Aller au contenu


Jeux Video Finis


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
445 réponses à ce sujet

#81 theblackoni

theblackoni

    Role Playing Game

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 09 April 2013 à 20:45

Assassin's Creed III terminé ce jeu apporte les nouveautés dans tous les domaines une nouvelle époque, un nouveau hero, un nouveau backgroud et la réfonte du systeme de combat.
+Le nouveau background
+La durée de vie colossale
+ Trois grande zone de jeu (surtout frontiére)
+Conor
-I.A toujours perfectible
-Des bugs et quelques details techniques

Modifié par theblackoni, 09 April 2013 à 20:48.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB


#82 RedPrinny

RedPrinny

    Prinny sans maitre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 14 April 2013 à 15:30

Yakuza premier du nom fini.

Un jeu bien sympatoche, 30 heures de jeu à distribuer des pains, des tartes, à draguer, à attraper des peluches avec une pince, à faire le baby-sitter et à aider mon prochain. Dur la vie de Yakuza. Malgré quelques défauts, dût en grande partie à son grand âge, ce fut un jeu assez plaisant, malgré une caméra très capricieuse lors de certain combat de boss et une difficultés bizarre par moment.
Il y a plus qu'a trouver le deuxième avant de pouvoir entamer le 3 ^^
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#83 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 14 April 2013 à 16:49

Dommage que le premier est le seul en français.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#84 RedPrinny

RedPrinny

    Prinny sans maitre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 14 April 2013 à 17:07

Et le seul avec les doublages en anglais ^^
Un mal pour un bien en somme ( on perd la traduction fr mais on récupère le doublage Japonais).
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#85 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 14 April 2013 à 17:55

Voir le messageRedPrinny, le 14 April 2013 à 15:30, dit :

Yakuza premier du nom fini.

Un jeu bien sympatoche, 30 heures de jeu à distribuer des pains, des tartes, à draguer, à attraper des peluches avec une pince, à faire le baby-sitter et à aider mon prochain. Dur la vie de Yakuza. Malgré quelques défauts, dût en grande partie à son grand âge, ce fut un jeu assez plaisant, malgré une caméra très capricieuse lors de certain combat de boss et une difficultés bizarre par moment.
Il y a plus qu'a trouver le deuxième avant de pouvoir entamer le 3 ^^

Je n'ai jamais réussir à savoir quel était le genre de cette saga figure toi.
En gros c'est quoi ? Un jeu d'action avec une grande variété de chose à faire comme celle que tu cites ?

Image IPB

Image IPB


#86 RedPrinny

RedPrinny

    Prinny sans maitre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 14 April 2013 à 18:03

Il y a un peu de ça, oui. J'ai vu que certain le comparer à GTA, mais on est loin d'avoir une aussi grande liberté que ce dernier.
On va dire que dans le jeu, tu as une trame principale et quand celle-ci te le permet, tu peux réaliser des missions secondaire et pratiquer quelques loisirs ( Massage, bar à hôtesse, UFO Catcher, Baseball .........). Par contre, si on ne fait pas attention, on peut avoir des combats presque à chaque changement d'écrans ( ce qui peut-être lourd à la longue). Quand un combat se lance, un chargement se fait pour charger le terrain de combat ( qui est en faite une zone fermé de la rue où tu a été aborder)

Par contre, un très bon point est que, quand tu fini le jeu ( en tous cas pour le premier), tu peux recommencer le jeu, mais sans la trame principale. C'est à dire que là, tu peux t'amuser à faire tous les à coté sans te soucier de l'histoire principale.

J'espère avoir répondu à ta question.
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#87 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 14 April 2013 à 18:24

Ouais justement je pensais un peu à un GTA-like, merci pour ces précisions :thumbsup:

Image IPB

Image IPB


#88 RedPrinny

RedPrinny

    Prinny sans maitre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 14 April 2013 à 19:18

Il n'y a pas de quoi ^^
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#89 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 14 April 2013 à 20:11

GTA LIKE ??????

