Aller au contenu


Donjons Annexe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 kusanagi

kusanagi

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Résidence : vagabond donc pas de domicile fixe...

Posté 24 May 2008 à 10:21

salut

en fait j'ai terminé wild arms 5, et j'essaie de finir les donjons annexes, mais il y en a un que je n'arive pas a atteindre,

il y en a 4 en tout je croi bien, les 3 premier que j'ai fait s'apel : "cocyte, tartare, et enfer" , mais je n'arrive pa a aller a celui qui est dans le continent de laila belle je crois, c'est une ile que l'on ne peut atteindre meme avec asgard

j'ai besoin d'aide!!!!

#2 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 24 May 2008 à 19:47

Il te faut l'orbe de téléportation endommagé pour atteindre ce dernier donjon optionnel (Les Abysses). Tu l'obtiens auprès de la petite magicienne au parapluie, qui se trouve normalement à Harmonde, dans la Zone 02 (je crois l'avoir vu également à Twelbit, à confirmer, mais si elle n'est pas à Harmonde, ressors sur la carte du monde et reviens à Harmonde pour tenter de la faire apparaître). Echange son orbe de téléportation et ensuite tu dois l'utiliser dans les formations rocheuses rondes dispersées dans tout Filgaia (il y en a 4 en tout, je crois). Pour atteindre l'île où se trouve les Abysses, utilise l'orbe dans la formation rocheuse située près de Laila Belle (il faut casser les rochers avec Asgard en allant à l'est). Je te mets un screen extrait de ma soluce dans la soirée si j'y pense.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#3 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 24 May 2008 à 22:07

Concernant la sorcière au parapluie, elle a tendance à se téléporter un peu partout (je l'ai rencontré pour ma part à Laila Belle) ; j'ai cru comprendre (information à prendre au conditionnel) qu'elle se déplacerait en fonction de l'horloge interne de la console selon un schéma, du moins, c'est ce que j'ai pu lire.... donc si quelqu'un en sait davantage...
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#4 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 24 May 2008 à 22:47

Voir le messagetidus07, le 24 mai 2008 à 23:07, dit :

Concernant la sorcière au parapluie, elle a tendance à se téléporter un peu partout (je l'ai rencontré pour ma part à Laila Belle) ; j'ai cru comprendre (information à prendre au conditionnel) qu'elle se déplacerait en fonction de l'horloge interne de la console selon un schéma, du moins, c'est ce que j'ai pu lire.... donc si quelqu'un en sait davantage...
C'est très possible, mais, bizarrement, je l'ai toujours rencontrée à Harmonde. Mais elle se déplace, clairement, de ville en ville, tout comme de nombreux PNJ et certains Caméo. Le plus simple pour la trouver reste encore de faire le tour des villes ; avec l'orbe de téléportation, ça va vite ^^ Puisque j'y suis, voici l'endroit d'où il faut se téléporter pour accéder aux Abysses.

Image IPB

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#5 kusanagi

kusanagi

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Résidence : vagabond donc pas de domicile fixe...

Posté 29 May 2008 à 11:49

ben merci bien sa ma bien aider ^^

sinon je voulais savoir comment sa se fait je suis au nivo 100 et ma force de frappe et plus faible qu'elle ne l'était, c'est noirmal? (pour info j'ai utiliser une pomme de 20 nivo.....c'est peu etre pour sa?)

#6 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 June 2008 à 13:10

J'utilise le présent topic pour poser une question.

J'ai fini le jeu et j'aimerais faire les donjons optionnels... mais je peux plus retourner sur Filgaia?! :blink:

#7 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 08 June 2008 à 14:26

Voir le messageSirius, le 08 juin 2008 à 14:10, dit :

J'utilise le présent topic pour poser une question.

J'ai fini le jeu et j'aimerais faire les donjons optionnels... mais je peux plus retourner sur Filgaia?! :blink:
Non, une fois que tu es dans l'écrin sombre, tu ne peux pas revenir sur Filgaia. Il faut bien sauvegarder dans la Zone 15 de la Tour O du Système TF si tu veux faire les donjons optionnels. Une fois le cristal de cette zone touché, impossible de revenir en arrière ^^

Enfin, une des possibilités est de refaire le jeu en mode EX ^^ tu gagneras deux fois plus d'expérience et tu gardes certains objets, tes équipements, tes badges et tous tes gella ^^

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#8 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 June 2008 à 16:10

Voir le messageDelldongo, le 08 juin 2008 à 14:26, dit :

