Aller au contenu


Xenoblade Chronicles X

Xenoblade Wii U

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
85 réponses à ce sujet

#21 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 08 December 2015 à 19:31

Oui c'est problématique, surtout qu'il y en a qui arrive super vite.

Je me rappel quand je suis arrivé à la fin de Resident Evil 5 et que j'ai posé la manette sans savoir qu'un QTE arrivait après ^_^ Game Over...

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#22 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 08 December 2015 à 20:02

En même temps, des QTE... c'est juste un bouton à presser, je préfère 1000 fois ça qu'un mini-jeu à la con style Simon ou avec des touches vraiment aléatoires à presser rapidement.

Le vrai soucis ce n'est pas tant que c'est pas évident à réaliser, mais que ça n'apparaît pas toujours au moment où on le voudrait (bon quand elles commencent à être vraiment rapides... mais bon, on s'y fait).

Et si le Skell est détruit au cours d'un combat, c'est cette "QTE" qui permet de définir combien les réparations coûteront et surtout si l'assurance en prendra un coup.

Image IPB


#23 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 08 December 2015 à 20:55

Presque 50 heures pour ma part, nv 30 = second mechas (et bien d'autres tan que j'ai le pognon).
J'ai acheter le modèle lourd le plus cher pour Lin :D

Je ne savais pas que ça marchait comme ça l'assurance, j'ai cru qu'elle était valable juste 3-4 fois par mecha et puis basta.

Image IPB

Image IPB


#24 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 08 December 2015 à 21:04

Vive le mode d'emploi ! lol.

En gros, si tu casses le Skell, tu dois évacuer :
Si tu fais un Parfait sur le QTE, tu paie rien et l'assurance n'en pâtît pas.
Si tu fais un Bien, ton assurance paiera les frais de réparation.
Si tu rates, l'assurance paie la totalité des frais (surement plus élevés) et tes PV tombent à 1.

Cela dit, pour tous les personnages t'accompagnant, si leur Skell perso est détruit en combat, cela leur comptera toujours comme un Parfait, et n'affectera donc pas l'assurance (heureusement).

Si jamais ta police d'assurance est totalement épuisée, tu devras payer pour récupérer (racheter) le Skell, et ça peut coûter très cher.
Il y a des consommables pour soigner le Skell. En fait, tu peux aussi t'en servir pour payer les frais de l'assurance si elle tombe à 0 (ticket de récupération) ou faire le plein du Skell, ainsi que soigner l'équipe ou charger les PT... grâce aux récompenses de division.

Alors en passant niveau 30, il suffit de racheter une armature pour avoir un nouveau Skell ? Cool, je suis niveau 29. ^^

Image IPB


#25 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 08 December 2015 à 21:44

Je ne sais pas si vous en avez parlé dans ce topic (pas envie de lire personnellement ne possédant pas le jeu) mais ce soir, Tartiflette a allumé le jeu, et ce qui nous a choqué directement sur le menu, c'est la taille des textes...
J'ai remarqué en cherchant rapidement sur le net que Baha en avait déjà parlé sur JVC, ça pose vraiment problème ou on s'y fait à force ?

Modifié par deathyuya, 08 December 2015 à 21:44.

Image IPBImage IPB Image IPB


#26 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 08 December 2015 à 22:44

Moi ça me gêne pas plus que ça (je m'y suis habituée après Witcher 3), c'est surtout qu'il y a beaucoup d'informations à lire sur chaque page et la taille du texte n'aide pas à s'y retrouver.
Au moins, les sous-titres sont de taille correcte.

En fait la taille du texte des menus me gêne surtout quand je joue uniquement sur le Gamepad et que je n'ai pas accès à la TV. La police de caractère n'aide pas non plus pour lire les objectifs de mission (surtout pour lire le nom à coucher dehors d'un monstre ou d'un objet).

Les quêtes de farming d'objets sont vraiment une plaie... Enfin, heureusement il y a quelques trucs qui peuvent aider :
- pour les objets à looter sur les monstres, on peut les acheter avec les récompenses de division depuis la caserne.
- pour les objets de collection (lumières bleues), une fois qu'on sait où chercher et qu'on a trouvé un endroit sympa, il suffit de se re-téléporter pour qu'elles réapparaissent.
- pareil pour les monstres à tuer, ils réapparaissent lorsqu'on se téléporte (d'ailleurs, la météo change à chaque téléportation également).

