Aller au contenu


Project:childs

recrutement

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
16 réponses à ce sujet

#1 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 01 March 2013 à 08:57

Project:CHILDS
Je présente ici un nouveau projet de jeu, pour lequel j'aurais besoin d'une équipe.


Background :
Le héros (Yuki) du jeu se réveille au milieu de la nuit après un mauvais rêve. Il s'aperçoit alors que son frère et se parents ont disparus, et qu'il est seul dans l'appartement. Toutes leurs affaires sont encore là, et il n'y a aucune trace d'effraction. Il en avertit aussitôt la police, et une enquête militaire commence. Une journaliste "occulte" s'intéresse également à l'affaire et prend contact avec Yuki.
Au même moment, suite à un évènement de nature inconnue au sein du centre militaire de la ville, toute la cité est placée en quarantaine, et plus personne n'a le droit d'entrée ou de sortir.
Pour couronner le tout, des membres d'un groupe mystérieux se mettent à pourchasser Yuki...


Concept général :
Le jeu se déroule dans une ville moderne fictive, où la loi militaire est très présente. Les lieux seront donc essentiellement urbains, avec toutefois quelques endroits un peu plus "sauvages".
Le jeu devrait être découpé en chapitres, et le temps sera géré un peu à la façon de Persona, avec une vie quotidienne à prendre en compte... De nombreux personnages pourront aider le héros, mais cela dépendra de leur affinité avec lui (il sera possible de faire évoluer ces affinités avec des actions, des cadeaux....).
Le héros devra à la fois mener son enquête, et suivre son quotidien.
L'ambiance sera plutôt accès sur le côté "mystique/occulte". Cela devrait également se traduire dans les combats, le gameplay, les graphismes et les musiques.

Les personnages secondaires auront leur vie, et ne seront pas toujours disposés à aider Yuki. Plus leur affinité sera grande, et plus ils accepteront facilement de venir lui prêter main forte.
La gestion de "l'équipe" devrait se faire par un système de "téléphone", qui pourra évoluer en achetant de nouvelles pièces (plus le téléphone sera performant, et plus il sera facile de contacter les autres n'importe où pour recevoir des renforts et de l'aide).


Combat/gameplay :
Le gameplay n'est pas encore vraiment déterminé, mais dans l'ensemble il devrait se baser sur des notions d'ésotérisme et sorcellerie. Les ennemis seront surtout humains, ou alors sous formes d'ombres/de spectres. Il n'y aura pas donc de monstres fantastiques ou autres.
Les combats devraient être au tour par tour, soit directement sur la carte, soit à la façon d'un rpg old school.
->> Ces points sont à déterminer avec toute l'équipe ^^


Recrutement :
Pour l'instant, j'ai une idée globale du scénario et du concept de jeu. Mais il reste encore beaucoup de choses à déterminer, à commencer par le gameplay des combats.
Je pense le faire sur RPGMaker XP, mais le support commence à être un peu vieux (bien qu'il soit très maléable). Donc ouvert à toute nouvelle idée (notamment peut-être GameCreator qui permet de diffuser les jeux sur smartphone...)?
Les personnes qui voudraient participer à ce jeu devraient avoir des compétences dans les catégories ci-dessous :
- Scripts/programmation : 1 ou 2 personnes Selon le support de développement choisi. Il s'agira surtout de customiser les combats, + éventuellement les personnages/menus....
- Musiques : 1 personne J'attache une grande importance à l'ambiance sonore. Il s'agira avant tout de musiques d'ambiance sombre, pas de grandes compositions orchestrales donc. Pour ceux qui connaissent l'OST de Abandoner, c'est un peu ce genre d'ambiance qu'il faudrait (piano/indus/jazz....). Et si possible, je préfèrerais des sons de qualité, pas juste des musiques "midi" =^.^=
- Graphisme : 1 ou 2 personnes Pour concevoir des décors (plutôt urbains donc), et les personnages éventuellement. Je devrais participer activement à cette catégorie aussi.
- Scénariste/"évènementistes" : 1 personne Bien que j'ai déjà l'idée globale, il faudrait quelqu'un pour gérer un peu mieux l'enchaînement des actions, mettre en place la suite logique des évènements et autres quêtes secondaires.... Je devrais participer activement à cette catégorie aussi.
- Autres : Toute personne voulant participer avec des compétences/idées à proposer peut me contacter ^^

Contact : en réponse directement sur le forum, ou par mail  natahem@gmail.com (mettez « project : CHILDS » en objet).


Juste quelques Artworks

Et une vidéo de qualité très mauvaise, mais c'était juste un essaie :

[media][media]http://youtu.be/AbLwAkPMMcg[/media][media]


Modifié par natahem, 03 March 2013 à 08:57.

