Aller au contenu


Quel Est Votre Final Fantasy Preferé ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#101 Tranceboy

Tranceboy

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Résidence : Marcq En Baroeul (59)

Posté 15 January 2008 à 23:25

Le top du top pour moi c'est le 8, un super scénario, les persos sont vachement attachant, le stockage de magie et les associatons sont geniaux et parceque Shiva la meilleur des GF.
Puis le 10 que j'apprecie beaucoup, les cinematiques sont superbe, le seul hic c'est qu'il est un peut trop lineaire.

L'ardeur ne se mesure pas à la quantité de fois de faire l'amour; l'amour est tout le long des jours, dans la quiétude du silence, dans le sourire, le ton de la voix, dans l'absence, l'éloignement.


#102 Shana

Shana

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : juprelle (Belgique)

Posté 03 June 2008 à 13:01

Hello,

là c'est assé dur de répondre car étant une grosse fan, je ne sais lequel choisir.
Mais je dirais que dans tous les final il y a des bons et mauvais côtés.

Bon c'est vrai que final 9 n'était pas laid mais comparé au 7 voir au 8 il y avais de grosses bourdes. Je m'explique: quand on regarde les graphismes des chimères (surtout d'Ifrit), on a l'impression de redescendre dans les premiers final tellement ils sont désastreux. Le jeux trop court et l'histoire un peu niaise sur les bords.
Final X2 n'en parlons même pas c'est plus un défilé de mode qu'autre chose.
Par contre final X était assé réussi (à mon avis).
Blindé de cinématiques plutôt pas mal, graphismes assé réussi surtout pour mes petites bêbêtes comme je les appelle (chimère), système de sphérier inovant et surtout un système ou l'on peut créer ses armes et armures comme on le souhaite, je crois que c'est le seul d'ailleur.
Bon c'est vrai que j'ai quand même un chouchou, c'est le 8 qui est pour moi excellent, j'aime assé Squall, question caractère c'est tout moi (bien que je sois une fille lol), solitaire, pas vraiment social du moins dans le premier cd,...
Graphismes impec surtout la scène du bal. J'aime aussi le fait que pour les magies on ai pas besoin d'MP ca rend les chose plus facile.

#103 Piluc

Piluc

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • X-Box Live : Piluc08

Posté 03 June 2008 à 18:07

Je n'ai pas fini tout les Final Fantasy, loin de la, mais pour le moment les deux seuls m'ayant laissé un excellent souvenir sont le 6 et le Tactics.

Le 6 par ce qu'il est plein de bonnes idées, comme l'absence de personnage principal, le choix dans l'ordre des scénario...J'aime beaucoup certaines scènes comme le train fantôme, l'opéra, ou le lancer de pièce entre deux frères royaux.
Ce jeu m'a également touché de par sa subtilité, des personnages comme Locke, Shadow, Célès (mais tous en fait quand j'y pense), sont plus qu'ils ne semblent être, et la façon dont certaines scènes se déclenche en fonction des perso dans son équipe et de l'endroit ou on apparait est très bien fichue.
Au rayon personnage je trouve Kefka mémorable dans le rôle du méchant bien sadique.J'ai rarement trouvé un personnage de jeux vidéo aussi haïssable.
Ceci est également une performance : distiller une telle dose d'émotion malgré les graphismes très limités.
De même l'OST est vraiment incroyable pour un jeu Super Nes, il m'arrivait souvent de ne pas bouger quand j'étais sur la carte, de peur de déclencher un combat aléatoire qui couperait la musique sublime.

Ensuite le Tactics, principalement pour son scénario.C'est peut être justement par ce que ce n'est pas un RPG classique que j'adore l'histoire.A grand renfort d'intrigue politique complexe, de traitrise, de loyauté, d'amour fraternel et de drame, la trame qui se met en place est je trouve très riche, avec beaucoup de personnages intérréssants.
J'adore les dialogues en vieil anglais (version PSP), qui renforcent l'immersion.
Le reste est très agréable également : OST, graphismes, gameplay, durée de vie...Ce jeu n'a pas de faiblesse.

Modifié par Piluc, 03 June 2008 à 19:04.


