Aller au contenu


- - - - -

Votre Top 10 Rpg!

Top

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
241 réponses à ce sujet

#61 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 24 April 2005 à 11:13

poum-tchak, le 18 avril 2005 - 14:25, dit :

Tiens, Baten Kaitos en 8ème position...?  :huh:
Je pensais le voir arrivé en 2ème ou 3ème position!
Tu l'as un peu trop surestimé Vince ?

Et je vois pas les Tales Of...snif...

<{POST_SNAPBACK}>


Lol oui,le fait qu'il se retrouve 8eme, c'est que le scenario meme s'il reste bon, ne m'a pas autant "transporté" et entrainé que les autres jeux qui sont classés devant.En plus il met trop de temps a se lancer et a vraiment bouger ( 2eme cd) comme star ocean 3 tiens lol.
En plus meme si a force j'ai su apprecier le systeme de carte, je n'en suis pas forcement un grand fan et j'ai trouvé bien mieux...
Les tales of ? bah ecoute il font partout de tout ses bons ptit rpg ki cartonne mé ke je met dans la suite du top 10, d'ailleurs la serie pourrait etre 11 eme lol, de toute facon je prefere tales of destiny 2,donc t'attends pas a voir le tales of symphonia de la cube... ^^

edit: hum d'ailleurs je lai carrément enlevé du top, 8eme ct un peu cher payé comparé a ce ke jen attendait...

Voili voilou , desolé pour le hs a la sauce mp :roll: ( encore une fois de plus je me le suis permis huhu).

Modifié par Vince.fong.wong, 13 December 2005 à 13:08.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#62 morgoth

morgoth

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 49 messages

Posté 24 April 2005 à 18:05

Alors ...
1. FF6, mon tout premier RPG. Je trouvais ça con avant qu'un copain m'oblige à y jouer (il supportait pas que j'aime pas les RPG). J'ai trop honte ...
2. Chrono Cross
3. Chrono Trigger (oui, j'aime bien les chrono  :P )
4. Star Ocean 3, je l'ai pas encore fini mais j'adore les combats !
5. FF7
6. FF10, Les combats étaient bizarres : le fait d'avoir tout son temps pour se décider, je trouve ça trop facile ...
7. Final Fantasy 4 et 5, j'arrive pas à les départager ces deux là
8. FF9, j'ai pas du tout accroché à celui-là  :(

Et puis c'est tout, j'ai pas joué à d'autres RPG.
Faudrait que je m'y mettes un peu plus.
Prêtre du Grand Ornithorynque Bleu
Vous voulez en savoir plus ?

#63 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 24 April 2005 à 18:12

C'est extremement difficile de faire un classement précis, mais bon, je vais faire une variante, mes 10 rpgs préférés, mais pas classés précisément, par niveaux

Niveau 1 : Vagrant Story (tout seul en tete, rien a dire)

Niveau 2 : La saga Icaro (Shadow Hearts, Koudelka), Disgaea Hour of Darkness, FF9, Valkyrie Profile

Niveau 3 : FF7,8, Breath Of Fire 5

Niveau 4 : FF6, Kingdom Hearts

Modifié par Laharl, 24 April 2005 à 18:13.

Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#64 Le Chapelier Fou

Le Chapelier Fou

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Résidence : je cherche toujours

Posté 28 April 2005 à 15:20

Pour Baten Kaitos je suis de l'avis de Vince, même si pour ma part je ne le ferais pas vraiment rentrer dans mon top 10 (en faisant moins parler les sentiments et la nostalgie peut-être et encore). Le jeu en lui-même jusqu'à la révélation du cd 2 ne m'accrochait pas tellement et la révélation genre Star wars en début de cd 2 sur le Goldoba m'avait plus fait rire (dans le mauvais sens) qu'autre chose. Néanmoins c'est vrai que la suite est vraiment passionante et à chaque fois que j'ai cru voir le jeu se finir, il y avait toujours de nouveaux événements, sans doute dû à l'habitude de voir le cd 2 d'un jeu se finir 5 fois plus vite que le cd 1 aussi ^^

heureusement le jeu n'a pas attendu d'être fini pour ne plus être lassant comme l'a été SO 3
Image IPB

