Aller au contenu


Xenoblade X - Aide Et Astuces Diverses

Spoiler

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
131 réponses à ce sujet

#21 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 16 December 2015 à 19:42

J'ai testé tes lieux de farming, effectivement on gagne des lv facilement. Et en plus avec les tyrans Galdr on gagnes des armures pour les DOLL lv 30, première fois que j'y touche.

Sinon j'ai trouvé un autre lieux, contre les Saldat lv 53 (les oiseaux trompettes) dans la zone nord-est du sommet de la source à Primordia.

Mais là j'ai un problème de carburant, je tombe souvent en rade et du coup je ne peux plus améliorer les équipementiers -_-
Je vais devoir trouver autre chose à faire sans mes DOLL le temps d'en finir avec ça.

Image IPB

Image IPB


#22 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 16 December 2015 à 19:53

Pour le carburant, tu as peut-être récupéré une sonde à carburant qui permet d'augmenter la récupération dans la zone où elle est installée ?
Sinon, dans la classe Duelliste (ou bien les classes avant je ne sais plus), tu as un art d'Aura (bleu) qui permet d'augmenter la récupération de carburant des skells qui sont garés, pendant la durée de l'effet. Tu as aussi les objets consommables à acheter avec des récompenses de division qui régénèrent le carburant (mais j'ai pas trop compris le fonctionnement des récompenses, je crois que ça dépend du classement de la division en ligne chaque jour, et du coup j'arrive rarement à avoir mieux que le boost à PT).

Je crois que tu utilises des Skells lourds, ils devraient tenir plus longtemps. Moi j'avais aussi acheté le Verus (Léger) pour Elma et elle était vite en rade. Le moyen (Lailah) est un bon compromis aussi (et surtout moins moche et plus maniable).

Il y a aussi des équipements Skell (l'une des armes) qui permet d'avoir un art de Soutien (violet) qui permet d'absorber le carburant des monstres Mecha autour. Contre une cible unique, ce n'est pas très visible, mais si tu fais un gros paquet d'ennemis (type Puges, Pugiliths, Galdr et autres) tu balances l'art et tu réinitialise le combat, je suis sûre que tu peux régen pas mal de carburant ainsi ! ;)

Image IPB


#23 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 16 December 2015 à 20:01

La sonde elle ne sert à rien en fait :whistling:
Je verrais pour l'arme de soutien elle à l'air pratique.
Surtout que pour une quête de Lin, je dois détruire des Qmeeva (truc comme ça) pour récupérer 3 condensateurs -_-

Image IPB

Image IPB


#24 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 17 December 2015 à 20:37

Bon alors j'ai fait la première quête "Officieusement" (Mécanique niveau 5).

- La bête rouge sur la terre blanche, à l'aube : un Tyran Galdr niveau 52, apparaît entre 5 et 7h du matin, sur le promontoire entre les FN 413 et 416 (il vole et se déplace). Il n'est pas difficile à battre.
- Pour les sculptures d'animaux, ce sont des objets de collection rares de Cauldros, tu peux les farmer sur la côte à l'emplacement FN 515.
- Le sommet le plus haut d'Oblivia, site FN 315 (il faut se poser au sommet et pas juste y voler).
- Après avoir accompli cela, tu dois trouver Solan, dans une ruelle du Quartier résidentiel, en face de l'usine de traitement, le soir (entre 17 et 19h).

Pour la seconde quête (Archéologie) :
- Les carapaces blanches se droppent sur les forfex (crabes) côtiers, au sud-ouest sud-est d'Oblivia, mais il faut leur détruire la carapace (plus facile à cibler cet appendice depuis le Skell).
- Il faut se rendre en haut du sommet le plus haut d'Oblivia vers le centre de la région.
- Pour le monstre à tuer, c'est un gros cinicula de lave niveau 62, vers la Table des Titans dans Cauldros. Il sort de la lave quand on s'en approche.
- Pour terminer la quête ensuite, il faut trouver Solan à l'ouest du parc Liberté dans le Quartier résidentiel, au petit matin (entre 5 et 7h).

