Aller au contenu


Campagne Microsoft, Quel Est Votre Personnage Préféré Dans Ffxiii ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#1 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 15 December 2011 à 09:41

Afin de célébrer la sortie de Final Fantasy XIII-2, Microsoft a mené une campagne sur le site Xbox.com japonais où il a été demandé aux lecteurs leur personnage favori de Final Fantasy XIII.

Et les gagnants sont:

1ère place : Lightning
Raisons: Elle est mignonne / Elle est belle / Elle est cool / Sa voix anglaise est aussi géniale.

2e place : Hope
Raisons: L'évolution des sentiments qu'il éprouve pendant que vous progressez dans le jeu est facile à comprendre / C'est mignon de le voir essayer de protéger Lightning / Il a l'arme la plus unique, son boomerang.

3e place : Sazh
Raisons: Il est de nature bon et ressemble à quelqu'un que vous pouvez apprendre à connaître

4e place ex aequo : Fang
Raisons: Elle est cool / Elle est super avec des rôles ATK, DEF et SAB

4e place ex aequo : Vanille
Raisons: Elle est mignonne / Sa coiffure est mignonne

Pour voir le tableau : http://andriasang.co...character_rank/

Pour rebondir sur le questionnaire, quel est votre personnage préféré dans Final Fantasy XIII ?

Modifié par Wolfangele, 15 December 2011 à 09:50.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#2 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 15 December 2011 à 09:45

Allez je me lance, pour moi sans conteste c'est Fang, elle a la classe, est fidèle à son amitié avec Vanille (comment peut-elle être classée ex aequo avec Vanille et Sazh avant elle ? Franchement ça me dépasse lol les gouts et les couleurs...).

En plus en tant que personnage jouable, elle est vraiment forte, elle joue parfaitement le rôle de défenseur et attaquant, qui se complète parfaitement avec Lightning et Vanille (le trio de choc pour jouer).

C'est totalement le genre d'héroïne que j'aime !

Modifié par Wolfangele, 15 December 2011 à 09:51.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#3 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 15 December 2011 à 09:50

Moi je me demande comment Sazh peut figurer avant Fang quand même. Par contre Vanille en dernier, je vois pourquoi. Et Snow n'apparaît même pas dans le classement :laugh:

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#4 yusuke_urameshi

yusuke_urameshi

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 639 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Belgique
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Sasuke073

Posté 15 December 2011 à 09:52

J'adore les raisons données :laugh:  Elle est mignonne et elle a un bon doublage -> Fail. :ohmy:
Image IPB


Image IPB

#5 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 15 December 2011 à 10:15

C'est clair, Sazh avant Fang ! Soit c'est sa relation père/fils qui a touché ou alors le petit chocobo, je vois que ça ! :tongue:

Modifié par Wolfangele, 15 December 2011 à 10:16.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#6 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 15 December 2011 à 10:21

Pauvre Snow il est pas aimé mais il est vrai que Sahz troisième, heu mouais quoi !!!

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#7 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 15 December 2011 à 11:12

J'aime bien le "elle est mignonne" pour toutes les filles, oui bien sur sachant qu'elles ont toutes la même tronche en passant, thanks nomura.

Image IPBImage IPB Image IPB


#8 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 15 December 2011 à 12:47

Voir le messageDelldongo, le 15 December 2011 à 09:50, dit :

Moi je me demande comment Sazh peut figurer avant Fang quand même. Par contre Vanille en dernier, je vois pourquoi. Et Snow n'apparaît même pas dans le classement :laugh:

C'est clair Sazh c'est le pire perso des 13 FF, plus pourri que Kweena
Moi celui que je préfère c'est Snow, parce que les persos masculins du jeu ne sont vraiment pas mis en avant c'est un jeu girl power quand même. 3 persos mecs dont 2 qui se plaignent et se lamentent tout le temps ça fait erreur de casting

#9 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 15 December 2011 à 12:54

Dommage que Snow n'apparaisse pas dans ce classement, car c'est justement lui mon perso préféré de FF XIII (si je devais en choisir un en tout cas). Déjà pour commencer, j'aime bien son look, son regard de tueur, physiquement. Et psychologiquement, son attachement profond pour Serah m'épate, sa volonté de fer et d'aider ceux qui sont en difficulté est admirable, ses grands airs de fanfaron me divertissent et son style de combat ainsi que les compétences propres qu'il peut acquérir à terme.
Image IPB

#10 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 15 December 2011 à 14:04

Je ne vois pas pourquoi vous avez en horreur Sazh. Des 6 personnages, c'est probablement le plus mature (l'âge aide), malgré qu'il se montre assez sentimental (assez souvent, néanmoins, il gère ses émotions avec plus de détachement que les autres protagonistes - à nouveau, l'âge et l'expérience, ça aide). Il tente de rester positif, malgré le fait qu'on lui ait retiré son fils, qu'il est à présent pourchassé, et qu'il ait une épée de Damoclès planant au-dessus de sa tête. C'est un père qui ne veut qu'une chose : retrouver son fils et vivre en paix. Il a un comportement tout à fait normal.

