Aller au contenu


Concours Musical De Jeux Vidéo


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 15 August 2011 à 02:13

Bonjour à tous !


J'avais déjà passé il y a peu une annonce via commentaire de statut comme quoi je préparais un concours musical sur les jeux vidéo. Et bien le moment est venu de débuter le dit concours.
Chose promise, chose dûe.


Je vous invite donc à participer à un blind test traitant sur les jeux vidéo en général.

Les règles sont simples. Il vous faudra deviner le plus de musiques de jeux parmi les 20 pistes proposées dans la grille (5 x 4) un peu plus bas. Les musiques sont respectivement classées de gauche à droite, espacées afin d'offrir une meilleure clarté, et numérotées de 1 à 20.

Il y a un peu de tout dans cette grille, allant des jeux sur consoles old school aux jeux sur consoles next-gen. Les morceaux introduits sont assez variés mais il y a quand même pas mal de pistes de jeux vidéo connus pour peu qu'on ait été un grand joueur, et d'autres, moins connues.
Et c'est à vous qu'incombe la tâche d'en reconnaître un maximum.

Pour se faire, vous devrez m'envoyer vos réponses uniquement par MP
Rien ne presse car il y a un certain délai pour cela, bien entendu.

Pour noter vos réponses, merci de procéder de la manière suivante, et de les classer dans vos MP afin de m'épargner un éventuel tri, je n'en serais que plus acceptant avec vos réponses.

- Notez le numéro de la piste que vous reconnaissez ou pensez reconnaître devant le titre du jeu.

- Et écrivez seulement des réponses que vous êtes en mesure de me donner.

Exemple :

1) - Titre du jeu
4) - Titre du jeu
7) - Titire du jeu
15) - Titre du jeu

Et ainsi de suite comme le montre ce petit schéma. Merci d'avance de votre compréhension =)


Voici la grille avec les 20 pistes à deviner :

______________________________________________________________________________

Chaque réponse juste comptera pour 1 point. Si vous trouvez la bonne série mais pas le bon opus,  un demi-point (0,5) vous sera accordé.

_______________________________________________________________________________

IMPORTANT : Dans le cas de multiples envois de votre part, je ne prendrai en considération que votre dernier MP.

Par conséquent, veillez à le compléter dans la mesure de vos possibilités.

Le concours se terminera le 10 septembre 2011 à minuit précise.

_______________________________________________________________________________

J'espère que vous serez nombreux à participer à ce blind test à réponses anonymes.

Et qui sait, vous aurez peut-être l'occasion de retrouver de bons souvenirs en (ré)écoutant certaines musiques. C'est aussi un peu l'intérêt de ce jeu.

_______________________________________________________________________________

Si vous avez des questions ou quelques doutes sur une fonction de ce concours, n'hésitez donc pas à me le faire savoir sur ce topic (ou par MP si besoin).

Vous pouvez également faire vos remarques et donner vos impressions ici si vous le souhaitez.

______________________________________________________________________________

Bonne chance à tous les participants et bonne écoute ! =)

_______________________________________________________________________________

Ragna



Modifié par Ragnarok, 26 February 2012 à 20:15.

Image IPB

#2 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 15 August 2011 à 11:57

c'est assez chaud ! j'en connais pas mal mais pas moyen de me souvenir dans quel rpg

#3 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 15 August 2011 à 15:56

C'est possible oui, et je ne pense pas que tu sois le seul à te retrouver dans ce cas de figure.
Mais dans le lot, si tout est mélangé, il y a juste un peu moins de la moitié qui est du RPG, et en cherchant bien, quelques souvenirs peuvent refaire surface car il y a au moins un ou quelques jeux de chaque genre qu'on a fait au moins une fois dans notre vie.


Quand le délai du concours aura expiré, je donnerai les résultats avec le classement des participants  
et les réponses des pistes (titre du jeu / thème de la piste)  :smile:

Modifié par Ragnarok, 15 August 2011 à 18:12.

Image IPB

#4 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 22 August 2011 à 19:57

Pour ceux qui participent :

N'hésitez pas à éditer votre message (de préférence le dernier s'il y en a plusieurs) au besoin dans le cas où quelques souvenirs musicaux referaient surface pour d'éventuelles nouvelles réponses. Je vérifie de temps à autre les MP et je surveille mes mails tous les jours.  

Je rappelle que vous avez jusqu'au 3 septembre 0h00 pour donner vos réponses. Je pense que c'est un délai correct pour le nombre de pistes à écouter de ce concours.
Les recherches Google peuvent parfois aider en naviguant d'une OST de jeu à une autre.