Pour la troisième quête (Biologie) :
- Tuer 10 Dilus Acides, situés à FN 204 à Noctilum, en haut de la grande cascade.
- Trouver 8 Maïs Pâles (objet de collection) en haut des montagnes mirages à Sylvalum (près des Cervus Shaman)
- Trouver 10 plumes d'Auravis à Primordia ou Oblivia. A Primordia, il y en a 3 (niveau 45) au sommet d'un pic, dans la zone nommée "Rocher de la licorne". La journée, ils volent en cercle, mais la nuit, ils sont posés et plus faciles à attaquer. Il y en a un peu partout dans la région sinon. Attention le taux de drop n'est pas évident, je crois qu'il faut détruire l'appendice de queue qu'il n'est possible de cibler qu'à pieds (sans les Skells).
- Trouver Soldan, dans le hangar de test des Outfitters, la nuit (entre 19h et minuit).

Modifié par Tennee, 10 January 2016 à 12:21.

Image IPB


#25 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 17 December 2015 à 20:57

Voir le messageTennee, le 17 December 2015 à 20:37, dit :

Bon alors j'ai fait la première quête "Officieusement" (Mécanique niveau 5).

1) - La bête rouge sur la terre blanche, à l'aube : un Tyran Galdr niveau 52, apparaît entre 5 et 7h du matin, sur le promontoire entre les FN 413 et 416 (il vole et se déplace). Il n'est pas difficile à battre.
2) - Pour les sculptures d'animaux, ce sont des objets de collection rares de Cauldros, tu peux les farmer sur la côte à l'emplacement FN 515.
3) - Je ne me souviens pas du lieu à visiter pour le 3e objectif.
- Après avoir accompli cela, tu dois trouver Solan, dans une ruelle du Quartier résidentiel, en face de l'usine de traitement, le soir (entre 17 et 19h).

Pour la seconde quête :
4) - Les carapaces blanches se droppent sur les forfex (crabes) côtiers, au sud-ouest d'Oblivia, mais il faut leur détruire la carapace (plus facile à cibler cet appendice depuis le Skell).
5) - Il faut se rendre en haut du sommet le plus haut d'Oblivia vers le centre de la région.
6) - Pour le monstre à tuer, c'est un gros cinicula de lave niveau 62, vers la Table des Titans dans Cauldros. Il sort de la lave quand on s'en approche.

Ah merci pour toutes ces infos :)

1) J'avais la flemme de le chercher celui là :whistling:
2) Je les avaient toutes récupérées mais une quêtes bleu me les as toutes prises -_-
3) Découvert par hasard avant le début de la quête.

4) Ça je ne savais pas non plus :D
5) Trouvé sans mal
6) Je me doutais que c'étais lui, mais son niveau m'a fait un peu peur :whistling:

Image IPB

Image IPB


#26 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 18 December 2015 à 16:21

Citation

4) - Les carapaces blanches se droppent sur les forfex (crabes) côtiers, au sud-ouest d'Oblivia, mais il faut leur détruire la carapace (plus facile à cibler cet appendice depuis le Skell).

En fait c'est au sud-est, sonde FN 317.

Sinon, je n'ai pas encore fait la seconde quête (j'ai tenté le Cinicula 62 et l'ai mis à 1/4 de PV mais j'ai préféré fuir que risquer la dernière vie de mon assurance), donc je n'ai pas encore regardé où se trouve le NPC pour la rendre (c'est la quête Archéologie).

Pour Biologie, je ne l'ai pas encore débloquée vu que je suis encore niveau 3 en Bio, il me reste moins d'1/4 de niveau pour passer au niveau 10 BLADE et enfin la passer à 4.


Edit : J'ai rajouté quelques astuces de combat dans le premier post.

