Aller au contenu


Contenu de Floppy

Il y a 29 élément(s) pour Floppy (recherche limitée depuis 8 May 2023)



#31757 A Mon Tour :-)

Posté par Floppy sur 29 July 2006 à 01:25 dans Discussions RPGs

BOnsoir tout le monde,

Bon ben pour changer je ne vais pas être en accord avec le reste des gens... autant (au temps?) je trouvais que ton tempo dans OWA etait sympa, dans vamo je le trouve vraiment trop rapide, je trouve que l'on perd reellement le coté dansant de cette piece... c'est dommage pcq tu as reellement de tres gd moyens (que je tuerais (presque :)) pour avoir^^) et cette piece je trouve se transforme trop en demonstration technique... ( pour ceux qui connaissent, ca ressemble au "concerto technique" de Vieuxtemps...)

Mais attention j'ai peut etre l'air brutale dans mon commentaire (j e men rend compte en le relisant), mais tu joues reellement bien et c'est seulement que ton interpretation n'est pas a "mon" gout. la question que je me pose c'est est ce que c'est un choix delibéré de le jouer si vite, ou une habitude? quelles indications dans la partitions ou le jeu (FFIX) as tu eu pour le ressentir a ce tempo? je te cache pas que j'aimerais le savoir pour pouvoir peut etre mieux compredre... ( peut etre quej eme pose trop de question...^^)

Voila mais sinon tu as vmt une tres belle technique, mais surtout par pitié ne te laisse pas emporter par elle.

Pour ashley pour le moment je n'ai ecouté que la marche turque, je mettrai un commentaire qd j'aurais tout ecouté a fond.

Merci de m'avoir lu.

Floppy



#31363 Examens

Posté par Floppy sur 18 July 2006 à 09:59 dans Divers

Salut tout le monde,

sympa ce topic, je suis parti a la recherche des notes que j'ai obtenu au Bac et impossible de vous en souvenir donc ce sera une petite appoximation pour certaine. Je l'ai passé en 2002, c'était un bac S avec Spé Math :

Math: 11
Physique: 15 (vive les sujets sans calculatrice...)
SVT: 12
Anglais: 14
Espagnol: entre 12 et 14 je sais plus
Philo: 9 (ca j'en suis tres fiere car je suis resté 1h30 et j'ai eu le tps de faire les deux sujets et de rendre celui qui me paraissait le moins HS^^)
Francais E: 8
Francais O: 13
Histoire-G: 8
Sport: 15 (ca c'est du vol, sportif comme je suis, mais je suis tombé sur Ping Pong, Natation, et triple saut^^)
Option Musique: 17 (Snif je me suis pris de bec avec l'examinatrice qui s'occupait de la partie interpretation, j'ai joué un morceau de ma composition, et elle a critiqué ce fait la en disant que c'était pretentieux et tres mal venu!!! j'etais degoute...grrr)

Bon je pense que j'ai rien oublié, et si je ne me suis pas trompé sur mes notes ca me fait une moyenne de (et ca j'en suis sur...):
11,92/20... j'aurais eu le 20 que je méritais en musique j'aurais la mention AB... snif...

Cette année je viens d'obtenir mon BTS Comptabilité, Gestion des Organisations, mais je n'ai aps encore les ntoes, des que je les ai je vous les fait parvenir.

ca y est je les ai eu :
Francais :6
Anglais : 14
Maths : 18.5
Eco Droit : 6.5
Gestion des Obligations comptable, fiscale et sociales : 16.5
*Analyse de Gestion : 17
Soutenance de memoire et activité professionnelle : 16
Myenne... 13.92... encore raté la mention de 0.08 je suis un peu blazé, mais bon je l'ai et c'est le principal..¨¨

Sinon Féliciation a tous ceux qui ont reussi et qui ont trouvé leur voix, pour les autres profitez de vos vacances et remettez vous y des la rentré, ca sert a rien de se pourrir les vacances, pour ca...

Voila, Merci de m'avoir lu.

Floppy



#31257 A Mon Tour :-)

Posté par Floppy sur 14 July 2006 à 11:56 dans Discussions RPGs

Bonjour tout le monde!

Attention la un pianiste magique vient d'arriver, une petite constructive de ces interpretations s'imposent :

- Main Theme FFVII :
TOu simplement splendide, le thème est bien cerné, l'accompagnement est sans lourdeur, et l'émotion transite mm dans le silence. malgré un petit raté sur la fin et un accéleration que je trouve (purement personnelle) pas tres bien venu, le reste est magnifique.

-OWA:
Attention les oreilles,un tempo de folie, tenue cela va sans dire jusqu'a la fin, des doigts qui galopent sans en laisser un seul qui traine derrière, des petits accros certes, mais que l'on oublie bien vite tellement on est emporté par l'elant musicale

-Blue Field:
peut etre la moins bien des 5, un peut trop d'accro, un tempo mal assuré et une ligne musicale un peu trop discontinue a mon gout, mais avec plus de boulot (a mon avis il n'y aura pas de mal^^) ce sera comme le reste ...