Non, une fois que tu es dans l'écrin sombre, tu ne peux pas revenir sur Filgaia. Il faut bien sauvegarder dans la Zone 15 de la Tour O du Système TF si tu veux faire les donjons optionnels. Une fois le cristal de cette zone touché, impossible de revenir en arrière ^^

Enfin, une des possibilités est de refaire le jeu en mode EX ^^ tu gagneras deux fois plus d'expérience et tu gardes certains objets, tes équipements, tes badges et tous tes gella ^^

Rahh c'est un peu bête le système. Surtout quand je pensais que le dernier donjon servirait de passerelle de niveau pour les derniers. On garde les équipements? Je suis équipé d'un poncho là :huh:

C'est dommage car j'étais bien motivé à les faire ces derniers donjons... et là il faudra attendre longtemps pour m'y remettre... Je remarque par contre que je concerve mes pommes niveaux, c'est sympa car j'avais hésité de les utiliser avant le boss final mais j'ai résisté.

Modifié par Sirius, 08 June 2008 à 16:19.


#9 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 08 June 2008 à 16:36

Un peu bête, ouais. Mais en même temps, c'est clairement expliqué dans le jeu qu'une fois le cristal touché, il n'y aura aucune possibilité de revenir dans Filgaia ...

Oui, on garde les équipements, c'est assez amusant. On peut même gagner le costume "Neuf Vies" pour Dean, qui est le costume ultime. Chose que je viens de découvrir également, les personnages peuvent utiliser les Habiletés de tous les médiums équippés, quelque soit le personnage.

Mais sinon, ce qui sert pour bien augmenter ses niveaux, ce sont les donjons optionnels ... En les explorant, on atteint facilement le niveau 100, qui est de toute façon obligatoire pour battre Ragu o Ragla.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#10 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 June 2008 à 16:45

Voir le messageDelldongo, le 08 juin 2008 à 16:36, dit :

Chose que je viens de découvrir également, les personnages peuvent utiliser les Habiletés de tous les médiums équippés, quelque soit le personnage.

Mais sinon, ce qui sert pour bien augmenter ses niveaux, ce sont les donjons optionnels ... En les explorant, on atteint facilement le niveau 100, qui est de toute façon obligatoire pour battre Ragu o Ragla.

Je comprend pas, ça veut dire qu'on a toute les capacités des medium même si on est équipé d'un seul? A ce sujet, à quoi servent les medium vides j'en ai utilisé aucun? J'ai pas tout compris. Je pigeais pas non plus l'intérêt de sacrifier des PV pour avoir les capacités suivantes...

Concernant les niveaux, j'ai fait quelques petits exploits en purifiant les soleils noirs sur la carte alors que j'étais au niveau 50 seulement. Avec des poules et des cartes chances, ça monte vite et j'étais au niveau 87 à la fin sans avoir fait les donjons optionnels.

A ce propos, j'espère que si l'exp est doublée dans la nouvelle partie, c'est cumulable avec les poules équipées?

Modifié par Sirius, 08 June 2008 à 16:46.


#11 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 08 June 2008 à 16:53

On a même les capacités de tous les médiums équippé, même si le personnage n'en a pas non plus ! Quant aux médiums vides, il sont quand même utiles si tu veux créer des répliques des autres médiums, c'est plus pratique pour certaines configurations spéciales. Mais l'utilisation est assez limitée, je te le concède ^^.

L'intérêt de "sacrifier" des PV, c'est de pouvoir accéder aux habiletés supérieurs sans avoir à attendre le niveau requis. Par exemple, bien pratique quand tu es Niveau 37 pour avoir "Extra Badge" du niveau 40, ou alors pour avoir un sort comme Equites (Médium Epée) relativement tôt dans le jeu. Après, la "perte" de PV se compense par les badges.

Bien entendu, l'expérience est doublée et est cumulable avec les Poules et les Carte de chance. C'est dire si l'expérience va vite dans sa deuxième partie ...
Mais, plus étonnant encore, si on fait une troisième partie à la suite, l'expérience est triplée, et ainsi de suite, jusqu'à la dixième, où l'expérience est multipliée par 10 ! Petit revers de la médaille, le niveau du dernier Boss se cale alors sur celui de l'équipe.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#12 Sirius

Sirius

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 June 2008 à 17:07

Merci pour ces précisions, je constate que j'avais pas rien compris du tout comme je me l'imaginais mais reste que l'intérêt de booster les mediums ou de créer des répliques m'échappe. Surtout quand on survole les niveaux à une vitesse fulgurante.

Bah, comme le jeu est agréable, je réessayerai certainement. B)

#13 kusanagi

kusanagi

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Résidence : vagabond donc pas de domicile fixe...