Image IPB

#2 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 01 March 2013 à 19:21

C'est marrant, ton synopsis me fait énormément penser à la BD Seuls, qui se base sur le même concept, c'est à dire "se réveiller seuls, en quarantaine, avec des évènements mystérieux". Je pense que si tu ne connais pas, tu devrais t'y intéresser et pourquoi pas tu pourrais y trouver des idées (sans plagier forcément).

Bon courage en tout cas, car ça à l'air intéressant :)
Image IPB

#3 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 02 March 2013 à 18:12

Ca a l'air très sympa et intéressant. J'aurais volontiers participer si mon emploi du temps n'était pas aussi surchargé ... en plus c'est tout à fait dans mes cordes de faire des musiques d'ambiance (et j'ai le matos pour faire quelques chose de bon, point de vue son). Si j'ai le temps un de ces 4 je te ferais passer un essai.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#4 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 02 March 2013 à 23:26

Oui ça semble vraiment pas mal tout ça :thumbsup: Bon par contre j'ai aucune des compétences demandées donc je pourrais pas te filer un coup de main dsl (même si j'ai pas forcément beaucoup de temps pour mes propres projets).

En tout cas tu as tous mes encouragements :) !

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#5 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 03 March 2013 à 19:18

Une bonne idée à suivre =)
Malheureusement j'excelle pas dans l'une de tes recherches.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#6 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 09 October 2013 à 11:40

Sa donne quoi le projet Nat ?

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#7 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 10 October 2013 à 04:03

Ca avance..... dans ma tête héhé ^^
En fait j'étais un peu occupé à retoucher mon ancien projet pour le présenter aux Alex d'Or cette année, du coup j'ai retardé celui-là.
Mais maintenant je commence à avoir un idée assez claire du gameplay, il faut que je m'y mette!
Image IPB

#8 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 10 October 2013 à 12:31

Je vois que tu veux utilisé RPG Maker, tu compte faire les combats old school façon Phantasy star ou façon RPG Maker 2003 ?
Chipset original ? Monstres également ?

J'ai toujours eu une préférence pour 2003 pour ma part. Graphiquement dans l'esprit d'un bon FFIV, de plus la création des chipsets semble moins compliquer, car c'est moins fin comme graphisme.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#9 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 10 October 2013 à 13:28

En fait je compte faire un système de combat "Cartes" mais assez différent de ce qui existe déjà. Du coup je vais devoir soit le programmer en events, soit en script, je sais pas trop encore.

J'aime bien XP pour les scripts en fait, c'est plus pratique pour personnaliser son jeu, ses menus et tout ça....
Image IPB

#10 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 13 October 2013 à 13:51

Système de combat carte ? Genre Baten Kaitos/Phantasy star online 3 ? Si c'est sa, c'est intéressant, mais sa va te demander un bon dessinateur.

Modifié par Valanguard, 13 October 2013 à 13:51.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#11 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 13 October 2013 à 15:47

Les dessins c'est ce qui me pose le moins de problème ^^ Je suis plutôt nul en programmation, c'est là le problème :D
Image IPB

#12 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 13 October 2013 à 18:39

Ah, je serais curieux de voir tes dessins =p

C'est toi qui à fait les avatar des membres principaux non ?

Modifié par Valanguard, 13 October 2013 à 18:39.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#13 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 14 October 2013 à 03:00

Oui hihi   J'avais refait tous les avatars de l'équipe l'année dernière. Mais bon les dessins du jeu seront dans un autre style :)
Image IPB

#14 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 14 October 2013 à 12:21

Interessant =) Futur coloriage par photoshop ?

Modifié par Valanguard, 14 October 2013 à 12:22.

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#15 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 14 October 2013 à 13:45

Pour les avatars ? Je pense pas. Le but était de rester à un état de dessin/croquis.
Pour le jeu, je pense dessiner directement sur photoshop cette fois, mais faire un coloriage assez sombre, genre presque noir et blanc. (enfin, on verra, je suis pas très doué pour dessiner sur PC, je préfère le papier en général :p )
Image IPB

#16 Valanguard

Valanguard

    Romancier

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Netherworld :p
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Valanguard

Posté 14 October 2013 à 15:30

Ouais je parlais du jeu ^_^

J'ui dans le même cas que toi pour le coloriage pc ...

Image IPB   Image IPB   Image IPB


#17 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 15 October 2013 à 02:45

C'est bien ! Le travail manuel a + de valeur ! vive les valeurs traditionnelles ! nan mais oh !!! :p
(bon parfois je me dis que ça serait quand même pratique de maîtriser le coloriage PC...)
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)