Aller au contenu


Final Fantasy Xv


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
98 réponses à ce sujet

#41 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 December 2016 à 13:11

Je parle de l'open world avec des ressources à collecter, le système de combat qui se rapproche énormément aussi,les grandes zones avec les monstres géants dans le paysage, les grandes distances à parcourir ... Tout ce qui a fait que le rpg japonais a marché en occident ( je ne parle pas du rpg occidentale, qui est encore une autre chose :p )

Bref, sur ces points la , même si XCX n'a rien inventé , il a quand même mis àa au goût du jour pour le rpg japonais, et on sent donc l'inspiration de SE
Image IPB

#42 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 28 December 2016 à 10:51

Y'en a qui ont reçu le jeu A King's Tale : Final Fantasy XV avec la version précommandée du jeu ? http://www.finalfant...om/fr/kingstale

Image IPB


#43 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 28 December 2016 à 12:00

J'ai la version Deluxe, du coup non...

Image IPB

Image IPB


#44 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 28 December 2016 à 13:55

A priori c'est que la version avec steelbook précommandée sur Amazon (uniquement).

Image IPB


#45 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 28 December 2016 à 14:38

C'est la version Steelbook que j'ai (entre le D1 et le Collector en terme de prix). Mais pas commandé sur Amazon ou Micromania :(
Elle comprend les DLC de précommande et le film Kingsglaive.

Image IPB

Image IPB


#46 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 December 2016 à 21:06

d'après ce que je vois sur le site, y'a pas la France dans les pays , c'est ptet ça aussi :)
Image IPB

#47 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 08 January 2017 à 13:18

Finalement j'ai eu quelques remords de laissé une partie du Post-game et je suis allé faire le donjon de Pitioss.

lol le plus dur c'est d’atterrir avec la voiture. Après c'est un donjon plateforme dans un A-RPG, donc hors-sujet et assez raté à cause de la maniabilité de Noct.
C'est aussi frustrant que les courses aux chocobo dans FFX ou la tour de Babel dans Xenogears.
Je m'attendais au moins à ce qu'il y ait des trucs à faire avec les éclipses, mais non, rien que des sauts et déplacements précis...
J'ai quand même débloquer le capuchon de Ninja qui permet à Noctis d'esquiver automatiquement. C'est sympa mais ça ne le rend pas invincible pour autant, dès qu'il attaque, ou face à certaines techniques de boss, c'est inutile.

Et pour le fun je suis allé récupérer les dagues de Nyx. Assez sympa comme armes secondaires pour Noct grâce à ses boost de stats.
Il semblerai qu'il y ait pas mal d'armes cachées dans le jeu. Mais c'est comme certaines armes à FFXII, in-game il y a rien qui donne des pistes sur leurs localisations. N'ayant pas de bonne soluces sous la main, je vais m'arrêter là.

Sinon je n'ai pas assez de pièce de l'oracle pour le Ruban... 20/80, trop peu pour me motiver de trouver les manquantes.

Et je comptais sur l'efficacité du capuchon de Ninja pour les faire les Profondeurs, mais du coup je laisse tomber.

Image IPB

Image IPB


#48 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 08 January 2017 à 16:28

C'est pas 40 pour le Ruban ?
Sinon y'a un autre moyen d'en obtenir un, c'est avec la quête des grenouilles (ouais, super comme quête....)
Image IPB

#49 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 08 January 2017 à 20:19

Je sais pas, j'ai vu un truc à 80 sur une vidéo, j'ai pas fais gaffe.
Sinon je suis allez tuer le griffon mais je n'ai pas eu la plume que demande la fille des quêtes aux grenouilles...

Image IPB

Image IPB


#50 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 08 January 2017 à 20:41

Citation

Sinon je suis allez tuer le griffon mais je n'ai pas eu la plume que demande la fille des quêtes aux grenouilles...

Il y a ça, les catoblépas, et d'autres, ce sont des quêtes qui demandent de "farmer" les monstres de chasse pour récupérer l'objet. Peut-être qu'il faut attaquer une certaine partie du corps pour espérer l'avoir ? Moi rien que faire chaque mission de chasse une seule fois m'épuise, alors farmer, même pas en rêve...

