Aller au contenu


Breath Of Fire 3... Ddefauts Et Deceptions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 July 2004 à 07:16

Bon, je vais parler de BOF III, et d'élements de l'histoire ! donc, si vous ne connaissez pas le jeu, et/ou ne voulez pas savoir ce qui va se passer ! partez de ce topic :)

Voila, je voulais parler d'un truc assez naz dans BOF III que je viens de découvrir: RYU grandi ... Bon l'idée est génial, surtout que j'en avais un peu mare de jouer avec des gosses, en revanche tout ca c'est un peu fait à la rache ! AUCUNE REACTIONS, SI CE N'EST TRES PEU des gens quand vous revenez ! Rei... trois fois rien ! Nina pourtant "amoureuse" (ou presque) fais la même chose... Bunyan, est toujours assi comme un con à vous demander si vous voulez être son élève ! ENFIN LA JE SUIS DECUT, il auraient pu essayer de gerer se passage dans le temps comme OOT !

ENfin, même si le jeu me plait, je suis quand même assez décut par certains points, et c'est clair qu'il est loin d'égaler la serie des Final Fantasy !

voila ^^ , je voudai savoir ce que vous pensez de ce jeu et de ses multiples defauts !! essayer de le faire sans trop spoiler ! j'en suis qu'au tout début de RYU grand !
PLop, c'est Jo

#2 momolythe-magnum

momolythe-magnum

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 messages
  • Résidence : Compiègne (60 OISE)

Posté 09 July 2004 à 11:01

Moi je l'ai fini dans une lointaine galaxie, il y a tres tres tres longtemps.

Ce qui m'avait le plus choqué, c'est que Ryu il a parle pas, enfin si je me souviens bien, j'avais l'impression que les autres parlaient pour lui. C'est surtout ca qui m'avait pas plus.
Sinon, j'avais bien aimé les petites enigmes à résoudre dans les donjons.
Puis le truc que j'ai trouvé bien, c'est quand il était petit au debut il se cachait les yeux pour attaquer, et au bout d'un moment, il avait plus peur. Je crois que c'est quand il est tombé d'une falaise avec Nina, enfin je sais plus, mais c'etait cool ca.

Le meilleur, c'etait quand même la peche

#3 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 09 July 2004 à 11:29

momolythe-magnum, le vendredi 09 juillet 2004, 12:01, dit :

Ce qui m'avait le plus choqué, c'est que Ryu il a parle pas, enfin si je me souviens bien, j'avais l'impression que les autres parlaient pour lui. C'est surtout ca qui m'avait pas plus.
Si Ryu "parle", mais c'est à toi d'imaginer ce qu'il dit ou peut dire. Je trouve que ça renforce l'identification qu'on a avec lui, mais bien sûr il faut pour ça rentrer un minimum dans le jeu et le scénario. C'est pour ça que j'ai trouvé dommage qu'il parle dans le dernier Dragon Quarter (voyez mon test à ce sujet je dois en parler).

Sinon Breath of Fire III c'est un de mes RPG préférés, il a beaucoup de charmes et peu importe ses défauts, franchement son plus gros c'est la traduction.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#4 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 July 2004 à 12:31

C'était la même chose pour les Final Fantasy je crois nan ? je me souviens plus mais ils expliquaient pourquoi ils ne faisaient pas parler le heros... pour les mêmes raisons que cite: Delldongo !

Pareil, Ils disaient aussi qu'ils préfairaient les dialogues ecrit que des paroles ! moi perso dans un RPG j'aime pas quand ca parle ! (AU FAIT.... y'a link aussi qui ne parle jamais :) ) !

Citation

Sinon Breath of Fire III c'est un de mes RPG préférés, il a beaucoup de charmes et peu importe ses défauts, franchement son plus gros c'est la traduction.

Ouep ! ca doit être traduit mot à mot ! Enfin je me plain pas ! c'est de plus en plus rare les RPG traduit :) !!!
PLop, c'est Jo

#5 momolythe-magnum

momolythe-magnum

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 messages
  • Résidence : Compiègne (60 OISE)

Posté 09 July 2004 à 17:26

Citation

Si Ryu "parle", mais c'est à toi d'imaginer ce qu'il dit ou peut dire

J'avais pas le temps d'essayer d'imaginer ce qu'il pouvais bien vouloir dire, ca parlait trop vite autour

- Alors ca va? Ouais moi aussi ca va pas je comprends rien, je me suis fait niquer tout à l'heure le boss m'a humilier, je suis morte sans même donner le moindre coup et toi? Quoi, c'est vrai t'a pas de chance, il lui restait 5hp et il t'a fini avant mon pauvre. Bon je vais faire equipe avec toi, ca te derange pas t'as l'air d'être fort. Merci, bon je fais mes valises et j'arrive.