Image IPB


#27 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 18 December 2015 à 20:42

J'ai trouvé un nouveau lieu de farming pour faire du level up rapidement (lvl 50+). C'est en Oblivia, dans le Ravin est d'Ibra. C'est le ravin tout de suite à l'est de la FN 318, il y a des Adsecula Fantômes et des Pétramands Melium. Il y a une grotte au fond avec des Germivores et un Tyran 57 (Bertrand le fléau), qui apparaît si on tue les monstres à côté apparemment. En fait, pas besoin de tuer tous les monstres du canyon, il suffit d'aller dans la grotte et d'y tuer tous les monstres (une quinzaine vingtaine au total).
Pour un personnage de niveau 44 à 47, c'est un niveau par run.

Evidemment, il faut faire ça avec les Skells pour que ce soit plus simple et rapide. A 3 ça se fait largement (le tyran est rapide à tuer).

J'ai mis à jour le premier post (quêtes d'entente) ainsi que le post 24 pour la mission "Officieusement" Archéologie. Il me reste à faire la troisième pour la Biologie, je vais mettre les infos que je trouve également dans ce post.

PS : j'ai réussi à battre le Tyran de lave de niveau 62 avec 4 Skells niveau 50. Enfin, les trois autres sont morts quand même.

Modifié par Tennee, 18 December 2015 à 21:25.

Image IPB


#28 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 18 December 2015 à 23:08

Le pire c'est que le lv max pour les persos et les DOLL c'est le 60 il semblerai (d'où la difficulté à leveler au delà du lv 50).
Du coup pour vaincre les Tyrans lv 70 et plus, faut passer par la créations d'équipements et d'inserts. Et mon dieu que ça à l'air chiant et difficile...
Déçu de ça, j'ai l'impression de me retrouver dans un post-game de Disgaea avant de finir le jeu.

Image IPB

Image IPB


#29 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 18 December 2015 à 23:26

J'ai fini le jeu avec 3 persos 58 et un 51-52 ! Vraiment sympa la fin ! :D

Et il reste plein de quêtes à faire. Et on débloque plein de nouveaux équipements à crafter. Maintenant en effet, c'est pas la même histoire que pour le reste.

Sinon pour répondre à ta question de ce matin : oui, on a des missions d'escouade pour gagner facilement expérience, argent, et entente avec les alliés. J'ai pas encore testé par contre.

Image IPB


#30 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 19 December 2015 à 15:14

Voici un guide sympa en anglais pour le post-game (obtenir un Skell haut niveau) :

https://www.gamefaqs...cles-x/72977406

Image IPB


#31 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 19 December 2015 à 19:01

J'ai vu mais entre mon anglais nullissime, le langage gamer et a terminologie du jeu, j'ai pas insisté -_-

Sur youtube il y a un gars, Panda Frost qui fait aussi des tuto (en anglais) pour le post game. Où on le voit buter Luciel (tyran XXL de Primordia) en une 15aine de seconde, à pied avec son seul avatar (un combo de 4,6 million et paf ça fait des chocapic).

C'est justement ce qui me donne l'impression que tout le post game du jeu est comme celui d'un Disgaea et que tout les tyrans que l'on nous montre ne seront accessible qu'à ceux qui feront 400 heures de farming sur le jeu -_-
J'espère me tromper et qu'il existes des méthodes en solo assez rapide pour y arriver.

Image IPB

Image IPB


#32 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 19 December 2015 à 19:14

Citation

C'est justement ce qui me donne l'impression que tout le post game du jeu est comme celui d'un Disgaea et que tout les tyrans que l'on nous montre ne seront accessible qu'à ceux qui feront 400 heures de farming sur le jeu -_-
J'espère me tromper et qu'il existes des méthodes en solo assez rapide pour y arriver.

