Aller au contenu


Xenoblade Chronicles X

Xenoblade Wii U

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
85 réponses à ce sujet

#1 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 02 December 2015 à 19:44

Je laisse donc FF X HD pour me concentrer sur mon 200ième RPG, et pas des moindres : Xenoblade Chronicles X

Les premières heures sont pas les meilleures, le temps de s'habituer à la jouabilité (surtout que ça faisait 9 bon mois que je n'avais pas touché à la Wii U, punaise qu'il est lourd ce gamepad, sens propre comme au figuré). En comme dans tout jeux "Open-World" faut s'habituer à l’immensité du truc que l'on nous propose.
En 2-3 heures je suis arrivé au chapitre 3, j'ai débloqué les déplacements rapides et choisis une division au sein de BLADE (celle au nom imprononçable qui s'occupe du développement des armes). Maintenant faut que je ralentisse le rythme et que j'explore plus. Surtout la ville, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir les quartier résidentiel et commerciaux.

Sinon je suis agréablement surpris des musiques pour l'instant, finalement les piste électro/rap &cie passe mieux que je le pensais.
Et le reste des pistes "épiques" propre au style Sawano (type Aldnoah.Zero, Shingeki no Kyojin) reste sympa à défaut de ne pas être les plus originales.
Et du doublage US, c'est vrai qu'il est pas mauvais, pas de quoi boycotter le jeu pour ça :whistling:

Image IPB

Image IPB


#2 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 04 December 2015 à 11:52

Citation

Les premières heures sont pas les meilleures, le temps de s'habituer à la jouabilité (surtout que ça faisait 9 bon mois que je n'avais pas touché à la Wii U, punaise qu'il est lourd ce gamepad, sens propre comme au figuré). En comme dans tout jeux "Open-World" faut s'habituer à l’immensité du truc que l'on nous propose.
En 2-3 heures je suis arrivé au chapitre 3, j'ai débloqué les déplacements rapides et choisis une division au sein de BLADE (celle au nom imprononçable qui s'occupe du développement des armes). Maintenant faut que je ralentisse le rythme et que j'explore plus. Surtout la ville, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir les quartier résidentiel et commerciaux.

Sinon je suis agréablement surpris des musiques pour l'instant, finalement les piste électro/rap &cie passe mieux que je le pensais.
Et le reste des pistes "épiques" propre au style Sawano (type Aldnoah.Zero, Shingeki no Kyojin) reste sympa à défaut de ne pas être les plus originales.

Et du doublage US, c'est vrai qu'il est pas mauvais, pas de quoi boycotter le jeu pour ça :whistling:

En fait on n'a pas vraiment le choix, avant d'arriver au chapitre 3 et de débloquer le voyage rapide justement, on n'a pas accès à l'entièreté de la ville.
Moi j'ai choisi la division la plus épique du jeu : les Mediators ! XD J'ai hésité avec les Prospectors aussi, je changerai probablement tôt ou tard.

Personnellement avant que la carte soit disponible (via gamepad) j'ai joué à la manette et c'était pas plus mal. Bon, évidemment la carte, ça aide (même si je trouve que la navigation est assez fastidieuse).
Les doublages US ne sont pas transcendants, c'est peut-être parce qu'en général ça me gêne d'entendre parler en anglais des personnages issus d'un game design japonais. Et puis quand ils nous sortent des noms japonisants avec l'accent américain, c'est toujours drôle.

Par contre ce que je trouve vraiment lourd, c'est la caméra. Manuellement, elle se déplacement lenteeeeement (même à vitesse maximale). Heureusement qu'il y a un bouton pour la réinitialiser.

Quant à la musique, elle n'est pas dérangeante, je trouve qu'elle s'accorde bien avec l'univers assez futuriste. C'est juste que dans certains quartiers de la ville (elle change en fonction des lieux bien sûr), elle est parfois un peu répétitive (entendre des Yeah! et des Yo! toutes les 10 sec ça va bien un moment).

Image IPB


#3 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 04 December 2015 à 12:14

Moi j'ai changé de division, celle que j'avais pris est probablement la pire de toute en début de jeu pour récupérer des bonus.
J'ai choisis celle de l'exploration / pose de sondes (path... machintruc).

