Aller au contenu


Les Rpg Finis


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1776 réponses à ce sujet

#41 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 28 July 2009 à 15:23

Voilà j'apporte ma petite contribution à la discussion avec mon avis sur Tales of Symphonia. Un avis un brin long mais il y a tellement à dire sur ce jeu

Citation

Lorsque l'on termine un jeu qui au final a pris presque 2 ans d'une vie, il est toujours difficile de se dire "voilà c'est terminé" et de trouver les mots pour justifier ce temps consacré. Mon rapport  ... Suiteavec Tales of Symphonia est en soit plutôt particulier. Avec presque 300 heures de jeu sur 2 parties, je me dis qu'il était temps d'en faire un avis moi qui reportait inconsciemment le final, le dernier combat.
Ma première partie de 140h était plus qu'avancée avant que ma carte mémoire n'exige un formatage me faisant perdre tout ce que j'avais accompli (notamment de nombreuses heures de boost des armes maudites). Cet échec me restant en travers de la gorge il me fut difficile de m'y remettre avec le même engouement et pourtant quelques mois après je me relançait pour la même aventure, une partie identique voire même supérieure car je n'ai pas reproduis les mêmes erreurs.
Tales of Symphonia est un grand jeu! C'est la phrase la plus simple qui puisse décrire cette expérience.
Il possède un univers suffisamment vaste avec des villes sublimes et vivantes, des donjons tortueux bien que peu esthétiques; une véritable force. Des villes comme Meltokio et Luin offre la simplicité et la qualité d'une architecture qui répond parfaitement au design cell shadé de l'ensemble. Toute la force graphique du jeu réside dans ces 2 domaine a défaut d'une map qui elle donne la nausée. Chaque mouvement entre 2 villes, 2 donjons sur une plaine verte avec un simple chemin de terre que parcourent des limaces mauves sont toujours un cauchemar tellement les yeux souffrent. Le véritable point noir du jeu est là: la MAP. ../images/smileys/fou.gif
Que dire ensuite du bestiaire, si ce n'est qu'il est conséquent, délirant et un plaisir à combattre. Plus de 200 ennemis le composent et chacun possède un charme certain.
Mais un bestiaire de qualité ne serait rien sans un moyen efficace de les combattre. Et là, ce n'est que pur plaisir.
Le système de combat offre des dizaines de possibilités, combinaisons; simple de manipulation il n'en reste pas moins complexe si l'on souhaite en comprendre et maitriser toutes les subtilités.
L'utilisation des raccourcis afin de donner des ordres au personnages que l'on ne contrôle pas est une petite merveille qui rend le tout passionnant. Certains combats bien que brouillon deviennent un déluge de magie et de coup d'épées. Difficile de rendre sur le papier le plaisir fou que j'ai pris lors de ces joutes épiques, notamment lorsque parfois la victoire s'arrache alors que la défaite semblait inévitable.
La seule chose qui a rendu toutes ses heures consacrer au jeu relativement longues est au final son OST. Elle possède trop de déchets, trop de musiques quelconques pour la rendre mémorable, inoubliable. Certaines sont exceptionnelles (la musique du générique de fin en fait partie) mais souvent elles sonnent creuses sans vie sans âmes: une exsphère vide en quelque sorte. C'est vraiment dommage de la part d'un Sakuraba qui m'avait émerveillé dans Baten Kaitos.
Ce que j'ai préféré dans cet épisode, ce sont tous les a-côtés. Tout faire dans ce jeu prend un temps fou, le jeu est vaste en petite quête de quelques minutes, et en quête plus longue comme le bestiaire, les figurines, la cuisine, le colisée, les armes maudites... Chaque chose accomplie est un petit plaisir.

