Aller au contenu


Vous Jouez à Quoi En Ce Moment?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3825 réponses à ce sujet

#81 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 20 March 2008 à 08:05

je suis en plein Suikoden II, plutot bien pour l'instant....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#82 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 20 March 2008 à 12:15

Jviens de boucler Fire emblem the sacred stones, vraiment sympa.

J'attaque waku waku puyo puyo dungeon sur saturn et je continue gurmin sur psp.
Tout ça devrait me mener à la sortie de Mana Khemia aux USA puis de Rondo of swords :D

Image IPB


#83 Kyotsu340

Kyotsu340

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 21 March 2008 à 18:14

Moi je me suis acheté Anno1701, un excellent jeu de gestion, très complet. Je vais aussi me prendre Portal ce week-end, peut-être même ce soir.

#84 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 21 March 2008 à 18:34

J'ai commencé Crisis Core et Wild Arms XF. Je donnerai un début d'impression à la fin du week-end.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#85 Halouc

Halouc

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Résidence : Rennes (35)
  • X-Box Live : Halouk
  • PS Network : Halouk

Posté 22 March 2008 à 12:24

Actuellement
Xbox360 : Lost Odyssey (sous quètes), Omega Five et N+
Personnellement j'ai du mal a conprendre les critiques sur LO? C'est un tres bon RPG (pas un Must Have en puissance) qui a toutes les qualités pour être un indispensable pour un fan de rpg.

En attente
Ps3: Folklore, Uncharted
Ps2: Odin Sphere, Okami

:( Beaucoup de bon jeu en attente mais entre le travail, les sorties,... j'ai pas beaucoup de temps. Quand je pense qu'avant je torchais un Final Fantasy en a peine 5 jours :-/.

#86 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 23 March 2008 à 01:28

yeah, ça y'est j'ai enfin reçu mon Lost Odyssey commandé via Play Asia.

Je n'ai pu y jouer que deux petites heures pour l'instant, et j'ai bien pris mon temps, donc je n'ai pas vu grand chose, juste une partie d'Uhra et deux rêves.

Enfin ça commence plutôt très bien, donc c'est cool.

Sinon je suis sur DMC 4 aussi en ce moment, que j'essaye de pousser un peu... pis rez HD aussi, et killer 7, et phoenix wright 2, et persona 3 toujours, et virtua tennis 3 un peu aussi... Je croule sous les jeux, c'est affreux. Sans compter que j'ai plein de gros titres entamés et laissés de côté par manque de temps ou de motivation sur le moment... Des trucs du genre bioshock, mass effect, DDS, Xenosaga 3...

Je voudrais des journées de 48 heures  :(
Image IPB

#87 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 23 March 2008 à 07:29

Je me demande quand ça dort, un mog ^^

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#88 Cless

Cless

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 216 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : France
  • Orientation : Non spécifié
  • PS Network : Kriskros11

Posté 24 March 2008 à 00:39

Aprés avoir refini Final Fantasy VI, je suis passé à Devil may cry 4.
"Utilise ton pouvoir pour les causes en lesquelles tu crois"
Dingo Egret
Zone of the enders:the second runner

#89 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 24 March 2008 à 08:11

en attendant de pouvoir prendre Persona 3, je me refait un Valkyrie Profile
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#90 Leo7

Leo7

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 36 messages
  • Résidence : Levallois-Perret

Posté 24 March 2008 à 18:44

Pour ma part, c'est Shadow Hearts 2 en ce moment, toujours en alternance avec FFT sur Psone.
Et un petit football, pour faire de Montpellier un grand club d'Europe  :lol:
If you can talk you can sing...
If you can walk you can dance...


"I don't get many compliment
But I am confident
Used to have complex
About getting too complex"

#91 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 25 March 2008 à 14:43

ayé je suis passé sur Metal Gear Ac!d² (PSP), déjà près de la fin, encore mieux que le 1 niveau gameplay, décidément une grande surprise cette saga.
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#92 rpgmanu

rpgmanu

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 25 March 2008 à 14:45

Alors Delldongo on aimerait savoir ton premier avis sur Crisis Core et wild arms  ;)
Image IPB

#93 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 25 March 2008 à 21:49

Ok, si tu veux vraiment mon avis, même si je n'ai pas pu y jouer beaucoup (moins de deux heures), voici mes toutes premières impressions sur Crisis Core.

La première chose qui frappe est purement technique, mais le niveau atteint par les graphismes, ainsi que les scènes de synthèse, est tout bonnement hallucinant. Pour ma part, je ne vois absolument aucun équivalent (sur PSP). Et le tout sans temps de chargement.