#65 Ami

Ami

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 30 April 2005 à 17:37

Mon classement: ^^

1- FF8: Bien que pas mal critiqué, il reste mon préféré, sans raisons particulières.
2- FF7: Excellent, très bonne histoire. Il n'a pas très bien vieilli, par contre, surtout au niveau des musiques.
3- FF10: Pareil, il a été beaucoup critiqué. Pourtant, le système de combats et d'éxpérience est excellent.
4- Baten Kaitos: LA révélation de l'année. Magnifiques décors et système de combat très intérréssant. J'ai adoré.
5- Parasite Eve 2: Mélange réussi de RPG et S-Horror. Je suis fan de Aya, en plus.
6- Vagrant Story: Superbe ambiance, même si le système de combat est un peu rebutant
7- Grandia: Vraiment sympa. Une bonne surprise pour le prix auquel je l'ai payé(10 euros). :)
8- Final Fantasy Tactics
9- Arc The Lad Collection: Qui réunit les 3 premiers (même si je n'ai toujours pas eu le temps de faire le 3). T-RPG simplifié mais bien sympa.
10- Parasite Eve: Plus typé RPG que le second. J'ai bien aimé, même si graphiquement, ça a pas mal vieilli.


En tous cas, ce genre de classements est difficile à faire, surtout pour les dernières places où d'autres jeux auraient pu figurer. ;)
It's game time!

#66 Khaine

Khaine

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 96 messages
  • Résidence : Lyon

Posté 02 May 2005 à 15:03

Le Chapelier Fou, le 28 avril 2005 - 17:20, dit :

Pour Baten Kaitos je suis de l'avis de Vince, même si pour ma part je ne le ferais pas vraiment rentrer dans mon top 10 (en faisant moins parler les sentiments et la nostalgie peut-être et encore). Le jeu en lui-même jusqu'à la révélation du cd 2 ne m'accrochait pas tellement et la révélation genre Star wars en début de cd 2 sur le Goldoba m'avait plus fait rire (dans le mauvais sens) qu'autre chose. Néanmoins c'est vrai que la suite est vraiment passionante et à chaque fois que j'ai cru voir le jeu se finir, il y avait toujours de nouveaux événements, sans doute dû à l'habitude de voir le cd 2 d'un jeu se finir 5 fois plus vite que le cd 1 aussi ^^

heureusement le jeu n'a pas attendu d'être fini pour ne plus être lassant comme l'a été SO 3

<{POST_SNAPBACK}>



Nah moi j'ai fait qu'une petite vingtaine d'heures pour le moment et le jeu sera dans mon top 10, c'est certain. Au niveau scenario rien de passionant pour le moment mais on sent que quelque chose se met en place (je suis à Mira). Les musiques sont excellentes, pour ne pas dire exceptionnelles, notamment celles des Boss. Je regrette un peu le Caracter Design de Xhelha et Wakka (euh... Gibari, pardon...  :roll:  ^^ ) un peu trop clowns à mon avis (et Gibari doit vraiment etre le grand frere de Wakka, faudra lui demander si son neveu va bien)... Kalas, Lyude et Savyna ont la classe par contre. Mise à part ça j'espere que l'histoire de chacun des persos sera relativement fouillée, ce qui n'est pas vraiment le cas pour le moment.
Le système de combat est reellement génial, peut etre le plus sympa que j'ai jamais rencontré, on est obligé de se concentrer sans arret, ça evite les combats "j'appuie sur le bouton sans arret et je bois ma biere avec la main libre".

Pour mon top j'attends aussi d'avoir joué à Symphonia.

#67 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 03 May 2005 à 13:41

1) en 1er deux ex-equos : ff6 et ff7, mm si la trad french de ff7 est pourrie, j'arrive pas à départager ces deux-là.
2) Pas de second vu qu'il y a ex-equo.
3) en 3 sans aucun doute ff8. Critiqué mais j'adore.
4) Chrono Trigger (ouin j'ai jamais joué à chrono cross)
5) ff10. J'ai trouvé géniale l'idée de + de 9999 HP
6) Golden Sun. J'adore, simplement.
7) Tales of Phantasia (j'ai pas joué aux autres "Tales of"). Très bon.
8) Full Metal Alchemist sur GBA (le numéro 1). Je l'ai en jap mais j'arrive à piger pas mal de tucs, et je suis vers la fin, c'est génial.
9) Kingdom Hearts (rah vivement le 2 et CoM !!!)
10) FFX-2. J'arrive, moi, à accrocher. Chacun ses gouts.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#68 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 03 May 2005 à 18:05

Bon à moi d'en faire un peutiot...