La forme:
Un gameplay de folie
Des graphismes enchanteurs
Une MAP immonde
Un bestiaire de grande qualité
une musique plutôt quelconque
Les a-côtés nombreux et passionnant

Venons-en désormais au fond qui parfois peut être en deçà de la forme. Ici ce n'est clairement pas le cas!
Dans son histoire, TOS se révèle être une petite pépite de maturité. Les thèmes abordés sont certes classiques ais traité d'une façon légère sans pour autant tombé dans la niaiserie, et souvent les dialogues sont vraiment dans un ton plus dramatique ou le rose bonbon n'apparaît pas. Racisme, intolérance, esclavagisme, danger de la technologie, religion: du déjà vu mais traités avec une pointe de légerté grâce aux graphismes.
Symphonia ne serait donc pas niais? Je vous rassure, il l'est mais pas dans son univers, pas dans son histoire. Ce sont quelques-uns de ces personnages qui rendent tout ceci niais et parfois frustrant. Le trio Lloyd-Génis-Colette peut parfois nous offrir des dialogues passionnant pour faire avancer l'histoire mais également des moments qui peuvent nous horripilé, a tel point que l'on veuille les trucider. Ils ressortent pour moi comme le défaut du jeu dans son fond, car en contrepartie de cet échec, les autres personnages du groupe sont excellemment bien présents. Que ce soit Sheena, Raine, Preséa, Regal, Zelos et encore plus Kratos, chacun possède son histoire, ses secrets, ses rêves qui sont développés au cour de l'histoire notamment lors des scènettes, petits moment intimes de l'aventure. Nous pourrions seulement regretté l'absence de doublage pendant ces petits moments qui parfois en révèle énormément.
Là où selon moi FFX avait échoué, Symphonia offre donc un panel de personnages passionnant. J'ai eu très vite envie de poursuivre l'aventure à leur côté. C'est pour cela que je considère ce Tales of comme bien moins niais que certains le disent, parce qu'il offre une histoire qui se durcit, s'assombrit au fil des heures.
Et que dire de leurs adversaires tout aussi développé avec leur propres traumatismes qui ont fait ce qu'ils sont. Beaucoup d'entre eux ne sortent pas de la scène comme des vilains, des fous qui inspirent le dégout. Certains sont ont à la base fait un choix qui les a conduit sur la voie du mal. Et lorsqu'ils sont vaincus, les héros ne ressentent pas vraiment de la joie, du soulagement mais un vide profond, un beau gâchis
Le jeu tient très bien la route dans son mélange maturité/naïveté et pourtant je me dis parfois que j'aimerais avoir joué à ce jeu sans une seule touche de naïveté, si cet énervant trio avait été remplacé par d'autres adultes, quel jeu en serait sortit?

Le fond:
Un scénario plus riche qu'il n'y parait
un trio principal détestable
Des seconds couteaux exceptionnels
Des ennemis riches en contenus

Tales of Symphonia est un grand, c'est une évidence. Il possède un univers d'une richesse incroyable qui fait que l'on ne s'ennuie que très rarement voire pour ainsi dire jamais (même après 250h). Il n'évite cependant pas quelques écueils qui l'empêche selon moi d'atteindre la perfection; aussi bien dans le fond que dans la forme. Mais en y réfléchissant bien, ils ne pèsent pas lourd face à tant de qualités

16/20
Avec autant de point positifs pourquoi une note qui semble inférieure au propos?  Et bien car il y a encore une marge de progression que je dois accomplir dans la série des Tales of. C'est mon premier épisode et je me permet donc de ne pas trop lui offrir plus de 16 pour mieux voir venir les autres épisodes.
Il y a également cette niaiserie que j'exècre par dessus tout, je ne souhaitait pas trop m'attarder sur ce trio qui moi m'a franchement énervé, j'ai souvent pesté face à tant de bêtise enfantine.
Il y a également cette petite idée dans les combats, que les magiciens ne sont bons qu'a distance. Il est fou de remarquer à quel point ils sont mauvais dès que l'ennemi se rapproche: ils n'ont d'interet que pour la magie a distance SOUS CONTRÔLE. En effet il est fou de constater que si l'on ne les a pas en main ils font tout et n'importe quoi comme venir au corps à corps. Peut être est-ce du au fait que j'e nai fait des full magiciens et qu'il soit possible via les Types T  ou F d'en faire de meilleurs combattant. Néanmoins il reste frustrant de les manipuler pour autre chose que la magie.

Je rajouterais peut être cette partie dans mon commentaire, la note pourrait peut être évoluée bien que je ne le pense pas pour le moment.

Modifié par rhed308, 28 July 2009 à 17:21.

Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#42 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 28 July 2009 à 15:40

Voir le messagerhed308, le 28 July 2009 à 15:23, dit :

Il y a également cette niaiserie que j'exècre par dessus tout, je ne souhaitait pas trop m'attarder sur ce trio qui moi m'a franchement énervé, j'ai souvent pesté face à tant de bêtise enfantine.
Exactement le point qui m'a fait arreter au bout de 3h de jeu. Ca me rendait fou les dialogues et les persos...
Mais bon, à force d'entendre que c'est bien et vu que le mega super giga hype sur ce jeu est passé, je vais ptetre m'y remettre :)

#43 Trak

Trak

    Pirate de l'air

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1217 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ça dépend des jours
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Traklive

Posté 29 July 2009 à 17:47

Voir le messageRiskbreaker, le 28 July 2009 à 15:40, dit :

Exactement le point qui m'a fait arreter au bout de 3h de jeu. Ca me rendait fou les dialogues et les persos...
Mais bon, à force d'entendre que c'est bien et vu que le mega super giga hype sur ce jeu est passé, je vais ptetre m'y remettre :)
Ça m'avait aussi pas mal énervé à l'époque, mais avec un peu de persévérance, on s'en accommode. Le jeu qui m'a le plus énervé niveau dialogue c'est plutôt Blue Dragon. D'ailleurs, voilà le dernier avis que j'aie posté dans le glossaire. (peut-être un peu long)

Citation

Mystwalker rassemblait du monde capable de faire un très bon jeu. Malheureusement le coup d'essai est loin d'être un coup de maître.
Le scénario n'est ni intéressant ni original, répétitif et surtout sans ... Suitesurprise. On voit (presque) tout arriver gros comme une maison et on s'ennuie du début à la fin. J'ai peur de spoiler en vous disant que le méchant est tiré tout droit de dragon ball et qu'il a exactement les mêmes motivations. (c'est vous dire la profondeur du bonhomme)
Les autres personnages ont peu de profondeur et le protagoniste a 10 ans d'âge mental grand maximum. Ajoutons à cela une grosse couche d'humour pipi-caca (des monstres en formes de crottes déclinés sous 15 formes différentes, des dinosaures qui les invoquent en se soulageant au milieu d'une bataille et j'en passe...), une difficulté absente, un univers enfantin et nous obtenons un jeu qui cible principalement les pré-adolescents.
Je me suis donc retrouvé face à une énorme difficulté d'immersion. Difficulté accrue par les enchainements de donjons qui accumulent manque de difficulté, longueur et répétitivité. (en particulier vers la fin du jeu)
Point de vue musique, j'aimerai comprendre ce qu'il est arrivé à Uematsu.
Les doublages français sont très moyens, mais la nullité des dialogues est surement plus à blâmer que les compétences des doubleurs.
En ce qui concerne les graphismes, ils sont très bien fait, mais personnellement je n'accroche pas. J'ai l'impression de diriger un personnage en plastique.
Pourtant Blue Dragon possède son lot de bonnes idées.
Sur la carte du monde et dans les donjons, il est possible gérer quels monstres affronter, ainsi que de combattre plusieurs groupes de monstres. Cela permet des interactions entre les ennemis qui peuvent s'entre-dévorer, s'affaiblir les uns les autres et cætera. On trouve aussi des interactions très marqué entre les monstres et les actions des combattants. Certains types d'attaques peuvent désarmer un adversaire, faire surchauffer une machine, ramollir une carapace...
Le système de classe est classique mais assez bien fichu, il permet d'équiper une classe d'une compétence gagné par une autre. Le brassage qui en résulte est intéressant point de vue tactique et permet de créer des combattants polyvalents mais très différents les uns des autres.
L'exploration est encouragée par la présence d'objets invisibles planqués absolument partout. On se retrouve donc à fouiller chaque parcelle de terrain pour trouver absolument n'importe quoi et n'importe où. Cela va des points d'expériences dans un lit d'hôpital, à des améliorations de caractéristiques sous un cailloux.
Malgré tous ces bons points, il est difficile de s'accrocher. Le scénario ne donne pas envie de finir le jeu et le dernier donjon encore moins. Si l'on veut se raccrocher aux quêtes annexes, il va falloir se coltiner des refontes des niveaux déjà visités et des monstres déjà battu.
En bref, la fadeur générale du jeu empêche d'en gouter l'originalité.

Modifié par Trak, 29 July 2009 à 17:47.

Image IPB


Ah yes, "Reapers". The immortal race of sentient starships allegedly waiting in dark space. We have dismissed that claim.