Il y a aussi les "tête-à-tête" qui ne sont pas des quêtes mais une petite scène de discussion avec un des personnages jouables... il faut les voir dans l'ordre. Le problème c'est de savoir comment et où trouver chacun d'entre eux. J'ai réussi à assister aux premiers de Lin et Elma, et je sais où et quand voir leur 3e, mais je n'ai pas encore trouvé le 2nd ! >.<

Modifié par Tennee, 08 December 2015 à 22:50.

Image IPB


#27 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 08 December 2015 à 23:21

Ils sont où c'est premiers tête à tête justement ?
J'ai la localisation du 2 et 3 d'Elma sinon.

Voir le messagedeathyuya, le 08 December 2015 à 21:44, dit :

Je ne sais pas si vous en avez parlé dans ce topic (pas envie de lire personnellement ne possédant pas le jeu) mais ce soir, Tartiflette a allumé le jeu, et ce qui nous a choqué directement sur le menu, c'est la taille des textes...
J'ai remarqué en cherchant rapidement sur le net que Baha en avait déjà parlé sur JVC, ça pose vraiment problème ou on s'y fait à force ?

Moi ça me pose vraiment problème, limite je n'ai pas envie de lire les descriptions d'arts et le reste (je laisse Tennee me relayer l'info :p ). Vu la complexité du gameplay et la quantité d'info, je trouve ça inadmissible pour un jeu si récent.
A ce demander si les dev ont tester le jeu en condition réelle...

Image IPB

Image IPB


#28 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 09 December 2015 à 00:01

Voir le messageBahamut-Omega, le 08 December 2015 à 23:21, dit :

Ils sont où c'est premiers tête à tête justement ?
J'ai la localisation du 2 et 3 d'Elma sinon.

Alors celui de Lin est dans le hangar de test des Outfitters il me semble, de nuit par contre je ne sais plus où on a l'info, et si c'est nécessaire à débloquer l'event. Quant à Elma, elle se trouve dans la zone industrille entre les containers près de la porte Ouest (dans NLA). C'est un type caché derrière une caisse qui te donne l'info (plus précisément : en venant de la porte ouest de NLA, l'info se trouve vers la droite derrière les caisses, et Elma vers la gauche près des escaliers).

La 3e de Lin doit se trouver en bas du quartier administratif il me semble...

Tu me diras où est la 2e d'Elma ! ^^


Tiens, je viens de maîtriser la classe Chevalier Galactique, et maintenant même en changeant de classe, je peux continuer à utiliser les armes psychiques et épées laser. Je conserve également toutes les compétences passives (mais le nombre de slots débloqués dépend toujours de la classe jouée). Evidemment, si j'équipe les armes de chevalier galactique, je conserve également tous les arts qui vont avec ! Du coup, on peut monter les autres classes tout en jouant comme celle qu'on a monté au maximum...
Enfin, le but est aussi de tester d'autres armes et gameplay, donc pour l'instant je suis passée au fusil d'assaut et épée longue.

Sinon je suis aussi passée niveau 30 et j'ai acheté 2 nouveaux Skells lourds (les 2 plus chers). J'ai refilé le niveau 20 à un autre perso qui n'était pas encore 30, comme ça j'ai un bon up de stats également. Heureusement que l'argent n'est pas vraiment difficile à avoir dans ce jeu !

Image IPB


#29 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 09 December 2015 à 12:20

Pour les têtes à têtes, aucune idée quels ragots m'ont indiqués les lieux :(
Pour les lieux:
n°2 d'Elma: quartier résidentiel de nuit, avoir le chat en animal de compagnie. Il se trouve à ouest-nord-ouest de la zone de traitement des eaux.
n°3 d'Elma: quartier commercial le matin, à l'est de la rue Melville est.

Pour les classes, une fois toutes maitriser, pas mal de monde est revenue à la toute première car elle dispose du plus grand nombres de slots de compétences.

