Aller au contenu


Longue Vie À L'e3 !

E3 salon los angeles

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
8 réponses à ce sujet

#1 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 16 June 2015 à 18:49

L'E3, ce grand salon du jeu vidéo, se déroule actuellement à Los Angeles. Les annonces pleuvent, les studios se livrent, bref, c'est l'effervescence.

Quelles sont les annonces que vous retiendrez comme étant les plus prometteuses, quel studio tire son épingle du "jeu" ? Venez partager vos impressions !

Image IPB


#2 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

    l'Épervier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 16 June 2015 à 19:01

En ce qui me concerne, dans l'ordre ce que je retiens c'est :
NieR 2
The Last Guardian
FF VII le remake (Nomura fait pas le con, ne transforme pas le battle system en jeu d'action pourav')
Star Ocean 5. En Europe uniquement sur Ps4... Une raison de plus d'en avoir une.
Shenmue 3 (en espérant qu'il y ait une compilation avec les deux premiers, même porté seulement).
Xenoblade Chronicle X (avec une date sortie US mais pas Européenne pour l'instant :( )

Edit: Le viol de Metroid Prime en MMO sur 3DS est aussi mémorable :D
Bon en même temps, Nintendo avait déjà fait ces annonces avant l'E3.

Modifié par Bahamut-Omega, 16 June 2015 à 20:02.

Image IPB

Image IPB


#3 Kyouse

Kyouse

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : A-RPG
  • PS Network : kyouse972

Posté 16 June 2015 à 20:57

Moi dans l'ordre,

-Nier 2 par platinum games.. un jeu de rêve.
-KH3 parce que mon avatar =x ( https://www.youtube....h?v=A1DVdHfajmI ) Fin voila comme j'disais a un pote sur skype, je suis né pour ce moment, c'est ma destinée d'y jouer! XD
-Ensuite TLG, le gameplay qu'on nous a montré était pas fou, mais honnêtement après la baffe que j'm'étais personnellement pris avec SOTC, et celle d'ico (mais moins) j'attends vraiment ce jeu au tournant.
-Horizon, ils ont su éveiller ma curiosité.

Pour le reste suis plutôt sceptique ou j'attends d'en voir plus. Le ff7 remake me laisse plus que de marbre j'ai fait l'épisode assez tard et je l'ai absolument pas aimé, en plus j'ai rien compris (j'ai appris plus tard que je devais remercier la trad française pour cela) mais c'est cool pour les fans. J'espère mine de rien au niveau du gameplay qu'ils vont soit repensé le tour par tour, soit l'accélérer grandement car c'était quand même assez lent aujourd'hui. Et dieu merci on aura lus les temps de chargement à chaque changement de plan XD Vous pouvez pas imaginer comment ca m'avait saoulé moi qui y ai joué après le 9 le 10 voir même le 12 me semble. (ouais très tard quoi) J'attends toujours ce remake d'ff6 ou chrono trigger, square si tu m'entends...

Et shenmue, hype hype, mais j'ai jamais joué aux premiers donc ouais un remake serait pas mal. Encore une fois j'suis pas sur que les opus dreamcast ai super bien vieilli x) A voir.

En tout cas ca reste le meilleur E3 que j'ai vécu, dommage que nintendo n'ai rien fait de spécial. Le prix a payer quand tu fais des nintendo direct tous les deux mois, y'a rien de spécial pour les gros salons. Pour le meilleur et pour le pire, ils ont choisis cette voie. =x

PS : Cup head a l'air génial.

Modifié par Kyouse, 17 June 2015 à 10:48.


#4 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 17 June 2015 à 06:53

- Pour ma part la pépite revient à Kingdom Hearts 3, j'en peux plus de l'attendre !!
- L'annonce du Nier est bluffante et fait parti des surprises que je n'attendais pas !! Affaire à suivre.
- SO5, je suis bien contente que ma PS4 se voit fournir de bons RPG
- Xenoblade Chronicle X est le jeu que j'attends sur Wii U
- l'annonce du remake de FF7 sur PS4 (ça c'est incroyable comme surprise, je m'en remets pas)
- Assassin's Creed Syndicate le trailer donne envie
- Uncharted 4 aussi la vidéo est juste incroyable
- L'annonce de The last Guardian pour 2016, je n'y croyais plus à celui-ci
- Le nouveau Mass Effect annoncé
- - le nouveau jeu World of Final Fantasy tout mignon a l'air extra comme nouveauté

Ah et Yo-kai Watch m'intrigue fortement, je pense qu'il pourrait être une petite bombe !

Déception pour le Zelda, mais réconfortée car il est toujours prévu sur Wii U, ma plus grande peur :p

Modifié par Wolfangele, 17 June 2015 à 06:55.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#5 tougech

tougech

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 17 June 2015 à 08:13

Incroyable E3 c'est clair entre les nouveautés, les arlésiennes et la masse de trailer y avait de quoi baver cette année.

Le studio qui sort le plus du lot c'est clairement Square Enix entre FF7, deus ex, tomb raider, kingdom hearts 3, star ocean 5, Nier 2, world of final fantasy, hitman, just cause ... juste impressionnant le nombre de jeu de qualité prévu.