Image IPB


#51 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 08 January 2017 à 21:01

Ouais voilà.
Surtout qu'il ne sert pas à grand chose le Ruban, en dehors des Profondeurs encore une fois.

Image IPB

Image IPB


#52 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 09 January 2017 à 10:59

J'avais tué le griffon avant même la mission, sans savoir qu'il fallait la plume. Mais du coup je l'avais obtenue directement ^^
Quand il y a un objet spécific à récupérer, le mieux c'est d'enregistrer avant le combat et de recharger la partie si tu n'as pas obtenu l'objet désiré.
Image IPB

#53 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 09 January 2017 à 13:06

Ça m'étais jamais arrivé avant dans ce jeu, et ça me parait assez irréel ou plutôt archaïque comme truc.
Quand elle te demande la plume de Griffon, le jeu te force à prendre la quête de chasse concernant le Griffon pour le faire apparaitre quand même !
Mais bon je m'en fous, c'est bon à savoir pour la prochaine fois en NG+ quand le patch sortiront.

Image IPB

Image IPB


#54 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 09 January 2017 à 14:05

Y'a plein de quêtes comme ça que j'avais complété avant même de les accepter. Les contrats de chasse par contre (où il faut vaincre une créature, et non pas récupérer un objet précis) t'es obligé de les accepter d'abord pour faire apparaître les monstres en question.
Image IPB

#55 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 26 January 2017 à 10:47

Hier, je suis allée au carnaval Kupo-Kwéh (disponible depuis l'écran titre dans l'onglet "Spécial").

Que dire ? Il n'y a rien à faire, à part arpenter la ville à la recherche de médailles (la monnaie d'échange) perdues, de ballons envolés (l'assaut éclipse qui ne sert presque qu'à ça), de photos à faire, franchement, l'ennui total. Notez qu'on a maintenant la possibilité de se déplacer rapidement d'une berge à une autre d'Altissia en utilisant l'assaut éclipse.
Le premier prix ? (Ou du moins celui qui permet de terminer la quête du carnaval) Un ticket pour un emplacement privilégié sur l'eau pour admirer le feu d'artifice et en prendre des clichés... Super...

Ah, cerise sur le gâteau, Noctis n'a pas trouvé qu'il avait assez d'amis comme ça alors il a préféré les larguer et y aller juste avec Carbuncle. C'est un peu comme aller au resto tout seul, d'une tristesse infinie.

Heureusement que c'est un événement temporaire, à ce titre. Par contre, ce genre de choses, ça va mieux à un MMO où les dev tentent tant bien que mal de donner envie aux joueurs de rester et continuer à payer leur abo (ou pas) qu'à un RPG Solo. Je sais pas trop à quoi ils s'attendaient, que les joueurs continuent d'y jouer pendant des mois ? Fin bref...

PS : Ah oui, j'ai oublié de préciser qu'on trouve en ville un "Square Enix Cafe" où le serveur a à mon avis la tête d'un des devs de SE. Et le tenancier d'un bar qu'on visite souvent pour l'histoire normalement a également été remplacé par un autre, bizarrement.

Image IPB


#56 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 26 January 2017 à 11:57

Ah merde c'est temporaire cette merde, il va falloir que je me presse de voir ça :whistling:

Image IPB

Image IPB


#57 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 26 January 2017 à 11:58

Oui c'est disponible pendant 1 mois je crois, enfin j'ai pas les dates précises en tête...

Image IPB


#58 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 26 January 2017 à 12:24

J'ai même pas envie de perdre mon temps avec ça.
Image IPB

#59 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 27 January 2017 à 12:44

Tiens une petite question qui a surgi dans ma petite tête (un peu de spoiler pour ceux qui n'ont pas joué au jeu alors je la cache) :

Spoiler

Image IPB

#60 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 27 January 2017 à 12:52

Non, il est à fond sur Cidney. Il y a même des scènes où il tente de la draguer je crois, pourvus que l'on campe au bon endroit autour d'Hammerhead.

Si il est si admiratif devant Noctis, c'est que ça a était son premier amis, au delà du rang social. Pour plus de détails, regardes Brotherhood FF XV, les bouses qui osent appartenir au genre OAV.

Non FF ne peut pas se permettre des choses si "moderne" (lol) et "osé" (lol lol) pour espérer attirer un grand public :whistling:

Image IPB

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)