#104 kriss

kriss

    way of shenmue

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 07 June 2008 à 00:07

Voir le messageRiskbreaker, le 07 septembre 2007 à 11:27, dit :

Ouep, c'est surtout que dans FFXII, il n'y a pas de scènes "bouche trou". Pas de scène vraiment inutile qui n'apporte rien au scenar (comme la scène dans FFX où Tidus apprend à Yuna à rigoler (scène excellente ceci dit)). Tout est direct, on ne tourne jamais autour du pot.
C'est d'ailleurs au détriment des personnages puisque finalement, on en ressort moins attaché que dans les autres opus.

Cela dit, tout s'inscrit parfaitement dans l'optique du titre et le jeu n'en devient que plus mature.

tiens, c'est exactement ce que je pense de FF12, on ne tourne jamais autour du pot, pas de petite scenette drole voire meme serieu a coté de l'histoire qui rend le jeu unique et attachant...c'est une raison majeur qui fait que je le classe pas du tout en haut du classement Final Fantasy. Et FF8 est genial pour cette raison^^
Image IPB

#105 kusanagi

kusanagi

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Résidence : vagabond donc pas de domicile fixe...

Posté 15 June 2008 à 18:07

il n'y a rien a dire la dessus, final fantasy 12 n'est pas le meilleur final c'est clair...

sinon final fantasy tactics est vraiment excellent, aussi bien au niveau du scenario que de la musique, cependant, il a un enormes defaut.....la difficulté, elle est nucléaire dans le jeu, perso jl'ai jamais fini est je ne sais pa si jvais le finir un jour....

#106 ENIXpowaa

ENIXpowaa

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 14 March 2009 à 21:00

Pour moi ce sera indubitablement le IX qui m'avait, à l'époque de sa sortie, plus touché que les autres.

Dans cet épisode, le joueur est convié à une vraie quête du moi intérieur car les personnages du jeu sont tous soit en proie à de cruels dilemmes soit à une recherche de leur propre personnalité.
D'une manière générale, le joueur grandit en même temps que les personnages du jeu et même si ceux-ci sont loins d'être aussi charismatiques que dans des épisodes tels que le VII ou le VIII, ils savent nous toucher et nous émouvoir.
Nan mais sans rire comment rester indifférent face aux problèmes existentiels de Bibi, certains vous diront que ce n'est qu'une boule de fumée tout juste bonne à chialer dans un coin, mais ils auraient tort de penser ça. Selon moi, le petit mage noir est l'un des personnage les plus travaillé du jeu si ce n'est le plus travaillé et les questions qu'ils se posent quoique puériles et simplistes pour certains révèlent une tout autre facette de son personnage. Bon je vais pas trop développer sur le petit mage, mais il y aurait sincèrement pas mal de trucs intéressants à dire à son sujet.

Le gameplay au tour par tour, sans être novateur et complètement retouché, est selon moi impeccable. Pareil pour le système des magikholites et des compétences, qui réserveront au joueur, si celui-ci prend la peine de combattre un tant soit peu, de bonnes longues heures de jeu.
J'ai passé pas mal de temps à apprendre tout les sorts de magie bleue à Kweena mais au final ça s'est révélé être plus que bénéfique.

Autre innovation, le Tetra Master, qui m'a laissé un peu perplexe dans les premières parties, je ne cherchais pas à comprendre les règles et pour tout vous dire placer des cartes sur un tapis était loin d'assouvir mon désir d'aventure. (pour info j'avais 8 ans et demi à la sortie française du jeu)
Toutefois (et oui seul les imbéciles ne changent pas d'avis), j'ai appris à aimer ce jeu avec le recul puisqu'il mêle à la fois réflexion et ingéniosité. Sélectionnez des cartes fortes et une carte faible (pleine de flèches) pour faire subir à vos adversaires des combos indescriptibles ... enfin bref.

Concernant les cinématiques et le scénario, que dire d'autre sinon magique.
On se retrouve plongé dans un univers médieval merveilleux, avec une fois encore un bestiaire original et amusant.
On fait partie intégrante de l'histoire, lorsque les persos souffrent, on souffre avec eux, ça a été une vraie expérience pour moi ce jeu, j'en suis sorti plus mature et changé.

J'en arrive donc aux musiques et une fois encore comment rester indifférent devant tant de beauté et d'originalité. L'OST est de très bonne facture et reste la pièce maîtresse du petit moustachu (Mr Uematsu).
Tantôt calme et douce tantôt loufoque et sombre, les musiques contribuent à une immersion totale dans le jeu.