C'est plus dans le style de Shenmue ou du moins dans sa physique. Mais on peut pas considerer Yakuza comme un genre, c'est juste Yakuza, c'est une classe à part je pense.

Sinon concernant le après le jeu, c'est pareil sur Dead Souls.

Modifié par Valanguard, 14 April 2013 à 20:14.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#90 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 15 April 2013 à 07:04

Finis the walking dead  et que dire de plus que whoa quel merveille, se jeu m'a pris au trip un truc de malade surtout au dernière épisode.


+++ L'histoire
+ Les personnages
+ Une ambiance
+ Un univers

-Quelque ralentissement de temps en temps !

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#91 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 15 April 2013 à 10:42

Voir le messageValanguard, le 14 April 2013 à 20:11, dit :

GTA LIKE ??????

C'est plus dans le style de Shenmue ou du moins dans sa physique. Mais on peut pas considerer Yakuza comme un genre, c'est juste Yakuza, c'est une classe à part je pense.

Sinon concernant le après le jeu, c'est pareil sur Dead Souls.

Non mais j'ai dis un peu comme un GTA, histoire de voir grosso modo le genre.
Les images des différents Yakuza n'aident pas à cerner le genre, vu qu'il y a de tout et n'importe quoi. On dirait presque un party game même (mais vu le nom, ça paraissait improbable).

Comme je n'ai pas joué à Shemune (faute de Dreamcast ou de joypad pour émulateur PC) le citer en exemple ne m'aide pas beaucoup.

Modifié par Bahamut-Omega, 15 April 2013 à 10:43.

Image IPB

Image IPB


#92 RedPrinny

RedPrinny

    Prinny sans maitre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 15 April 2013 à 10:56

Le mieux si tu veux vraiment te faire une idée du jeu, c'est d'essayer de trouver des vidéos de gameplay ou bien un video-test, si bien qu'il en existe ^^"
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#93 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 15 April 2013 à 13:19

C'est vrai qu'aux premières impressions que l'on peut avoir en voyant les images, sa ressemble à un gta-like. Mais au final, Yakuza à créer son genre.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#94 TWings

TWings

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Kyoto
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 April 2013 à 01:28

Campagne solo de Starcraft II : Heart of the Swarm bouclée.

Que dire j'adhère toujours autant à l'histoire qui s'étoffe petit à petit depuis le premier Starcraft. Certes c'est assez simple dans le fond mais ça marche bien a fortiori dans Starcraft II et j'apprécie d'autant plus d'aller botter les culs adverses avec une bonne motivation scénarisitque. ^^
J'attends avec impatience la conclusion de Legacy of the Void, même si généralement je suis beaucoup moins fan des chapitres et personnages Protoss.

PS : Petit bémol quand même sur le niveau de difficulté. J'ai l'impression que le mode normal peut être fait par un hamster aveugle (je n'ose imaginer le mode facile). Si bien que pour avoir un peu de challenge je dois lorgner sur le mode difficile alors que je suis loin d'être un dieu du RTS.

Modifié par TWings, 26 April 2013 à 01:32.

Image IPB

#95 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 28 April 2013 à 23:07

Fini 999. Même si je ne regrette pas mon achat, et même si je sais que je reprendrai prochainement pour en voir plus, je suis quand même un peu déçu sur les bords. Ce jeu n'a pas été à la hauteur des attentes que j'avais placées en lui.

Disons-le carrément, au premier degré, il est limite craignos. L'intrigue tourne quand même autour de neuf personnages enfermés dans un paquebot qui va sombrer, ils doivent franchir des portes dans des conditions précises, et avec la sensation d'être en permanence les jouets du taré qui a tout mis en place. On s'attend à quelque chose de sombre, de tragique, le genre de truc où tu n'avances qu'avec la peur au ventre et la pression de tous les instants.

