Aller au contenu


The Black Mages Iii


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#21 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 April 2006 à 14:00

Puisqu'on est dans le theme, quels themes meriterez selon vous d'etre repris ? (en se limitant aux creations d'Uematsu bien sur)

Bon, perso, j'ai gros faible pour The Extreme de FF8 ; je verrai bien une reprise de Don't Be Afraid et de Boss Battle de FF9 aussi.
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#22 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 April 2006 à 16:36

Voir le messagetidus07, le 07 avril 2006 à 15:00, dit :

Puisqu'on est dans le theme, quels themes meriterez selon vous d'etre repris ? (en se limitant aux creations d'Uematsu bien sur)
Bon, perso, j'ai gros faible pour The Extreme de FF8 ; je verrai bien une reprise de Don't Be Afraid et de Boss Battle de FF9 aussi.
Bah déjà les musique de combat pas encore reprit, je pense à Last Battle de FF9.
Sinon avec Extreme il y à aussi Maybe I'm a Lion qui à été déja reprit mais aussi The Legendary Beast, quand on combat Ultimecia premiere forme (humaine).
Sinon, quoi d'autre... surement des themes des premiers Final Fantasy, et peut etre une du XI. Mais la j'ai pas de noms qui me vienne à l'esprit, à part celui de Battle with Gilgamesh dans FF5, déjà reprit dans Project Majectix Mix, et qui pourrait donnez un bon theme Black Mage ^^.

Modifié par gigantic, 07 April 2006 à 16:37.

Image IPB

#23 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 April 2006 à 15:45

Battle With Gilgamesh a deja été repris dans le premier album des Black Mages sous le titre Clash On The Big Bridge :)

Quant au theme du premier combat contre Ultimecia, il s'agit de Premonition ; The Legendary Beast, c'est celui qu'on entend quand on se bat contre Chronos, avant qu'il ne fusionne avec Ultimecia.

Le probleme avec le XI, c'est que les 3/4 des musiques sont composées par Mizuta, et celle d'Uematsu se preteraient mal a mon sens a un rmx... mais bon, en meme temps, qui s'attendait à The Skies Above aussi ? :D
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#24 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 11 April 2006 à 17:48

merci tidus :) mais quels sont les musique qui composent BM II?

dancing mad aussi est suprenante... j'ai pas aimé au début mais finalement c'est cool. a quelle musique de ff6 se réfèrent elle(je me rappelle de rien de tel)?

moi j'aimerais bien les musique ''squall thème'' ''maybe i am a lion'' et ''lunali fatali''

Modifié par Nelfox, 11 April 2006 à 17:49.


#25 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 11 April 2006 à 18:22

Voir le messageNelfox, le 11 avril 2006 à 18:48, dit :

merci tidus :) mais quels sont les musique qui composent BM II?

dancing mad aussi est suprenante... j'ai pas aimé au début mais finalement c'est cool. a quelle musique de ff6 se réfèrent elle(je me rappelle de rien de tel)?

moi j'aimerais bien les musique ''squall thème'' ''maybe i am a lion'' et ''lunali fatali''

ptdr

Pour la tracklist complète de The Black Mages II : Vala

Dancing Mad se réfère à Dancing Mad. C'est la musique du boss final.

Je pense que tu parles de "The Oath" en énonçant le thème de Squall, ça m'étonnerait qu'elle y soit mais après tout pourquoi pas !
Maybe I'm A Lion se trouve sur The Black Mages II.
Et c'est pas "lunali fatali" c'est "Liberi Fatali", et en effet ça serait un véritable évènement s'ils la reprenaient.

Moi j'attends toujours Dark Messenger et The Extreme...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#26 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 12 April 2006 à 08:24

Bof... Liberi Fatali est quand même très bien comme elle est (surtout avec la cinématique derrière).

Dark Messenger est très sympa et mérite d'être reprise.
J'adore The Extreme, mais en version originale, reprise je pense pas que j'aimerais, mais je demande qu'à écouter quand même !
Et vive la sauce Black Mages, tiens !