-Boogie or shuffle et slide show:
bon je met les deux dans le mm post, pcq je n'ai plus trop le tps et de touet facon ca se recoupe...
Donc ici la mm reflexion, pour les deux, un peu trop vite... je trouve. on perd de la musicalité au profit de la vitesst et c'est un peu dommage pcq il y a de tres bon trucc...

Tout ca pour dire que c'est a ectouté absolument et que j'attend la suite avec plus que de l'impatience...^^

Mercid e m'avoir lu.

Floppy



#31215 La Musique Que Vous Ecoutez

Posté par Floppy sur 12 July 2006 à 19:07 dans Divers

Salut tout le monde!

ca fait plaisir de voir des gens avec des gout aussi varies.
moi en ce moment je tourne sur les 20 regards sur l'enfant jesus de Messiaen... j'adore ce compositeur, et ces pièces la sont magistrales!

Sinon j'écoute pas mal King crimson (aaaaaaaaaah Robert Fripp mon Dieu... quel guitariste de génie ce brave homme), Dream Theater (les instru, pcq le chanteur ... comment dire... est relativement pitoyable, sauf quand il joue de son petit tambourin, il est tout mignon...^^ ), Liquid tension Experiment, G3... on va dire, en etant tres tres large, que l'on peut classer ca dans du métal (ne criez pas au scandale, c'est pour englober le tout^^)

en Jazz je suis plutot attirer par le free jazz comme ce que fait Barre Philips, c'est tout bonnement génial, sans cesse renouvelé...je trouve ca musique envoutante,

Sinon j'adore aussi les gd classique comme Queen, Led Zep, The Doors, Pink floyd...

Et en musique "classique" c'est majoritairement du Prokofiev (les concertos pour piano par la grande Martha Argerich... quel régal, surtout le 3° qu'elle interprète ... idéalement), Rachmaninoff, Poulenc, enfin pas de mal de néo classique, et aussi, paradoxalement beaucoup de musique ancienne comme Byrd, Machaut, Bruna...

Et du coté de la chanson française je ne dis jamais non a du Aldebert (je sais pas si vous connaissez, ces texte sont géniaux et musicalement ca tient plus que la route), du gil chovet et bien sur du brassens.

Sinon recement j'ai ecouté un groupe (impossible de retrouver le nom...) pour la fete de la musique qui faisait de "l'electro tribale", pour faire simple c'est un mec derrière des platines et un mec qui imrpovise par dessus au djembé ou a la derbouka (aucune idée de l'orthographe de ces 2 instruments...^^), si qqn a un nom d'un groupe qui fait cela, je suis preneur^^

niveau OST, pour le moment c'est beaucoup FFVI Grand Finale et piano, et pas mal de Castlvania...

Voila.

Merci de m'avoir lu

Floppy



#31184 La Dernière Pub Pour La Psp Blanche

Posté par Floppy sur 12 July 2006 à 10:27 dans Divers

Bonjour,

a mon avis il est clair que sony a visé la polemique avec sa pub, mais je pense qu'il laisse le soin au polemiqueur d'en trouver le thème...
C'est bien connu que lorsque un produit fait parler de lui en bien comme en mal, les gens s'y interessent...

Sony nous fait souvent le trucs des coups un peu bancals (retard de livraison, pub bancals...) donc je ne suis pas spécialement etonné. Mais personnellement je n'y vois aucune incitation a la haine raciale, sous aucune forme... enfin nous verrons bien comment ca va se passer.

Floppy



#31183 Combien De Mangas Avez-vous ?

Posté par Floppy sur 12 July 2006 à 10:09 dans Culture et loisirs

Bonjour,

Moi les mangas j'ai commencé l'an dernier (et oui je sais...) et j'avoue que pdt deux ans j'ai un peu craqué :

Angel Sanctuary 20
Comte Cain 5
God Child 1
Neji 1
PK 13
Chonchu 15
Naruto 23
Jojo Bizaarre Aventure 42
BERSERK 14
Bastard 5
Prince of tennis 9
Love hina 14
Ranma 1/2  15
GTO 13
Gantz 13
Togari 8
Baki 7
La rose de versaille 2
Niraikanai (excellent je le conseille vraiment celui la) 5
Fruit Basket 15
Kimi wa pet 7 ou 8

et je crois que c'est tout... j'ai pas fait la somme mais de tete ca doit faire un peu moins de 250
maintenant je me retiens un peu, je ne continue que Berserk qui est une tuerie, niraikanai et prince of tennis et qd les sous suivent je m'autorise les petits extra^^

Voila voila..

