Aller au contenu


- - - - -

Votre Top 10 Rpg!

Top

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
241 réponses à ce sujet

#221 Yamato

Yamato

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Val de Marne ( 94 )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 January 2011 à 21:32

Voici mon top 10 Rpg

1] Tales Of Symphonia: un très grand jeu. Seul jeu que je connais où les Héros, Lloyd et Génis, se prennent des claques durent tout le jeu. Seul jeu où notre Héros, Lloyd, est un idiot et imbécile qui est toujours à côté de la plaque même quand il dit une chose vrai et au bon moment.

2] Legend Of Dragoon: Bon jeu qui ma appris la patience où l'histoire est bien organisé car les informations sur le monde et l'histoire sont données au goutte à goutte.
L'idée de pouvoir ce changait en forme hybride entre le Dragon et l'Humain apporte un style de jeu qui peut s'adapter au style de chaque joueurs.

3] Rogue Galaxy: Bon jeu. Histoire traditionnelle mais style de combat apporte du nouveau dans le monde du Rpg. De bon retournenment de situation que fait qu'on est surpris qui permettent de rester pour la fin du jeu.

4] Serié des Zelda: Serié de jeu mythique. Personnages super bien travailler. Un univers beau, riche ayant des changements selon si on est le jour où la nuit. La même histoire dans tous les Zelda, où prèsque, mais a chaque fois on est dedans et on attend le combat final contre Ganondorf.

5] Série de Dragon Quest: Série de jeu de haute volée. Connu Dragon Quest par le manga Fly, aujourd'hui réédité sous le nom de Draagon Quest, la Quête de Dai. Des personnages ayant des charmes et des charismes différents aussi bien les ennemis que les héros en passant apr les personnages secondaires et les monstres.

6] Série des F.F: Car ces F.F. Parmi les permiers Rpg arrivé en France et toujours de ce monde.

7] Shin Megami Tensei: Lucifer Call: Trouver par le plus grand des hasards et je me suis pas mécontent de cette achat. Preuve que les japonais savent frais des petites pépites en jeux vidéos.

8] Série des Suikoden: Juste le principe des 108 personnages à trouver est vraiment une pur merveille. Le système de magie par des runes et la fusion des magies entre certaines runes font que cela augmente les possibilités, comme les attaques combinés. La présence de Viki et de Jeane ajoutent un charme de toute beauté.  :wub:

9] Série des Pokemon: J'ai commencé avec la version Rouge et Bleu et maintenant je suis sur Coeur d'Or et Âme d'Argent. Même histoire depuis le début mais on aime collectionner ces sales bêtes et les avoir tous juste pour les avoir.

10] Wild Arm: J'ai le premier mais jamais pu le finir. J'ai du loupé une émigne ou un interrupteur mais très bn jeu.

Sinon il me reste Divinty 2 (Xbox360), Golden Sun 1-2 (GBA), Skye of Arcadia Legend (GameCube) et Valkyrie Profil 2 (Ps2) comme Rpg.

Modifié par Yamato, 08 January 2011 à 21:40.


#222 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 January 2011 à 00:01

Bah, Deathyuya et BAKA-SAN ont fait pareil à la page précédente. No problemo.
Quand tu chéris une série ou un développeur dans son ensemble pourquoi pas.

#223 Yamato

Yamato

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Val de Marne ( 94 )
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 January 2011 à 13:05

J'ai prèsque tous les Zelda, il m'em manque trois ou quatre.

J'ai tous les F.F de Origin au FF XIII en passant part les trois Tactics, j'ai pas F.F XI qui est Online.

J'ai Suikoden 1 - 2 - 4 - 5, il me manque que le 3 que j'ai jamais trouver.

Dans les Drangons Quest, je les ai depuis Dragon Quest VIII, L'odyssée de Roi Maudit à Dragon Quest IX, sur Ds.
Il me manque les réédition des anciens Dragon Quest sur DS. Ce qui ne serait pas tardé car j'ai bien l'intention de les acheter.

J'ai tous les Pokemons traditions + Pokemon Stadium sur 64 et un Pokemon sur Game Cube.

Voici pourqui j'ai mis Série pour ces jeux.


Mais pas fan sinon :whistling:

#224 Invité_StelaNoxFleuret_*

Invité_StelaNoxFleuret_*
  • Invités

Posté 11 January 2011 à 18:31

Mon top 10 est le suivant:
(Peut-être un peu dans le désordre mais les jeux que je cite sont vraiment mes favoris).


1/ Final Fantasy 7: Tout simplement merveilleux dans son univers fantastique et futuriste, je l'adore pour ses personnages mémorables, son principe avec les matérias, son l'humour bon enfant, son ambiance prenante et ses scènes sublimes pour l'époque.
Mais surtout pour son histoire très bien développée et comme on n'en fait plus, ou rarement.


