Aller au contenu


Suikoden Iii , Le Paria ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 chamalo

chamalo

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 04 March 2005 à 14:36

voila en fait j'ai remarquer que suikoden 3 etait souvent denigrer par rapport au deux autres et j'aimerais bien avoir un peu plus de details sur ce que vous lui reprochez. :(
moi qui l'ai fait j'ai beaucoup aimé , je trouve kil a de beaucoup de qualites
_son systeme avec 3 scenar (plus deux dont 1 pas tres long mais tres interessant pour l'histoire)

_les 3 heros sont quand meme assez charismatique

_le "mechant" est un perso ke gtoujours aimé ( tres perso comme argument je sais  :$ =

_les graphismes sont loin d'etre laid ( c d'ailleurs ce ke je repproche au 4 , il a pas l'air fini la dessus  :P )

_les musiques sont agreables

_l'intro est magnifique , elle m'a autant marqué que celle du 2 c'est pour dire !

bien sur j'ai enormement aimé les 2 premiers (prefrence pour le 1 parceque ayant fait le 2 en VF j'en garde un souvenir risible ) mais bon je ne tiens a lancer une polemique non plus , juste avoir plus details sur ce ke vous reprochez a ce jeu voila ^^  

PS : je n'ai parler ke des 3 premier parceque je n'ai pas ete assez loin ds le 4 pour le juger sauf au nivo graphisme (sic ! )

#2 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 04 March 2005 à 19:06

Bon vu ke je suis un des premiers détracteur de suiko 3 dans les parages, je vais m'empresser de jeter mon venin et mon dévolu dessus.

Autant te l'annoncer tout de suite, je n'ai pas aimé suikoden 3, j'ai adoré le 1 et encore plus le 2, et trouver le 4 bon.

Bien sur je vais me justifier :

- le systeme de 3 scenar meme si ca parait innovant, je n'ai pas specialement aimé d'etre un peu baloté et de devoir alterné entre les plusieurs "heros", je prefere avoir un scenario poussé et bien exploité avec un perso ( c un choix, pourtant celui a 2 de arc the lad sur ps2 a ete le seul point ke j'avais apprécié ).

-les graphismes ne sont pas laids, mé celui des persos oui. Leur design a moitié sd ne les rends pas credibles et serieux je trouve, par rapport au 1 ou 2.
Par ailleurs, je trouve les graphismes du 4 au meme niveau et loin d'etre en dessous, je vois pas trop ou t'a vu ke ca rendait une impression de non fini , et le designe des persos dans celui-la est bien meilleur...
Bon meme si c vrai qu'au final c loin des prouesses techniques d'un so3 ou d'un ff10...

-Les musiks ne me sont pas rester en memoire... voyez le topo.

-Et pour moi ce ke j'ai detesté le plus : les combats, argh, mé keskil nous ont fait? c bien simple je l'ai trouvé a chier, bordélik et ke ct du gachis, pourkoi ne pas avoir garder le classik et bon vieux systeme oldschool du 1 et 2 avec le tour par tour et tout et tout ?
La ,c bien simple j'ai detesté le coup de la barre de temps de chargements des runes ki en prend pas mal au passage, les attaks "en lignes" des persos,etc...
Bref le gros point noir du jeu pour ma part, et heureusement ke dans le 4 ils sont revenus a l'ancien.

-Par contre comme tu as dit, l'intro est magnifik, la musik de meme ( la seul ke jai aimé et retenu), a la hauteur de celle du 2 facilement. ^^

Pour finir , personnellement je trouve le 2 etant le meilleur de la serie devant le 1, bien loin devant le 4 et encore plus devant le 3, mé tu l'oras compris je ne l'ai pas aimé, tous les gouts sont dans la nature, et ce ke j'ai dit etait totalement subjectif.

Tu as demandé une reponse aux nombreuses critiks qu'avait subit le jeu par bon nombre de rpgistes, je t'ai donné la mienne avec des arguments  ^^ .
En esperant que je ne m'attire pas tes foudres ou ke le topic parte en vrille :roll: ...

Voili voilou.
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#3 momolythe-magnum

momolythe-magnum

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 messages
  • Résidence : Compiègne (60 OISE)

Posté 04 March 2005 à 21:33

Je dois dire que moi pour l'instant mon préféré est le numéro 2. Simplement parce qu'il est genial.

les - :
Suikoden 3
Dans le 3 ce que je n'ai pas trop aimé c'est le system de combat en paire. Au lieu d'avoir 6 actions parce qu'on a 6 joueurs, on en a que 3.
Il est jamais sorti en France.

Suikoden 4
Maintenant ce que je n'aime dans le 4, c'est le fait qu'ils aient enlevé certaines ameliorations du 3 commes les Skills qu'on fait évoluer.
Voir le Heros courir au début. Ca s'ameliore à un moment après avoir trouvé une des 108 etoiles du destin, il court un peu plus vite et on y fait moins attention.
Naviguer, je dois avouer que parfois c'est chiant, heureusement que Viki arrive rapidement.
On a plus que 4 persos par equipe.

les + :
Suikoden 3
Les Skills qu'on peut faire evoluer.
Pouvoir voir l'aventure avec un point de vue different.

Suikoden 4
Enfin après 3 episodes, on peut jouer avec Jeanne.
Pouvoir changer de formation lors des combats sur le bateau, ce qui fait qu'on peut avoir jusqu'à 12 persos pour affronter un Boss.


Je n'ai fais la comparaison qu'entre le 3 et 4 parce que je pense qu'on va parler essentiellement de ces 2 là. De plus, je n'ai pas encore fini le 4 donc peut etre que mon avis va changer un peu. Donc dans l'ordre pour moi 2-3-4 (Je n'ai pas fais le 1er)

edit: j'avais oublié un mot qui enlève tout le sens à ma phrase :P

Modifié par momolythe-magnum, 05 March 2005 à 19:13.


#4 chamalo

chamalo

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 05 March 2005 à 15:27

[

Citation

En esperant que je ne m'attire pas tes foudres

non non Vince justement moi j'ai donné mes raisons pour leskels j'aimé le 3 et ce ke je voulais c'etait un point de vue constructif donc pas question de te descendre comme tu l'as dit chacun ses gout  :)
bon d'ailleurs aillant MGS 3 , je vais pouvoir me lancer serieusemen dans suiko 4 !  :lol:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)