Floppy



#31069 Concert Rpg Soluce Extra n°1

Posté par Floppy sur 09 July 2006 à 13:49 dans Blind-tests et concerts

Bonjour tout le monde, Juste une petite mise a jour pour l'ordre du programme :

1-Main Theme FFIV
2-Overworld Zelda
3-Mystic Forest FFVI
4-The Castle FFVIII
5-Frontier Village of DAli FFIX
6-You're Not Alone FFIX
7-Tina FFVI
8-Two Hearts that Can't Be Stolen Beyond That Door FFIX
9-Rei I Evangelion
10-Fisherman's Horizon FFIX
11- Victor's Piano Solo Corps Bride
12- Find Your Way FFVIII
13-Blue Fields FFVIII
14-Endless Sorrow FFIX
15-One Winged Angel FFVII
16-Fantaisie Impromptu en ut#mineur Op.66 de Chopin

Voila ca ne change pas grand chose au Schmilblik mais ca me parait plus coherent comme cela^^

En esperant que cela vous plaise.

Bonne journée a tous.

floppy



#30896 Votre Top 10 Ost

Posté par Floppy sur 04 July 2006 à 18:39 dans Les autres jeux vidéo

Bonjour tout le monde!

quelle bonne idée que ce classement!bien que cela ne se fera pas sans peine, je me lance :

Dixième Place : Diablo II - Lord of Destruction :
oui je sais cela peut paraitre etrange, mais je trouve les musiques d'ambiance fort bien menées, joliement orchestrées et parfaite pour coller au jeu. Cela dit elle restera en 10° place parceque sorti de son contexte... c'est "plat comme la platitude" comme dirait Pef^^

Neuvieme Place : Naruto - Toutes OST (1 2 et 3 et les 2 films) :
quelques musiques sont a jeter (surtout les openings je trouve) mais d'autres (la majortié je trouve) dont tout bonnement magnifique et plus que pertinente quand a ce qu'elles sont censées représenter. (Les theme de Kakashi ou orochimaru (avec la petite citation de Bach qui n'enlevent rien au plaisir^^))

Huitieme Place : skies of arcadia :
La je ne sais pas trop quoi dire a part un excellent souvenir de jeu, et de long moment a laisser tourner la console pour ecouter la musique, sans jouer. c'est pour cela qu'elle est a la huitieme place, pour la simple et bonne raison, que depuis que je ne joue plus au jeux, je n'ai plus envie d'ecouter la musique, et je suis incapable de chanter ne serait ce que un theme, mais en repensant a skies je me souvient avoir ete emu par cette musique. bon je sais ca peut paraitre bizarre^^

Septieme place : Star Ocean III - Till the end of time :
J'ai eu horreur du jeux, j'ai trouvé les musiques extrement lourdes, mais sans l'image, quel régal:) c'est tout le paradoxe de cette OST pour moi, je l'aime sans avoir aimé le jeux... etonnant, non?!

Sixième Place : Castlevania : symphonie of the night :
N'ayant pas joué au jeu je ne sais pas dans quelle partie du jeu les musiques m'auraient le plus marqué, mais hors contexte, je suis relativement fan^^

cinquième place : Final fantasy Dawn of soul : FF1 :
bon la je ne sais pas si les musiques de la versions GBA ont ete changé par rapport a la NES, mais bien qu'etant peu nombreuse je les trouve magnifique et parfaite dans leur simplicité.

Quatrième Place : Baiten Katos :
La je suis fan, le jeux m'a charmé, les musiques ont fini de m'envouté, elles sont tout bonnement magnifique et je crois que ce jeu possède ce que je considère comme le plus beau thème de combat que j'ai entendue (mais bon je n'ai pas une grande expérience...) Seul ombre au tableau le thème de boss dont j'ai oublié le nom qui est en fait de la mauvaise msique electro...

Troisième Place : Final Fantasy VII :
Dès la première note de l'intro je suis devenue croyant^^ certains theme resteront a jamais gravé dans la tête des joueurs (OWA, fighting, Aerith), Uematsu a grandement contribué au lettre de noblesse de ce jeu...

Deuxième place : Dragon Quest VIII : L'odysée du roi maudit :
Je n'ai pas l'OST et je n'ai pas encore terminé le jeu, mais ce que j'en ai entendu, l'orchestration et la diversité m'a charmé et comblé ( obligé de jouer au casque pour profiter de la musique a fond...^^) je pense que le jeu y est pour beaucoup et que ce choix pour la seconde place n'est pa raisoné du tout, et que c'est en quelque sorte mon coup de coeur du moment, mais tant pis^^

and the winner IIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSsss :

Final Fantasy VI : Toutes les OST et vraiations qui ont pu en decouler :
Comment dire... tous les thèmes, accompagnement, variations, orchestrations, remaniement me font vibrer le gd finale, comme le piano collection, comme l'OST a proprement parler sont géniales. je ne trouve pas les mots et c'est surement pour ca que ca restera mon OST preferé...

Voila, bien que je n'ai pas un grande experience en jeu video, quand je joue je prete toujours un oreille des plus attentives a la musique c'est pour cela que mon top n'est peut etre pas des plus originales mais ce sont des souvenirs de jeux et d'ecoute des plus merveilleux.