La carte set pas mal, mais il faut un petit temps d'adaptation.

Par contre le jeu a un punaise de défaut, la taille des textes dans les menus ! punaise que c'est petit !

Image IPB

Image IPB


#4 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 04 December 2015 à 12:19

Oui et d'ailleurs les menus, au début j'ai rien compris à la page d'équipement ! XD Y'a tellement d'infos, omg...

C'est clair qu'il y a des divisions par lesquelles il ne faut pas commencer. Les Harrier par exemple. Pathfinder c'est sympa, mais poser des sondes...
Je n'ai pas encore commencé les missions de division, je verrai bien ce qu'ils me proposent en tant que Mediator.
J'ai pas trop compris le principe des classements des divisions. C'est en ligne ? J'ai eu l'impression que seule ma division, les Mediators, n'avait pas de chiffre et était hors classement pour l'instant...

J'aime bien le principe des classes, il y en a une de soutien qui m'intéresserait pas mal, mais c'est indiqué que c'est difficile à jouer et pour les joueurs expérimentés... Enfin de toute façon je ne sais pas encore comment on change de classe, alors on n'y est pas encore !

Modifié par Tennee, 04 December 2015 à 12:33.

Image IPB


#5 Chris17cp

Chris17cp

    Serial Blagueur

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 04 December 2015 à 12:22

Xenoblade Chronicles X vient de sortir. Je suppose que nous allons être assez nombreux à y jouer, donc je vous propose de parler de ce jeu ici ! (et je rapatrie donc le début de discussion là)

Pour le moment, je ne l'ai pas reçu et il me reste Tales of Zestiria à finir mais je le commence juste après !

Image IPB

Image IPB

#6 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 04 December 2015 à 13:07

Voir le messageTennee, le 04 December 2015 à 12:19, dit :

Oui et d'ailleurs les menus, au début j'ai rien compris à la page d'équipement ! XD Y'a tellement d'infos, omg...

C'est clair qu'il y a des divisions par lesquelles il ne faut pas commencer. Les Harrier par exemple. Pathfinder c'est sympa, mais poser des sondes...
Je n'ai pas encore commencé les missions de division, je verrai bien ce qu'ils me proposent en tant que Mediator.
J'ai pas trop compris le principe des classements des divisions. C'est en ligne ? J'ai eu l'impression que seule ma division, les Mediators, n'avait pas de chiffre et était hors classement pour l'instant...

J'aime bien le principe des classes, il y en a une de soutien qui m'intéresserait pas mal, mais c'est indiqué que c'est difficile à jouer et pour les joueurs expérimentés... Enfin de toute façon je ne sais pas encore comment on change de classe, alors on n'y est pas encore !

Ah c'est sûr que "poser des sondes" l'objectif dit comme ça n'est pas très séduisant :whistling:
Mais dans les faits, c'est de l'exploration tout simplement.

Pour les points de divisions, non ce n'est pas un classement en ligne. C'est justement en rapport avec les objectifs des divisions justement.
Pathfinder, c'est par rapport à la pose de sonde donc. Plus j'en pose et plus elles sont rentables plus je gagne de points.
Une autre division d'exploration demande de rapporter les objets boules bleus (qui sont des losange maintenant) à travers la carte.
Une autre demande de démanteler les pièces de la Grande Blanche tombées sur Mira lors du crash.
Etc.

Pour les Mediateurs, ça doit être en complétant le sociogramme et les quêtes qui y sont liées.

Quand au classe, il faut que tu combatte pour augmenter le lv (le max est 10 il semblerai).
Là je joue en soutien justement, canon laser et double lames. C'est pas plus difficile que ça.

Image IPB

Image IPB


#7 le nuage

le nuage

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 06 December 2015 à 13:21

J'hésite à le prendre celui-là depuis que j'ai vu qu'il y a des patchs de 10Go en tout à télécharger pour réduire les temps de chargement...
Même si je n'ai qu'une Wii U 8Go, je pourrais acheter un DD externe... mais bon en gros ça serai juste pour ça (j'ai pris la wii u principalement pour les zelda et xenoblade...).

