Aller au contenu


Your Star [Jeux Terminé]


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
36 réponses à ce sujet

#1 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 17 January 2010 à 16:46

Salut à tous,

Je crée un topics pour présenter un jeu que j'ai fait (pour PC) et que j'essaye de faire Greenlighter sur Steam (bon ok c'est pas gagné, mais on sait jamais ^^)




Le jeu est maintenant Greenlighté sur Steam :
http://steamcommunit...s/?id=653672690



---

Concernant le jeu donc, il s'agit d'un jeu d'exploration/RPG/aventure avec une pointe de survival/horror (malgré le côté graphique assez "cartoon", la difficulté est élevée puisque les ressources sont très limitées).
Le projet est fait uniquement à partir de dessins/peintures sur papier (donc un style visuel assez particulier) et programmé avec Game Maker Studio. Les musiques sont essentiellement faites par Julien Pelloux, et j'ai moi-même composé quelques ambiances.


L'histoire
Le personnages principal, un jeune garçon de 7-8 ans, se réveille dans un manoir désert qui tombe en ruine. Il ne se souvient de rien, même pas de son nom, excepté qu'il est persuadé que sa soeur se trouve ici. Son premier but est donc de vouloir la retrouver et sortir de cet endroit. Mais il se rendra vite compte qu'il n'est pas si seul ici et que la tâche ne sera pas si facile qu'il le pensait...

L'univers
Le jeu se déroule uniquement dans le manoir abandonné. Tout est assez sombre afin de créer une ambiance oppressante, sans pour autant tomber dans le gore avec du sang partout et des zombies à 12 têtes (quoi que....). Le garçon possède un seul allié : son ourson en peluche, qui éclaire son chemin et lui permet de progresser.
Il y a quelques personnages secondaires importants mais qui sont rencontrés à intervalles réguliers pour faire avancer l'histoire.

Gameplay
Le jeu consiste essentiellement à explorer le manoir pour pouvoir avancer, trouver les bonnes clés, éviter les pièges et résoudre des énigmes.

Il y a aussi des combats (style A-RPG) contre les ombres qui errent dans le manoir. Le garçon ne possède pas d'arme excepté sa Volonté (équivalent des Mana dans les RPG) qui lui sert à repousser ses ennemis.
Bien sûr, le héro n'est pas invincible non plus est il possède une quantité limitée d'Esprit (équivalent aux PV traditionnels). Plus il passe de temps dans ce lieu, et plus son Esprit diminue. De plus des ombres tentent d'absorber la lumière et l'ourson et l'Esprit du garçon, le poussant vers la folie et lui font perdre de l'Esprit. Si la jauge d'Esprit tombe à 0, le jeu est terminé.
Les jauges d'Esprit, de Lumière et de Volonté ne sont pas chiffrés mais simplement représentées par des images dans le menu qui donnent une indication sur l'état du personnage.
Le jeu comprends aussi des affrontements contre des Boss.

Il est possible d'améliorer les caractéristiques du garçon en découvrant des objets dispersés dans la manoir, et de faire progresser son attaque ou sa défense en trouvant certains objets particuliers.
L'ourson peut aussi être "amélioré" en retrouvant différente parties manquantes (ses yeux et ses bras). Chaque partie peut être équipée ou non par l'intermédiaire du menu principal, améliorant l'attaque ou la défense, mais augmentant aussi leur coût en Volonté.

---


Le jeu possède deux langues : français ou anglais (il y a encore sûrement beaucoup de fautes sur la version anglaise, mais j'attends d'être sûr de pouvoir le publier avant de demander une correction officielle, car ça coûte cher ^^)
Il n'y a pas encore de démo mais j'envisage d'en sortir une afin de permettre au gens de tester le jeu et d'avoir un meilleur aperçu.


- Un petit trailer :
https://www.youtube....h?v=qLwjx57vL9s



- Site : www.natahem.com


- Quelques screens du jeu :
Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB

Image IPB

Modifié par natahem, 12 August 2016 à 14:57.