Potentiels spoilers à partir de maintenant (analyse du personnage et de sa psychologie) :
Spoiler

Bon, après, en terme de Gameplay, on a vu plus intéressant, étant donné qu'il se fait dépasser vite fait par les autres Ravageur et Attaquant, et qu'au final seul sa compétence en tant que Tacticien le rend indispensable pour certains affrontements (ceci avant de débloquer les autres compétences uniques qu'il possède chez d'autres personnages). Après, il y a moyen d'abuser de sa compétence Fauchage sur de gros adversaires, et il a tout de même un très gros score en HP.

Bref : j'aime beaucoup ce personnage, et j'espère le revoir dans FFXIII-2.

Sinon, et bien j'ai adoré Lightning et Fang, ainsi que les relations entre Fang et Vanille (dont l'ampleur de la relation pourrait bien dépasser la simple grande amitié, mais le jeu a laissé cela ambigüe - c'est pas plus mal ma foi). Quant à Hope... Il évolue dans le bons sens, mais j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier.

Modifié par WhiteTempest, 15 December 2011 à 14:58.


#11 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 15 December 2011 à 14:20

J'allais te dire de mettre ton développement psychologique de Sazh en spoiler mais je vois que c'est déjà fait. Enfin du moins... tu as "prévenu" avec des symboles spoiler mais tu n'as pas balisé le texte (caché donc). Les balises, c'est mieux.

Mise à part ça, je suis assez d'accord avec ce que tu dis même si je ne garde pas une grande trace de ce personnage dans mon esprit.
Image IPB

#12 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 15 December 2011 à 14:26

On a une balise spoiler ? *air incrédule*

Bah, malheureusement, les gens semblent s'arrêter au fait que Sazh est noir, possède une afro et un bébé chocobo, alors que le personnage est beaucoup plus travaillé que ça. Bon, après, je concède que le bébé est très kawai :smile:

D'ailleurs, beaucoup de joueurs ne comprennent pas le sens des combats contre les Eidolons... Pour remporter le combat contre l'un d'entre eux, il faut remplir leur jauge ATB, et certaines actions font monter cette action plus rapidement que d'autres. Le personnage doit démontrer aux Eidolons sa valeur. Maintenant, petite rétrospective des combats (spoiler bien entendu) :
Spoiler

Il me faudra me refaire une partie en fait...
Balise spoiler ajouté. Merci Ragna.

Modifié par WhiteTempest, 15 December 2011 à 14:56.


#13 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 15 December 2011 à 14:54

Voir le messageWhiteTempest, le 15 December 2011 à 14:26, dit :

On a une balise spoiler ? *air incrédule*
Oui je comprends que ça te surprenne. En faite, elles y ont toujours été sur le forum mais depuis la dernière mise à jour de ce dernier, l'option "spoiler" n'est plus disponible parmi les paramètres en hauteur sur un message en cours d'écriture...
Donc pour mettre une balise spoiler, il faut la recopier sur un vieux post où elle y figure déjà en quotant celui-ci (on garde les balises de début et de fin et on efface tout le reste).

On les voit sous cette forme mais j'ai volontairement espacé les crochets des termes "spoiler" et "spoiler/" pour te montrer leur vraie forme de construction sur un post en cours de rédaction (sauf que les crochets sont attachés à la base avec le mot).

[ spoiler ]

[ /spoiler ]

Maintenant si on attache les crochets aux termes "spoiler" et "spoiler/", ça nous donne ceci :


Spoiler

Si tu veux, tu peux copier-coller cela. M'enfin, je dis ça mais ta tactique de mettre du blanc dans le contenu spoilant qui doit être caché n'est pas trop mal ^^
Il suffit de surligner avec la souris pour révéler le texte.


EDIT : De rien ^^

Modifié par Ragnarok, 15 December 2011 à 15:00.

Image IPB

#14 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 15 December 2011 à 15:30

Personnellement je n'ai rien contre Sahz. Et je trouve l'ensemble des personnages de Final Fantasy XIII très réussis, ils sont soit très intéressent et charismatique dès le début, ou évoluent durant l'aventure.