Ceux qui jouent sans le patch peuvent nous dire si ça rame au point où un patch est nécessaire ?

#8 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 07 December 2015 à 11:14

Voir le messagele nuage, le 06 December 2015 à 13:21, dit :

Même si je n'ai qu'une Wii U 8Go, je pourrais acheter un DD externe... mais bon en gros ça serai juste pour ça (j'ai pris la wii u principalement pour les zelda et xenoblade...).

Hello !

Personnellement j'ai une WiiU 32 Go, mais après téléchargement des patchs il me reste dans les 9 Go. Du coup, j'ai branché un DD externe en plus, au cas où. Sauf qu'en fait, il n'était pas suffisamment alimenté pour pouvoir être utilisé (ou même formaté).
Donc attention à ce que tu prends, si tu prends un disque dur externe pour la WiiU, soit tu en prends un alimenté sur secteur, soit tu le branche sur les 2 ports USB avec un cable Y (d'après ce que j'ai lu sur le net), soit simplement une clé USB, qui fonctionne très bien !

Sinon pour ce qui est du temps de chargement, je ne sais pas comment c'est à la base sans les DLC, mais avec, la plupart des chargements sont quasi-instantanés ou se font en tout cas en moins de 10 sec il me semble. Je ne pense pas que les chargements de base soient très longs. Cela dit, on se téléporte souvent d'une zone à une autre, donc si les chargements sont un peu plus longs, ça peut vite se ressentir.
Mais après, rien n'empêche de tester le jeu sans les DLC et de les télécharger plus tard si le besoin s'en fait finalement ressentir.



Bon sinon, au niveau du jeu, je vais faire un résumé de ce que j'ai constaté sur le jeu jusque là.

J'en suis actuellement à plus d'une trentaine d'heures de jeu, niveau 22/23, et chapitre 6 il me semble.

Le monde est vraiment immense, et ça fait plaisir de retourner à de l'exploration (extérieure) pure et dure. il n'y a pas forcément beaucoup de "curiosités" à découvrir (des trésors fantastiques, des références cachées, ou que sais-je) mais les zones sont si vivantes, uniques et magnifiques, que l'on n'en a pas besoin.
D'ailleurs, les zones sont assez mixes, on n'est pas limité par le niveau à proprement parler, il peut y avoir des monstres haut niveau au milieu de monstres bas niveau, leur niveau peut changer en fonction du moment de la journée ou de la météo, et seules certaines zones sont inaccessibles.

Il y a énormément d'éléments de gameplay à prendre en compte, et tout n'est pas expliqué au fur et à mesure que l'on avance. En fait, j'ai souvent dû aller dans le manuel pour comprendre à quoi servait ou comment faire telle ou telle chose.
Et une fois qu'on a compris, ça envoie du steak en combat ! Sérieusement, le système de combat ressemble grandement à son grand frère, même si je ne me souviens pas de tout. Mais en dehors de ça, au final les combats sont très dynamiques et pas forcément bordélique, ça n'a rien de tour par tour, même si ce n'est pas non plus de l'action.

Les déplacements dans les zones se font aisément, car on courre vite et on saute haut. C'est assez jouissif d'ailleurs, on se sent léger au possible ! ;)

Pour l'instant, la seule chose qui m'énerve, c'est le ciblage, car on ne le contrôle pas directement. On peut à la fois cibler un ennemi et ses différentes parties du corps. Seulement pour changer de cible, on ne peut pas passer de droite à gauche (ou l'inverse), il faut placer la caméra en face, et suffisamment proche de ce qu'on veut cibler pour qu'il soit sélectionnable. Et je trouve ça fastidieux au possible (et parfois très handicapant quand on n'arrive pas à cibler le bon monstre).
PS : Ah si, je viens de trouver comment faire défiler les cibles : R + Y ou R + A... (et y'a des touches inutilisées)

Niveau quêtes annexes, il y a de quoi faire, peut-être même un peu trop, mais je ne vais pas m'en plaindre. C'est plutôt la fréquence des butins (pour les objets de collection et ceux qu'on loot sur les monstres) qui est assez déplorable. Et aussi le fait qu'il n'y ait pas d'infos précises du lieu où on peut les trouver (les objets de collection ou les monstres). Dans ce cas, c'est assez compliqué de retrouver le monstre en question (d'autant plus si on ne l'a jamais affronté) ou le lieu où l'objet de collection est susceptible de tomber (d'ailleurs je ne sais pas si c'est complètement aléatoire dans la région ou s'ils apparaissent uniquement dans certaines sections de la carte...)