Pour conclure je dirais que FFIX est un soft unique de part la diversité de ses quêtes, la magie de son histoire et la maturité (certains me contrediront sûrement mais c'est ce que je pense) dont il fait preuve. Le joueur est entraîné dans un monde poétique et fantastique peuplé de dragons et autres créatures de légende. Vous auriez tort de vous priver d'une telle merveille.

#107 †+Diozz+†

†+Diozz+†

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Piolenc
  • X-Box Live : diozz

Posté 15 March 2009 à 00:10

FF8 sans hésiter, les persos charismatiques, l'histoire d'amour. Un scénario d'enfer et puis surtout Zell dedans xD. Mon 2éme Final Fantasy aussi et je l'ai préféré au 7. Certains ont étés rebutés par l'histoire d'amour mais ne commpréne pas leur malheur.

Bref vive FF8

Image IPB

Je ne peux imaginer le monde sans ma présence et je sais que le monde ne s'imagine pas sans moi.


#108 Simon Belmont

Simon Belmont

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 29 April 2009 à 16:18

Aucun depuis Final Fantasy VIII et son culcul la praline , Final Fantasy IX : le retour foireux aux sources de la saga , Final Fantasy X : un épisode trop destiné au grand public avec beaucoup d'inconvénients comme un héros au look de brice de nice ringard par exemple , Final Fantasy X-2 : add-on bien commercial du précédent épisode , Final Fantasy XI : pour les frustrés du MMORPG qui trouvent que WoW c'est trop complexe ! lol , Final Fantasy XII : Un mix entre Final Fantasy X et Star Wars à quelques détails prés au niveau du scénario et un systeme de combat trop inspiré de Final Fantasy XI .
Image IPB

#109 HamanoMikaru

HamanoMikaru

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Chesley (Aube)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : HamanoMikaru

Posté 30 June 2009 à 16:47

Je les ai tous. Mais celui que je préfère c'est Final Fantasy IX pour les personnages et surtout l'histoire.

#110 Crona

Crona

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Résidence : Niort
  • Orientation : T-RPG

Posté 27 August 2009 à 04:09

Celui ou Kadaj sera au moins present, sinon jouable .
Aucun sinon...
Agito XIII pourrai faire l'affaire, mais VersuS XIII
m'atire autant , ou presque ...



Image IPB

#111 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 03 August 2010 à 17:35

Final Fantasy X évidemment. C´est de loin le plus mature et le plus triste de tous. Le plus beau avec des personnages particulièrement charismatiques et bluffant de réalisme. Une histoire que l´on vit profondément du début à la fin. Un chef-d´oeuvre ! Un système de CTB (Combat en Tour de Battement) ainsi qu´un sphérier très bien pensés. C´est également le 1er FF avec des personnages doublés, de nombreux mini-jeux et défis, absence de map (mais c´est normal car c´est plus réaliste et en adéquation avec l´histoire), les Chimères Purgatrices et même le blitzball qui apporte une autre dimension très sympa au jeu. Notons qu´il s´agit également du 1er FF où il est possible de dépasser le seuil des 9999 HP et la possibilité d´infliger jusqu´à 99 999 points de dégats en une attaque ou une magie, sans parler du fait qu´on peut atteindre les 255 points pour toutes les caractéristiques pour avoir une équipe quasi-invincible !  C´est ultime !  Le meilleur Final Fantasy !!!
Image IPB

#112 shurelia

shurelia

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : VOIRON
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kiwi disere

Posté 05 August 2010 à 19:19

Sincèrement j'ai de la peine à trancher  mais pour moi il y en a 4 qui pour moi sont au-dessus du lot
- FF VI pour ses personnages, l'histoire, l'ost, le méchant,  etc..
- FF VII : mon premier ne peut pas le renier !! vais pas revenir dessus mais pour moi il est incontournable
- FF VIII : fan de Squall , le scénario irréprochable !!
- FF IX : les cinématiques, le scénario aussi, le gameplay
vivre à fonds, aimer ses proches comme si tout pouvait s'arrêter demain !



#113 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 August 2010 à 20:05

Ouep l'ère 32 bits des ff était une sacrée époque quand on y pense... 3 titres, 3 tueries (même si certains se font critiquer sévère par les pseudos "hcg"). Et les disparités entre chaque ff depuis le 11 ne va pas en la faveur de la série. Ca fait du yoyo... :(

Pour moi, mon Final Fantasy préféré est le X aussi, comme RAGNAROK. Pour presque les mêmes raisons, même si je ne les aurais pas tournées de la même manière  :lol:

Après, je suis un grand fan des 3 sur ps1, mais avec un ordre tout de même :
  • FFVII
  • FVIII
  • FFIX

Et j'ai adoré l'expèrience du XII aussi.... Et le XI, grand jeu online... Et le VI et son OST de DINGUE !