2/ Kingdom Hearts 2: Une révélation pour moi. Ayant adoré le premier Kingdom Hearts, je ne pouvais qu'adhérer plus profondément à ce second opus qui surpasse son aîné en tout point. J'aime tout dans ce jeu. Très prenant, avec un très bon casting, une durée de vie appréciable, une meilleure durée de vie et des tas de bonnes idées. C'est pour moi le meilleur Action/RPG à ce jour.  

3/ Tales of Phantasia: J'aime beaucoup la série des Tales of, et celui-ci possède un charme non négligeable. J'ai littéralement été marquée par ce RPG que j'ai connu sur Game Boy Advance. Des personnages très travaillés, de très beaux graphismes et un système de combat authentique et très bien conçu avec son univers enchanteur qui a de quoi séduire.

4/ Wild Arms 5: Je l'ai découvert récemment et ce fût pour ma part une très bonne surprise. Un gameplay relativement efficace et très bien mis en valeur dans la richesse que propose ce RPG. L'OST est d'une rare qualité, je l'adore. Les personnages sont très attachants et l'ambiance, prenante. Mention spéciale à l'humour très particulier mais fort plaisant. Un peu facile pour sa difficulté sinon avec une traduction Française qui laisse à désirer. Mais j'ai été séduite par l'ensemble de ce RPG.

5/ Final Fantasy 8: Un très beau jeu, tant au niveau visuel qu'au niveau de la profondeur de ses personnages, particulièrement Squall et Linoa. On a droit une très belle histoire d'amour qui transmet beaucoup de passion, un système d'association de magie et G-Force pour les combats un peu complexe mais très utile ainsi que des cinématiques époustouflantes. La bande-son quant à elle, reste de très bonne qualité et inoubliable.

6/ Tales of Symphonia: Magnifique et envoûtant dans son ambiance et ses protagonistes. Bien que ces derniers soient un peu immatures au début, ils évoluent rapidement. Les combats sont très dynamiques et la musique accompagne bien le déroulement de l'aventure. Par contre je n'aime pas trop la carte du monde avec ses ennemis hideux mais ce n'est qu'un détail. J'ai bien aimé en tout cas.

7/ Final Fantasy 6: Le plus marquant de tout les FF. En particulier pour sa bande-son somptueuse. J'aime beaucoup le contexte. Esper, magie, guerre, empire. Les personnages sont charismatiques et nombreux, possédant chacun une personnalité et des compétences propres. C'est un RPG impossible à oublier et on y replonge toujours avec autant d'entrain.

8/ Valkyrie Profile Sylméria: Une odyssée unique au coeur d'une guerre entre les humains et les dieux. Des musiques merveilleuses qui s'adaptent parfaitement au jeu. Les héros disposent de nombreuses ressources en combat. Des combats très bien réalisés un peu difficiles à maîtriser mais drôlement addictifs. Des décors somptueux. Les plus jolis gaphismes sur PS2 pour ma part.

9/ Fragile Dreams Farewell Ruins of the Moons: J'ai ressenti une ambiance très particulière qui se dégage de ce jeu. À la fois sombre et onirique. De splendides séquences animés, un coté aventure et exploration qui sied à merveille à l'ambiance du titre pour en faire un des meilleurs jeux de la Wii en ce qui me concerne. Pour moi il se démarque largement des autres de par son concept, que je trouve très original.

10/ Alundra: Le premier bien entendu. Un Zelda-like comme je les aime. Très frais, sans révolutionner le genre mais proposant des idées bien trouvées comme la particularité de plonger dans les rêves des gens. Les personnages sont mignons, la palette de couleurs un peu terne mais elle s'intègre bien au style du jeu et à l'histoire. Une jouabilité un peu perfectible mais sympathique avec ses énigmes et ses épreuves bien pensées qui jonchent l'aventure. Un très bon souvenir.  

Il y a également les deux premiers Shadow Hearts qui ont eux aussi, été une bonne surprise pour moi. Le premier n'est pas mal du tout mais le second (même si je l'ai laissé de coté) est assurément le meilleur de la série.
Et je ne devrais pas oublier Skies of Arcadia que je suis entrain de faire actuellement.