J'avais une préférence pour Vanille quand j'avais fait le jeu. Outre le fait qu'elle est rousse et super mimi, j'avais trouvé son histoire personnelle très intéressente mais je peux pas tellement développer plus car je me souviens pas vraiment de l'histoire du jeu, seulement dans les grandes lignes. D'ailleur je voulais le recommencer avant la sortie du XIII-2.

Dans le lot, le seul que j'ai moins aimé, sans le détester pour autan, loin de là, c'est Snow.

Image IPB

Image IPB


#15 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 15 December 2011 à 15:52

Voir le messageWhiteTempest, le 15 December 2011 à 14:26, dit :


Bah, malheureusement, les gens semblent s'arrêter au fait que Sazh est noir, possède une afro et un bébé chocobo, alors que le personnage est beaucoup plus travaillé que ça. Bon, après, je concède que le bébé est très kawai :smile:


C'est n'importe quoi ce que tu dis franchement. En gros les joueurs n'aiment pas les noirs mdr !! J'ai adoré Barret mais au moins il n'avait pas le charisme d'une huître après les fêtes de fin d'année, c'est peut-etre pour ça en fait.

#16 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 15 December 2011 à 15:59

Voir le messageElmaestro, le 15 December 2011 à 12:47, dit :

C'est clair Sazh c'est le pire perso des 13 FF, plus pourri que Kweena
Ah bon ? :blink: Je n'étais pas encore tombé là-dessus tiens ! Ce n'est pas pour troller mais entre Sazh et Kweena ben y a un fossé mon grand.

Bien qu'il ne soit pas mon perso préféré, mon favori étant Snow comme toi, je ne trouve pas pour autant que Sazh soit le pire perso des FF comme tu le cites ouvertement. Un peu beaucoup trop fort non ? Parce c'est facile de dire "moi j'aime pas ce perso il pue c'est le pire des persos FF" en une ligne sans apporter le moindre argument.

Il est quand même sympathique ce personnage et loin d'être niais (son âge jouant là-dessus) même s'il ne brille pas par ses compétences en combat. Et j'approuve WT qui a bien résumé sa psychologie.
Image IPB

#17 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 15 December 2011 à 16:01

Honnêtement, ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit noir, mais Sazh manque cruellement de charisme selon moi. Il a beau avoir une histoire intéressante que tu as bien décrite, dans le jeu ça rend tout autrement. Pour rien arranger, Sazh c'est le perso que je prenais jamais ... (sauf pour le Pampa ^^). Bon ceci dit, c'est tout subjectif, mais l'ensemble des persos de FFXIII est très froid (du moins c'est le souvenir qu'il m'en reste après quelques parties).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#18 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 15 December 2011 à 16:16

Les persos que j'utilisais le plus en combat c'était Lightning, Snow, Vanille, Fang, et Sazh de temps en temps. Mais pour Hope c'était rare quand même ^^
Comme leader, la plupart du temps c'était (dans un ordre qui montre ceux que j'utilisais le plus à ceux que j'utilisais le moins)  

Snow > Fang > Lightning > Sazh > Vanille > Hope (juste pour essayer)
Image IPB

#19 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 15 December 2011 à 17:43

je l'utilisais pas mal Hope, qui se complétait bien avec Lightning et Fang, très bon magicien mais une vraie chochotte. Je prenais pas mal Snow les 2 autres je ne pouvais pas les sentir j'évoluais même pas leur sphérier...euh crystarium.
Mais le trio Snow, Lightning et Fang est réussi, niveau charadesign je parle, psychologiquement  aussi.
Je trouve ça en deça de ce qu'on a pu voir dans le 4,6,7,8,9,10 et...12 ?

#20 WhiteTempest

WhiteTempest

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 15 December 2011 à 17:58

Voir le messageElmaestro, le 15 December 2011 à 15:52, dit :

C'est n'importe quoi ce que tu dis franchement. En gros les joueurs n'aiment pas les noirs mdr !! J'ai adoré Barret mais au moins il n'avait pas le charisme d'une huître après les fêtes de fin d'année, c'est peut-etre pour ça en fait.

On s'arrête tout de suite : Où ai-je écris que les joueurs n'aiment pas les noirs ? Où ?! Je veux bien être sympa, mais je ne tolère pas qu'on déforme mes propos (surtout de cette manière là). J'ai simplement relevé que les joueurs gardaient en tête certaines caractéristiques du personnage, dont effectivement sa couleur de peau, car dans le paysage majoritairement caucasien des JRPG il est rare de voir des personnages de ce type. Je serais curieux de comprendre par quel tournure de pensée sordide tu en es venu à déceler dans mes propos le message que tu me portes.
Donc, évite moi ça à l'avenir, tu seras gentil.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)