Posté 10 June 2008 à 16:19

et ben delldongo!! je sais pas comment tu fais pour savoir autant de chose pour les jeux!! sincerement tu utilise une soluce ou bien tu découvre tout tous seul?? si c'est ça t'es un de ces beau gosse!!

#14 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 June 2008 à 16:51

Voir le messagekusanagi, le 10 juin 2008 à 17:19, dit :

et ben delldongo!! je sais pas comment tu fais pour savoir autant de chose pour les jeux!! sincerement tu utilise une soluce ou bien tu découvre tout tous seul?? si c'est ça t'es un de ces beau gosse!!

Hihi, ça s'appelle la passion tout simplement.
S'investir dans un jeu et l'exploiter à fond histoire de profiter un maximum de ses ressources, et Wild Arms 5 fournit un tel gameplay qu'il est très loin d'être contraignant de l'explorer de fond en comble.
Mais si tu veux une preuve de sa folie, il suffit d'aller voir les screenshots de sa review sur le site. Regarde le nombre d'heures passées, tu comprendras vite :)

#15 elgregou

elgregou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 10 June 2008 à 18:06

Au passage, une petite précision : le costume "Neuf vies" que l'on débloque est un clin d'oeil à Wild Arms 2. Ceux qui l'ont fait et qui se souviennent de Soul Blazer comprendront. S'en équiper changera aussi la musique des combats en celle du combat final de WA2.

#16 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 10 June 2008 à 19:41

J'adore ce Wild Arms 5, c'est certain. A force de faire le jeu, tu trouves de plus en plus de choses, et encore plus quand untel ou untel te dit qu'il a trouvé quelquechose qui t'as toujours échappé. Le plus difficile dans cet épisode, ça a vraiment été le donjon "Tartare" (Tartarus en US ...), une véritable horreur à rédigé, et dans une moindre mesure l'Abysse. Mais comparé à Wild Arms 3 (jeu auquel je me suis remis), comme l'a souligné Risk, il est assez facile de s'y immerger parce qu'on est quand même bien aidé (avec les cartes dans les donjons, notamment).

A cette occasion, je me suis rendu compte que le jeu en lui-même, en ligne droite, n'est pas si long que ça. Et vu qu'on peut passer toutes les scènes de dialogues, on arrive assez vite au bout lors de sa seconde (ou troisième partie).

Merci pour l'anecdote concernant "Neuf Vies", je crois que cet équipement existait aussi dans le 4 (?), mais je ne savais pas que ça provenait du 2. Et pour cause, je n'ai jamais pu le faire. Par contre, le coup de la musique, c'est chiant car j'adore celle des combats "normaux" ...
On me l'a généreusement prêté récemment, mais, malheureusement pour moi, il passe au ralenti dans ma PS2, c'est bien le seul jeu à me faire ça. Et pourtant, j'ai plus qu'envie de le faire, car il y a beaucoup de Caméo dans le 5 que je n'ai pas reconnus.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#17 elgregou

elgregou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 10 June 2008 à 23:04

L'équipement "Neuf vies" n'existait pas dans le 4. Quant au 2, il reste un très bon RPG (à la 3D bien vieillie cependant. Mais je trouve que c'est un des moins bons de la série (après le 4 pour moi); le scénario est trop "politique", les ennemis principaux manquent de charisme tout comme les personnages qu'on incarne. Les musiques sont également de moindre qualité quand on les compare aux autres épisodes.

Modifié par elgregou, 10 June 2008 à 23:05.


#18 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 11 June 2008 à 07:27

En fait je viens de vérifier, et "Nine lives" est l'armure ultime de Jude :
http://www.rpgsoluce...nnages/jude.htm

Pour WA2, j'aurais justement bien aimé me faire ma propre opinion ...

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#19 elgregou

elgregou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 11 June 2008 à 17:15

Ah oui! J'avais oublié pour l'armure dans WA4. Comme on ne voit aucun changement sur Jude, je n'y avais pas pensé...
Sinon pour WA2, peut-être peux-tu récupérer une PS1 pucée ou avec l'action replay. Sinon, il te reste toujours l'émulation...

#20 kusanagi

kusanagi

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Résidence : vagabond donc pas de domicile fixe...

Posté 14 June 2008 à 12:55

je ne vais pas tout gacher, wild arms 5 est un bon jeu, mais sans plus. Le scénario est tout bonnement nul, trés niais par moment, mais il est vrai que le systeme des combats est bien vu (meme si il est repri des ancien...) bref c'est un jeu a finir mais pas a aimer comme certain jeu, ça ne restera pas une legende....
(bien sur ce n'est que mon avis personnel^^)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)