Le sociogramme est immense, encore plus que dans le premier jeu. Pas grand chose à dire là-dessus pour l'instant.

La partie Online. Alors là, c'est assez bizarre. Une fois que la fonction est disponible, au démarrage du jeu, on est obligé de choisir une escouade (et donc un groupe de joueurs). On a le choix entre une escouade en mode solo, c'est-à-dire qu'on ne jouera pas réellement avec les autres, mais leur personnage sera disponible pour vous aider (j'ai pas trop compris comment d'ailleurs), et l'objectif de l'escouade, qui est le même pour chaque membre évidemment, est mis à jour pour tout le monde, même si chacun joue de son côté. Heureusement, tout cela est facultatif, et si cela n'intéresse pas (ou qu'on n'a pas le niveau pour affronter un monstre cible), il suffit simplement de l'ignorer.
On peut aussi choisir de rejoindre l'escouade d'un ami, mais ça ne change pas grand chose.
En fait, on enregistre son avatar pour que les autres l'utilisent tel qu'il est, un peu comme sur Fire Emblem Awakening.
Je n'ai pas encore testé le mode multijoueurs.

Par contre, je pense que ça vient du wifi alentour mais je perds systématiquement la connexion au serveur de jeu au bout d'un certain temps, et je me retrouve Hors ligne. Toutes les fonctionnalités en ligne sont évidemment inaccessibles à partir de là. Et pour se reconnecter, le seul moyen est de retourner à l'écran titre et de recharger la partie, ce qui n'est évidemment pas pratique (et que je ne fais pas parce que je n'en ai pas l'usage pour l'instant). Je sais que je ne suis pas seule à avoir ce problème, mais vu que j'ai souvent des interférences avec le wifi pour la plupart des appareils sensibles, ça ne m'étonnerait pas.
J'imagine que ça sera chiant le jour où je voudrais vraiment jouer avec d'autres joueurs...

Ah oui, et la gestion des sauvegardes, me parait assez étrange. On ne peut faire qu'une partie/sauvegarde par utilisateur enregistré de la console. On ne choisit pas le slot de sauvegarde, on est obligé d'écraser la précédente. C'est assez dommage, mais bon.

Une petite capture d'écran perso (j'ai découvert qu'on pouvait partager via FB, ça permet de la récupérer ensuite !)
Spoiler

Modifié par Tennee, 07 December 2015 à 12:02.

Image IPB


#9 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 07 December 2015 à 13:01

Ah tu as changé l'équipement des autres persos ?
J'en ai pas encore trouvé des meilleurs que ceux de base qu'ils possèdent.

Sinon j'ai passé le chapitre 6, j'ai eu mon premier mechas (repeints en rouge et or pour ressembler à celui d'un certains personnage que j'adore).

Après je te rejoins sur tout globalement.
Même so je trouve le sociogramme moins lisible que celui de XBC et les quêtes sans intérêts.

Image IPB

Image IPB


#10 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 07 December 2015 à 13:31

Citation

Ah tu as changé l'équipement des autres persos ?
J'en ai pas encore trouvé des meilleurs que ceux de base qu'ils possèdent.

Oui et même plus d'une fois. Il faut fournir du Miranium aux entreprises qui créent de nouveaux équipements (via la borne dans l'allée des Armes). D'ailleurs tu sais que tu peux aussi mettre un équipement "Mode" aux personnages, en guise de costume par-dessus leur équipement actuel ?