#225 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 19 February 2012 à 19:50

Je vais réanimer un vieux topic.
Mon top X de RPG:
I- Final fantasy X
II-Dragon Quest VIII
III-Final Fantasy VII
IV-Final Fantasy VI
V-Chrono Trigger
VI-Final Fantasy IV
VII-The Legend of Dragoon
VIII-Shadow Hearts 3:From The New World
IX-Dragon Quest IX
X-Valkyrie Profile 2:Silmeria
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#226 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 10 July 2012 à 20:07

1 - Suikoden 2
2 - Final Fantasy VII
3 - Star Ocean 2
4 - Grandia
5 - Tales of Vesperia
6 - Rogue Galaxy
7 - Legend of Dragoon
8 - Shin Megami Nocturne
9 - Final Fantasy VIII
10 - Wild Arms 3

Sinon j'aime beaucoup les persona, Azure dreams, Dark Chronicle,  BOF 3, Suikoden 5 et final fantasy IV, mais faut bien arriver à faire un classement

Modifié par Valanguard, 10 July 2012 à 20:10.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#227 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 10 July 2012 à 20:23

Mais, mais .... y'a un intrus dans ta liste là.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#228 RedPrinny

RedPrinny

    Prinny sans maitre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 10 July 2012 à 20:32

Delldongo  >>> Je suis peut-être fatigué, mais je ne vois pas qu'elle serait l'intrus dans la liste Valanguard. Tu pourrais éclairer ma vielle lanterne, s'il te plait ?

Bon ben est à part ça, autant mettre moi aussi mon Top 10 en RPG ( et à la limite, heureusement qu'on ne parle que de RPG hum .....)

1-Grandia (PsOne)
2-Parasite Eve 2 (PsOne)
3-Skies of Arcadia Legend ( Game Cube)
4-Final Fantasy (PsOne)
5-The World End With You (Ds)
6-La série des Kingdom Hearts
7- Zelda: The Link Awakening (GB)
8-Mistic Quest (GB)
9-Sword of Serpent ( Nes)
10-Les Rune Factory, les Zeldas, Les Tales of, les Phantasy Star, Wonderboy, ect, ect ........
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#229 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 10 July 2012 à 21:01

Si tu veux, je vais t'éclairer, mais attention ça va t'éblouir fortement (je plaisante, hein). Ca n'engage que moi bien évidemment, je vois pas ce que fait SO2 dans ce classement (surtout en position 3 en plus), donc pour moi, y'a un intrus. Après je n'ai rien contre le fait qu'on apprécie ce jeu (même si je comprends pas pourquoi).

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#230 RedPrinny

RedPrinny

    Prinny sans maitre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 10 July 2012 à 21:18

Ah c'était juste ça. Je croyait que tu disais ça pasqu'il y avait un jeu qui n'était pas un rpg. Ça me rassure ^^
Et puis, Star Océan deux n'est pas un si mauvais rpg ( ceci n'est que mon avis ^^)
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#231 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 10 July 2012 à 21:20

C'est surtout qu'après les deux premiers noms, ça fait mal de le voir là, c'est comme une chute dans le vide.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#232 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 10 July 2012 à 21:21

Hahaha !!! Quand tu parlais d'intrus je croyais que tu parlais d'Azure Dreams (vu que je le cité et que beaucoup de personne semble le trouver des passables (moi j'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures)

J'ai classé Star Ocean 2, en troisieme position, en plus erreur de ma pars, car il aurait du être à la place de Grandia et vice versa ^^, bon bref, il à cette place car c'est un rpg que j'ai fais quasiment à sa sortie. A l'époque, je n'avais pas connaissance des Tales et rpg qui donner sur des arènes de combat semi ouverte, ou on appuyer sur une touche pour attaquer une et des autres pour sorties des coups spéciaux.

A mon avis c'est sur que si je me remets à faire une partie, je verrais sans doute la chose autrement. Mais voilà l'explication. C'était une de mes rares experiences et le systeme de combat sans trop prise de tête me plaisait beaucoup :)

A cette époque j'avais quelques rpg, mais j'avais très peu de connaissance, hormis Landstalker, FFVII FFVIII, Suikoden 2, Azure dreams et j'en passe quelques uns, je me suis vite rattraper depuis, car c'est grace à Star Ocean et les jeux cité au dessus, qui m'ont fait acheter aussitot par la suite Grandia, Saga Frontier 2, Legend Of Dragoon et d'innombrables autres rpg.

Sinon bien evidemment y'a plein d'autre rpg que je n'ai jamais essayé, et ils sont sans doute très bon, mais voilà, pis à chaque fois que je veux en essayer un nouveau je perds toujours les enchéres -_- (Comme Tales of Symphonia que j'ai envie de faire depuis des lustres, mais je suis jamais devant l'ordi pour la fin des encheres ...

Voir le messageDelldongo, le 10 July 2012 à 21:20, dit :

C'est surtout qu'après les deux premiers noms, ça fait mal de le voir là, c'est comme une chute dans le vide.

