Aller au contenu


Vos Jeux Préférés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
118 réponses à ce sujet

#81 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 25 June 2005 à 22:02

mapp, le %25 %896 %2005 - %20:%Jun, dit :

Salut
J'annonce que pour moi le gagnant du prix pour la meilleur histoire, le meilleur graphisme, les meilleur musiques, le plus novateur ...euh je vais m'arreter là sinon on y est encore demain ^_^ !

...And the winner is: "Tales of Symphonia".

<{POST_SNAPBACK}>


Je pense que dire que Tales Of Symphonia est le meilleur au niveau de l'histoire et des musiques ainsi que graphiquement est une hyperbole ^^ .

Je vois pas vraiment ce qu'il y a de novateur, si tu parles du système de combats, c'est tiré de Tales Of Phantasia sur Snes.


Que tu le considères ou non comme le meilleur jeu (je le trouve très bon moi aussi :)) ça ne me dérange pas.
Après tout c'est ton opinion.

#82 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 25 June 2005 à 22:39

les musiques de tales of Symphonia??? quelle horreur, ça ne me dérangait pas de jouer sans son.

mais c'est vrai chacun ses gouts et pour moi le meilleur c'est xenogears

#83 mapp

mapp

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Résidence : perdu dans les tréfond de mon esprit

Posté 26 June 2005 à 13:24

quand je dit ToS j'inclus toute la série des "Tales of" meme si le dernier c'est mon préféré. Pour les musique celles des combats bof mais les musiques des cinématiques et celle de l'intro avant l'écran titre de la version jap elle déchire elle est téléchargeable sur le site le titre c'est Starry Heaven.

C'est pas spécialement le cell-shading que je trouve bien mais plutot le chara design (j'adore les mangas de Kosuke Fujishima)et les décor des combats.

Pour le "Et ben il te reste beaucoup à apprendre mon ptit gars" déja sache que je ne suis pas si petit que ça ^_^ et c'est clair que y'a des jeu qui sont mieux sur certain points mais bon il a les caractéristique que moi j'aime.

Evidement je ne connait pas que celui là comme RPG j'aime les final fantasy VII, IX, et X et d'autre aussi, mais pour l'histoire je connais pas beaucoup de jeu avec de tel renversements de situation du genre quand on apprend à plus de la moitié du jeu que le Héros légendaire qu' on finit par admirer est en fait l'énemi ultime ou que celui que l' on concidere comme le pire des traitre ce révele etre le pere du perso principale,...
Ba moi j'suis resté sur le cul.

Alors je m'excuse si j'ai offencé quelqu'un avec ma réponse, sorry!
Et c'est clair que certain sont plus calé que moi sur le sujet, Pardonner moi je me suis un peu emballé et je veillerai à ne pas recommencer!

PS spécial Poum-tchak: Là je reconnais mon incompétence T_T c'est quoi une hyperbole!!!
Tant que j'assume mes actes qu'ils soit passé, présent ou futur et que je vit mon existence tel que je veut quelle soit alors je n'aurai jamais aucun regret.

#84 LocKhearT

LocKhearT

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages
  • Résidence : - Nibelheim -

Posté 26 June 2005 à 13:45

vive les dico  :D

hyperbole : figure de style qui consiste à éxagérer l'expression pour mettre en relief une idée

autrement dans tos : pour kratos j'avais direct compris lol, et pour mithos ben bof quoi j'avais compris aussi :lol:

mais par exemple un rpg ou sa bascule d'un coup il y a star ocean 3 a propos de leur monde... c'est le seul qui me viens en tete la mais il y en a d'autre aussi.

Autrement meme avis que toi, la série des Tales of est l'une de mes préférée :P
TouChDoWn !!! YA-HA !

Image IPB

#85 mapp

mapp

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 60 messages
  • Résidence : perdu dans les tréfond de mon esprit

Posté 26 June 2005 à 14:10

Merci LocKheart
pour la définition et je suis désolé, honte à moi je connais pas Star Océan.
Sinon pour Kratos j'avais un doute mais pour mithos j'ai capté en meme temps que Genis quand Yggdrasil a perdu la flute, c'est à dire juste avant que se ne soit révélé ... j'ai pas été très doué sur ce coups là.

Pour revenir sur ce que tu as dit avant c'est claire qu'ils ce sont pas emmerdé pour la carte.

Signé "ptit gars" ^_^ !!!

Salut c'est remoi j'ai profité de ces 5 dernier jour pour replonger dans tout mes ancien rpg et mon dernier (j'ai enfin put m'acheter baten kaitos) etje peut enfin fournir une réponse pertinante:

Musique:Final fantasy X
Graphisme:Baten kaitos, les décors sont sublime
Histoire:je reste sur ToS car je n'ai pas le loisir de connaitre d'autre rpg ayant un récit avec tant de rebondissements.
Novateur: Baten kaitos, d'habitude les jeux de carte ça me prend la tête mais là c'est plutot cool

Modifié par mapp, 01 July 2005 à 19:47.

Tant que j'assume mes actes qu'ils soit passé, présent ou futur et que je vit mon existence tel que je veut quelle soit alors je n'aurai jamais aucun regret.

#86 Darkside

Darkside

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 19 July 2005 à 17:10

Pour moi, Shadow Hearts 2 est LE RPG ! Surtout au niveau de l'histoire qui regorge de référence en tout genre, et du héros ( Yuri fait parti des meilleurs héros de rpg ! ). De plus, les personnages sont si...humains que nous sommes obligés de nous attachés à eux. Moi même, j'avoue avoir versé une larme à certains moments du jeux :$ . Et sinon j'adore Final Fantasy 9, surtout grâce à Bibi ( ce personnage est super attachant ! ). Valkyrie profile est extraordinaire ( un rpg qui commence à la mort de vos personnages, faut le faire ! ) et Xenogears à un scénario dantesque ( et une musique qui l'est aussi, Mitsuda est un dieux :D )

#87 Ami

Ami

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 21 July 2005 à 19:55

Un des jeux qui m'a le plus enchanté est "Beyond Good and Evil". De superbes musiques, un gameplay varié et innovant ainsi qu'un univers enchanteresque. Dômmage que le public n'ait pas suivi.
It's game time!