#44 docelincia

docelincia

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 29 July 2009 à 21:53

Citation

si cet énervant trio avait été remplacé par d'autres adultes, quel jeu en serait sortit?


Tales of Vesperia.

En vérité, j'ai beaucoup apprécié ToS, tout comme toi. C'est pourquoi j'ai décidé de me pencher sur ToV sur Xbox 360. Pour moi il surpasse Tales of Symphonia en certains points (y compris la "niaiserie" dont certains persos font preuves.). Honnêtement, je ne peux que te le conseiller car il évite les défauts que toi, tu as perçu dans ToS. C'est à dire la map (la carte de ToV est très belle et bien faite et qui plus est rythmée par des changements de temps comme la neige, la pluie ou le beau temps. Caractéristique à prendre en compte pour trouver certains monstres.), les musiques (pour ma part j'ai retrouvé là un Sakuraba en grande forme!) et la niaiserie (le héros principal à 21 ans, il n'y a qu'un seul "môme" dans le jeu et le scénario est parfois plutôt sombre et mature comparé à ToS.)

Sur ce, j'espère que tu auras envie d'y jouer^^.

#45 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 30 July 2009 à 01:57

Voir le messagedocelincia, le 29 July 2009 à 21:53, dit :


Tales of Vesperia.
[...]
Sur ce, j'espère que tu auras envie d'y jouer^^.

Ah mais j'ai clairement l'intention de jouer à cet épisode du nom de Vesperia. Avant tout pour les éléments criticables dans TOS qui le sont moins dans celui-ci. Depuis les tout premiers trailers l'opposition entre le héros et le chevalier blond m'a clairement donné envie. Ils me donnent l'impression d'être d'anciens frères d'armes, aujourd'hui adversaires. Je me trompe peut être mais rien que l'idée de voir leur rapport me fait r^ver.
J'attends sa sortie sur PS3 pour y gouter car je ne possède pas de X360 pour le moment et qu'attendre encore ne me gène point, j'ai suffisamment de RPG a faire avant.

Merci encore pour cet avis qui ne fait que confirmé les attentes que je porte sur ce Vesperia ^_^  ^_^
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#46 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 30 July 2009 à 09:34

Voilà, Final Fantasy Legend fini !

Citation

Pas grand-chose à dire sur ce jeu au final. On sait déjà dans quoi on se lance quand on allume le Game Boy… Le jeu a très mal vieilli, comme beaucoup de titre de ces années là. Donc oui, on joue la montée d’une tour avec 4 personnages dont on ne sait rien. Le scénario ? Il n’y a pas. Il faut juste trouver le mystère qui se cache derrière cette tour. Ah si, quelques péripéties nous attendent dans chacun des 4 mondes… Bien faible. Bref, avec cela des graphismes très basiques, très peu variés et des musiques se comptant sur les doigts d’une main. Et pourtant, à force de persévérance, on y accroche tant bien que mal. Nos petits mutants et humains nous deviennent sympathiques, et donc, on finit le jeu (qui nous révèle une petite surprise sur la fin !). Reste qu’on l’oublie très vite pour passer à autre chose. Un jeu qui occupe quelques heures au coin du feu l’hiver. C’est faible, c’est archaïque, mais bon… C’est le premier SaGa !
Fini en à peu près 12 heures.
Note : 7/20 :)

#47 docelincia

docelincia

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 30 July 2009 à 12:41

Voir le messagerhed308, le 30 July 2009 à 01:57, dit :

Ils me donnent l'impression d'être d'anciens frères d'armes, aujourd'hui adversaires. Je me trompe peut être mais rien que l'idée de voir leur rapport me fait r^ver.


En effet, leur relation est vraiment intéressante. Tu découvriras par toi-même^^

Citation

Merci encore pour cet avis qui ne fait que confirmé les attentes que je porte sur ce Vesperia

Tout le plaisir est pour moi ;)

#48 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 30 July 2009 à 13:31

Voir le messagedocelincia, le 30 July 2009 à 12:41, dit :

En effet, leur relation est vraiment intéressante. Tu découvriras par toi-même^^

Bon j'ai pas fini le jeu, mais j'adorais Yuri au début de l'aventure, je me disais : enfin un héros qui n'a pas 12 ans. Et, au fur et à mesure, je trouve ce personnage finalement peu convaincant. Il achève même de me lasser avec son attitude rectiligne. Bizarrement, et c'est là dessus que je voulais rebondir par rapport à ce que vous avez dit, le personnage que j'apprécie le plus dans le groupe (en dehors de Raven et Judith bien entendu :P), c'est Karol qui a une vraie évolution de sa personnalité, intéressant.