Pour ce qui est des jeux, perso j'attend :
- FF7 remake evidemment :p
- shenmue 3 et the last guardian (enfin ça bouge :bounce: )
- Nier 2
- Deus ex
- fallout 4
- Star ocean 5 (ça fait toujours plaisir)
- Battlefront, qui niveau ambiance m'a mis une bonne claque
- kingdom hearts 3
- Persona 5 (fanboy inside :whistling: )

Et d'autre jeux m'intéresse aussi, mais je ne cite que les principaux.

Modifié par tougech, 17 June 2015 à 08:14.

Image IPB

#6 Elmaestro

Elmaestro

    Boss des diamond dogs

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dole (39)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 17 June 2015 à 18:31

Quel E3 de dingue !!! ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi impressionné ! il y a eu tellement de bonnes annonces, de surprises, de super trailers ! Deus Ex, KH3, SO5, Shenmue 3, Nier 2, Horizon, Tomb raider, FF7, Uncharted 4 et j'en oublie encore plein !!

Modifié par Elmaestro, 17 June 2015 à 18:32.


#7 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 17 June 2015 à 19:52

Ûn éclairage intéressant sur le financement de Shenmue III : http://www.factornew...ue-3-40697.html

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#8 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 17 June 2015 à 20:37

Voir le messagebatmanmania, le 17 June 2015 à 17:05, dit :

je n'ai vu que la conférence de Sony et pour moi c'était la meilleure conférence de L'E3

"J'ai vu une seule conférence, donc je peux donner mon avis sur le salon en entier dont je n'ai rien vu excepté cette unique conférence."

Chaque fois que je me dis que tu ne peux plus me surprendre, tu parviens à me donner tort. :)

Sinon, pour ma part, l'unique jeu qui retient mon attention, c'est NieR 2. Si tant est que Square Enix donne enfin un budget décent à la team (parce que oui l'univers Cavia c'est l'exemple parfait des jeux taillés à la serpe faute de budget) on peut espérer une suite à la hauteur pour l'un des jeux les plus émouvants sortis ces dix dernières années.

FF7 m'est complètement égal, je connais déjà le jeu de base et ça me suffit amplement.

Shenmue je n'y ai jamais joué mais ça me rappelle que je devrais songer à m'y mettre. Un jour.

Horizon a une identité assez tentante, je dois dire que j'aimerais bien poser la main dessus un jour. Mais ça attendra.

Atlus n'en a pas fini avec sa politique de gros feignant : ils n'ont même pas fait l'effort de préparer au moins un nouveau trailer pour Persona 5, nan, ils préfèrent ressortir leur vieux trailer que tout le monde a déjà vu mille fois. Et de rappeler qu'il sortira, on sait pas quand, d'ici six mois, il sortira. Par contre on sait très bien quand sortira le prochain produit dérivé qui s'annonce bien "riche" en DLC.
Au-delà de l'affection que je porte à la licence, je ne comprends vraiment pas comment on peut continuer à suivre cette voie. Alors qu'on pourrait entendre de, oh, je ne sais pas, moi, à tout hasard... Un nouveau Devil Survivor. Ou un Devil Summoner. Si ce n'est une localisation du premier Devil Summoner, le seul opus de ce spin-off qui n'ait pas été traduit officiellement. Ou encore la version iOs de SMT 2. L'E3 aurait permis d'annoncer ce genre de chose. Et même tout à la fois. Et qu'est-ce qu'on a ? Un vieux trailer et c'est tout.
Ce studio m'inspire décidément de moins en moins confiance.

Bref, l'avenir du jeu vidéo m'apparaît différemment à présent. Je retrouve une certaine forme d'espoir, j'en perds une autre. Wait and see. :D

Image IPB


#9 Hyoran

Hyoran

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 19 June 2015 à 08:16

Voir le messageWolf, le 17 June 2015 à 20:37, dit :

"J'ai vu une seule conférence, donc je peux donner mon avis sur le salon en entier dont je n'ai rien vu excepté cette unique conférence."

Chaque fois que je me dis que tu ne peux plus me surprendre, tu parviens à me donner tort. :)

N'avoir "vu" qu'une conférence ne l'empêche pas de se renseigner sur les annonces faites par les autres constructeurs et de pouvoir donner un avis sur le salon.

Pour ma part je n'ai vu aucune conférence, néanmoins je retiens principalement:
-Annonce de Nier 2, parce que c'est une excellente surprise à laquelle je ne m'attendais pas. J'espère juste que platinum games ne va pas trop accentuer le coté action du jeu.
-La video de gameplay de Star Ocean 5, parce que l'absence de transition map/combat à l'air de pas mal fonctionner et car on a des combats à 6 (même si ça fait un peu colonie de vacance durant les phases d'exploration).
-The last guardian: mega fan de ICO je retrouve dans la video la même ambiance, les interactions avec la bête me rappellent celles avec Yorda même si l'extrait montré était trés scripté.
-Deux ex MD: j'ai beaucoup aimé le premier et j'attends celui-la avec impatience. Je me demande aussi comment ils vont continuer à traiter de la question du transhumanisme.
-Enfin je suis aussi curieux au sujet du projet setsuna.
-L'annonce de FF7: je suis moins emballé car, en raison des récentes déclarations j'ai un peut peur de ce qu'ils comptent en faire.

Enfin Atlus qui se fou de la gueule des occidentaux avec son trailer, mais bon ce n'est pas comme si on commencait à en avoir l'habitude.

Modifié par Hyoran, 19 June 2015 à 08:19.






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : E3, salon, los angeles

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)