Or, tous les personnages ont d'une façon ou d'une autre foiré leur jet de charisme, ou au moins leur jet d'inspirer la confiance (sauf Clover, et encore). Aucun d'eux n'est crédible ni attachant et leur design jongle entre le WTF ?! (Santa et Lotus) et le "trop normal" (Ace et June) sans aucun juste milieu. Mention spéciale pour June, j'ai jamais vu une fille aussi flippante depuis Rena de Higurashi.

Le jeu comporte, outre sa vaste dimension visual novel, un point'n click à l'ancienne. Et celui-ci s'avère bien trop facile, surtout que toutes les énigmes sont fournies avec pléthores d'indices et aucune cachette n'est vraiment hardcore à détecter. J'ai eu beaucoup plus de mal sur les énigmes de Silent Hill en normal, et la seule énigme qui m'a vraiment posé problème est la toute première, celle que tu fais quand tu es un peu sous pression.

Il est aussi trop (et mal) verbeux, et ça ne tient pas du tout à son format de visual novel ; merde il te reste neuf heures à vivre, tout le monde ne sera pas sauvé, tu as vu des trucs sanglants se passer, tu sais que tu es menacé, tu cherches un truc dans un congélo (je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !) qui s'est refermé sur toi alors ne pars pas dans des putains de discussion à la mords-moi-le-noeud sur de la pseudoscience du pauvre et ne te lance pas dans des analyses calmes et rigolotes de tout ce qui t'entoure ! C'est pas le moment bordel !

En fait, passé le prologue, jamais aucune sensation de pression, de danger. Je m'attendais à une histoire sombre, dramatique, avec des choix cornéliens à chaque instant, et ben balpeau. On choisit les chemins non pas par choix personnel, que ce soit par un savant calcul personnel de la racine digitale ou d'une quelconque "apparence" des portes qui laisseraient penser "celle-là a l'air plus/moins dangereuse". On choisit complètement au pif, et on traverse des salles différentes par leurs énigmes et les discussions qui les ponctuent... uniquement pour suivre les mêmes moments-clés dans des zones communes. J'ai pas du tout le sentiment d'être enchaîné à l'intrigue, je me sens totalement maître de mon destin, youhou ! Limite on m'aurait fait une aventure "vous avez tous faim, trouvez la porte du resto" que j'aurais été ni plus ni moins emballé.

Ouais, en extérieur, 999 c'est le syndrome Radiant Historia, le jeu qui te promet beaucoup mais qui n'en offre pas la moitié, surtout quand on te l'a au préalable survendu comme une histoire oppressante à souhait et comme une expérience unique en son genre. Cependant, le jeu mérite une note élevée, car tout ce que j'ai explicité jusque-là, c'est le pur premier degré. 999 a en effet un second degré de lecture qui rattrape le tout, sans problème et sans efforts. Je ne vous le livre pas pour ne pas spoiler, en plus si ça se trouve mon analyse est bidon, mais une fois que je m'y étais accroché, il n'y avait presque plus que ce second degré en question et l'aventure ne se voit plus du tout de la même façon. Un nouvel angle qui sait donner envie de se relancer la cartouche pour trouver les cinq autres fins différentes et explorer les salles encore inconnues.

Sans être donc le jeu que j'espérais, 999 n'est donc pas un véritable "ratage", juste un produit qui ne se délivre pas dès le départ. Sous les angles aigus et un aspect rebutant, la richesse est présente, il faut juste savoir la chercher.

... En plus, ce jeu fait même réagir les dictateurs ; cliquez sur ce lien, fermez les yeux et essayez de reconnaître.

En tout cas, j'attends d'avoir vu quelques fins de plus pour savoir si je vais tenter sa suite Zero Escape, Zero Virtue.

Image IPB


#96 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 04 June 2013 à 17:05

Ace Attorney : Trials and Tribulations.