1) Tales Of Phantasia (pas terminé, mais je suis complètement charmé ^^)

2) Final Fantasy VI (pas terminé non plus, mais idem que TOP )

3) Tales Of Symphonia

4) Skies Of Arcadia Legends

5) Final Fantasy IX

6) Final Fantasy VII

7) Zelda Ocarina Of Time

8) Zelda The Wind Waker

9) Bahamut Lagoon

10) Final Fantasy Cristal Chronicle

J'ajouterais certainement Baten Kaitos entre le 9 et le 10.

#69 sephibalmung

sephibalmung

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 03 May 2005 à 20:33

- ff7 (mon 1er Final Fantasy et 1er rpg, que des souvenirs...)
- ff6
- ff8
- ff9,10,10-2 que je c pas departager =)
- shadow hearts 1-2
- fft
- kingdom hearts
- hack infection - mutation (pas encore le reste)
- chrono trigger
- golden sun
- vagrant story.

g fait ca a la vavite pasque c un peu diff comme question =) on en aime tjs bcp...

#70 Ami

Ami

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 04 May 2005 à 21:36

Je me rend compte que j'ai oublié Wild Arms 3 dans mon Top. Vraiment un excellent jeu si on n'est pas désorientés par l'aspect spécial du cell-shading. :)
It's game time!

#71 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 05 May 2005 à 11:10

Ami, le 04 mai 2005 - 22:36, dit :

Je me rend compte que j'ai oublié Wild Arms 3 dans mon Top. Vraiment un excellent jeu si on n'est pas désorientés par l'aspect spécial du cell-shading. :)

<{POST_SNAPBACK}>


Ah tiens pour Wild Arms 3 j'ai été carrément déçu, étant un gros fan du premier (j'attends le remake avec impatience d'ailleurs) je l'ai trouvé ultra linéaire (trop de donjons, vachement similaires en plus!) les combats mal pensés, enfin surtout la force des persos (je m'explique, le seul moyen de finir l jeu c'est d'utiliser toujours la meme magie contre les boss, je sais plus comment elle s'appelle mais elle permets d'infliger a l'ennemi la différence entre vos HP max et actuels, donc en combat contre les boss, on utilise toujours la meme tactique, on fait expres de s'en pendre plein la gueule, ou on soigne pas un perso, on lui fait la magie dessus et il bourrine, franchement ça décuple encore plus la linéarité du jeu...)

Et puis alors le truc qui a failli me faire péter un cable c'est la map, ils avaient inventé un système dans WA2, c'est que rien est visible, enfin vous marchez sur la carte mais les lieu a découvrir sont invisibles, pour les découvrir vous devez appuyer sur carré je crois, et une espece de sphere verte sortira de vous (un peu a la Vagrant Story) et tout ce qui est dans la sphere apparaitra au grand jour, mais c'est vite chiant parce qu'on a beau chercher, chercher et chercher, on trouve jamais, et les combats aléatoires en remettent une couche, donc mauvaise idée.

Dernier point, rapide, c'est l'upgradation des armes. C'était parti d'une bonne idée, on pouvait augmenter leur chargeur, leur précision, tout ça séparément, alors je me suis dit tiens, enfin une bonné idée, tu parles, en tout on peut l'upgrader 15 fois (admettons 5 fois la force, 3 fois la précision, 4 fois l'espace dans le chargeur et 3 fois le coup critique) et c'est tout, autrement dit on les upgrade jusqu'à la fin du premier tiers du jeu, et voila on peut plus les changer apres, encore une bonne idée qui est gachée...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#72 Terrorsquall

Terrorsquall

    Ptit asticot

  • Membres
  • 3 messages

Posté 06 May 2005 à 18:16

Voici mon Top 10:

1-Final Fantasy VII(chef d'oeuvre absolue!!!)