Le jeu en lui-même est assez prenant, le système de combat ressemble un peu à celui de Rogue Galaxy (d'ailleurs les ennemis apparaissent sur l'écran d'exploration, un peu de la même manière). C'est clairement de l'A-RPG. On appuie sur X pour donner un coup d'épée à l'adversaire visé. On peut aussi lancer des magies ou des coups spéciaux si on a équippé des matérias dans le menu. Les touches triangle et carré servant respectivement à défendre et à esquiver les attaques ennemis.
Pendant les combats, une sorte de roulette qui fait défiler des visages connus du jeu tourne en permanence (automatiquement, on ne la contrôle pas) et donne certains bonus en fonction de ce qui apparaît : cout des sorts à 0 AP ou SP, résistance aux attaques magiques, invulnérabilité, etc ... Plutôt sympa, cela permet de lancer quelques magies, par exemple, lorsque vous ne dépenser aucun point pour en lancer.

Niveau scénario, la scène introductive, bien que jouant largement sur la nostalgie, m'a clairement fait craindre le pire. Une fois le "vrai" scénario en route, cela va beaucoup mieux ; mais j'ai bien peur qu'il faille avoir joué à FF7 pour y trouver un intérêt.

Les personnages sont bien sûr assez réussis. Le moins réussi est malheureusement Zack, qui souffre du syndrome de Nomura-ïque aigü. Même si sa figure est très effacée dans le jeu original, on a quand même de la peine à l'imaginer comme un ado fougueux et presque imbécile. D'autant plus que tous les autres personnages sont d'apparence vraiment sérieuse ; on a l'impression d'être le vilain petit canard avec Zack ...

Bien sûr, je dis tout ça, avec un nombre d'heures de jeu insuffisant. Donc ça vaut que ça vaut. En tout cas, sa réalisation impeccable et l'effet nostalgie du soft fait qu'on a envie de continuer, bien que dans mon cas, le système de combat ne soit pas trop ma tasse de thé (:P).

Allez, quelques images maison.

Image IPB
La scène introductive : un hommage à celle de FF7. Malheureusement, et sans rien dévoiler, elle se base sur un effet de surprise éculé et agaçant.

Image IPB
Le menu : clair simple, efficace.

Image IPB
Le retour des materias. Ca fait du bien :)

Image IPB
Des missions qui permettent de se faire de l'expérience et de prolonger le scénario d'une manière intéressante.

Image IPB
La pagode d'Utai (Wutai dans la version US). Zack, en compagnie d'Angeal.

Image IPB
Je n'ai pas besoin de la présenter.

Image IPB
Non seulement les matérias, mais également le retour des invocations. Enfin, retour ... elles n'ont jamais disparues des Final Fantasy ^^ Ici, c'est une image de synthèse, pas le moteur du jeu, je précise.

Image IPB
Pareil, je ne ferais pas les présentations.

Image IPB




Vous reconnaissez cette place et cette fontaine ?

Image IPB


Et cette voiture ^^

Image IPB


Et cette rue ? Oui oui, c'est celle par où tout commença, celle où Aeris vend des fleurs dans la scène d'intro de FF7 ...

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#94 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 26 March 2008 à 13:04

alalala ça me donne envie d'avoir une psp  <_<

Sinon j'ai enfin pu commencé un peu le FFCC : Ring of Fates, et premières impressions il est beaucoup mieux que celui sur GC !

Il y a 4 races avec chacune leur technique tribale :
clavats : combat rapproché (combo de coups d'épées)
yukes : combat à distance avec la magie (activez des piliers de mage par ex pour faire apparaitre des blocs invisibles à l'écran)
lilties : se cachent dans leur marmite pour attaquer tout sur leur passage (permet de créer des magilthes avec le chaudron d'alchimie)
selkies : archer (attaques à distance et double saut)

On manie les persos avec les boutons de la console et c'est le menu ou le changement de perso  qui s'utilise avec le stylet, une jouabilité efficace !

Pour l'histoire un début banal mais on se laisse emporter dans leurs aventures après le grand évènement que les 2 enfants vont vivre...

Les donjons sont bien fournis en énigmes, on retrouve le bestiaire des Final Fantasy, plusieurs possibilité de les vaincre pas obligé de foncer dans le tas... Les 4 persos ont leur utilité à travers les donjons, pendant que l'un est en haut par ex (parfois ils ne suivent pas ou ne peuvent pas, il suffit de presser L pour qu'ils te rejoignent) tu peux prendre l'objet, prendre le contrôle de l'autre persos et hop rappeler l'autre en bas... bref j'en ai pas encore assez vu pour développer + cela...
Les monstres peuvent être portés et envoyé sur les murs, on peut monter dessus ou s'aggriper sur ceux qui volent, et tout ça pour pouvoir les cogner lol

Les monstres et coffres rapportent des matériaux mais aussi des parchemins (que l'on garde sur soi), et avec cela il faut aller à la ville se faire fabriquer de meilleurs équipements notamment. De plus, les équipements change l'apparence des persos ce qui est pas du tout désagréable !