Par contre les autres... Mouais.

Le plus daubique reste pour moi le V, avec son histoire chiante à mourir. S'il n'y avait pas le système de job, je pense que je ne l'aurais jamais fini...
Le 1 et le 2, mouais, juste des vitrines aujourd'hui. Au même niveau qu'un Zelda 1. Fondateur de tout, mais bien en deçà des autres.
Le Iv passe encore, surtout son remake sur DS. La meilleure version à mon sens. Le premier FF vraiment plus consistant.
Et ce fichu FFXIII là, qui vient tout tuer avec son histoire niaise, ses persos niais, ses graphismes de ouf, mais des ptits défauts partout... (jvais pas refaire ma review).

Sinon, good, Ragnarok, on est du même avis !  :yes:

#114 Circé

Circé

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : 01 France
  • Orientation : RPG

Posté 08 August 2010 à 10:53

Alors là, la question est très difficile ! Perso j'ai pas un FF qui sort du lot, mais plutôt 4... et ça veut pas dire que j'ai pas aimer les autres ^^
Donc pour faire "simple" un p'tit commentaire rapide sur chaque FF et la couleur rouge pour les 4 qui sortent du lot :

FF I et II => pas fait
FF III => fait en version DS : un remake vraiment bien fichu, une histoire terriblement basique mais un système de job intéressant et un côté old-school sympa.
FF IV => fait en version DS (j'ai la version PS mais pas essayée) : pareil qu'au-dessus mais avec cette fois une histoire un peu plus étoffée, surtout au niveau du background des personnages, même si ça reste encore assez simple ^^
FF V
=> pas fait (j'ai la version PS mais pas essayée encore)
FF VI => fait sur ma PS... mais pas fini j'avoue ^^ Beaucoup adore cet épisode, mais je ne suis pas rentrée dedans, enfin je pense que je n'y ai pas joué suffisamment pour ça, mais comme j'avais d'autres RPG sous le coude je l'ai lâchement laissé en court de route (en faite j'l'ai même commencé et abandonné 2 fois... désolée Image IPB)

FF VII => alors le premier FF que j'ai fait et ça reste un must ! Une histoire vraiment prenante (même si avec la trad française douteuse c'était pas gagné de tout bien suivre) un personnage principal auquel j'ai complètement adhéré dès le début (le genre taciturne ça me bote ^^) et une ambiance, des musiques, une réalisation (sisi), des mini-jeux/quêtes tout ça au top !

FF VII, Crisis Core
=> j'ai vraiment apprécié de (re)découvrir Zack ! Après c'est vrai que le système de mission est relativement répétitif, c'est plus bourrin qu'autre chose, mais ça détend bien ^^

FF VIII => des personnages et une ambiance bien différente des précédents FF, plus futuriste et "réaliste" qui m'ont accrochés avant même d'y jouer ^^ Ensuite, encore une fois un personnage principal taciturne plein de questionnement, donc qui m'a beaucoup plus. Des personnages que j'adore dans l'ensemble (Edea, Seifer, Linoa, Laguna et bien sûr Squall) et une intensité dans la relation Linoa/Squall qui me fait craquer ! Mon côté fleur bleue sans doute ! Ils sont tous les deux tellement opposés l'un l'autre que finalement les voir ensemble c'est beau ^^; Et p'tit détail : j'ai adoré voler les magies des adversaires ^^

FF IX => alors celui-là j'avoue qu'avant d'y jouer j'étais pas chaude du tout ! A l'époque, quand je voyais la dégaine du perso principal (Djidane... d'ailleurs rien que le nom <_<) j'étais désespérée et je regrettais tellement Cloud et Squall ! Et puis j'ai quand même acheté le jeu, j'allais pas louper un FF quand même. Donc je m'y suis mise... et finalement quel pied ! C'est un univers littéralement magique ! Avec une histoire qui s'assombrit plus on avance, et finalement des personnages qui m'ont séduits ! Djidane est plus complexe qu'on le pense au début, Dagga est adorable et courageuse, Bibi est à croquer et Kuja est l'un de mes méchants préférés dans les FF ^^ Bon après j'avoue que j'ai pas accroché à tous les persos : Kweena et Tarask me laissent relativement dubitative <_< Roh, et je n'oublie pas de mentionner les quêtes annexes que j'ai beaucoup aimées !