Image IPB

#2 Angels the duck

Angels the duck

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 319 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : angelsduck

Posté 17 January 2010 à 17:43

Salut , ton jeu ma l'air vraiment sympa , donc je me permet de te renvoyer en plus d'ici , sur le forum du magasine rpg magazine , plusieurs membres aimes les projet amateur et vu que ton style me plait et que je préfère que les créateurs face leurs propres pub , et si ca te dit je te laisse faire ;)

http://www.rpgmagazine.fr/forum/

Bonne chance

Image IPB


#3 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 18 January 2010 à 15:28

Salut,

Merci pour le tuyaux. Je ne connais pas ce forum, je vais donc aller y faire un tour de ce pas! :)

A+tard
Image IPB

#4 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 14 February 2015 à 14:45

Ohlala, je réactive ce vieux topic (à l'époque j'étais même pas membre du site je crois ^^).

Bref, tout ça pour dire que j'ai besoin d'aide, non pas pour avancer un projet, mais pour tester une démo. Je suis en train de tout refaire ce jeu avec Game Maker afin de peut-être le publier sur Steam (ou autre). Pour l'instant la démo est très courte (moi je la finis en 5-10min, parce que je sais où aller et quoi faire), donc si vous avez un petit moment pour tester ça (sous Windows 7 et précédents):

http://alcatan.free....rStar-Demo1.exe
(désolé, le fichier est un peu gros car j'ai tout laissé dedans, j'ai pas "découpé" tout ce qui n'était pas utile à cette démo)
NE FONCTIONNE PAS SOUS WINDOWS 8 (peut-être en mode compatibilité avec windows 7)

Le jeu se joue au clavier :
flèche directionnelles pour bouger
C : validation
X : annulation, et ouverture du menu principal
S : attaque
D : défense

A la fin de la démo, il y a 4 valeurs indiquées (A, B, C et D), si vous pouvez me les envoyer par MP ou les publier ici, en précisant aussi si vous jouer en "normal" ou "hard". C'est des stats qui m'aideront ensuite à ajuster la difficulté. Et tout autre commentaire est bienvenu aussi (notamment sur les bugs constatés :p )

Ha oui, tout est en anglais ^^ Mais je pense que c'est compréhensible pour n'importe qui.

Modifié par natahem, 21 February 2015 à 12:51.

Image IPB

#5 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 14 February 2015 à 16:59

Je testerai dès que j'aurai un peu de temps ! ;)

Ouiiiiin il a planté à la 2e pièce, pas sauvegardé, et ça a fait bugger tout l'explorateur windows. XD
Enfin rien de grave normalement.

Modifié par Tennee, 14 February 2015 à 20:31.

Image IPB


#6 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 15 February 2015 à 01:43

Ohlala, c'est pas bon :-/ Qu'est-ce qui s'est passé?? ^^

Bon déjà je me suis aperçu que le jeu avait été compilé en incluant des fichiers de sauvegarde, ce qui pouvait faire bugger le truc je pense. Du coup j'ai changé l'exécutable et j'en ai mis un nouveau.
Les sons bug souvent aussi, je sais pas pourquoi (des fois il n'y en a plus du tout, et des fois ils sont switchés...). Je crois que c'est un problème de logiciel là ^^

Modifié par natahem, 15 February 2015 à 02:31.

Image IPB

#7 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 15 February 2015 à 10:20

Je ne sais pas, il a cessé de fonctionner et a fait un peu planter le pc, mais il a déjà eu du mal à installer le logiciel, éditeur inconnu, blablabla...
Enfin les joies de windows. Mais comme j'avais des mises à jour en cours, ça a peut-être joué aussi. Un reboot et c'est reparti !

Image IPB


#8 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 17 February 2015 à 11:54

Oui moi aussi au bout d'environ 3 minutes de jeu il a planté et s'est fermé. J'ai reéssayé une fois et le même probleme. Mais sinon j'aimais beaucoup l'ambiance :D
Image IPB

#9 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 17 February 2015 à 12:50

Apparemment ça fait ça sur Windows 8, c'est celui que t'utilises?
Image IPB

#10 gentux

gentux

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 17 February 2015 à 13:28

J'essayerai avec wine sous Linux, ou à défaut sous Windows 7 si ça ne marche pas.