La seule autre façon, c'est avec le nouveau Skell 70/90, qui apparemment est abusé. Je ne sais pas combien de temps ça prendrait à le faire, c'est pas trop mon truc le farming en post-game, je vais déjà penser à finir les missions annexes et d'entente (les missions d'escouade qui montent l'entente sont assez efficaces, enfin ça dépend du niveau choisi mais la 40-50 est facile à enchaîner et on doit gagner entre 1/2 et 1/3 de cœur à chaque fois). De toute façon je pars en vacances lundi et je ne pourrai pas jouer avant janvier, alors je verrai si j'ai la motivation.

Image IPB


#33 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 19 December 2015 à 19:30

Ah mais si il y a un DOLL lv 90 ça me semble déjà plus envisageable (même si je crois savoir qu'ils sont assez chaud à débloquer).
Parce que je me voyais mal créer des équipements avec des insert lv XX à la chaîne.

Image IPB

Image IPB


#34 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 19 December 2015 à 20:20

Oui justement, le guide en anglais que j'ai mis c'est pour pouvoir crafter le 90. Il s'agit du Skell que tu as dû voir y'a pas longtemps dans l'histoire principale. :p

Après si tu as besoin d'une traduction je peux t'aider. ^^

Tu devrais tenter le chapitre 12 sinon, faut juste bien sauvegarder avant de le commencer pour pas trop se retrouver bloqué.

Modifié par Tennee, 19 December 2015 à 20:35.

Image IPB


#35 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 19 December 2015 à 20:59

Là je suis lv 57-58 et 50. J'attends juste d'avoir assez d'argent pour acheter un 4ième DOLL lv 50.
Et peut-être des équipements lv 55 pour Elma et Lin.
J'en gagne 210000 à chaque fouille maintenant (et 59000 miranium).

Sinon pour gagner un peu plus d'argent, t'as une idée du lieu secret ou panorama qui se trouve dans la zone du site 410 à Sylvalum (attention c'est près de la forteresse dans le ciel lv 90...) ? J'y ai mis une chaine de sondes de recherches mais il me manque ce lieu pour booster mes rendements.

Image IPB

Image IPB


#36 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 19 December 2015 à 21:59

Non j'avoue que je n'en ai aucune idée, je ne l'ai pas trouvé non plus. :/

Edit : Tiens j'ai trouvé cette vidéo, celui qui t'intéresse est à partir de 19:10 minutes
https://youtu.be/ZHbTI_ixsMg

Au sommet de la plus haute des arches, en direction de la mer.

Modifié par Tennee, 19 December 2015 à 22:00.

Image IPB


#37 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 20 December 2015 à 08:17

Ah merci pour la vidéo elle est très pratique.
Et ouais si tu as une trad pour les condions d'obtention du DOLL 90 je suis preneur.
J'ai cru comprendre qu'il fallait pouvoir stocker 100000 miranium. Ça je verrai au moment venus. En stoppant le développement des crédits ça me semble envisageable vu que sans rien faire je suis à 55-60000.

Image IPB

Image IPB


#38 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 20 December 2015 à 12:01

Voilà la traduction, je n'ai rajouté qu'une ou 2 annotations mais j'ai retranscrit tel quel l'ensemble du texte.

1ère partie :
Spoiler

2e partie :
Spoiler

Modifié par Tennee, 05 January 2016 à 21:42.

Image IPB


#39 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 20 December 2015 à 12:39

Ouais enfin j'ai essayer d'aller combattre le Jocker avec un équipement Phoenix et Briseur-G, et c'est loin d'être aussi facile que ça (ou alors je m'y prend mal).

Sinon c'est quelle mission où tu as eu l'occasion de gagner 5 millions de crédit ?
Moi j'ai bien eu une mission avec cette récompense de promise, mais après l'avoir finis je n'ai rien eu. -_-

Image IPB

Image IPB


#40 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 20 December 2015 à 12:40

Citation

Sinon c'est quelle mission où tu as eu l'occasion de gagner 5 millions de crédit ?

J'ai eu ça moi ?

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)