FF X => magnifique ! Peut-être trop linéaire pour beaucoup et ceux qui n'aime pas les histoires d'amour n'ont pas forcement accrochés... mais moi j'adore ! Tidus n'est pas l'archétype même du perso qu'on pourrait qualifier de classe c'est certain, mais j'ai aimé ce personnage : au début plutôt insouciant, énergique, souvent à côté de la plaque et maladroit avec les autres, il est forcement sympathique et au fil du jeu on en découvre plus sur sa situation et là il tombe du côté tragique ! J'aime tout autant Yuna qui semble faire le chemin inverse de Tidus : au début très soucieuse et consciente de sa situation elle accepte son destin et n'espère rien d'autre, mais au contact de Tidus elle va s'ouvrir à ce qui l'entoure et le scénario va aller dans ce sens… leur relation est très belle, forte et triste x_x. L'univers teinté Orient dans lequel on évolue m'a beaucoup plu également, les quêtes annexes m'ont pas mal emballées dans l'ensemble (même si j'ai pas tout fait >_<) et puis c'est quand même le FF où je ne peux jamais retenir mes larmes pendant toute la dernière partie du jeu ! A chaque fois j'essaye, à chaque fois je craque (ça commence toujours avec la scène des invocations x_x J'dois être un vrai cœur d'artichaut !)

FF X-2 => l'épisode n'est clairement pas à la hauteur de son grand frère, et on sent évidemment le côté commercial derrière… pourtant j'ai pris pas mal de plaisir à le faire ! Je l'ai trouvé assez fun et pas prise de tête, le côté chasse aux trésors m'a plu, la conclusion de l'histoire me convient parfaitement (enfin la meilleure fin surtout ^^) et puis le système de Vêtisphères m'a beaucoup amusée ^^ Un épisode anecdotique mais sympa quand même.

FF XI => pas fait

FF XII => une liberté incroyable pour un FF (si on excepte le XI bien sûr) et c'est assez sympa évidement ! Une multitude de mission à faire, des paysages grandioses, plus de changement d'écran pour les combats… donc beaucoup de changements intéressants. Mais malgré ça et une histoire mature, le côté politique et moins personnel du scénario et un personnage principal auquel je n'accroche absolument pas m'ont relativement gâché le plaisir. Donc c'est loin d'être un FF que j'affectionne totalement.

FF XII Revenant Wings => un peu comme pour FF X-2 : un petit jeu plutôt fun et un plus sympa, que j'ai trouvé vraiment agréable à faire. Et puis là, cette fois, Vaan sert à quelque chose, ou en tout cas est beaucoup moins transparent que dans l'autre épisode. Et puis le character design est tout mimi Image IPB

FF Dissidia => pas un vrai RPG bien sûr, mais une idée très fun ! Un jeu complètement dingue et défouloir à souhait, avec un système de combat de malade ! :D

FF XIII => pas encore fait
FF XIII versus => je l'attends avec une énorme impatience celui-là !

Modifié par Circé, 08 August 2010 à 10:55.

Image IPB

Image IPB
*°~. Ma DVDthèque . ~ ° ~ . Ma Mangathèque . ~ ° ~ . Ma Ludothèque .~°*


#115 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 21 February 2011 à 13:09

En ce qui me concernent, mon Final Fantasy préféré c'est le IX, suivit du VII, du VI, du VIII, du XIII, du X et du Tactics (PsP). J'ai joué à d'autres FFs, mais ils ne vellent pas le coup d'en parler, soit parce qu'il sont mauvais (X-2, XII RW, TA, TA2, CC,...), soit parce qu'il sont anciens ou juste "bon" (II, IV ou V)

Pourquoi FF IX ? Tout simplement pour son univers merveilleu, faisant penser à un retours aux sources tout en y ajoutant des nouveautés pour atteindre (et dépasser à mon avis) les 2 FF précédents. Au niveau de la réalisation c'est sublime, on a atteind les limites de la Ps1. L'histoire est très intéressente et "fantastique" comme ce doit un bon FF. Et les persos sont dans l'ensemble bien travaillés, sauf Kweena qui est juste là pour la touche humoristique. Que demander de plus pour un RPG ?