Merci de m'avoir lu.



#30722 Concert Rpg Soluce Extra n°1

Posté par Floppy sur 30 June 2006 à 11:00 dans Blind-tests et concerts

Merci Darkchaz, pour la date ca se confirme, d'après mon petit planning de boulot (j'ai des examens en septembre... snif :( ), ce sera le 30 septembre, pour l'horraire dite moi mais je pense vers 17h, comme vous le sentez.^^

le lieu ce sera ici, ou alors chez moi si tu veux du live^^ et le prix des billets, c'est 2 oreilles a porter sur soi^^

Voila.

Je reposterai pour vous signaler les avancements et changement eventuel



#30696 Concert Rpg Soluce Extra n°1

Posté par Floppy sur 29 June 2006 à 16:10 dans Blind-tests et concerts

bonjour,

ouin jill t'es méchant de mettre ton enregistrement, mm si tu avvais 10 ans, je vais avoir de mal a soutenir la comparaison ^^ lol :) mais je vais faire d emon mieux...



#30640 Concert Rpg Soluce Extra n°1

Posté par Floppy sur 28 June 2006 à 17:40 dans Blind-tests et concerts

Bonjour tout le monde,

Merci Dell c'est sympa de me faire de la pub :) ^^ !

donc voila après avoir écouté la dernière prestation de dell( le 6° concert) j'ai decidé de me lancer , donc j'espere que vous serez indulgent, ca fait longtemps que je n'ai pas joué en publique... :)

Si vous avez des commentaires ou remarque sur le programme, n'hesitez pas a m'en faire part!!

Merci.

Floppy



#30612 Avis Au Pianiste!

Posté par Floppy sur 27 June 2006 à 13:33 dans Divers

Bonjour tout le monde,

desole de ma lonnnnnnnnnnnnnnnnnngue absence, mais j'ai eu qq petit pb de connec internet et autres...

Donc si je suis toujours la^^ et je  suis pas pres de partir maintenant que tout est en ordre ^^

Donc mon concert tiens toujours et je devrais etre pret courant Septembre. je vous donne le programme complet (et oui il s'est un peu etoffé...) :

1 - Main Theme (FFIV)
2 - Overworld (Zelda, Link's Awakening)
3 - Mystic Forest (FFVI)
4 - Two Hearts That Can't be stolen Beyond that Door (FFIX)
5 - Frontier village Dali (FFIX)
6 - Endless Sorrow (FFIX)
7 - The Castle (FFVIII)
8 - Tina (FFVI)
9 -Rei I (Evangelion)
10 - Fisherman's horizon (FFVIII)
11 - Victor's Piano Solo (Tim Burton's Corps Bride)
12 - Find Your Way (FFVIII)
13 - You're not Alone ( FFIX)
14 - Blue Fields (FFVIII)
15 - One Winged Angel (FFVII)
16 - Fantaisie Impromptu en ut dièse mineur Op.66 de Frederic CHOPIN

Voila.



Jill-Jênn moi aussi je suis assez fan des musique de combat et de Boss, mais je pense que OneWinged Angel aurait gagné à etre rearrangé pour 4 mains ou 2 pianos... mais le theme de combat de FFVII est vraiment une merveille au piano... surtout depuis Advent Children ou il a pris une tout autre ampleur je trouve.

sinon ton programme m'a l'air tres sympathique. je te souhaite bien du courrage pour la Ballade de Chopin, c'est splendide, mais digitalement un peu desgreable a jouer (en tout ca c'est ce que j'ai ressenti en la jouant...^^)

enfin voila, je suis de retour et je m'excuse pour mon long silence. J'espere que mon programme vous plait et que vous aures plaisir a m'ecouter^^ et qui sait peut etre qu'un jour vous aurez droit à un concert a 2 pianos, si tout s epasse bien.

Merci de m'avoir lu.

Floppy.



#28336 Star Wars Episode 3 : La Revanche Des Sith

Posté par Floppy sur 05 May 2006 à 12:39 dans Culture et loisirs

Bonjour tout le monde,

Je n'ai découvert  STAR WARS qu'a la sortie du 1 (la menace fantome), bien qu'étant à qq années pres de la generation star wars je ne suis pas allé les voir et je n'ai regardé la 1ere trilogie ( 4 5 6 ) que entre l'ep 2 et 3... oui je sais pas tres logique tout ca mlais bon...

Pour moi l'episode 1 plante un decors splendide, un contexte politique tendu et on sent que ca va peter insecement sous peu... le film en lui mm est bien realisé, les musiques sont sublime (je suis fan du theme d'anakin), les acteurs bien mais sans plus. Bref un bon film mais pas un chef d'aoeuvre...

L'ep 2 est une romance a l'eau de rose... c'est ma plus gde impression apres l'avoir vu les chtites n'enfant ont grandi (obi wan et anakin), c'est toujours un peu plus le bordel dans la republique mais ca traine... enfin je trouve... Anakin commence deja a douter de son allegence au JEDI et a deja certains penchant pour le coté obscure (avec les hiommes des sables par exemple...). Toujours bien realise, le film traine cependant en longueur... dommage...