Concernant la relation Yuri/Flynn, je me demande comment, vu le scénario, ils ont pu l'ajouter à l'équipe dans la version PS3 ... :wacko: Enfin bon ^^ je dis ça, mais j'ai pas encore terminé le jeu, donc bon. :)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#49 docelincia

docelincia

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 30 July 2009 à 13:45

Voir le messageDelldongo, le 30 July 2009 à 13:31, dit :

Concernant la relation Yuri/Flynn, je me demande comment, vu le scénario, ils ont pu l'ajouter à l'équipe dans la version PS3 ... :wacko: Enfin bon ^^ je dis ça, mais j'ai pas encore terminé le jeu, donc bon. :)

Oui là je ne comprends pas moi non plus, je pense qu'il va y avoir quelques modifications au niveau du scénario sur la version PS3 sinon je vois mal comment cela pourrait se produire en effet.

#50 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 31 July 2009 à 09:51

Puzzle Quest DS

Citation

Je préfère donner un avis déjà maintenant car je suis a 80% sur que je ne finirais pas ce jeu. Alors oui je dis chapeau au jeu qui est bien original , le mélange du puzzle et du RPG et vraiment bon avec en plus de très bon thèmes musicaux. Le jeu se fait tout au stylet sans aucun problème et on se plonge vite dans le mode de jeu sans soucis. Le gros problème pour moi est le suivant , la chance ! Malgré que je repasse la difficulté du jeu sur facile je me fais facilement battre même par des ennemis qui devraient en principe être de niveaux inférieur au miens , car les ennemis débordent d'une chance insolente , genre je fais mon tour et évidemment des cranes tombent juste à ce moment en faveur de l'ennemi. Alors oui je met quand même une bonne note au jeu qui se veut être original et attirant car oui il me plait beaucoup hein , mais le jeu reste aléatoire pour les combats et devoir compter sur la chance qui frise le zéro pour ma part , me fera que m'énerver d'avantage à force de perdre sans cesse.
13/20

Image IPBImage IPB Image IPB


#51 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 31 July 2009 à 10:03

T'es bien gentil quand même. 13 c'est une bonne note. Puzzle Quest est quand même plus que très moyen sur de nombreux points. En commençant par l'aspect RPG vraiment très (trop) sommaire. Moi jlui donne 12/20 mais surtout pour la partie puzzle, sinon si jdevais le noter en tant que RPG, ben il se prendrait un 6/20 bien mérité. :)

#52 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 31 July 2009 à 10:11

Oui bah j'peux mettre 12/20 c'est du pareil au même =P
C'est un jeu qui m'attire beaucoup et depuis que j'avais essayé la démo sur PC y a longtemps ( pas encore sorti sur les consoles à ce moment là ) mais bon quand on est pas chanceux comme moi et que l'ennemi peut profiter de tous les bons trucs qui tombent bien aligné juste quand son tour arrive ça a tendance à bien vite m'énerver. En plus de cela ils augmentent aussi quand on passe un niveau en gros ça aide en rien , j'arrive même pas à battre une chauve souris qui a 20 HP de plus que moi et qui a vampirism pour regagner des HP -__-

Image IPBImage IPB Image IPB


#53 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 31 July 2009 à 10:22

Lol, pourtant c'est pas si dur. Je l'ai même trouvé facile ce jeu. Quand t'enchaines bien les combos et les différents pouvoirs, ya aucun souci. Et je crois pas que la chance est aussi présente dans le jeu que tu le dis. Au début, c'est ce que je pensais, mais à force, on le maitrise et ça devient très simple (sauf contre certains qui t'enchainent la gueule.)

#54 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 31 July 2009 à 10:35

En cherchant sur le net je remarque que je suis pas le seul malchanceux énervé par ce jeu , ça fait plaisir  :lol:
Enfin j'vais essayer de persister un peu mais bon...

edit : j'viens de me faire une petite série de combat , j'ai du gagner une fois sur cinq à tout casser , j'arrive même pas à battre des ennemis qui sont pour niveaux 1-4 -_-
Alors oui je reconnais que parfois je m'y prend mal , mais bordel y en a marre de voir que l'ennemi peut bouger 5-6 fois de suite et que les crânes tombent toujours au bon moment et bien aligné juste quand c'est son tour !