Image IPB

Image IPB


#116 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 February 2011 à 13:29

Voir le messageBahamut-Omega, le 21 February 2011 à 13:09, dit :

L'histoire est très intéressente et "fantastique" comme ce doit un bon FF.
Ouep enfin... J'aime pas trop ces phrases du style "c'est comme ça que doit être un bon ff".
Je ne vois pas d'où vous tirez votre définition d'un bon ou d'un mauvais ff. C'est de l'ordre de l'appréciation de chacun ça, et comme chaque épisode à partir du 6 est radicalement différent de son précédent, dur d'en tirer une conclusion aussi hâtive.

FF13 pourrait totalement faire partie des "bons" ff selon les critères de certains. C'est juste une question de référentiel....

#117 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 21 February 2011 à 13:55

C'étais juste pour faire une référence au titre: "Fantastique" / Fantasy .
Quand un à mon gout quand un FF est basé principalement sur la géo-politique il est moins intéressent car il délaisse le coté "Merveilleux / Fantasique"
Après c'est question de goût c'est sûr.

Image IPB

Image IPB


#118 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 22 February 2011 à 16:59

Puisque tout le monde parle de "plusieurs" FF préférés, moi aussi je vais faire part des mes chouchous FF ^^
C'est d'autant plus vrai étant donné que je suis fanboy de cette saga emblématique de J-RPG.


J'avais déjà un peu parlé de FFX  en haut de la page car il s'agit du FF qui m'a le plus ému avec son histoire dramatique et ses personnages reflétant beaucoup d'émotions mais dans le même temps FFVII se retrouve également dans la même tranche du classement.

Tout simplement car il s'agit pour moi, comme pour beaucoup, de mon tout premier RPG et FF. Évidemment les émotions et les sensations fortes étaient déjà fort présentes dans ce titre à l'époque (je l'avais acheté le jour de sa sortie) et j'ai beaucoup apprécié la complexité de son scénario et la psychologie très aboutie de ses personnages (mention spéciale à Clad (ou Cloud), Tifa ou Aerith), même les personnages cachés comme Vincent avaient leur propre histoire.
Mais ce n'est pas pareil que FFX, les personnages sont représentés en SD et non dans leur taille réelle, ce qui les rend moins réalistes et donc, j'ai été moins marqué qu'un FFVIII ou FFX où les personnages avaient, en revanche, une taille physique réelle, mais cela n'enlève en rien leur psychologie très développée.

J'ai été beaucoup plus transcendé par la magie qui émane de FFX avec ses personnages très bien réalisés pour l'époque et un scénario certes moins complexe mais doté d'une ambiance dure et poignante mêlée à toutes sortes d'émotions apportant énormément de vie au monde de Spira.
Pour moi FFX est aussi excellent que FFVII, c'est vraiment difficile de trancher tant les deux se valent et font battre mon coeur à la chamade. C'est pourquoi dans un ranking FF, ces deux FF se retrouvent parmi les premiers, aussi bien l'un ou l'autre en première position et vice-versa.


Vient ensuite FFVIII qui m'a impressionné au niveau visuel et musical voir particulièrement sur le physique et charisme de ses personnages très peaufinés et faisant honneur aux graphismes de la PS1. L'univers de sorcellerie mélangé avec du hightech a été, à mon sens, une idée plutôt audacieuse pour l'époque et l'ambiance m'a vraiment captivé de A à Z.

FFIX suit derrière avec son ambiance médiévale, ses chateaux, ses zeppelins, chevaliers, princesse... Bref un FF se traduisant par un retour aux sources, notamment en reprenant certains concepts des tout premiers FF de la série comme le monde de cristal par exemple. Là aussi les musiques sont sublimes et techniquement on atteint un nouveau palier graphique.

Et FFVI qui est un véritable bijou du RPG avec ses musiques magistrales, ses personnages inoubliables, et son ambiance épique.

En conclusion, mes meilleurs FF sont FFX, FFVII, FFVIII, FFIX et FFVI.
Image IPB

#119 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 23 February 2011 à 19:08

pour moi mon classement serait :

- FFVII
- FFX
-FFVI
-FFIX
-FFVIII
-FFIV

je classe les autres ensemble parce qu'ils sont un peu hors catégorie, surtout le 1,2,3

#120 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 10 November 2011 à 09:32

Mon FF préféré est FF IV  personnages attachants histoire intéressante système de combat  bien pensé pour l’époque
Mon meilleur FF est FF X surement le meilleur FF de tous et le meilleur RPG que j'ai joué de toute ma vie
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)