L'ep3 a été une gde claque pour moi , c'etait le dernier que je voyais, au depart avec les blaqgues a 2 balles de r2d2 j'ai eu un peu peur, mais apres l'ambiance est plus noir, on voit l'immensité du plan de dark sidious, que toutes ces pieces sont posé et que plus rien ne peut l'arreter. Anakin fait le yoyo entre Sith et Jedi et au moment ou il change son choix ne peut etre que irrevocable (il vient de tuer un jedi qd mm... il ne peu plus trop revenir en arriere). Toujours est encore plus beau, les musiques sont sublime (merci JWILLIAMS), les acteurs ont pris de la maturité ou en tout cas on bien fait transparaitre la maturite de leur personnage. Ce film est grand, je l'ai adorée...

4 5 6 les ayant vu apres les ep 1et 2 et avant le 3 je ne suis pas bien placé pour les jugés... je n'ai pas été marqué par " luc je suis ton pere" car le savant deja, la fin dramatique du 5 ne ma pas marqué non plus sachant ue je pouvais voir le 6 apres... enfin bcp de chose qui ont emerveillé les gens a la sortie du film ne pouvait pas me toucher par exces de connaissance des films... on ne peut qd mm enlever a ces film que ce sont des chefs d'oeuvres, ave cd'excellents effets speciaux pour l'epoque (j'ai vu la version remastered et la normal...), toujorus une musique splendide bref de tres gd films...

Je tiens a ajouter aussi qu'il faut absoluement voir les Clone wars (serie animé sur l'univers star wars se passant entre lep 2 et 3) qui rajoute pas mal a l'histoire et avance encore un peu le doute d'anakin...

enfin pour en revenir au sujet principale, pour moi la revanche des siths est un excellent film, je l'ai preferer a la premiere trilogie mais surement pcq je connaissai l'histoire de la trilogie avant de voir les film donc l'effet de surprise n'etait plus la.

Merci de m'avoir lu.

Floppy



#27919 Avis Au Pianiste!

Posté par Floppy sur 24 April 2006 à 12:11 dans Divers

Bonjour,

Merci DELL j'ai trouvé mon bonheur sur le site que tu m'as passé. et je te remercie aussi pour ton engouement!!! ca fait super plaisir!!^^.
Je te contacterai par mail pour savoir comment il faut faire pour pouvoir diffuser le concert, mais je ne pense pas pouvoir le faire avant la fin de l'été (exam, boulot et tout plein de petit truc qui font que le temps va manquer...) dans tous les cas je suis partant. Je te mail dans la semaine.

Merci.

Floppy



#27910 Avis Au Pianiste!

Posté par Floppy sur 24 April 2006 à 09:39 dans Divers

Bonjour tout le monde!

Apres avoir entendu le concert de DELL j'ai eu envie de faire pareil, mais avant de me lancer dans une diffusion sur internet, je vais le faire en réel devant des amis pour voir si je suis encore capable de jouer en public... et pour cela il me manque une partition pour que mon programme soit complet... si quelqu'un peut m'aider c'est le theme de zelda, overworld je crois mais je ne suis pas sur. ... et puis si ca marche et si DELL est Ok plus tard je me lancerai sur internet, mais n'ayant pas la carrure de DELL je ne suis pas capable d'enquiller 3h de concert etpour le moment j'ai un progeramme de grosso modo une petite heure :

1 Tina (FFVI)
2 Fisherman's Horizon (FFVIII)
3 Victor's piano solo (Tim Burton Corpse Bride)
4 Blue Field (FFVIII)
5 You are not alone (FFIX)
6 Find Your Way (FFVIII)
7 Overworld (si je la trouve) (Zelda3)
8 One Winged angel (FFVII)
9 Fantaisie impromptu en ut diese mineur Op66 de Chopin ( un de classique ca ne fait pas de mal...^^)
10 le theme de REI (Evangelion)

Voila, donc si quelqu'un a une transcription de overworld de Zelda3 ou un endroit ou je peux la trouver ca m'aiderait bcp, car je ne suis pas doué du tout pour retranscrire a l'oreille... snif...^^

Merci de m'avoir lu.

Floppy



#27867 Les politiques instrumentalisent le rap

Posté par Floppy sur 23 April 2006 à 10:33 dans Divers

Bonjour,

Effectivement je ne porte pas André RIEU dans mon coeur pour la simple et bonne raison que raccourcir le Boléro de Ravel a un peu moins de 2 minutes ( au lieu de 9 ...) releve du sacrilege et que a cause de cela on perd l'eesence de cette piece. pour populariser la musique classique je prefere nigel Kenedy qui lui joue comme on jouait au 18° siecle c'est a dire proche du publique et non pas enguoncé dans un costume avec un balai dans le c** et une tete d'enterrement, la musique classique est une musique vivante, mais ce n'est pas un show... nuance... Mais je concois tout a fat que la musique classique soit tres hermetique ( concert cher, musique sur laquelle on ne peut pas oiu tres peu danser et surtout une evolution chaotique ... qui mene a la musique comtemporaine... et ca c vraiment hermetique...)...

