Aller au contenu


Quelles Consoles Avez-vous, Quels Sont Vos Préfèrées Et Pourquoi?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#1 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 13 December 2005 à 20:37

Bonjour à tous,
je voulait juste savoir quelles étaient vos consoles
préfèrées.Pour moi c'est la dreamcast même si elle
a fait un flop monumental elle ne le méritait pas et
puis franchemant soulcalibur quoi !!!
Sinon je vais avoir une wonderswan pour noel, vous
connaissez surement et j'aimerais avoir votre avis sur
cette console.
See you space cowboy

#2 darkchaz

darkchaz

    doctor es Old School RPGs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 13 December 2005 à 21:39

j'ai une megadrive, une playstation, une play2 et une gamecube.
ma preferee reste la megadrive, en partie par nostalgie et en
partie parce qu'il y a des jeux qui sont mega bons.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#3 darrk

darrk

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 13 December 2005 à 22:35

moi g juste une playstation 2 mais g deja eu une ps1, une nes(nitendo) et une super nitendo je prefere la ps2 car elle m'a apporter d'exellent jeux et g hate d'avoir la ps3

#4 Gaara

Gaara

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages

Posté 14 December 2005 à 09:35

J'ai eu(eu hein....a l'époque javais 2 ans donc je vous laisse imaginer leur futur)
La megadrive et la super nes
Les deux meilleurs consoles au monde pour moi....... La ou le scénario , la jouabilité et pleins d'autres choses oubliés(comme les sentiments quand tu joue , l'immersion , le stress face a un VRAI boss , la joie quand tu le tue etc......)
Maintenant c'est la course au graphismes  :angry:

#5 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 December 2005 à 10:09

Bn d'abord pour repondre a ta question sur la Wonder Swan, je la trouve bof bof. Objet convoité par bcp de hardcore gamers, je ne comprends toujours pas pourquoi. Seuls les Final Fantasy sont attirants sur cette console, alors que les versions psone sont de meilleur qualité.
Enfin bref.

Les consoles que j'ai.....
- Game Boy
- Game Bay Color
- DS Lite White
- DS Lite Crimson Black
- PSP
- Playstation
- PsOne (en fait, elle est neuve celle là...)
- PsOne modée.
- Playstation 2
- PsTwo.
- Nintendo (version européenne)
- Super Famicom (version Jap' donc)
- Nintendo 64
- Gamecube
- Megadrive 2


et la meilleure : Vectrex (lol, elle date de 1982, c'est une antiquité ^^).
Ma préférée étant de loin la Play premiere du nom, car regroupant tous mes rpg favoris. Celle que j'aime le moins étant la mégadrive, jamais été fan de Sega, aucun jeu ne m'a transcendé sur leurs consoles (jparle meme pas de la dreamcast qui représent la pire console car ne disposant d'aucun jeu valable hormis les Sakura Teisen (que j'ai)...M'enfin passons, désolé hein Jhin).
Ensuite ma chouchou de SuperNes que je branche souvent pour faire une partie de Super Mario World, jeu que je vénére par dessus tout (jparle meme pas des rpg ^^).

Modifié par Riskbreaker, 03 July 2008 à 15:23.


#6 auron56

auron56

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages

Posté 14 December 2005 à 13:18

J'ai:une Game Cube , une PS2 et la Nintendo DS.J'avais la GBA et la GBA SP,mais mon frere les a jetter pas la fenetre(donc les cristaux on peté).Ma prefere c'est la DS, car j'aime bien jouer avec le stylet et les deux ecran.

Image IPB


#7 Xeno_lars

Xeno_lars

    Grand membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 14 December 2005 à 13:48

j'ai la psone, la play 2, la dreamcast, la gamecube, la n64 et le gba (j'ai fait le con en revendant snes, master system,... pour m'acheter d'autres consoles mais j'étais jeune et j'avais pas d'argent (et mes parents voulait pas entendre parler de consoles))

Ma console préférée est sans doute la psone
celle qui ne m'a jamais attiré est la x-box; la seule console sur laquelle aucun jeu ne me plait (ou alors il est sur une autre console ou sur pc...)

#8 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 14 December 2005 à 14:24

Questions à Riskbreaker puisqu'il semble
qu'il n'y est que lui qui répond aux questions. :D
Quels jeux me conseillerais-tu sur wonderswan,
j'ai (enfin j'aurais) final fantasy 2 ( c'est un pack collector )
et j'ai entendu dire que final fantasy 6 était sortit
sur cette console est-ce vrai? Et aussi j'aimerais bien
m'acheter une console japonnaise( ps2 surement) mais est-ce que les
prise péritels et autres sont les mêmes qu'en France?