Modifié par deathyuya, 31 July 2009 à 11:03.

Image IPBImage IPB Image IPB


#55 Feitan

Feitan

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 02 August 2009 à 18:57

Star Ocean 4

Ca y est je l'ai fini... Le combat de fin était bien sympa, la séquence qui suivait l'était déjà beaucoup moins.

Que dire de ce Star Ocean 4 ? Bah je vais pas y aller par quatre chemins, ce jeu dispose selon moi du scénario le plus ridicule jamais vu dans un RPG, on ajoute à cela des personnages complètement stupides (on atteint des sommets d'ailleurs avec ce jeu), des scènes grotesques et sans aucun intérêt (ça parle ça parle mais ça ne dit rien d'intéressant...), des incohérences en veux-tu en voilà et tout un tas d'autres trucs qui pourraient rendre fou n'importe qui. Et pourtant j'y ai cru pendant pas mal de temps, le début était prometteur et les premières heures étaient vraiment sympa, puis c'est rapidement devenu n'importe quoi.

Pour les points positifs je reprendrai simplement ce que j'avais mis dans l'autre topic, à savoir le système de combat (dynamique et prenant) l'exploration (décors magnifiques) et tout ce qui tourne autour du gameplay (item création, donjons bonus etc).

Pour ce qui est des quêtes annexes on a le droit à du mmo. "Aide-moi, j'ai besoin de trois poils de cul de gorille pour soigner mon grand-père" ou encore "j'ai perdu mon collier dans le désert, peux-tu aller me le chercher". C'est chiant, on apprend rien et les récompenses sont généralement minables (vas-y que je te file une simple potion en guise de remerciements...)

+ Système de combat
+ La découverte de nouvelles planètes
+ Roar (ambiance et décors magnifiques)
+ Le challenge des donjons bonus
+ Je cherche...

- Personnages insupportables
- Histoire sans intérêt
- Scènes ridicules
- La fin à chier
- Le changement de Dvd nécessaire à chaque fois qu'on retourne sur d'anciennes planètes
- Les cris poussés par notre groupe à chaque fois qu'il se passe quelque chose "d'important" (ça me rappelle une vidéo que j'avais vue sur Legendra, faudrait que je la retrouve)
- Les doublages (ils devaient être drogués, c'est pas possible autrement)

Le jeu propose aussi quelques défis intéressants comme :

- Arriver à choisir quatre personnages parmi la troupe de débiles que l'on contrôle
- Ne pas changer de chaine à chaque cut-scène
- Rester calme après avoir entendu Sarah parler (marche avec quasiment tous les personnages du jeu)
- Ne pas rire (ou pleurer) devant le chara design (très difficile celui-là)
etc

Note : 11/20 J'aime pas les conclusions... Je dirais juste que si vous accrochez au gameplay il est possible de passer un bon moment et de bien s'amuser. Il faudra juste faire abstraction de tous les autres points négatifs.

#56 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 02 August 2009 à 19:35

Ahah en tout cas tu m'as bien fait rire avec ton avis Feitan, merci ^^.
Décidement, j'ai de moins en moins envie de le faire maintenant. Tout le monde me dit que c'est mauvais, même ma copine qui y joue s'en lasse à mourir (pourtant bon public). On va faire d'autres titres avant celui là.

#57 Feitan

Feitan

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 02 August 2009 à 19:43

Image IPB

Star Ocean 4, le jeu où même les pnj ont pitié de nous.

#58 Deathyuya

Deathyuya

    Beelzebub

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 02 August 2009 à 19:56

énorme  :lol:

Image IPBImage IPB Image IPB


#59 docelincia

docelincia

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 85 messages

Posté 03 August 2009 à 01:02

Voir le messageFeitan, le 02 August 2009 à 19:43, dit :

Image IPB

Star Ocean 4, le jeu où même les pnj ont pitié de nous.

J'ai beaucoup ri merci xD

#60 rhed308

rhed308

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 August 2009 à 12:29

Risk vient de posté son avis sur Infinite Undiscovery. Avec le test d'Aciel, cela m'a clairement donné envie de m'y essayer. Mais il me manque toujours la console adéquate :P
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)