les persos ou il y une question de gout je pense, et la musique, je me repète mais personne à l'air de comprendre...
L'histoire HORS QUETES moi me fais chier, elle n'est pas prenante, c'est une question de sensibilité encore une fois surement qui amène la question de gout mais bon...
fXII est un bon jeu, alors ne dis pas que je "l'aime pas", de plus tu met en doute la crédibilité de la différence de gout et de sensibilité, bravo l'ouverture d'esprit ...


"Par contre, ça ne me derange pas vraiment qu'on ne connaissent pas tant que ça Vayne, ça lui donne un certain mystere... et puis ce n'est pas un inconnu non plus! "

Il est mysterieux certe mais quand je le vois il ne me marque pas je ne me dis pas "faut que jle défonce" il ne dégage rien, Kefka dés que je le voyais je voulais taper sur mon ecran ^^ comme "grand méchant" Vayne me laisse indifférent.

#99 vivi13013

vivi13013

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Résidence : 92

Posté 11 July 2007 à 15:06

J'vais même rajouter que tout ça c'est pas une question de faire le plus beau discour pour avoir l'impression d'avoir raison, on est l'a pour discuter de différents points de vue ... Il n'y a pas de "vérité" tt est relatif -.-

#100 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 July 2007 à 16:41

Voir le messagevivi13013, le 11 juillet 2007 à 16:06, dit :

J'vais même rajouter que tout ça c'est pas une question de faire le plus beau discour pour avoir l'impression d'avoir raison, on est l'a pour discuter de différents points de vue ... Il n'y a pas de "vérité" tt est relatif -.-

Ah ? T'as l'impression qu'on écrit pour avoir l'impression d'avoir le plus beau discours :huh: ? Bah pour ma part, quand je me relis j'ai peur, donc bon, je n'écris pas pour ça, bien au contraire.

Et oui on discute, et on confronte des arguments. J'ai relevé ce que tu as dit, et j"y appose mes arguments, ça s'arrete là. Si ça peut te faire changer de point de vue sur un point précis, tant mieux. Sinon, tant pis. Même chose pour moi (je ne compte pas le nombre de fois où j'ai changé d'avis sur tel ou tel truc après avoir écouté le discours d'un autre...Par exemple, si je m'étais arreté à mon seul avis, SuikodenV je n'y aurais pas joué plus de 1heure, alors que c'est un jeu excellent.).

Bon sinon, je n'ai jamais dit : "tu ne l'aimes pas". Attention, je parlais de manière générale et c'est bien pour ça que j"'ai dit "je conçois qu'on ne puisse pas l'aimer". Nuance =). Donc, non, je ne t'ai pas discrédité ^_^

Et pour finir, je vois pas pourquoi on omet de parler du background quand on parle de l'histoire... C'est un tout non ? Tout est basé dessus pourquoi s'arreter à la simple trame principale ? C'est comme quand tu vas voir un film, de Lynch par exemple :ph34r: , ce n'est pas le scénario qui va faire que tu vas l'aimer mais toute l'ambiance du film... Pour moi, c'est le même raisonnement.

Ceci dit, j'ai bien aimé

Citation

Mais sinon ce que tu as pas compris c'est que je crache pas sur ffXII je parle de trois élément, l'histoire donc ne vient pas me parler des quètes et de la richesse du jeu, les persos ou il y une question de gout je pense, et la musique, je me repète mais personne à l'air de comprendre...
Parce que tu fais la même chose ^^, toi non plus tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'on t'a dit, si ? On a traité de tous tes sujets :) (zut on va prendre cette phrase pour une agression encore ...)

P.S.: et ne crois pas que je t'en veuille lol. Hihi, tout le monde a l'impression d'être agressé en permanence sur internet du moment qu'on ne partage pas son avis. Chiant ca :/

Modifié par Riskbreaker, 11 July 2007 à 16:43.





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)