Aller au contenu


Koruldia - Projet Rpg


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 remz

remz

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 02 June 2006 à 09:35

Bonjour à tous  :D  , je vais vous présenter le projet "Pkmn Koruldia" mon premier topic.  :)

Détrompez-vous, je ne vous annonce pas la sortie prochaine d’un nouveau jeu de Nintendo mais d'un jeu créé par des passionnés amateurs. Mais ne pensez pas tout de suite aux RPG "stereotypés", non, celui ci a vraiment quelque chose de different. happy.gif

L’aventure commence en 2002, les deux créateurs du jeu, Kayser et Irie, commencent à poser les bases du jeu concrètement. Plus tard, le site officiel du jeu est né, et aujourd’hui nous pouvons enfin télécharger la démo remix. (la première démo n'ayant pas eu un niveau technique et ludique suffisant)

La démo (remix) peut en dérouter certains, car ne se situant pas au commencement, bien des aspects du scénario restent donc vagues.
Le jeu final lui, commencera par une grande scène, nous sommes dans un laboratoire, que l'on supposera au japon, dans le hall principal, un homme arrive et convoque ses sujets au sous-sol, une naissance est sur le point d’aboutir... Pendant ce temps, à plusieurs kilomètres de là, un jeune garçon nommé Kizashi, bien loin de s'occuper de ça ni même d'en être au courant, a d'autres problèmes bien à lui. Un rival de son école lui lance un défis, afin de ridiculiser ses ambitions de dresseur devant tout le monde. A vous de choisir comment échapper à ça. L'issus n'en sera que plus riche, car plus tard une mise en commun s'effectuera avec les individus du commencement, la création d'un virus sera dévoilé : le virus Koruldia (d’où le nom du jeu). Ce virus touche les Pokémon mais aussi les êtres humains, provoquant améliorations en force et mutations diverses, mais surtout, bien des effets incontrôlables...

L'organisation à l'origine du virus ne se limitera pas à ça, une créature cybernétique surpuissante entrera en jeu lors d'un combat épique... Toute information supplémentaire restera confidentielle jusqu'à la sortie du trailer de Koruldia. (Au sujet de cette créature, qui deviendra par ailleurs l'emblème du jeu par la suite)
Résultat de nombreuses années de recherche, ce cyber-Pokémon, lui même infecté du virus biologiquement et informatiquement, se fera sa propre opinion et son propre jugement, il prendra ses propres décisions, mais il tiendra compte de tout ce qui lui semblera correct et en accord avec "le juste" et "le vrai", et ce, de manière objective...

L'un des buts de Kizashi sera donc de le diriger convenablement... Et si l'inverse se produisait ?
Une occasion de se poser bien des questions sur les sociétés du monde (au fil de plusieurs voyages), afin de raisonner cette machine de destruction, qui ne trouve pas sa raison d'être, qui tente de trouver une raison valable d'épargner les hommes qui le dégoûte. (en réalité il n'a de respect que pour peu d'hommes)
Evidement le scénario ne se limite pas à un tel résumé, cet aspect ira aussi profond que possible, le tout agrémenté d'un game-play basé sur les combats directs, la tactique, la gestion de capture/collection/évolution mais aussi bien des mini-jeux, ou des systèmes tels que le Heart Conquest, utilisé lors de rencontre avec certains personnages féminins, afin de tenter de créer des liens, de la séduction ou autres subtilités, une chose quelques fois facultative pour la progression du jeu, et d'autres fois obligatoire, ce sera valable également pour les captures.