Voilà, j'avais l'impression que ca ressemblait un peu à ce truc que je viens d'ecrire. XD

#6 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 09 July 2004 à 17:44

Mdr momolythe! Bah moi comme  le fait ke ryu ne parle jamais ne pas poser aucun prob, ca ma pas  gené de meme ke pour serge dans chrono cross.

Bof3 reste pour moi un de mes ptits jeux preferés et le fait ke ryu grandisse est génial, car bon a force se battre avec un gamin ki couine et ki se fout en boule ken y se transforme c bien bo mé bon ... lol  :D .Moi a l'epok javai bien aimé le ptit scenar bien ficelé et le systemes de genes reste bien excellent, et comme diré dell bof3 est plin de charme et peu m'importe les kelkes defots ki sy traine.

Quand a la traduction lol c vré mé bon, on va pas se plaindre yen a deja tellement peu de traduit ke l"on va pas cracher dessus ( koi ke pour certains ferait bien mieu de les laisser en english...)

Modifié par Vince.fong.wong, 09 July 2004 à 17:45.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#7 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 09 July 2004 à 17:44

Tu passes à côté de pas mal de trucs si tu t'intéresses aussi peu aux scénarios dans un RPG. C'est vrai que le scénario de Breath of Fire III n'avait rien de transcendant, mais si tu imagines que les persos se disent de telles choses, alors tu as vraiment un problème.

Sinon je te le signale, mais la vitesse des dialogues c'est toi qui la choisit dans les options et tant que tu appuies pas sur "X" le texte dit par le personnage reste visible. Mais franchement vu la traduction ça m'étonne pas que tu ais zappé les discours, y'avaient franchement des trucs incompréhensibles ... :s

Allez @+

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#8 two k four nine

two k four nine

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 283 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Nice (centre)
  • Orientation : Non spécifié

Posté 12 July 2004 à 10:10

Je trouve aussi que c'est génial RYU qui grandi, mais c'est domage que ca soit fait à la va vite ! GENRE: La transition entre les epoques se fait trop vite, rien ne change ! la disparition de ryu n'inquiète quazy personne... je compare ca à OOT, et je trouve que dans zelda ca a été bien mieu géré ! l'idée est génial, mais pas assez poussé ! petit regret !
PLop, c'est Jo

#9 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 July 2004 à 13:16

je trouve (à part quelque erreur) que Bof 3 (qui est bof) est un superbe RPG...
l'idée des gênes de dragon est superbe...
la pêche !!! génial !!!
la carte du monde et grande...l'histoire et plein de rebondissement...
je trouve les musiques inoubliables !
les combats s'enchene vie et bien...
mise a part des graphiques...pas terrible terrible...
je meterai 16/20 à un test...
mais bon voyai votre point de vue moi j'ai le mien, et mon point de vue de se jeu et que c'est un jeu a decouvrir...
Image IPB

#10 momolythe-magnum

momolythe-magnum

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 messages
  • Résidence : Compiègne (60 OISE)

Posté 14 July 2004 à 11:22

Faut dire aussi que derrière un Final Fantasy 7, ya de quoi etre un peu dessus, mais bon, ca reste quand meme une bonne aventure pour moi.

#11 Invité_Yiza_*

Invité_Yiza_*
  • Invités

Posté 16 July 2004 à 15:02

Hello comment va?

En ce qui me concerne, BOF3 est le 1er RPG que j'ai acheter et je renierai jamais que c'est mon RPG préféré, ainsi que toute la série meme si j'ai pas joué au 5.