Merci de votre participation et bonne continuation :smile:
Image IPB

#5 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 31 August 2011 à 11:53

Je up pour vous rappeler qu'il ne vous reste plus que 3 jours pour m'envoyer vos réponses pour le blind-test tout en haut.
Je n'ai pas obtenu beaucoup de réponses pour le moment...
Image IPB

#6 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 02 September 2011 à 10:49

Dernier petit rappel pour vous dire que le concours se terminera ce soir à 0h00. Donc, pour ceux qui participent, c'est aujourd'hui  qu'il faut m'envoyer vos réponses par MP.
Demain ou après demain, je donnerai les résultats.

Une fois de plus, bonne chance !
Image IPB

#7 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 02 September 2011 à 15:01

Bon... Je me suis rendu compte que mon concours n'est pas des plus faciles et motivants pour les membres du forum avec un total de 100 pistes à deviner. Ce qui explique probablement le peu de réponses que j'ai obtenues jusque là...
Surtout que l'on parle de jeux vidéo en général et que tout le monde ici n'a pas forcément une grande connaissance (ou du moins le même niveau) pour ça.

C'est pourquoi, je modifie certaines règles (cas de force majeure) en proposant seulement dans un premier temps, 20 musiques à deviner (les 20 premières) au lieu de 100 (qui est beaucoup trop).
J'ai aussi allongé le délai de quelques jours, jusqu'au 10 septembre donc, toujours à 0h00.

Mise à jour ici : http://www.rpgsoluce...?showtopic=5440

J'espère au moins que cette mesure que je prends dès lors pourra contenter un peu plus de monde.

Modifié par Ragnarok, 02 September 2011 à 15:02.

Image IPB

#8 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 02 September 2011 à 18:54

Et pour moi qui ai joué le jeu jusqu'au bout, qui ais pris sur mon temps libre qui se fait de plus en plus rares pour toutes les écouter et ré-écouter. C'est vraiment pas juste, surtout qu'on te l'avais dis au départ...
Car là à tout les coups ça change mon pourcentage de réussite, c'étais le principal intérêt de ce jeu d'ailleur.
Non là tu abuse, c'est la 1° et dernière fois que je prend le temps pour un de tes jeux si tu change les règles selon le taux de participation ou d'autres critères.

Image IPB

Image IPB


#9 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 02 September 2011 à 20:54

Je suis désolé mais j'ai fait ça car je n'ai pas obtenu d'autres réponses à part la tienne et qu'aujourd'hui (de ce qui devait être), le concours allait toucher à sa fin.

Modifié par Ragnarok, 26 February 2012 à 20:28.

Image IPB

#10 Ragnarok

Ragnarok

    Joueur du dimanche

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 10 September 2011 à 15:00

Le concours est terminé. J'affiche donc dans un premier temps les résultats sur les 20 premières musiques.


Le classement (ou podium) :

Citation

Bahamut-Omega => 3,5 points
Arez => 2 points
Elmaestro => 2 points  


Le vainqueur est Bahamut-Omega !  Bravo à toi.

Alors certes, il est vrai que ce n'était pas facile pour beaucoup, j'en conviens, probablement du fait que le tri comportait un peu de tout. En fait, il y avait un peu plus de 40% de RPG dans la liste de départ parmi les 100 musiques à deviner, mélangé avec de la plateforme, du shoot'em up, de l'aventure, du survival horror, du FPS et de la simulation de course... Mais personne ou presque n'a daigné envoyer ses réponses si tant est que quelques uns ont peut-être essayé (c'est possible) ...  Ce qui explique la faible participation. Dommage, je m'étais donné quand même du mal pour organiser tout ça.

J'aurais peut-être dû mettre exclusivement du RPG vu que nous sommes dans un site dédié aux RPGs. M'enfin bref, ce qui est fait est fait.

Merci aux participants et j'espère en tout cas que vous aurez eu une belle écoute.
Voici donc les réponses des 20 premières musiques jouées dans ce blind test :

Modifié par Ragnarok, 26 February 2012 à 20:16.

Image IPB

#11 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 11 September 2011 à 06:42

La 57 et la 76 je regrette de pas les avoir trouvé...

Image IPB

Image IPB


#12 Mede

Mede

    Officier du normandy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1164 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : St Vallier
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Mederic26

Posté 15 December 2011 à 11:48

Wow ça devait être excelent !!!

Image IPBImage IPBImage IPB

        Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)