Salut a tous, au vue de ce que j'ai pus lire sur ce topic, je pense qu'il est temps de clarifier quelques points :
Je cite :
"le rap c'est de la merde"
-On dis pas "c'est de la merde" mais " je n'aimes pas", là ce que je vois c'est que tu ne respecte pas le goût des autres, pour ma part j'aime pas la variété Francais, c'est pas pour autant que ce style de musique est merdique. D'ailleurs tu montre bien ton extraordinaire connaissance du rap en citant Manau comme en en faisant partis.
"il font que reprendre des musique a 95% en disant des parole a la chaine , sans aucun sens et sans rapport, des paroles violente souvent"
-Toc@rd a tout a fait raison de dire que certains ne comprenent vraiment rien au rap, j'aimerais cependant que tu me cites des morceaux de rap qui reprennent une musique et que tu me précise également de quelle musique il s'agit. Attention je dis pas qu'il n'y en a pas, mais dire que 95% du rap refait une "sauce" en prenant une musique qui existe déjà, tu m'excuse mais ....
Concernant la "rythmique" des paroles, de la musique etc ... si toi tu n'est pas capable d'en comprendre le sens, ne viens pas dire que c'est sans queue ni tête, là je suis pas d'accord, et encore plus pour les paroles violentes, non mais sérieux regardez un peu les arguments que vous enployez pour étayer vos dires, c'est d'une absurditée sans limite, je veux bien qu'on critique quelque chose, d'ailleurs libre a tout le monde de le faire, mais ne parlez pas de chose que vous ne connaissez pas ou même que vous ne comprenez pas.
Quand au débat sur les hommes politiques ... je vais pas m'égarer sur le sujet, tellement c'est honteux de voir des choses pareilles.
"certe les hommes politiques sont des lâches , comme d'hab mais c'est très dur de gérer un pays"
-Quand l'argent qui sert a les payer viendra de ta poche, tu tiendras surement pas le même discourt.
"tout les mec des ghetto qui se trouvent malheureux et autre je peux comprendre. mais ceux qui se servent de ces pretexte pour devenir des racaille ma facon de penser c'est ca:"
-Totalement d'accord avec ça
"des pauvre petit cons , avec un caractère faible qui n'osent pas essayer de se redresser"
-Là non plus je suis pas d'accord, a part si tu vis dans une citée et que tu sais vraiment dans quelle misère ils évoluent dès leur naissance, tu n'as pas le droit de dire ça, et d'ailleurs ou est tu ce que tu as vu qu'ils n'éssayaient pas ? Ne me cite pas la télé, c'est trop facile, d'ailleurs si les journaux montraient un peu plus le rapport flics/jeunnes des cités, on comprendrez un peu plus pourquoi ils font péter des bagnoles.
Seulement attention, je suis entièrement contre bruler, saccager et réaliser tout autre acte de vandalisme pour se faire entendre.
Je vais prendre l'exemple de la voiture, ça me dégoûte de voir qu'une petite bande de connards qui se croivent tout permis aient bruler la voiture d'un honnête citoyen qui ne pourra plus se rendre a son travail le lendemain.
On parle souvent des "racailles" etc ... on montre souvent que des jeunnes ont brûlés des trucs, ont vandalisés etc ... seulement on montre moins souvent ce qu'ils endurent dans leurs cités pourries, et c'est là ou je rejoins en partie l'avis de Nelfox qui dis que certains se servent de ça comme prétexte.
Cite ceux là quand tu dis qu'ils n'essayent pas de se redresser, mais n'en fait pas une généralitée.
Mais au revenons au thème qui fait vivre se débat, le rap, on aime ou on aime pas mais ne critiquez pas quelque chose sous prétexte que les récents évènements ont soit disant étaient orchestrés par ce type de musique, c'est totalement faux et Toc@rd le démontre bien puisque les morceaux incirminés qui ont étaient utilisés pour etayer le discourt de notre bon ministre sont vieux de 10 ans.
Seulement il ne pointe pas du doigt les jeunnes qui se suicident ou qui se prennent pour terminator après avoir jouer a un jeux vidéo, hé oui car ça existe.
D'ailleurs si vous suivez un peu l'actualités du monde vidéo-ludique vous savez d'ores et déjà que Blizzard est actuellement en procès avec une famille Chinoise pour la "simple et bonne raison" que leur fils s'est suicidé après avoir passé toute la nuit sur World of Wacraft.
Je prend cet exemple mais croyez moi il y en a de nombreux autres.
Comme quoi quand on met en cause de la musique vieille de 10 ans, si on regarde de nos jours les causes de mortalités ou les actes de vandalismes dû a une activitée, on voit rarement ressortir de la musique.
Mais revenez au but principal de ce sujet, Toc@rd a dénoncé les actes et dires d'un mec qui se dis ministre, mettez de coté votre "haine" envers le rap et évoluez plutot sur ce sujet qui est bien plus intéréssant que de savoir si le rap c'est medique ou non.
Modifié par Solaris, 10 December 2005 à 13:12.