Merci de m'avoir lu.

floppy



#27861 Les politiques instrumentalisent le rap

Posté par Floppy sur 23 April 2006 à 09:22 dans Divers

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord il faut bien se mettre dans la tête qu'il n'y a pas une raison unique au clash des banlieu de Novembre. Les politiciens ont besoins de trouver et donner des réponses aux interrogations des gens. le pourquoi du comment. C'est pour cela que certains denoncent ce que EUX ne tolerent pas. Je pense que ce n'est pas plus compliqué que cela. effectivement c'est degueulasse de se servir d'une forme d'art comme bouc emissaire, mais bon souvent les forme d'art ont eu leur petits "moments de gloire ". Rappelez vous Famille de France qui s'enervit contre les jeux videos (dire que c'est grace en partie a eux que dans certains jeux le sang est vert maintenant... quelle tristesse...) pour en dénoncer la violence et interdire certains jeux de ventes... Et eux se sont lancés a coup de proces pas de petition... Ensuite les films ont eu le meme probleme (par contre la c'est beaucoup plus flou dans ma tete je ne me souviens pas des details...). Le métal (avec ces messages soit disant sataniques qui nous perturbe, nous, pauvres petites nenfants... ) et surement d'autre forme d'art que j'ai oublié.
Pour faire plus court ce que je veux dire c'est que effectivement l'attitude des politiques est honteuse, mais que ce n'est pas la premiere fois qu'une chose comme ca se produit. Le fait que ce soit les politique qui lancent cette petition est affligeant et va a l'encontre des fondements de notre constitution et democratie, car un homme politique est altruiste (en theorie)... enfin je suis entierement d'accord avec le fait que certains rappeur appel a la haine, a la violence et tout ce que l'on veut. mais je pense (je en suis pas specialiste du rap loin de la...) que ce n'est, comme d'ahbitude, que ceux que l'on entend a la tele et pas la majorité... Donc en ce qui me concerne je trouve deshonnorant l'attitude de ce politique, je trouve immature et intolerable le rap qui se veut que violent et je respecte les artistes qui font vivre leur art...

Bon maintenant je vais sortir du debat pour donner mon avis sur le RAP, donc lisez si vous voulez, mais ca ne suit plus le debat.

Personnellement je n'aime pas le RAP, pour la simple et bonne raison que j'ai ete baigné dans la musique classique depuis tout petit, je l'ai etudié, analysé... Et cette musique possede une richesse intrumentale et vocale que je ne retrouve pour le moment que dans tres tres rare style de musique ou groupe (Rock progressif et comme groupe King Crimson et Dreamtheater). Mon probleme vient du fait que j'ai du mal a ecouter de la musique sans analyser ET que je suis completement insesible au parole et texte d'une chanson (je sais mais je n'arrive pas a trouver beau un poeme ou un jolie texte). de par ce fait le rap qui est un art majoritaiement parlé et axé sur les textes ne me touchent absolumenet pas. Et en ce qui concerne l'accompagnement oumusique c'est extremement pauvre et repetitif, a mon gout. Puis pour ceux qui font de la reprise d'accompagnement je trouve que cela est un manque de creativité.

Pour moi le RAP ne peux se qualifier de musique, mais c'est plutot une forme d'art a part a mis chemin entre le theatre, la poesie et la musique.

Puis pour finir (enfin ... :) ) de toute facon ce que l'on passe a la télé ou a la radio (dans la majorité des cas) c'est ce qui marche, par consequent ce qui ne sort pas des sentier battu, qui a marché hier, qui marche aujourd'hui et qui amrchera demain. que ce soit en Rock, Tecchno, RnB, RAP et tout ce que l'on veut. Tous les fan d'un type de musique ou d'art vous diront que pour apprecier du bon rap, techno ou autre il ne faut pas ecouter la tele ou radio... C'est comme pour la musique classique, ce qui aime le classique pcq ils aiment andré RIEU ne comprennent pas la quintescence et la transcendance s'un oeuvre classique et donc ne peuve l'apprécier, et il en est de meme pour tous les arts...

Désolé pour ce long post et merci de m'avoir lu. J'espere que ce que j'ai ecrit est comprehensible.

Floppy



#27860 Débat - La Musique De Jeux Video Doit Elle Se Suffir à Elle Même?

Posté par Floppy sur 23 April 2006 à 08:34 dans Les autres jeux vidéo

Bonjour tout le monde.

Désolé pour ce long retard et silence, mais j'avais perdu mon post... (eh oui un peu tete enl'air le floppy... :) ).