#11 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 17 February 2015 à 14:30

Je le programme sous Windows 7, donc effectivement ça marchera sans doute mieux avec celui-là. Mais c'est vraiment chiant ces histoires de compatibilité :-/
Image IPB

#12 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 20 February 2015 à 10:48

Bon, j'ai réessayé et je confirme, toute l'interface Windows bug. Le jeu n'a pas planté en lui-même, mais impossible d'utiliser les fonctions du clavier, aller sur l'écran d'accueil (propre à W8), faire défiler les applications ouvertes ou quoi que ce soit.
Je n'ai même pas réussi à fermer le jeu en appuyant sur la croix rouge de la fenêtre.

Prochain coup, je tenterai en mode de compatibilité W7, mais là j'ai vu le bouton "résoudre les problèmes de compatibilité", il fallait faire un test avant et au final ça n'a pas été très fructueux.

Je me demandais par contre, quelle est la résolution d'écran de ton jeu ? Moi il apparaît dans une fenêtre (qui prend environ la moitié de mon écran), mais je suis en 1920*1080.

Au pire si je n'arrive à rien ici, je testerai sur un autre PC sous W7 ! Enfin, à l'occasion.. ;)

Image IPB


#13 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 21 February 2015 à 03:08

La taille du jeu correspond à la taille de l'écran de la Vita (car je me suis dit que ça pourrait être une bonne plateforme). Mais il peut être élargi pour tenir tout l'écran normalement.
Merci des essaies. Ne fais pas planter ton PC pour ça quand même ^^ Mais c'est vrai que si tu arrives à faire le test en mode "compatibilité windows 7" et que ça marche, ça me rassurerait (j'ai pas envie de devoir acquérir Windows 8 juste pour compiler ce jeu :) )
Image IPB

#14 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 21 February 2015 à 12:09

Oui oui c'est sa je suis bien sur windows 8 aussi, mais sinon le jeu a l'air de parfaitement fonctionner jusqu'a ce qu'il plante de maniere incongrue. Bon je retente une fois et je te dis :p
Image IPB

#15 Saundell

Saundell

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 244 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Cocorico
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Saundell

Posté 21 February 2015 à 12:30

Oui donc effectivement ça ne fonctionne pas...
Image IPB

#16 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 21 February 2015 à 12:50

Oui donc évitez de jouer sous Windows 8 alors :p Je ne voudrais pas être responsable de destructions d'ordinateurs ^^
Image IPB

#17 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 27 March 2016 à 04:00

Après quelques mois/années passées à me tirer les cheveux sur la programmation de Game Maker, j'ai finalement réussi à reprogrammer mon jeu de façon un peu plus propre et professionnelle, et un ami m'a composé des musiques exclusives.
Du coup il est prêt à être publié sur Steam, à condition de réussir l'étape de Greenlight.

Pour le soutenir, c'est ici : http://steamcommunit...d=653672690    :3 :3 :3
(y'a un descriptif du jeu, un trailer et des images sur la page de Steam).
Image IPB

#18 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 27 March 2016 à 08:33

Félicitations !

Pour faire la vidéo, je te recommande XSplit Gamecaster, que j'ai utilisé pour mes vidéos de BnS. La version gratuite te permet de faire des vidéos aussi longues que tu veux, en 720p. Et accessoirement permet aussi de faire du streaming.

J'ai soutenu, bonne chance pour le greenlight ! ;)

Image IPB


#19 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 27 March 2016 à 10:18

Merci, je vais essayer ça alors !
Ca me saoule d'avoir une vidéo qui rame alors que le jeu n'est pas comme ça ^^
Image IPB

#20 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 27 March 2016 à 11:06

Et je peux en témoigner pour ce que je j'ai testé (et ce dont je me souviens un peu) à l'époque, même si j'ai jamais réussi à complètement désinstaller le programme ensuite ! XD
Peut-être que la version actuelle est plus fiable ?

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)