                                           merci de me répondre. :D
See you space cowboy

#9 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 15 December 2005 à 08:43

je possède la NES, la SNES, Psone, 2 x PS 2 (une pucée l'autre pas), NGC et la GBA
Ma console préférée reste la SNES mais je dis ça dans un élan de nostalgie je pense mais je me rappelle mes nombreuses parties avec mon voisin dessus. Moi c'était les consoles nintendo et lui c'était les consoles sega comme ça on profitait de tout même en étant limité  :lol:

J'ai aussi pensé prendre la X-Box mais à part Panzer Dragoon orta j'en voyais pas l'intérêt
Morrowind était mille fois mieux sur PC, idem pour les "star wars : kotor" et puis toutes ses exclusivités ont filé un peu partout ailleurs ça n'était plus intéressant surtout que je ne suis pas du tout touché par le public visé par cette console. J'attends de voir la X-box 360, j'espère qu'elle proposera un choix plus varié

Jhin > pas de Final Fantasy sur la wonderswan, enfin la normale
pour la wonderswan color il y a Final Fantasy de 1 à 4 et oui il y avait un box avec Final Fantasy I
sinon la console ne contient que des reprises et n'est pas très intéressante
sauf si tu es fan d'adaptation d'animés comme X, HxH, Inuyasha, Digimon et j'en passesa ludothèque n'a rien de mirobolante vu son prix.

et pour ta question sur la ps 2 jap la réponse est non
pour la prise il te faudra un adaptateur
prend toi là pucée directement c'est mieux et parfois moins cher, tu auras ainsi accès à toute sa ludothèque

Modifié par Aciel, 15 December 2005 à 08:44.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#10 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 December 2005 à 16:13

Pour la question sur la Wonder Swan, Aciel y a répondu mieux que je ne l'aurais fait.
Il y a les ffd 1  au 4 oui, et non le 6 n'y figure pas (ou alors ilest tout nouveau, et je n'en aurais pas entendu parler ^^)

Par contre pour la ps2 jap', euuuuh j'aimerais apporter une petite précision.
Les consoles jap' possèdent les mêmes peritel que nous, hormais un petit point facheux : l'Europe tourne à la norme 50Hz et le reste du monde en 60Hz, ce qui amene un probleme de frequence certains, donc d'image et de compatibilité. Il te faudra d'abord une télé qui accpete le 60Hz (généralement toutes les télé recentes le font), et surtout un cable RGB. (5€ en vente un peu partout).

Apres yaura le problème de la prise secteur (alimentation) où la fiche n'est pas du tout la meme. Là aussi il faudra que t'ailles acheter un plus un convertisseur (j'en ai un et ca doit couter dans les 5€ aussi). Dans les magasins d'electrnique tu devrais pouvoir trouver ça.

Après pour l'alim ya ptetre un truc à tester. J'ai une SNES jap', et l'alimentation d'une SNES européenne convient parfaitement. Je n'ai pas eu besoin d'avoir un convertisseur. Donc peut etre qu'avec un cordon d'alim de ps2 PAL, ca devrait tourner (plus facile a trouver surement).

J'espere avoir été clair et n'avoir pas fait de fautes sur le fonctionnement.

#11 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 15 December 2005 à 20:34

Merci pour vos réponses, je crois que je vais prendre
une puce pour ma playstation2.Pour ff6 je me disais
aussi c'est trop beau.
Ah oui la puce pour ps2 J'LA TROUVE OU. :D
See you space cowboy

#12 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 December 2005 à 20:45

Pour la puce, il faut chercher un peu dans les magasins de JV indépendants (c'est à dire que tu peux oublier tout ce qui est addon, dock games, micromania etc.)

Après je ne peux pas trop rentrer dans les détails, tout dépend du lieu où tu habite.

Par contre, je ne sais pas vriament combien ça coûte. à l'époque, j'avais payé la mienne assez cher (entre 100 et 200 € avec la pose et trois mois de garantie).

Maintenant les prix doivent avoir baissés.

mais saches que si tu possède une PStwo, tu peux opter pour l'option magic swap : C'est un simple CD qui te permet de lire des jeux de n'importe quelle origine. ça ne demande que deux modifications de rien du tout sur ta console, qui pourront être effectuées par un vendeur, s'il est assez sympa (on l'a fait gratuitement à ma copine).

Le CD coûte à peu près 20€, ce qui est vraiment donné.

il arrive même qu'il soit plus économique de revendre sa vieille play 2 pour se racheter un pstwo d'occase + un magic swap.