... Moyenne déception quand même, parce que les deux-tiers du jeu c'est du Ace Attorney pur jus comme je m'en suis déjà pas mal bouffé, avec notamment une Maya plus saoûlante, un juge plus con et d'autres figures plus exaspérantes que jamais, et la dernière affaire, y a un moment où j'ai arrêté de compter les hérésies scientifiques et les impossibilités pur jus.

On parle certes d'une série qui s'est systématiquement nettoyé le fondement avec ce genre de notions, mais n'empêche, quand on voit avec quelle "précision" les meurtres sont mis en place, c'est dommage de voir l'échafaudage s'effondrer sur de bêtes problèmes physiologiques.

D'autres avis :

Spoiler

J'm'attendais à mieux de la part de ce jeu qu'on m'a survendu comme l'apothéose de la saga ; à mes yeux, c'est un bon Ace Attorney avec tout ce que ça suppose, meilleur que Justice for All, de plus il répond à toutes les questions restées en suspens dans les précédents opus, mais c'est un Ace Attorney "by the books" jusqu'à la corde.

En conséquent, je trouve la cote qu'il se paie sur les sites marchands méchamment exagérée. -_-

Note finale : 13/20.

Image IPB


#97 Ophius

Ophius

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 749 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 25 June 2013 à 10:14

Voir le messageWolf, le 28 April 2013 à 23:07, dit :

Fini 999. Même si je ne regrette pas mon achat, et même si je sais que je reprendrai prochainement pour en voir plus, je suis quand même un peu déçu sur les bords. Ce jeu n'a pas été à la hauteur des attentes que j'avais placées en lui.

Disons-le carrément, au premier degré, il est limite craignos. L'intrigue tourne quand même autour de neuf personnages enfermés dans un paquebot qui va sombrer, ils doivent franchir des portes dans des conditions précises, et avec la sensation d'être en permanence les jouets du taré qui a tout mis en place. On s'attend à quelque chose de sombre, de tragique, le genre de truc où tu n'avances qu'avec la peur au ventre et la pression de tous les instants.

Or, tous les personnages ont d'une façon ou d'une autre foiré leur jet de charisme, ou au moins leur jet d'inspirer la confiance (sauf Clover, et encore). Aucun d'eux n'est crédible ni attachant et leur design jongle entre le WTF ?! (Santa et Lotus) et le "trop normal" (Ace et June) sans aucun juste milieu. Mention spéciale pour June, j'ai jamais vu une fille aussi flippante depuis Rena de Higurashi.

Le jeu comporte, outre sa vaste dimension visual novel, un point'n click à l'ancienne. Et celui-ci s'avère bien trop facile, surtout que toutes les énigmes sont fournies avec pléthores d'indices et aucune cachette n'est vraiment hardcore à détecter. J'ai eu beaucoup plus de mal sur les énigmes de Silent Hill en normal, et la seule énigme qui m'a vraiment posé problème est la toute première, celle que tu fais quand tu es un peu sous pression.

Il est aussi trop (et mal) verbeux, et ça ne tient pas du tout à son format de visual novel ; merde il te reste neuf heures à vivre, tout le monde ne sera pas sauvé, tu as vu des trucs sanglants se passer, tu sais que tu es menacé, tu cherches un truc dans un congélo (je l'ai ! je l'ai ! je l'ai !) qui s'est refermé sur toi alors ne pars pas dans des putains de discussion à la mords-moi-le-noeud sur de la pseudoscience du pauvre et ne te lance pas dans des analyses calmes et rigolotes de tout ce qui t'entoure ! C'est pas le moment bordel !

En fait, passé le prologue, jamais aucune sensation de pression, de danger. Je m'attendais à une histoire sombre, dramatique, avec des choix cornéliens à chaque instant, et ben balpeau. On choisit les chemins non pas par choix personnel, que ce soit par un savant calcul personnel de la racine digitale ou d'une quelconque "apparence" des portes qui laisseraient penser "celle-là a l'air plus/moins dangereuse". On choisit complètement au pif, et on traverse des salles différentes par leurs énigmes et les discussions qui les ponctuent... uniquement pour suivre les mêmes moments-clés dans des zones communes. J'ai pas du tout le sentiment d'être enchaîné à l'intrigue, je me sens totalement maître de mon destin, youhou ! Limite on m'aurait fait une aventure "vous avez tous faim, trouvez la porte du resto" que j'aurais été ni plus ni moins emballé.