Le sociogramme est carrément moins clair qu'avant, surtout qu'avant il se divisait en zones (en fonction de chaque ville/lieu du monde) alors que là il est d'un bloc. Et la partie entente entre notre personnage et les joueurs, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

Image IPB


#11 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 07 December 2015 à 14:06

Voir le messageTennee, le 07 December 2015 à 13:31, dit :

Oui et même plus d'une fois. Il faut fournir du Miranium aux entreprises qui créent de nouveaux équipements (via la borne dans l'allée des Armes). D'ailleurs tu sais que tu peux aussi mettre un équipement "Mode" aux personnages, en guise de costume par-dessus leur équipement actuel ?

J'en ai entendu parler mais sans réussir à le faire, comment il faut procéder ?

Image IPB

Image IPB


#12 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 07 December 2015 à 14:21

Quand tu es sur la page d'équipement du personnage, appuie sur X et sur "Modifier équip. mode". Ensuite il te suffit de sélectionner chaque partie d'équipement que tu veux afficher.
Lorsque tu as un costume affiché, appuie sur X (depuis la page d'équipement ou la page de costume) et sur "Voir l'équipement principal" pour voir à quoi ressemble l'armure que tu as équipé en-dessous.

Image IPB


#13 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 07 December 2015 à 19:38

Cool merci ;)
Je pourrais mettre de bonnes armures moche pour les combats tout en ayant l’apparence des jolies :p

Image IPB

Image IPB


#14 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 08 December 2015 à 10:53

Passé le chap 6 j'ai aussi débloqué le Skell, mais j'ai pas l'impression qu'on puisse en acheter d'autres pour l'instant (pour le reste de l'équipe).

Image IPB


#15 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 08 December 2015 à 12:03

Sans en être certains, je crois qu'il faut être au lv 30 au minimim et avoir entre 200000 et 500000 crédit selon le modèle.

Image IPB

Image IPB


#16 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 08 December 2015 à 12:59

Je n'ai pas trop d'heures de jeu 3-4 à tout casser, car j'ai pas trop de temps devant moi, mais le peu que j'ai fait, j'avoue avoir quelques question.

J'ai pas capté un truc pendant les combats. Comment on fait pour annuler un ciblage ? Car je voulais juste voir le nom du monstre et j'ai pas trouvé comment l'enlever totalement, juste passer d'une cible à une autre...

Ah et dernier point, je suis tombée sur un monstre balèze qui m'a vu comme de bien entendu, et mes coéquipières m'ont balancé soignez moi. Alors j'ai pas capté, on peut les soigner ou se soigner ? J'ai à peine 3-4 heures de jeu et pas eu le temps de me plonger dedans, mais comme vous avez l'air bien avancés, peut être pourriez-vous m'apporter un ou deux éclaircissements ?

Ah et je maudis cette carte, franchement pas terrible de compréhension et les objets lumineux bleus, l'horreur comme le premier MDR au moins j'explore :p
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#17 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 08 December 2015 à 13:12

Si tu as juste "ciblé" (avec R) un monstre passif sans débuter le combat, en appuyant sur B tu devrais normalement pouvoir annuler le mode combat. Par contre si c'est l'ennemi qui t'as repéré et t'as ciblés tu es forcé d'être en mode combat et donc tu dois soit le vaincre soit fuir (en courant en appuyant sur L3).

On peut soigner mais qu'avec certains arts ou en réussissant des QTE, donc c'est assez relou...

Quand à la carte, c'est une question d'habitude, tu verras elle est très pratique et complète.

Image IPB

Image IPB


#18 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 08 December 2015 à 13:42

Citation

Par contre si c'est l'ennemi qui t'as repéré et t'as ciblés tu es forcé d'être en mode combat et donc tu dois soit le vaincre soit fuir (en courant en appuyant sur L3).
Même en mode combat, tu peux déselectionner la cible en appuyant plusieurs fois sur B. Pour passer d'une cible à une autre pour voir leur nom/niveau, il faut cibler, puis appuyer sur R+Y (passer à la cible à sa gauche) ou R+A (passer à la cible à sa droite).
Tu peux verrouiller la cible (enfin plutôt la caméra sur la cible) avec L mais pour les grands ennemis c'est chiant et dès que touches au stick droit, ça l'annule il me semble. Tu peux verrouiller un appendice de ta cible en appuyant sur le stick droit (R3).
C'est compliqué oui... ça viendra, je te rassure.