Je viens de lire tous vos avis et j'avoue que je commence à comprendre ce qui me gene... je m'explique.
Effectivement n'importe quelle musique peut s'apprecier en fonction de ses gouts (jusque la rien de nouveau).
Mais je pense que lorsque que l'on réécoute une musique d'un jeu auquel on a beaucoup joué (pour prendre mon exemple je dirai FF7) on s'attend (ou en tout cas je) à ressentir les mêmes emotions. Par exemple je trouve que le theme d'Aerith perd de sa speldeur lorsqu'il n'est pas joué sur la video de fin du premier CD (lorsque la mtéria tombe et que la premiere note part sur un magnifique accord...). ... J'enai encore des frissons...

Mais je pense que certains compositeur se plie plus facilement aux exigence d'un jeu que d'autre (je pense notemment a Uematsu). on reconnait bien sur son art mais on se rend compte que manifestement la musique a besoin d'un support pour délivrer tout son potentiel. Alors que d'autre (comme Sakuraba) reste dans leur optique et crée une musique qui peut plus souvent (je ne dis pas tout le temps) se passer de son support (je dis sakuraba car j'ai toujours en tete les musique de SO3 et si ma memoire ne se fait pas defaillante elle est de SAKURABA).

En tout cas merci d'avoir participer a ce minidebat et merci de vos reponses, j'ai une reponse plus satisfaisante dans ma tete maintenant...^^

Merci de m'avoir lu.

floppy



#27858 Concert Rpg Soluce N°6

Posté par Floppy sur 23 April 2006 à 08:13 dans Blind-tests et concerts

Bonjour tout le monde,

Quel régal ce concert! Tout simplement magnifique... Une interpretation non stereotype et tres personnelle, un programme splendide (bien que ne connaissant ou reconnaissant que la moitié des morceaux...), et une super ambiance sur le chat... Encore un grand merci DELL et chapeau car faire un concert de 3h n'est pas une mince affaire et tu t'en es tres bien sorti! et malgré quelques hic on ne perd jamais le fil de ta pensée musicale et ca c'est tout simplement le plus important et ce qui fait toute la magie...

En tout cas tu m'as donné envie de faire pareil...

Encore un grand merci à toi, au shériff (en plus il faisait tres soif...) et à toutes les personnes du chat pour ce grand moment de bonheur ...

Merci de m'avoir lu.

Floppy



#27096 Avis Au Pianiste!

Posté par Floppy sur 07 April 2006 à 11:21 dans Divers

Bonjour tout le monde

Désolé pour ma longue absence mais jai eu un pb d'ordi (la CM de mon portable a cramé...snif...)

Pour Sanhee le theme de Paine m'a pris grosso modo 2 semaines de boulot, le plus difficile etant la dernière page (les notes répété, la polyrythmie...) mais a part ca il n'y a rien de transcendant et d'insurmontable... mis a part peut etre l'arpege de Fa+57Maj mais une fois que tu t'es bien mis le croisement des mains en tete ca ne pose pas de gros probleme...

Si par le plus grand des hasards tu as bossé Creature Creation je veux bien des tuyaux parceque la je galere severe ca fait un mois que je suis dessus et la premiere page ne passe toujours pas...( l'accompagnement est ... comment dire... tres destabilisant....)puis la mesur a 5:3 de la troisiement page ne m'est pas du tout naturel et j'ai du mal a la faire sortir comme il faut... mais bon je persiste...

Pour delldongo je vais avoir du mal a me connecter a msn pour le moment tu pourrais me faire parvenir par mail les Arc The Lad? ou une partie ou partie par partie, comme tu peux...

Je suis en train de réecouter Last Battle de FFIX, effectivement il y a une influence prokofievienne (ca fait bizarre comme mot...lol), mais c plus celle de la toccata (chef d'oeuvre vraiment, et joué par martha Argerich c'est le summum du prokofiev rythmique, agressif), c'est a dire le prokofiev rythmique (oula je me repete...) comme la premiere Sonate, la toccata, ...
Cependant je trouve que Melody of Lute se rapprache de certaine vision fugitive, de la sonate pour piano et flute, c'est à dire plus dans la melodie, le contraste démotion, les dissonance innatendue... Je suis sur qu'il devait etre skizo...^^... mais ce n'est pas pour me déplaire. Ou alors c'est peut etre tout simplement le concept de torturé un theme reposant qui m'a plus... je ne saurai le dire avec certitude en tout ca je n'arrive pas défaire....

Voila c'est tout pour aujourd'hui.

bon travail a tous.

Merci de m'avoir lu.

FLoppy



#26516 Avis Au Pianiste!

Posté par Floppy sur 19 March 2006 à 17:26 dans Divers

Bonjour,

C'est cool Delldongo que tu ais tout arc the lad. tu l'as en quel format? tu peux me le faire passer par msn? ou par mail? (dans mon profil il y a mon adresse msn).Merci!

