Aller au contenu


Fire Emblem Heroes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6 réponses à ce sujet

#1 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 08 February 2017 à 12:57

Au départ pas tres satisfait que Nintendo se lance dans le jeu mobile, et d'autant plus avec Fire Emblem que j'affectionne particulièrement, j'ai quand même décidé d'installer Fire Emblem Heroes, "pour voir". Et au final et ben.... je suis tres agréablement surpris.
Le jeu reprend le même principe que des dragon ball dokkan battle ou one piece treasure cruise pour ne citer qu'eux, et au final, ça fonctionne bougrement bien ! Fire Emblem existe depuis suffisamment longtemps pour nous donner une base établie de soldats à invoquer et à collectioner tout a fait honorable.
Et ensuite après avoir créé son équipe, on la fait combattre avec une autre équipe selon les mécaniques des jeux Fire Emblem, le joueur s'y retrouve très facilement (à quelques subtilités pres)
Il y quand même 2 défauts majeurs selon moi, le premier etant que on ne peut former des équipes que de 4 compagnons, alors certes cela permet de faire des parties rapides, mais si l'on possède un héros trop au dessus des autres (Corrin pour ma part), il peut annihiler a lui seul l'équipe adverse.
Et deuxièmement l'IA emploi toujours la même stratégie, il devient donc facilement aisé de la contrer.

Et vous qu'en pensez vous ?

Modifié par Saundell, 08 February 2017 à 12:58.

Image IPB

#2 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 08 February 2017 à 13:00

Et puis également pour l'instant il est facile de récolter des gemmes pour invoquer des héros, espérons qu'elles ne se rarifient pas trop avec le temps et que le jeu devienne alors un pay to win...
Image IPB

#3 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 08 February 2017 à 13:08

J'ai testé ouais, il a l'air vraiment bien fait (à part le scénario incohérent, pour un FE, ça doit faire un peu mal). Mais bon, personnellement, les free-to-play, j'en ai un peu ma claque. Ceci dit si je devais m'y remettre un jour, celui là ferait partie de mes choix.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#4 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 08 February 2017 à 14:12

Il y a le bonus de lancement pour l'instant donc on a des orbes quotidiennement, nous permettant d'invoquer facilement des héros, mais évidemment ça ne durera pas. Enfin, la plupart du temps dans les F2P, on en a avec les bonus de connexion hebdomadaire, éventuellement avec certains événements, et il me semble qu'on en a un en récompense quand on termine un chapitre.

Image IPB


#5 Memoircosmos

Memoircosmos

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 08 February 2017 à 14:20

Je l'ai installé et je dois dire que je suis plus...circonspect.
En mettant de coté ma malchance infinie (je n'ai pas choppé un seul personnages 5 étoiles mais j'ai l'habitude) je suis plus déçu par le gameplay en lui même et le "scénario" (je ne l'ai pas fini, mais je dois avouer que ça ne m'en donne pas trop envie)

4 unités de part et d'autre, 2 cases de déplacement (4 pour les cavaliers et unités montées) qui font que nos personnages se retrouvent souvent à se marcher dessus. Des maps qui se ressemblent beaucoup (un passage ou deux exiguës des murs pour les archers et...voila), une IA complètement à la ramasse, pas de RNG (coup critiques ou chance de rater nos coup) ce qui fait que le moindre assaut peut se faire sans risque... Fire Emblem mais en dépouillé de toute sa substance je trouve.

Je comprends bien qu'il faille s'adapter au plus grand nombre et surtout au support (mon dieu que je hais le jeu mobile) mais le jeu s'en retrouve dénué d'aspect tactique (dommage pour une licence de T-RPG). Je suis probablement déçu parce que c'est ce que j'attendais de ce soft cela dit, il n'est pas impossible que d'autres y trouvent leur compte.

Un point positif par contre, il est facile d'obtenir des orbes sur le moments comme ça à déjà été dit.

#6 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 08 February 2017 à 15:16

Pour ceux qui veulent m'ajouter :
Spoiler

Image IPB


#7 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 09 February 2017 à 05:19

Oui apres on est d'accord ce n'est certainement pas un grand jeu (c'est un jeu mobile apres tout :D) mais de temps,en temps quand on a rien à faire pourquoi pas.
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)