2-Final Fantasy VIII (Haaa Squall!!!! Trop la classe ce type!)

3-Chrono Cross (un Rpg magnifique tout simplement!)

4-Final Fantasy IX (un univers Héroic-fantasy envoûtant.)

5-Wild Arms (Une histoire génial, des personnages attachant)

6-Star Ocean 3 (un jeu long et difficile mais quel plaisir d'y jouer!)

7-Final Fantasy X (même si je le trouve trop linéaire le design  des perso et la beauté du monde de Spira est là pour rectifier le tire!Vive Nomura!!!!)

8-Final Fantasy Tactics (le meilleur Tactical Rpg du monde!)

9-Kingdom Hearts (Squaresoft et Disney main dans la main pour un jeu d'anthologie!!)

10-Baten Kaitos (sans égaler Chrono Cross dont il s'est fortement inspiré BK reste un exellent RPG.)

#73 Shuyin

Shuyin

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : ---Zanarkand---
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 May 2005 à 19:09

Alors moi ca serais:

-1er: FF7 (avec Aéris :love:)

-2ème: Star Océan 3 (rien de spécial a dire...a part que c'est un très bon jeu)

-3ème: FF8 (Squall qui a la class)

-4ème: FFX-2 (spécialement pour les chansons)

-5ème: Les Hacks (L'histoire un peu compliqué au début mais bon jeu!!)

-6ème:FF9 (pas grand chose a dire encore...)

-7ème: Kingdom Heart (Disney et Square travillant ensemble!Très bon jeu)

-8ème: Wild arms (Un bon pti jeu pour se détendre ^^)

-9ème: Tales Of Symphonia (histoire très passionante)

-10ème: Baten Kaitos (rien a dire)
Attention!!!! Je suis de Retour!! Shuyin le revenant!

#74 Beauty Of The Beast

Beauty Of The Beast

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Résidence : Aziluth

Posté 07 May 2005 à 16:04

Actualisation du top ^^ (sque j'ai pu loupé en ne m'étant pas mis à l'import avant...)

1/ Xenogears : bon ben voilà quoi =)

2/ Chrono Cross : sublime en tout point : musiques, graphismes, histoire, durée de vie (si l'on considère les 11fins). Une fois finit, je n'ai eu qu'une envie : recommencer chrono trigger et le refaire.

3/ Xenosaga episode 1 : il a beau avoir une faible durée de vie et un aspect "film" criticable, les sensations que j'ai eu en y jouant m'interdisent de le mettre à une position inferieure. légère deception pour le 2, mais le 3 va tout tuer =)

4/ Chrono Trigger : meilleur jeu de le snes selon moi, que ce soit pour les graphismes, le scenario, le monde, les personnages....

5/ FFT : ambiance unique et meilleur tactical auquel j'ai pu jouer, tout simplement

6/ Legend of Mana : l'immersion dans l'univers est vraiment géniale, les décors sublimes. on peut finir le jeu en 10 comme en 100, on a vraiment l'impression d'évoluer comme on veut...

7/ FF8 : à l'époque, je l'ai adoré

8/ Vagrant Story : univers génial

9/ Star ocean 3 : la fin part un peu en vrille, c'est dommage, mais qu'est-ce qu'il est bon à jouer =)

10/ Disgaea, Kingdom Hearts, Secret of mana 3, ff7,... il ya en a trop que je ne peux pas ne pas mettre dans le top =/


j'hésite à me trouver les suiko et valkyrie profile, je serais incapable de faire un top après ça ^^

#75 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 09 May 2005 à 07:24

je voudrais faire mon nouveau top RPG a la lumiere
des dernieres nouveautes:

