Aller au contenu


Final Fantasy Xii


  • Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

#41 Valkyriejin

Valkyriejin

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 17 March 2006 à 11:36

Pour une majorité de Rpg je pense qu'il faut minimum une dizaine d'heure pour ce fair un avis vraiment. Deja au niveau des combat comme au niveau du scenario. Si ont avaient toutes les possiblitées de combats dès le debut il n'y aurait plus d'interet a avancé.

#42 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 17 March 2006 à 14:41

j'en suis à peu près à 15 heures de jeu, là...


Et pour l'instant, ça devient carrément de mieux en mieux... Les combats deviennent de plus en plus tactiques au fur et à mesures des possibilités offertes, les personnages principaux apparaissent petit à petit (bash, wow !), les premiers donjons sont énormes et magnifique (sans jamais être monotones, impressionant !) Et les attaques spéciales sont bien sympa.

En plus, y'a pas mal de mini quêtes dispo en permanence grâce au système de clan, c'est génial.


Bref, ça tue de plus en plus ^^
Image IPB

#43 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 17 March 2006 à 15:55

Attends mais tu passes combien de temps dessus par jour ?  :huh:
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#44 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 17 March 2006 à 16:02

ben 15 jusqu'ici.  ;)

Je me suis fait une vraie nuit blanche de RPG comme je n'avais plus fait depuis très longtemps.
38 heures sans fermer l'oeil, merci nescafé !

Enfin bref, faut voir le jeu aussi... Une tuerie sue tous les points.
Image IPB

#45 Valkyriejin

Valkyriejin

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 18 March 2006 à 19:58

J'en suis a peu pres a 10h et vraiment c'est de la folie...c'est magnifique, l'ambiance est geniale les maps enormes les combat tactiques et intenses, et la difficulté est au rendez vous^^. Par contre j'ai un ennui et si quelqu'un pouvais m'eclaircir j'apprecierai. Comment gagne t on les gils hormis ceux trouvé dans les "coffres" dans les donjons? Et aussi j'ai vu qu'il y avait des sortes de limites break mais comment les actives t-on? par les licences? merci a ceux qui pourront me repondre =)

#46 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 18 March 2006 à 20:08

Les thunes se gagnent principalement à la manière des MMORPG.

IL suffit de revendre les objets que droppent les monstres.

Sinon, les attaquent spéciales s'activent bien par licence, ce sont des cases qui coutent 50 LP avec marque mistnaak dessus (en katakana... Je n'arrive toujours pas à voir comment ça peut se transcrire)

Attention par contre, parce que dès qu'un personnage active une de ces cases, elle disparait.
Image IPB

#47 Valkyriejin

Valkyriejin

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 18 March 2006 à 20:53

Ok merci bcp^^ Pour les gils je trouve sa dur quand meme lol merci pour les infos j'y retroune de ce pas !!

#48 Valkyriejin

Valkyriejin

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 20 March 2006 à 08:33

Bon ben le weekend c'est achevé... j'ai maintenant un peu plus de 20h de jeu a FF12 et...c'est tout simplement une pure merveille! Au debut les combat me laissé un peu un arriere gout mais plus maintenant tout devient fluide strategique et tellement beau^^ Quel plaisir de voir Ashe porté un Great Katana sur son dos et decoupé les ennemis en petit morceau  :) Pour l'instant FF12 fait un sans faute pour moi je n'ai trouvé aucun defaut exepté peu etre les limites break il semblerai kil n'y ai que 3 par personnages. Mais par hasard g decouvert quelles etaient combinable et que sa provoquai un nouvel effet a la maniere des Skillchains de FF11. Je n'ai que 2 limit break pour le moment donc je ne peu pas trop en dire plus mais au lvl 20 j'ai quand meme reussi a faire 6300dmg sur un boss donc sa laisse presagé du meilleur  :) . Je passerai sur les Espers car je n'ai qu'un mot a dire. Jouissif !!
Voila pour ce que je pense de FF12 pour le moment en esperant qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise a la fin !

#49 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 24 March 2006 à 18:53

Faut-il comprendre un minimum le Japonnais
ou est-ce que je peut y jouer, moi petit français
sans me prendre trop la tête?
See you space cowboy

#50 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 25 March 2006 à 21:12

moi je voulais surtout savoir si les musiques étaient bien, car j'ai écouté celles qui sont sur le Ftp et à part une qui est plutôt sympas je les trouvents pas transcendantes.
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#51 fastsnake

fastsnake

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 26 March 2006 à 21:59

La grosse question c'est:

"Alors trois ou quatre persos pendant les combats ?!"

Ca peut paraître con, surtout que pendant la démo on en avait 3 seulement (et pour les deux niveaux), mais je ne sais pas si vous vous rappelez de la polémique déclenchée par des scans Famitsu montrant des combats à quatre personnages...

Voilà, merci de m'éclaircir, vous, humbles joueurs.
Mais qui es-tu Ranma ?!
[Qui es-tu vraiment ?!]