#88 LocKhearT

LocKhearT

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages
  • Résidence : - Nibelheim -

Posté 21 July 2005 à 20:56

en ce moment moi je dirais juste deux jeux ^.^ (enfin il y en a un qui n'est pas un rpg mais je m'en fiche  :P )

- Another Code : jeux de touch and play j'adore (meme en jap en comprend ce qui se passe  :lol: )
- Tales Of Rebirth : je le trouve 10 fois (ou meme plus xD) mieu que le symphonia - apres avoir jouer au phantasia je trouve qui c'est le meme juste avec des persos différents -__- et qui pour moi deviens donc .. nul  :roll: - avec le systeme de combat sur 3 rangée, les forces etc ..   :)  

enfin je les recommande tout les 2 ^^ (juste, le rebirth sera toujours en jap je préviens au cazou xD)

Modifié par LocKhearT, 21 July 2005 à 21:55.

TouChDoWn !!! YA-HA !

Image IPB

#89 angels

angels

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : mon paradis......l'ame de l'amour

Posté 22 July 2005 à 12:26

moi si je peux en conseillé un , en ce moment je suis a fond dans shadow heart convenant sur ps2 , un grand rpg et en francais et oui sa arrive :D
Image IPBImage IPBImage IPB

#90 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 22 July 2005 à 18:16

Alors moi je viens faire mon chi*** :
Mes jeux préférès sont:
_Halo 2
_Morrowind

(Et bientot je pense que Oblivion sera dans la listes  :P )

Citation

-meilleurs graphismes:Rayman Revolution
-meilleurs effets sonores:Dark Chronicle
-meilleure jouabilité:Rayman Revolution
-meilleur intrigue:Kingdom Hearts

HAHA C'EST TROP MOCHE RAYMAN REVOLUTION! (en même temps c'est sur PS2 faut pas trop en demandé lool).

Modifié par neorodriguez, 22 July 2005 à 20:40.

Image IPB

#91 Eranitome

Eranitome

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Résidence : Belgique

Posté 24 July 2005 à 18:39

Tales of symphonia un bon scénario ? OO

Mon avis c'est : star ocean 3  :lol: super le systeme de combat, le scénario varié, on s'en lasse pas, on veux connaitre la suite... magnifique ce jeu  ^^

#92 Ami

Ami

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 25 July 2005 à 21:40

Eranitome, le %24 %860 %2005 - %19:%Jul, dit :

on s'en lasse pas, o
Moi, si. :D
J'ai trouvé certains (tous?) donjons trop longs. Et l'histoire un poil pompée sur Matrix.
It's game time!

#93 LocKhearT

LocKhearT

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages
  • Résidence : - Nibelheim -

Posté 25 July 2005 à 22:38

surtout quand on arrive vers la fin...
TouChDoWn !!! YA-HA !

Image IPB

#94 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 26 July 2005 à 01:47

trop de jeux sont bons pour êtres tous répertoriés ici, mais je dois avouer que le jeu le plus complet auxquels j'ai jamais joué, c'est:
X-Com: Terror from the Deep bon, d'accord il tourne sous Dos,mais il mélange avec habileté la gestion, la stratégie et les jeux de rôle.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#95 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 26 July 2005 à 05:47

Image IPB

Little Big Adventure 2 un jeu où j'ai passé de supers bons moments chez un  pote ^^

Modifié par poum-tchak, 26 July 2005 à 05:56.


#96 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 26 July 2005 à 10:28

Je viens de finir Breath Of Fire : Dragon Quarter pour la troisième fois, et franchement je ne saurais que vous conseiller cette perle, un de mes jeux préférés, ya rien a dire...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#97 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 26 July 2005 à 18:36

c clair LBA2 est délire, je me rappelle avec un pote on trippait tapper sur les petits à la maternelle (et oui même jeune j'étais déjà surexposé aux jeux vidéos hyper violent ^^) mais faut dire que la sanction arrive de suite et c'est tout aussi drôle.
"Hep monsieur faut prendre un ticket!"
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#98 TOC@RD

TOC@RD

    Nain bourré

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 27 July 2005 à 12:14

moi les jeux que fini dernierement et auquels j'ai bien accroché c'est prince of persia : l'ame du guerrier (fini l'ambiance alladin ) et metroid prime.

sinon j'aime bien les jeux de role donjon et dragon comme baldurs gate&co

#99 gizmoak32

gizmoak32

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Résidence : PARIS

Posté 18 August 2005 à 17:55

FFX reste ma référence ( et tant pis si certains haissent...)

hors RPG, j'ai bien aimé les GTA et les Fous du volants sur PS-ONE.

#100 KalintZ

KalintZ

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 92 messages

Posté 31 August 2005 à 18:36

Mes jeux préférés? oula j'en aurai trop a mettre ^-^° je vais seulement en dire 10 (c'est dur...) :

1 - Xenogears
2 - Final Fantasy 6
3 - Final Fantasy 7
4 - Final Fantasy Tactics (Ps1)
5 - Chrono Cross
6 - Chrono Trigger
7 - Kingdom Hearts
8 - Tales Of Phantasia
9 - Suikoden 1/2 (héhé je triche)
10 - Valkyrie Profile

Pour Xenogears il a vraiment la place numéro 1 ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)