Si ta pas aimé le 2, n'essaye même pas le 4, tu risquerais de te pendre >_< (Jamais vraiment terminé et sa reste pour moi un rpg dans la moyenne)

Modifié par Valanguard, 10 July 2012 à 21:24.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#233 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 10 July 2012 à 21:31

J'ai fait tous les SO (sauf le premier), et donc le 4 également, je suis allé jusqu'au bout par principe. Je me suis pas pendu, mais c'était pas loin, effectivement. Par contre, SO3, je le trouve très bon, le meilleur - et de loin - de la série.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#234 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 10 July 2012 à 21:32

Il parait qu'il est vraiment bien le 3, mais pareil, j'arrive pas à l'avoir dans les encheres ^^

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#235 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 13 July 2012 à 15:11

Tien je n'avais jamais posté ici bizare :unsure: Ou alors je me suis loupé en le lisant en entier -_-

01) Final Fantasy IX , mon premier FF, j'ai adoré son univers, ces persos et son scénario, sans compter sa réalisation sublime.

01 bis) Xenogears, pour son scénario de ouf, captivant du début à la fin, et ses persos réussis, sauf Chu-Chu qui est une grosse blague :| . Domage pour sa réalisation et son CD2...

03) Super Robot Taisen Masou Kishin the Lord of Elemental (version PsP) Des robots magiques dans un univers médiéval-fantastique avec une 40aine de persos tous réussis et originaux; sans compte une magnifique réalisation sur cette version PsP et une correction sur les incohérences des versions S Famicom et NDS, que demander de plus ? Ah si, pourquoi l'avoir un peu censuré ? -_-

04) Skies of Arcadia Legend , pour son univers et son scénario principalement.

05) Suikode II pour ces persos très réussis, son histoire simple mais captivante et bien mise en scène et son OST grandiose.

06) Final Fantasy VII , par ce que c'est un mythe, voila :whistling:

07) Xenoblade Chronicle , par ce que des comme ça on en fait plus v.v

08) Final Fantasy VIII, par ce que Squall et moi on se ressemble un peu, mais je n'ai pas de Linoa ou Quistis qui me courrent derrière -_-  

09) Resonance of Fate, pour son gameplay, ses persos (fan boy de Vashyron, il m'a fait rire pendant tout le jeu) et son histoire même si elle n'est pas développé in game.
Rudra no Hihou

10) Dark Chronicle, pour son gameplay et son univers.
Final Fantasy VI

Modifié par Bahamut-Omega, 24 May 2015 à 12:13.

Image IPB

Image IPB


#236 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 13 July 2012 à 17:49

Voir le messageBahamut-Omega, le 13 July 2012 à 15:11, dit :


Tien je n'avais jamais posté ici bizare :unsure: Ou alors je me suis loupé en le lisant en entier -_-

08) Final Fantasy VIII, par ce que Squall et moi on se ressemble un peu, mais je n'ai pas de Linoa ou Quistis qui me courrent derrière -_-  


Hahahahaha !!! Alors là, tu m'as bien fait rire  ^_^

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#237 kenjitenma

kenjitenma

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 May 2015 à 10:53

Allé je me permet de déterré ce topic pour faire a mon tour mon top 10

Il est toujours difficile de n'en choisir que 10 mes je pense que sa serai cela:

01) Skies of arcadia
02) Final fantasy VI
03) Chrono trigger
04) The legend of zelda: A link to the past
05) Dragon quest V
06) Tales of vesperia
07) Baten kaitos: les ailes éternel et l’océan perdu
08) Mystic quest (seiken densetsu)
09) Star ocean the second story
10) Shining force II

Modifié par kenjitenma, 24 May 2015 à 10:57.

Image IPBImage IPBImage IPB


#238 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 24 May 2015 à 10:55

Rien que parce que tu as mis Dragon Quest V dans cette liste, je te pardonne du reste ^^

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#239 kenjitenma

kenjitenma

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 131 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 24 May 2015 à 11:03

Tu me pardonne quoi?

Ma j'avoue avoir pas mal hésité sur les dragon quest (j'ai adoré tous les épisode que j'ai fais). Mais je pense que le V et mon préféré.

Et cette série vais clairement parti de mes série préféré.

Mais sa m'ennui de ne pas avoir mis un Fire emblem dans ce top 10.

Image IPBImage IPBImage IPB


#240 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 24 May 2015 à 11:29

Jolis top ;)
Et moi je te pardonne d'avoir inclus un DQ dedans :p

Mon top a changé de puis le temps, l'année dernière j'ai découvert quelques perles :^^:

Image IPB

Image IPB






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Top

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)