Pokémon Koruldia peut paraître assez éloigné de son homologue officiel, et c'est un peu le but, transmettre les concepts de base, un peu de l'âme qui en ressorts, et certains personnages de manière discrète (à ce propos, Sacha sera jouable, pendant le passage de la démo justement, une à deux heure donc), le jeu se veut surtout varié et riche d'enseignement, tout en restant ludique et dynamique, en laissant des choix, et ce, par tous les moyens possibles en tant qu'amateur, considérant les limites de notre époque en la matière, le "minimum vitale" est graphiquement bien dépassé, le jeu pousse la 2D au maximum (pour sa résolution) et on obtient souvent un mixe 3Diso/pré calculé, le tout agrémenté de nombreux effets spéciaux renforçant une ambiance déjà forte.
Tirant partis d'idées ingénieuses, visant à repousser toujours et encore les limites d'affichage du moteur de jeu, les scènes, qu'elles soient interactives ou pas, resteront d'un haut niveau, et dotées d'une personnalité certaine. Mais comme expliqué plus haut, Pokémon Koruldia ne se contentera pas de l'esthétique... Interactivité, action, exploration en ville/forêt/couloirs/laboratoire ou tout autre bâtiment, utilisation de véhicules, capture, stratégie, réflexion lors de certains casse-tête, séduction ou encore jugement des hommes, pour accessoirement, faire entendre raison à une créature désabusée...

Et je ne donne pas d'avantage de détails, le meilleur reste à découvrir ! Le développement va continuer de suivre son cours, l'année 2006 sera riche en évolution. C'est également l'année de la future vidéo trailer.

Alors rendez-vous sur le site officiel ! En attendant, ceux qui ne connaissaient pas peuvent toujours se jeter sur la démo, le téléchargement est gratuit !
Vous trouverez également des informations, des images du jeu, d'autres sections et même des cours de japonais... cool.gif

Site officiel : www.koruldia.com  B)

Texte écrit par RemShark300 pour le site P.France

#2 remz

remz

    Noob sympatoche

  • Membres
  • 2 messages

Posté 03 June 2006 à 15:04

Mise a jour :

Le Trailer de Koruldia est disponible depuis quelques heures !!

http://www.koruldia....ldia_Teaser.zip

Telechargez le vous ne serez pas décus.

A+ ;) :lol:

#3 Nanar

Nanar

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 04 June 2006 à 10:09

Vraiment excelent!!
7minutes 32 et je les pas vu passer ^^
Vraiment une très très très bonne vidéo.
Un jeu d'une qualité hors du commun.
Félicitations et bonne continuation  B)

#4 Watchinofoye

Watchinofoye

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Hauts-de-Seine (92)
  • Orientation : RPG

Posté 22 November 2008 à 23:11

Le temps a passé et le projet Koruldia a beaucoup avancé depuis le dernier post de ce sujet. Le nouveau forum Koru-hub est accessible bien qu'encore en construction.
La grande nouvelle réside dans la fameuse vidéo qui montre le tout nouvel aspect du jeu.

http://www.koruldia....shadow-test.zip
Amélioration de la marche de Kizashi :
http://www.KoRuLdiA....rs/kizawalk.zip

Kayser, Irié et toute l'équipe nous étonne encore  ;)
Image IPB

#5 Watchinofoye

Watchinofoye

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Hauts-de-Seine (92)
  • Orientation : RPG

Posté 22 December 2008 à 22:42

Voici une toute nouvelle vidéo qui vous montre en gros le presque ensemble des performances graphiques de Koruldia :

Deka_labhall

Pour suivre le déroulement du projet, je vous rappelle que le forum communautaire de Koruldia est disponible : Koru-hub
Image IPB

#6 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 24 December 2008 à 12:17

Effectivement ils parlaient de tout le travail sur les ombres et ils se font un plaisir de l'étaler dans cette vidéo ^^
Par contre histoire de jouer mon râleur je trouve que des fois l'ombre est un peu trop intense comparée à la faible puissance de la source de lumière, de même j'ai l'impression que l'ombre ne remonte pas le long des murs, je sais je joue un peu mon pinailleur là ^^

On peut également se demander qui est ce nouveau personnage, mystère, une expérience en fuite peut être ?
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#7 Watchinofoye

Watchinofoye

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Hauts-de-Seine (92)
  • Orientation : RPG

Posté 06 February 2009 à 17:38

Tu ne reconnais pas Deka de la démo remix? :D

Si tu as des suggestions ou des critiques à faire, c'est pas à moi qu'il faut s'adresser, c'est au principal intéressé : Kayser.
Image IPB

#8 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 07 February 2009 à 10:42

Je ne me souvenais pas du tout du personnage de la démo remix o_O
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)