Un membre écrit une phrase d'un personnage (généralement principal ou important sinon ce serait trop dur si c'était une phrase de PNJ) d'un RPG. Des phrases qui viennent de cinématiques ou de séquences principales d'un RPG.
En clair, il faut trouver de quel jeu vient la phrase postée en devinant quel est le personnage qui la prononce (mais il faut donner le titre du jeu pour avoir le point). Ce qui est tout à fait logique.
Bien entendu, la personne qui trouve la réponse poste à son tour une phrase connue d'un RPG de son choix.
Il va s'en dire que la langue française est particulièrement sollicitée pour faire vos phrases ou vos citations de personnages principaux ou importants d'un jeu.
À la rigueur, on peut toujours écrire une phrase en anglais (car il y a beaucoup de RPG en anglais et bon nombre d'entre vous connaissent cette langue ) mais toujours en respectant l'orthographe et surtout la formulation de la phrase citée (en d'autres termes, la phrase doit être exactement la même que la phrase du jeu dont il est question).
Cependant, la langue française est privilégiée et donc plus recommandable.
Quant au Japonais... Ce n'est même pas la peine d'y penser.
Voilà. Je pense m'être bien expliqué sur les règles de ce jeu qui j'espère, vous plaira.
Je rappelle qu'il faut donner le titre du jeu. Et pas le nom du personnage qui prononce la phrase postée.
De toute façon en devinant qui est l'auteur de la phrase, on connait forcément le titre du jeu. C'est évident.
Personnellement, je ne sais pas si le jeu va avoir ne serait-ce que quelques réponses mais j'estime que c'est quand même original comme jeu alors pourquoi ne pas essayer ?
Alors voilà je me lance et comme il est souvent coutume dans un jeu nouveau, je commence avec une phrase plûtot facile à deviner pour savoir de quel RPG il s'agit.
On parle de phrases qu'on entend ou qu'on lit dans les cinématiques ou les scènes d'un RPG. Petit rappel afin d'éviter de laisser le jeu en "stand by" trop longtemps ou simplement abandonné à cause d'une difficulté trop importante (si on parle de simple dialogues avec les PNJ).
Encore faut-il voir s'il y a une évolution dans le topic...
Les phrases postées doivent faire partie de l'histoire principale d'un RPG pour une meilleure intuition en cas de doute d'un membre.
Un peu comme les citations aléatoires de RPG que l'on voit en bas d'une page en cours du site principal de RPG Soluce.
Mais évitez de reprendre des phrases existantes sur le site du genre:
<< Je vais aller découvrir le reste du monde >> (Dans ce cas c'était Sora qui parlait et le jeu à trouver c'était "Kingdom Hearts")
Et aussi de mentionner le personnage qui parle afin de bien respecter le challenge du jeu.
Je vous laisse y réfléchir et en attendant j'écris ma phrase ci-dessous: (ça ne devrait pas être compliqué)
Je la place dans un encadré "Citation" pour une meilleure lisibilité.
Citation
Amusez-vous bien.
Modifié par Ragnarok, 06 November 2011 à 02:47.