Citation

On peut soigner mais qu'avec certains arts ou en réussissant des QTE, donc c'est assez relou...

Les arts de soin sont les verts et les bleus, mais ça dépend de chacun évidemment, lis leur description si tu en as. Soit c'est un soin personnel, soit c'est un soin ciblé. Seules certaines classes en ont cela dit (je joue la classe de soigneur pour l'instant, Chevalier galactique), et ces arts consommes en général 1000 PT, donc on ne peut pas les utiliser en début d'exploration (tu conserves les PT accumulés d'un combat à un autre, je ne sais pas exactement quand ils sont reset).

D'ailleurs quand ils te disent de les soigner, il s'agit d'un Cri de guerre. Regardes un peu la liste des Cris de chaque personnage dans le menu correspondant. Le but des Cris de guerre et de faire des combos entre les personnages : si tu utilises un art de la même couleur que le Cri de guerre actuellement actif (les arts en question se mettent à clignoter), tu augmentes l'entente avec le personnage qui l'a lancé et il y a peut-être d'autres effets spécifiques.
En fait, la plupart du temps, je n'utilise mes arts que lorsqu'un Cri de guerre est lancé (sauf si vraiment ils tardent à venir ou que j'en ai besoin sur le champ). C'est d'ailleurs en fonction des cris de guerre et des types de bénéfices que je choisis le dernier membre de mon équipe...
Enfin, tu te rendras vite compte de tout cela.

Apparemment avec les récompenses de division on peut aussi acheter des bandages et autres consommables permettant de soigner, mais pour l'instant je n'ai eu que l'objet vendable pour 10000 crédits.

Pour la carte, chaque section est illustrée d'une carte : soit elle représente une sonde, un trésor, un tyran, une quête ou une mission d'entente. L'icône dorée signifie que tu as fait tout ce qu'il y avait à faire dans cette section. Pour les quêtes et les missions, en général ça ne veut pas dire que tu en trouveras une dans cette zone en particulier, mais qu'une quête ou mission s'y déroulera à un moment ou à un autre du jeu (enfin si je ne dis pas de bêtises).

Image IPB


#19 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 08 December 2015 à 17:23

Yop, alors j'ai commencé dans la faction des Harriers, car je xp beaucoup dès le début et j'ai déjà fais 3/4 missions contre des tyrans. Du coup c'est le bon plan pour le moment.

Le systéme des cris de guerre demande un temps d'adaptation, car c'est un peu le bordel la dedans à comprendre.

Sinon j'entame le chapitre 3 et environ 5h de jeu.

Pour le moment je suis assez satisfait, mais les musiques c'est pas possible, je vais devoir jouer sans ca. Ils ont carrément craquer, perso ca m'en gache le plaisir de jeu. Sinon malheureusement mais on le savait, voix US, et encore un truc qui me soûle, c'est cet espèce de mascotte qui me dégoute dans beaucoup de rpg. Le truc il à le charisme d'une huitre quoi... Par contre moi les QTE, ca va me posé probléme, devant un rpg j'ai pas mes réflexes habituels, et je rate pas mal de soin bêtement à cause de ca.

Etrangement et cela est mon avis perso car des RPG j'en ai pas fait des centaines non plus. Mais dans un certains sens, j'ai l'impression que je joue à White Knight Chronicle.

Modifié par Valanguard, 08 December 2015 à 17:26.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#20 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 08 December 2015 à 19:01

Voir le messageValanguard, le 08 December 2015 à 17:23, dit :

Par contre moi les QTE, ca va me posé probléme, devant un rpg j'ai pas mes réflexes habituels, et je rate pas mal de soin bêtement à cause de ca.

Moi c'est devant n'importe quel jeu que je n'ai pas de réflexe v.v
Et c'est vrai que c'est chiant d'autan plus que c'est une des façons de se soigner.

Image IPB

Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)