Point de vue magie, les magilithes sont là, on peut en stocker 10 de chaque (il faut trouver des sacs pour en avoir plus sur soi), on peut les acheter ou les trouver dans les niveaux. En plus de servir contre les ennemis, ils sont utilisés pour certains mécanismes (ou encore allumer une bougie à ce que j'ai vu). On peut même les préparé et les activer qu'après avec le bouton L permettant de faire des combinaisons avec pls persos mais ça demande du temps, ou encore d'allumer deux bougies en même temps...

Sinon les mog sont toujours là, et il faut les trouver pour avoir des mogtimbres et remplir sa carte pour avoir quelquechose. On peut s'amuser à le changer de couleur comme on veut :)

Pour la partie quêtes, j'ai testé et on peut y jouer seul !! tu créés ton perso, tu choisis sa race et son sexe et en avant l'aventure !
Beaucoup de quêtes marrantes à faire, comme chercher les chats noirs et blancs et les ranger dans le bon box dans un temps limité, ou encore attrapé les vaches qui se font prendre pas des "extraterrestres"  :lol:

Bon voilà de ce que j'ai pu en voir, mais j'en suis qu'au début, ça donne une petite idée je pense  B)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#95 Nightwatcher

Nightwatcher

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 26 March 2008 à 13:15

Voir le messageWolfangele, le 26 mars 2008 à 13:04, dit :

Bon voilà de ce que j'ai pu en voir, mais j'en suis qu'au début, ça donne une petite idée je pense  B)

Merci pour cet avis à chaud, ça m'éclaire et m'encourage vivement à le prendre. Je verrai un peu plus tard cependant vu les dernières dépenses engagées (qui a dit PS3 ?  ;) ).

En tout cas, il a l'air effectivement plus sympa que son grand frère sur NGC.

#96 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 26 March 2008 à 13:26

Merci Wolf, merci Dell...
A cause de vous, deux commandes sont parties, ca fait mal au porte feuille T_T

Bref, bientot Crisis Core et Rings of Fate à la maison ! Yeah !

#97 prince2phore

prince2phore

    Grand chef des anarchistes

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 26 March 2008 à 15:09

et un F-Zero GX pour moi, à 8€ je me suis pas ruiné, mais c'est de la balle ce jeu.

quoi c'est pas un RPG ? bin c'est le dernier truc auquel j'ai joué, nah.
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#98 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 26 March 2008 à 15:19

Voir le messageNightwatcher, le 26 mars 2008 à 13:15, dit :

Merci pour cet avis à chaud, ça m'éclaire et m'encourage vivement à le prendre. Je verrai un peu plus tard cependant vu les dernières dépenses engagées (qui a dit PS3 ?  ;) ).

En tout cas, il a l'air effectivement plus sympa que son grand frère sur NGC.

Pas de problème je te l'avais dit que je le ferais :) C'est clair qu'il est beaucoup mieux que celui sur GC !!


Voir le messageRiskbreaker, le 26 mars 2008 à 13:26, dit :

Merci Wolf, merci Dell...
A cause de vous, deux commandes sont parties, ca fait mal au porte feuille T_T

Bref, bientot Crisis Core et Rings of Fate à la maison ! Yeah !

MDR je n'ai pas ce souci (bien que je sois déçue de ne pouvoir le faire) mais j'ai pas la PSP donc pas de Crisis Core...
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#99 MeDioN

MeDioN

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 27 March 2008 à 10:56

Waku waku puyopuyo dungeon sur saturn, un sympathique dungeon rpg mais très durrrrr (avec le perso que j'ai pris tout du moins).

Sinon, Orcs  elves sur DS, un rpg par les créateurs de Doom, ultra plaisant et old school.

Image IPB


#100 m4rko

m4rko

    m4rko land

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Strasbourg
  • Orientation : RPG

Posté 27 March 2008 à 18:59

Voir le messageMeDioN, le 27 mars 2008 à 11:56, dit :

Waku waku puyopuyo dungeon sur saturn, un sympathique dungeon rpg mais très durrrrr (avec le perso que j'ai pris tout du moins).

Sinon, Orcs  elves sur DS, un rpg par les créateurs de Doom, ultra plaisant et old school.

Orcs'n'Elves fait très Etrian odyssey en moins bien, je trouve >.<

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)