Ouais, en extérieur, 999 c'est le syndrome Radiant Historia, le jeu qui te promet beaucoup mais qui n'en offre pas la moitié, surtout quand on te l'a au préalable survendu comme une histoire oppressante à souhait et comme une expérience unique en son genre. Cependant, le jeu mérite une note élevée, car tout ce que j'ai explicité jusque-là, c'est le pur premier degré. 999 a en effet un second degré de lecture qui rattrape le tout, sans problème et sans efforts. Je ne vous le livre pas pour ne pas spoiler, en plus si ça se trouve mon analyse est bidon, mais une fois que je m'y étais accroché, il n'y avait presque plus que ce second degré en question et l'aventure ne se voit plus du tout de la même façon. Un nouvel angle qui sait donner envie de se relancer la cartouche pour trouver les cinq autres fins différentes et explorer les salles encore inconnues.

Sans être donc le jeu que j'espérais, 999 n'est donc pas un véritable "ratage", juste un produit qui ne se délivre pas dès le départ. Sous les angles aigus et un aspect rebutant, la richesse est présente, il faut juste savoir la chercher.

... En plus, ce jeu fait même réagir les dictateurs ; cliquez sur ce lien, fermez les yeux et essayez de reconnaître.

En tout cas, j'attends d'avoir vu quelques fins de plus pour savoir si je vais tenter sa suite Zero Escape, Zero Virtue.

Je suis d'accord avec toi, et je te conseille sa suite. Elle change et ne change pas par rapport à la première histoire, c'est assez perturbant en fait. Ils ont ajoutés de bonnes et de mauvaises idées, et tu en ressort mitigé à la fin du jeu. Est-ce ou n'est ce pas une bonne suite ? Dans tous les cas, mon conseil est tout de même de tester la suite ;)
Image IPB

#98 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 08 July 2013 à 13:22

Finis Portal 2 la semaine dernière :

Se qui ma le plus charmé c'est un univers très travailler, j'ai adoré voyagé dans ce monde de test.
Les personnages et leurs humour ont aussi été un des élément les plus accrocheur du jeu .

+ Univers
+ Les personnages
+ les tests
+ L'humour !!!

- Légèrement long

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB


#99 RedPrinny

RedPrinny

    Prinny sans maitre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 309 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dr-Jade

Posté 21 July 2013 à 18:35

- Rayman Origin (enfin) fini.

Pas fini à 100%, mais j'ai vu la fin. Maintenant il me reste à finir les deux dernier coffre ( qu'elle horreur ces niveaux soit dit en passant ^^) et puis à compléter les niveau qu'il ne le sont pas à 100% ( Médaillon, trophée de course et Macaron )
Un jeu fort jolie et assez dur quand on s'attaque à la deuxième partie du jeu ( et je ne parle pas du dernier monde). Mais bon, ça fait plaisir de retrouver un jeu de plate forme 2D de cette qualité ^^
Il faut que je teste le mode deux joueur par contre.
Image IPB

Ma collection de jeux vidéo, visible par ici >>>>>> http://www.gamekult....a-I1122929.html

#100 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 21 July 2013 à 18:50

Ca me fait penser qu'il y a longtemps j'ai joué à Rayman 2 sur N64, que j'ai malheureusement abandonné (et vendu) à l'époque quand je débutais les JV. J'aimerai y rejouer mais j'ai cru comprendre que ce jeu avait eu droit à plusieur portage ou remake. Quel est la meilleure version de ce jeu ?

Image IPB

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)