Rukya qd tu parles du thème de FFVII tu veux parler de Eyes on Me? moi je n'en suis pas fan du tout... je préfère le thème de la map (Blue field je crois...) qui est une magie sans comparaison, mais qui pendant le jeu m'avait saoulé (faut dire que le ne m'a pas vraiment intéressé), alors que maintenant quand je l'écoute je suis empli d'allegresse... il y a une magie, une subtilité dans ce thème que e n'arrive pas a identifier mais qui me plonge dans un état second...

Sinon toujour spersonne ne s'est mis a Creature Creation de FFX-2? suis je le seul taré a m'y attaquer?

Kriss moi aussi j'ai une formation classique (en fait j'ai fait du clavecin et de l'orgue d'église pendant 12 ans...) et je me suis mis au piano en autodidacte. dans la musique de RPG (surtout uematsu je trouve) il y a pas mal de référence au classique pour l'orchestration et les harmonies (neo classicisme du début 20°).

Si tu veux t'attaquer au Final Fantasy je te conseille le VI, par pure affection personnel, je le trouve tres bien arrangé et pas trop difficile pour ceux qui ont une formation classique...pas commme FFX-2 qui lui est une torture pour les gens comme nous car completement a l'opposé de ce que l'on fait d'habitude...

Pour melody of lute c'est vrai que le contraste avec le sens principal de l'original est rude. mais je suis fan de ces dissonances, ce petit coté decalé me plat particulierement et est un peu aux antipodes d'une partition général assez classique je trouve, puis torturez un theme comme celui ci est vraiment une idée génial enfin j'ai trouvé... mais je comprend tout a fait que cela choque est déplaise fortement... mais je retrouve dans cette adaptation quelque note de Prokofiev qui est mon compositeur fétiche depuis longtemps et cela doit beaucoup contribuer  a mon adoration pour ce morceau...

Voila.

Merci de m'avoir lu.

Floppy



#26392 Avis Au Pianiste!

Posté par Floppy sur 14 March 2006 à 00:01 dans Divers

Re Bonjour tout le monde,

Je suis enfin arrivé au bout de party, c'était pas gagné mais ca s'enchaune parfaitement maintenant...

Je me suis lancé dans les chocobos, toutes versions, et j'aime beaucoup...j'ai une affection particuliere pour le mambo de FFV... la simplicité de l'harmonie, la subtilité rythmique, tout me fascine...

Je recherche egalement un extrait ou des partitions de arc the lad piano collection... je viens d'ecouter et j'en suis fan...

Voila.

A la prochaine.

Floppy



#26214 Débat - La Musique De Jeux Video Doit Elle Se Suffir à Elle Même?

Posté par Floppy sur 09 March 2006 à 20:31 dans Les autres jeux vidéo

bonjour tout le monde,

Voila je me posais cette question depuis un petit moment et je me rend compte que je n'ai pas assez de recul pour y trouver unr réponse satisfaisante. Donc je vous l'a soumet a vous aussi. La question :
Est ce qu'une musique de jeux video garde son génie privé de tout contexte?

Pour moi je pense qu'une bonne musique de jeux doit forcément suivre son contexte et vivre avec les images. j'ai compris cela grace a Star Ocean 3. Je ne l'ai pas terminé, loin de la, mais au début lorsque que l'on arrive sur la planète "sous evolué", et qu'il faut chercher le ptit elfe chez les méchants; j'ai trouvé la musique envahissante, donc je l'ai coupé.

Puis plus tard dans ma vie (en gros 1 mois...) j'ai réentendue cette musique sans me souvenir que je l'avais entendue, je l'ai trouvé plutot excelente... C'est ce qui m'a fait trouver cette réponse...

De plus à chaque musique de RPG que je connais que j'écoute, je revois forcement les images, ou alors je les trouve rarement d'un niverau transcendant...

Voila.

Merci de m'avoir lu et donnez votre avis.

Floppy



#26129 Concert Rpg Soluce N°6

Posté par Floppy sur 08 March 2006 à 13:25 dans Blind-tests et concerts

Bonjour,

Ohla grand Dieu Delldongo ca ne me decois pas que ca ne soit que toi qui joue, au contraire j'ai toujours adoré les recitals... donc je vais suivre ca de tres pres.

le lien winamp nous donneras le son et l'image ou que kle son?

J'ai hate d'y etre...

courrage pour ton travail.

Floppy



#26095 Avis Au Pianiste!

Posté par Floppy sur 07 March 2006 à 13:54 dans Divers

Bonjour,

Merci pour sign, elle est vraiment bien cette musique mais je trouve que c'est plus plaisant de l'ecouter que de la jouer....

Je me suis mis amelody of lute de FFIV, c'est excellent ce melange de style et surtout cette fin tout a fait surprenante...

SInon delldongo tu utilise quoi comme logiciel pour ecrire tes partitions? est ce que tu sais si il en existe un en freeware ou alors pas trop cher qui serait compatible mac? Merci.

Voila sinon je suis toujours en quete de conseil pour creature creation et party de FFX-2 car je galere un peu...

MErci de m'avoir lu.

Floppy