A toi de voir.
Image IPB

#13 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 15 December 2005 à 21:44

Oui mais mefie-toi , le magic swap ne passe pas tous les jeux...

Eh le prix d'un bonne puce que tu as donné moguri disons, est toujours d'actualité... ( Moi y'a plus d'un an, c'etait 120 euros avec 6 mois de garantie, j'avais pris la plus cher mais la plus fiable)

Mais chut les gens, ne parlons pas trop de ca ici...

Modifié par Vince.fong.wong, 15 December 2005 à 21:44.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#14 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 15 December 2005 à 21:48

Juste pour préciser qu'il n'y pas beaucoup de problemes avec le magic swap non plus...

il me semble qu'il n'y a que suikoden III et xenosaga qui ne passent pas.

Mais draque VIII passe sans problèmes, c'est l'essentiel  :)
Image IPB

#15 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 16 December 2005 à 07:08

Oui tu as raison , il vrai ke c'est rare, et apparemment dell' vient d'arriver a faire passer suikoden 3 et xenosaga avec...alors c'est bizarre, pourtant c'etait les deux seuls jeux les plus connus au bataillon ki ne passaient pas.
"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB

#16 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 16 December 2005 à 07:15

Seulement les premières versions de magic swap ne permettaient pas de passer Suikoden 3 et Xenosaga (mais aussi Soulcalibur 2), les nouvelles le permettent. Seulement bon, je déconseille fortement cet objet très très dangereux pour une ps 2, qui est déjà pas une console trsè fiable au niveau de la solidité. J'ai eu cet objet et franchement c'est une horreur.

à moins que le système a été changé, il y a pas pire pour bousiller la lentille de ta console
je parle en connaissence de cause , pas moi mais des collègues

Modifié par Aciel, 16 December 2005 à 13:07.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#17 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 17 December 2005 à 17:11

Merci pour toutes ces infos,
donc si je comprend bien il vaudrait mieux que j'me trouve
une puce au lieu d'un cd destructeur de lentille.
Ca sert à quoi Aciel d'avoir une console pucée et l'autre
pas? :blink:
Sinon c'est compliqué de l'installer sois-même la puce
parce que j'aurais un peu de mal à déboursser 100 euros
pour ca. <_<
Pour revenir à nos consoles préfèrées j'aime bien la nintendo aussi
yavait tellement de rpg (secret of mana exellent) mais la pauvre a
rendue l'âme y a pas très longtemps et ça m'énerve fortement, surtout
que pour en trouver une j'ai le temps.Vaudrait peut être mieux que je
me trouve un émulateur. :mellow:
See you space cowboy

#18 Balika

Balika

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 464 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Chambéry
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 17 December 2005 à 17:47

Je pense, mais ça n'engage que moi, qu'il est très difficile d'installer une puce PS2 soi-même et ce malgré les tutoriaux et photos d'installation existant sur le Net. Celle du Magic Swap n'a déjà pas été une partie de plaisir....

Les Super Nintendo se trouvent facilement dans tous les magasins de dépôt-vente... de même que les Megadrive, Master System et Nes. Une véritable caverne aux merveilles pour joueurs nostalgiques.  :lol:
L'émulation est une chose pratique certes mais qui ne remplacera jamais une véritable console...


A titre personnel, je posséde une Snes, une Playstation avec AR, une Saturn, une PS2 et deux GBA (pour jouer sur Game Cube). J'étais également tenté par la Xbox et son Panzer Dragon Orta mais bon...


Ma préférée reste la Playstation en raison du nombre et de la qualité des jeux (ma PS2 servait uniquement à les faire tourner au début).



(Quels sont les jeux dont on est absolument certain qu'ils ne passent pas avec le Magic Swap ?)

Modifié par Balika73, 17 December 2005 à 17:56.


#19 Jhin

Jhin

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Résidence : Landes

Posté 19 December 2005 à 09:41

En gros j'ai plutot intérêt de me trouver
une ps2 pucée dans un magasin indépendant
et de prier pour qu'elle ne soit pas trop cher.
See you space cowboy

#20 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 19 December 2005 à 09:57

disons que j'ai 2 ps 2 car j'avais acheté ma première un an après sa sortie (peu près) et puis la seconde je l'ai achetée pucée car près de chez moi, il n'y avait aucun magasin qui posait la puce, donc il a fallu que je la commande directement pucée. J'aurai pu aussi envoyer la mienne mais ça me disait rien et puis comme je l'ai dit, la magic swap c'est vraiment de la m ......

malheureusement tu risque de payer cela cher car tu paie à la fois la console et la puce ainsi que sa pose. surtout qu'avec les pstwo slim je trouve que les prix ont augmentés  ;)
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)