Je trouve que BOF 3 était à son époque grandiose, peut etre pas graphiquement mais nivo innnovation dans le jeu c'était cool.
-le gène des dragons.
- le système de peche.
- la gestion des fées.
-la rage de Rei
- l'histoire assez ficelé
j'aimais beaucoups le fait aussi qu'il 5 ou 6 type d'équopement différent et deux accesoires, pasque ya rarement d'autres jeu où j'ai retrouvé cela.
et bref plein d'autres.
Pour les ziks,  certaines etait vraiment stylés (dans le 4 elles déchire trop)

Le seul petit bémol c'est vrai comme certain l'ont dit, c'est la traduction fait à la va-vite.
Pour moi, le fait que Ryu parle pas  ne m'a pas géné. Je suid de l'avis de Delldongo, ça donne recours à l'imagination du joueur et l'immerge plus dans l'histoire, on s'identifie plus au perso, je trouve ce coté là sympa.
Parcontre, on ne peut nier l'autre coté, le fait que le héros ne parle pas entraine une certaine perte scénaistique, on perd en dialogue, ...

#12 kuja45

kuja45

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 92 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Orléans
  • Orientation : Non spécifié

Posté 18 September 2004 à 13:44

Sinon je te le signale, mais la vitesse des dialogues c'est toi qui la choisit dans les options et tant que tu appuies pas sur "X" le texte dit par le personnage reste visible. Mais franchement vu la traduction ça m'étonne pas que tu ais zappé les discours, y'avaient franchement des trucs incompréhensibles ... :S

Sans parler des défauts d'incrustation des textes:
-Les textes qui dépassent du carré et parfois de l'écran côté droit et j'ai même eu une phrase qui dépassait sur la bande noire en bas de l'écran (on n'avait que la moitié haute des caractères.
Ce qui m'a le plus géné,c'est le combats qui se passait sur la carte d'excursion car parfois avec les arbres,les murs ... on ne pouviat pas voir les ennemis.
il y a aussi la maniabilité assez hasardeuse (notamment quand il faut diriger le bateau pour allez chez le marin légendaire).
En revanche,j'ai trouvé la musique plutôt bonne meme si un peu trop répétitive.
PS:Je voulais savoir si les persos qui apparaissaient dans BOF 4,MOMO,BUNYAN et NINA,étaient les meme que dans le 3
FFXI:
Image IPB

FFXIV:
Image IPB

#13 Arkadhim

Arkadhim

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Résidence : Lille

Posté 18 September 2004 à 15:15

BOF 3
Ah le bon temps des RPG pastel et de la semi 3D et il faut bien le dire dans les plus beau de son époque
IL ne pêche que par la traduction mais moi je m'en fous je l'ai en anglais. Mais au moins il était en français par ce que le 4 non (mais c pas grave il déchire quand même) et même si la trad est pourrie que dire des jeux récent où il n'y en a même pas (tout les adapté Dreamcast en fait). Puis faut dire qu'à l'époque c'était déjà bien d'avoir l'idée du temps et on était au début de la PS alors fallait pas trop en demander!
"Ne me rate pas car je ne commettrai pas la même erreur..."

#14 Alluren

Alluren

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 93 messages

Posté 20 September 2004 à 16:40

BOF3 je l'ai, et j'y ai jouer, mais je regréte d'avoir du abandonner le jeu vers le milieu parceque ma carte mémoire a fais des sienne >_<.

(la suite contient des spoilers)

Je pe comprendre largement que certains adore ce rpg pour son ambiance ou parcequi leur rapel des souvenir, mais je l'ai trouvé asser bof.
Deja dans le début(partis ryu gosse) y'avais des passages vraiment lourds.
Les musiques, a part une ou deux, sont barbante ou ridicule.
La traduction est désastreuse...
le scénario reste sympa et bien ficellé, mais quelques détails frôle le ridicule(nottament comme l'a cité le crréateur de ce topic, quand Ryu reviens genre 4 ans ou 5 plus tard, les héros qui l'accompagnait quand il était gosse ne présente quasiement(voir pas du tout) aucun signe d'étonnement, alors que Ryu était laissé pour mort ).
Enfin j'ai bien aimé quand même ses retrouvailles :)

Et puis les bons points:
le système de combat est simple et classique, mais l'originalité réside dans le système de gêne de dragons, propre a Ryu, qui permet de faire des combinaisons de transformations et parfois notre héros se transforme en un "Super dragon blanc aux yeux bleus tachès orange" lol
Les graphismes 2d sont jolis et bien animés, la 3d est sans plus.
la durée de vie est corècte, et ya des mini jeu sympa.
et puis, Ryu adulte a la classe meme si il parle pas.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)