Image IPB

Image IPB


#30 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 09 December 2015 à 14:08

Une autre question pour vous lol Je voulais voir mon temps de jeu, et j'avoue que j'ai beau eu cherché dans les menus j'ai po trouvé mdr

Sinon j'ai enfin pu choisir mon métier, je vois pas trop l'utilité du coup car quoiqu'on fasse cela rapporte des points, même hors catégories de ton job mais bon. Ah la classe chevalier galactique huhu ^^ Je pense la faire après, perso j'ai pris la première branche pour l'épée à une main (bourrine quand tu nous tiens MDR)

Voili voilou, je joue à peine une ou deux heures par jour actuellement avec la famille chez moi, mais il est vraiment prenant !
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#31 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 09 December 2015 à 14:11

J'ai pas commencé le jeu, mais tu peux sans doute trouver l'info souhaitée dans le journal de bord de la WiiU, non ?

Image IPB

Image IPB

#32 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 09 December 2015 à 15:44

Pour voir ton temps de jeu, il te suffit d'ouvrir le menu principal une fois en jeu avec +, et tu le vois en haut de la liste (en-dessous de Menu Principal).

Le métier, tu parles de la division ? Il me semble qu'on ne gagne des points de division (pour augmenter le niveau de Blade) uniquement en pratiquant les activités liées à ta division. En gros si tu choisis Harrier, tu ne gagneras des points de division qu'en tuant des monstres normaux et Tyrans, etc.

Image IPB


#33 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 09 December 2015 à 16:19

Oui la division excuse, j'ai pris interceptors, mais j'ai parlé à des gens, et ils disaient qu'importe le choix, chaque action rapporte, même si je fais les balises ou en tuant des tyrans, du coup je comprends pas trop.

Ah MDR je croyais que c'était l'horaire dans le jeu. Wahou comme je suis nulle. J'ai 9h de jeu du coup lol
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#34 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 09 December 2015 à 19:23

Les niveaux de BLADE te permettront d'augmenter ton niveau en mécanique, archéologie et biologie.
La mécanique est très importante car elle te permet de placer des sondes et donc de découvrir la carte, sans ça tu navigueras à l'aveuglette.
Il semblerai que le niveau max dans ces trois domaines soit 4.

Donc c'est important de bien choisir sa division pour gagner des niveau de BLADE rapidement. Même si effectivement, tu peux faire ce que tu veux comme quêtes par la suite. A toi de voir ce que tu es près à faire le plus pour augmenter ton lv.
Pour les Harrier, il te faudra privilégier les missions "primes".

Image IPB

Image IPB


#35 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 09 December 2015 à 21:33

Citation

Il semblerai que le niveau max dans ces trois domaines soit 4

Non, j'ai trouvé des trésors mécanique niveau 5 en explorant. On doit débloquer le niveau max à un moment de l'histoire.

Image IPB


#36 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 December 2015 à 20:54

Ah le boss du chapitre 9 -_-
J'avais (presque) oublié qu'il y avait un système de combat à pied :D

Image IPB

Image IPB


#37 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 10 December 2015 à 21:08

Je n'en suis pas encore là ! ^^

Tiens en tant que fan de Gundam, que penses-tu des combats en Skell ?

Image IPB


#38 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 10 December 2015 à 23:25

Ben les animations des robots sont vraiment réussites (sauf celle des transformations "rapides", quand on est en plein sprint, mais c'est pour être plus pratique qu'esthétique).
Le système de combat en mecha est sympa, ici ce n'ai plus les level et les classes qui déterminent les artes disponibles, mais l'équipement que l'on choisis au robot. La customisation du robot est on un élément primordial et pas un gadget et ça c'est super (sans forcément atteindre le degré d’exigences d'un Armored Core et ce n'est pas forcément un défaut pour le jeu).
Reste à savoir si les modèles d'armatures seront plus variés plus tard dans le jeu. Mais sinon c'est très positif en ce qui me concerne :)

Image IPB

Image IPB


#39 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 11 December 2015 à 10:11

I Believie I can fly !
Image IPB

Pour les sreenshot de bonne qualité, inscrivez-vous sur imgur et à partir d'internet sur la Wii U on peut faire des sreenshot (du gamepad ou de la TV) ;)

Modifié par Bahamut-Omega, 11 December 2015 à 10:12.

Image IPB

Image IPB


#40 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 11 December 2015 à 10:13

Les grands esprits se rencontrent ! ^^

Image IPB

Modifié par Tennee, 11 December 2015 à 10:42.

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)