Aller au contenu


Probleme De Sauvegarde Suikoden


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Metatron

Metatron

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 06 April 2008 à 22:40

Ben tout est dans le titre, après avoir passé un (long) moment sur ce jeu, j'ai eu la grande joie de découvrir, lors de ma partie suivante, que l'émulateur ne trouvait plus trace de ma sauvegarde.

J'ai recommencé une autre partie, histoire d'en avoir le coeur net et rebelotte, aucune trace de mes sauvegardes.

C'est le seul jeu qui me pose ce genre de problème et je ne sais vraiment pas quoi faire, je sais que le jeu est court mais je ne me sens quand même pas de le faire en une fois.

Donc si quelqu'un avait une idée...

Modifié par Metatron, 06 April 2008 à 22:40.


#2 Feitan

Feitan

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 07 April 2008 à 00:04

Je ne sais pas trop quoi te dire, lance le bios pour voir si ta sauvegarde a bien été effacée.

Si tu as utilisé une sauvegarde automatique appuie sur la touche F2 pour voir si ta sauvegarde auto est sur un autre emplacement.

Sinon tu en étais à quel moment du jeu? Avec un peu de chance j'ai peut-être une sauvegarde qui pourra te dépanner.

Modifié par Feitan, 07 April 2008 à 00:05.


#3 Metatron

Metatron

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 07 April 2008 à 00:27

Non, aucune trace de ces sauvegardes dans le Bios.

Sinon je te remercie pour ta proposition de sauvegarde mais ce n'est pas ce qui m'ennuie le plus, ça ne me dérange pas trop de recommencer (je venais d'obtenir mon QG, et mes premières étoiles dans la foulée) mais tant que je ne peut pas enregistrer ma progression c'est complètement inutile.

Modifié par Metatron, 07 April 2008 à 00:28.


#4 Althair

Althair

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Résidence : Nantes

Posté 07 April 2008 à 12:51

Mais si tu sauvegardes avec la sauvegarde rapide F1 pour sauvegarder F3 pour charger, tu n'auras pas de problème pour ta progression, enfin, tu utilises quoi déjà comme émulateur ?

#5 Metatron

Metatron

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 07 April 2008 à 14:01

ePSXe 1.6.0 et je ne sais pas pourquoi mais la sauvegarde rapide n'a jamais très bien fonctionné.

#6 Althair

Althair

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Résidence : Nantes

Posté 15 April 2008 à 20:48

Désolée pour le retard, tu as trouvé une solution ?

Pourtant j'utilise cette version là aussi, utilises mooby2 en plugin cd rom, il utilise un fichier normal qu'il lance comme un cd (un peu comme alcohol ou deamon tool), ça marche mieux, ça rame moins, moins de problèmes...

Il faudrait que tu nous notes la configuration de ton émulateur

#7 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 16 April 2008 à 16:44

et si tu utilises la sauvegarde classique ?? histoire d'une part de garder un peu le charme du jeu et en plus d'avoir un fichier de sauvegarde créé à part ^^
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#8 Metatron

Metatron

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 16 April 2008 à 19:59

C'est justement la sauvegarde classique qui plante (c'est d'ailleurs le seul jeu avec qui je rencontre ce problème)

Althair => je vais essayer le plugin que tu me conseille, croisons les doigts ^^

En tous cas merci pour vos réponses

#9 Althair

Althair

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Résidence : Nantes

Posté 22 April 2008 à 21:55

Alors ? ça a marché ? sinon post ici la configuration de ton émulateur.

#10 Metatron

Metatron

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 04 May 2008 à 17:04

Oups, j'avais presque oublié le sujet !

Merci pour toute votre aide, mais j'ai finalement réussi à me débloquer (plus ou moins), avec quelques amis on a trifouillé tout ce qu'on a pu et tester toutes les combinaisons possible de plugins  résultat : après un bon moment on a au moins réussi à faire marcher la sauvegarde rapide.

J'ai donc enfin pu profiter de l'aventure

Encore merci pour toutes vos réponses




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)