0 ) FF6: il est hors-concours pour moi
1 ) Fire Emblem : Seisen No Keifu , le meilleur T-RPG au monde(en attendant Stella Deus)
      FF9 (ex-aequo), parce que j'adore le charme qui s'en degage
2 ) La Pucelle: Tactics , une ambiance de delire absolu
      Disgaea: le meme fun psycho-delirant
3 ) Star Ocean 3, pour se defouler, un petit mix entre un RPG et un beat'em all(pour les combats)
4 ) Chrono Trigger, un petit bijou d'idees geniales
      xenogear(ex-aequo), un scenario intriguant et un gameplay sympa
5 ) Phantasy Star IV, mon premier RPG
6 ) Shadow Hearts: Covenant, un petite merveille melant serieux et humour
7 ) Wild Arms, une intro magnifique et un gameplay simple et intuitif
8 ) Shining Force 2, une reference du T-RPG
9 ) Final Fantasy 2, un jeu mejuge avec un systeme destabilisant mais juisif une fois
      maitrise et le seul ou il faut se frapper pour augmenter ses caracteristiques
10 ) Tales of Phantasia et Star Ocean, les 2 derniers bijoux de la Snes.

mon top a beaucoup changer par rapport au precedent mais avec le recul et les
nouveaux titres, j'ai change mon opinion sur certains jeux.

Modifié par darkchaz, 07 June 2005 à 07:49.

www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#76 poum-tchak

poum-tchak

    Pirate de l'air

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 30 May 2005 à 12:39

Je réactualise mon top 10 en incluant Baten Kaitos:

1) Tales Of Phantasia (pas terminé, mais je suis complètement charmé happy.gif)

2) Final Fantasy VI (pas terminé non plus, mais idem que TOP )

3) Tales Of Symphonia

4) Skies Of Arcadia Legends

5) Final Fantasy IX

6) Final Fantasy VII

7) Zelda Ocarina Of Time

8 ) Zelda The Wind Waker

9) Bahamut Lagoon

10) Baten Kaitos

#77 LocKhearT

LocKhearT

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages
  • Résidence : - Nibelheim -

Posté 06 June 2005 à 09:38

J'enlève la poussière et je m'en refait un ^^

1 - Final Fantasy 7 Image IPB
2 - Kingdom Hearts Image IPB
3 - Final Fantasy 4 Image IPB

4 - Final Fantasy Tactic

5 - Chrono Cross

6 - Chrono Trigger

7 - Bahamut Lagoon

8 - Tales Of Eternia

9 - Tales Of Symphonia

10 - Et pour le jeu que j'ai fini dans toute les langues  :lol: Zelda The Wind Waker
TouChDoWn !!! YA-HA !

Image IPB

#78 seiken

seiken

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 67 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 June 2005 à 09:43

1 - Final fantasy 7

2 - Secret of mana

3 -Suikoden

4 - Breath Of Fire III

5 - Suikoden II

6 - Chrono Cross

7 - Chrono trigger

8 - Baten Kaitos

9 - Vandal Hearth (t rpg)

10 - et bien d'autre encore sur ma Snes et PSX

#79 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 11 June 2005 à 09:40

1. Valkyrie Profile   (énorme, en un mot hors de prix. Quelqu'un veut me le revendre ? ... non. Bon, tant pis !)
2. Legend of Mana  (ceux qui n'aiment pas ce jeu n'y ont rien compris, certaines musiques sont géniales, les combats sont prenants)
3. Xenogears          (toujours pas commencé. Argl, honte sur moi)
4. Final Fantasy 7                   (un jeu culte pour ceux qui ne connaissent que les jeux en PAL, le système des Matérias est impressionnant)
5. Secret of Mana    (celui qui n'y a jamais joué devrait se poser des questions)
6. Chrono Trigger et Cross (pas commencé mais ça démange)
7. Final Fantasy 5                   (un bon vieux Final Fantasy, mais son système de jobs est excellent !)
8. Breath of Fire 3 & 4 (l'aspect graphique et l'animation sont intéressants)
9.Kingdom Hearth  (sympathique)
10. Panzer Dragoon RPG (ah ah, y'en a qui connaissent sur Saturn ?)

#80 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 12 June 2005 à 13:57

Balika73, le %11 %486 %2005 - %10:%Jun, dit :

3. Xenogears          (toujours pas commencé. Argl, honte sur moi)

6. Chrono Trigger et Cross (pas commencé mais ça démange)

<{POST_SNAPBACK}>


Juste une petite kestion comme ca : comment tu peux classer trois jeux dans un top 10 , alors ke tu n'y pas encore jouer ?  o_O lol
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Top

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)