(Bernard Minet, 1988)

#52 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 26 March 2006 à 22:38

3 perso en temps normal, + des invités gérés par l'IA de temps en temps ^^


(sinon, attends le 10 avril, juste, et tu sauras tout ^^)
Image IPB

#53 Shadowblade

Shadowblade

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 1 messages

Posté 26 March 2006 à 22:38

Hello tout le monde, une personne que je connais bien a le jeu chez lui, et il en a profité pour en faire une preview, donc ceux qui veulent des informations concrètes, je les invite à aller voir ici : http://www.rpg-z.com/previewffxii.php  :)

Pour des réactions vis-à-vis de cette critique, la plus objective qui soit, il y a un forum à disposition, donc hésitez pas, et dans ma bonté je vous donne le lien  :rolleyes:  http://rpgz.fr-bb.com/

See you  B)

#54 fastsnake

fastsnake

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 27 March 2006 à 22:26

Voir le messagemoguri, le 26 mars 2006 à 23:38, dit :

(sinon, attends le 10 avril, juste, et tu sauras tout ^^)

Ouais mais avec combien de retard ? ^^

Sinon merci bien pour la précision, je me pose maintenant la question: Pourquoi ne pas avoir mis tout simplement 4 personnages jouables en même temps ?
Trop lourd pour la console ? Trop complexe ?
Mais qui es-tu Ranma ?!
[Qui es-tu vraiment ?!]

(Bernard Minet, 1988)

#55 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 March 2006 à 03:09

Voir le messagefastsnake, le 27 mars 2006 à 23:26, dit :

Ouais mais avec combien de retard ? ^^

Sinon merci bien pour la précision, je me pose maintenant la question: Pourquoi ne pas avoir mis tout simplement 4 personnages jouables en même temps ?
Trop lourd pour la console ? Trop complexe ?


ah bah aucun retard à priori, hein ^^

sinon, pour les quatres personnages, je t'avoue que je ne sais pas vraiment. Je pense que ça aurait tout à fait été gérable... le "problème" est ailleurs. C'est juste que le système de guest devait être intégré. Si quatre perso avaient été jouables de base, il y aurait surement eu un cinquième guest par moment.

Modifié par moguri, 28 March 2006 à 03:09.

Image IPB

#56 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 30 March 2006 à 10:33

J'ai jeté un coup d'oeil et je ne pense pas que cela a été posté
http://www.gamekult....04674_test.html

pas besoin d'être membre premium pour le voir
je ne l'ai pas lu (veux rien savoir su ce jeu tant que je ne l'ai pas en main) mais si cela intéresse d'avoir l'avis de ce que je pense être un bon testeur ^^
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#57 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 30 March 2006 à 10:51

je viens de lire le test.
j'ai comme qui dirait une impression bizarre. plus je lis des trucs sur FF12 et plus je suis retissant. je peux bien sur me tromper et seulement y jouer pourrait me donner tort ou raison, mais je sens qu'il sera tres moyen, extremement moyen, voire moyennement moyem, si vous voyez ce que je veux dire. j'ai cette sorte d'intuition(qui parfois m'a trompe, c'est pour cela que je l'ecoute) que FF12 est un soufflet. j'entends par la que c'est beau, ca dechire niveau animation, mais certains trucs semblent derangeants, comme le fait qu'il y ait tonnes de quetes annexes, chose que je trouve purement scandaleux dans un RPG ou on suit une histoire et non, par ex, aller a la chasse au papillon alors qu'un de tes persos vient de mourrir pour cause de scenario(pour la reference, lire RPGworldcomics).

well, wait and see....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#58 neorodriguez

neorodriguez

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 486 messages
  • Résidence : Cité Impérial (Cyrodiil)

Posté 30 March 2006 à 11:02

C'est vrai que les tonnes de quêtes annexes ne sont pas telment bien approprié dans les Final Fantasy. A par les habituel Chocobos pour trouver des items et armes balèzes.
Mais bon, comme le disait Einstein dans Alerte Rouge: "Le Temps nous le dira, un jour ou l'autre, le Temps nous le dira..."
Image IPB

#59 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 30 March 2006 à 11:40

Voir le messageAciel, le 30 mars 2006 à 10:33, dit :

J'ai jeté un coup d'oeil et je ne pense pas que cela a été posté
http://www.gamekult....04674_test.html

pas besoin d'être membre premium pour le voir
je ne l'ai pas lu (veux rien savoir su ce jeu tant que je ne l'ai pas en main) mais si cela intéresse d'avoir l'avis de ce que je pense être un bon testeur ^^

J'ai lu ce test, hier et meme si j'avoue que ca n'a rien avoir, je l'ai trouvé très bien rédigé, certains passages m'ont fait sourire tellement ils visaient des gens en particulier. Bref j'ai pris du plaisir, mais tous ceci n'empeche que je suis comme Darky a savoir, que je suis et reste septique surtout niveau combat ( en aillant fait la démo, meme si oui je sais c plus développé dans le jeu, mais ca ma laissé une certaine sensation de mollesse et de simple tour par tour camouflé en combats temps reel dont je n'ai pas vu grande utilité et pourtant j'ai finis la démo au moins 20 fois. Enfin on va pas en reparler, et j'attends de voir ca dans ma ps2, je me repete...). Reste juste a savoir si le scenario sera vraiment exceptionnelle ou tout juste bon.
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#60 fastsnake

fastsnake

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 30 March 2006 à 16:51

Pour moi c'est identique, j'ai troué la démo (les deux "niveaux") et aucun ne m'a convaincu, je n'aui guère aimé... Donc ça m'étonnerait que le système de combat de la version définitive me semble plus probant...

On verra quoi...

Et comme dirait l'autre, bien, attendre et voir  :D
Mais qui es-tu Ranma ?!
[Qui es-tu vraiment ?!]

(Bernard Minet, 1988)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)