Quelques musiques que j'adorerais voir reprises :
- Aerial Battle (ff9, la musique des gentils monstres)
- un thème de chocobo (version hard rock, ce serait marrant)

... Je plaisantais, hein ?
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#27 ajkareze

ajkareze

    (_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Tel Aran Rhiod
  • Orientation : RPG

Posté 12 April 2006 à 09:44

Ouais bonne idée et puis une version speed metal du thème d'Aerith, une reprise Reggae du thème de combat de ff6, et pour couroner le tout un petit remix rap de Eyes on me ^^
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#28 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 12 April 2006 à 10:34

Voir le messageajkareze, le 12 avril 2006 à 10:44, dit :

Ouais bonne idée et puis une version speed metal du thème d'Aerith

Tu rigoles, tu rigoles mais ça serait peut être une excellente chose. J'aime pas la version orchestrale déjà, j'ai toujours, je dis bien toujours préféré la version originale, mais j'avoue que si devait être un morceau style "The Spirit Carries On" de Dream Theater (en gros une balade, mais qui bute sa race à cause des solos de guitare et des choeurs de gospel).

A voir...
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#29 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 13 April 2006 à 15:34

quel language tsss tsss laharl mdr

le meilleure c'est BM1 ou BM2 ? je suis hyper content pour ''the man with the machine gun''^^ une de mes musique préféré.

moi je serais content qu'ils reprennent 'battle with the silver dragon'' qui pourrait bien tuer...

aerith thème je peux pas blairer^^^mais ils pourraient reprendre one winged angel aussi^^ quoique c'est déjà fait dans Final Fantasy AC. je propose '' the birth of god'' ou the ''nightmare begin''(oui je suis un inconditionnel de cette musique)... le truc qui tuerait ca serait ''eyes on me'' ou '' do you want to be my canary(opening'' ou encore .......

l'ultime musique.... black mage village.... surtout que c'est la musique des black mage originelles.

#30 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 13 April 2006 à 15:46

En effet The Birth of God pourrait être bien.

Quant à élire l'un de leur deux albums, j'en sais trop rien, ya des perles sur les deux, donc bon...

Black Mages Village ? Burp
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#31 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 13 April 2006 à 17:47

c'est clair que black mage village ca doit faire bizarre^^^^.... mais c'est une musique agréable a écouter...

aller en autre musique : l'opéra de ff6... et la musique 3-14 (dans les pleine gelées avant eshtar) de ff8 pour une musique douce.

Modifié par Nelfox, 14 April 2006 à 17:57.


#32 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 13 April 2006 à 18:32

Opéra : aucune chance, car blasphème.
Et tu dois parler de "The Salt Flats" quand tu parles des plaines gelées avant Esthar.
Mon bon Nelfox, comment veux-tu que les Black Mages arrangent un truc pareil ? Il ne suffit pas à une musique d'être bonne pour pouvoir être reprise en version hard rock.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#33 gigantic

gigantic

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1003 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Caen, France.
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 April 2006 à 18:57

Nelfox dit :

c'est clair que black mage village ca doit faire bizarre^^^^.... mais c'est une musique agréable a écouter...
Moi le premier truc que je fait dans ce village c'ets allez metre en marche le disk vinyle dans la maison au fond à droite, la musique étant beaucoup plus douce et belle...

Sinon on peut conté Advent One Winged Angel comme un titre Black Mage...
Avec la pluspart des titres de l'OST d'ailleur...

Laharl dit :

Mon bon Nelfox, comment veux-tu que les Black Mages arrangent un truc pareil ? Il ne suffit pas à une musique d'être bonne pour pouvoir être reprise en version hard rock.
C'est bien pour sa qu'on à été imprésionné de la liste du "Black Mage 3" du 1er Avril.
Image IPB

#34 Atmaweapon

Atmaweapon

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 13 April 2006 à 22:09

Voir le messageNelfox, le 13 avril 2006 à 16:34, dit :

moi je serais content qu'ils reprennent 'battle with the silver dragon'' qui pourrait bien tuer...

Juste une question, tu parles de quel Final Fantasy ? Car si c'est du 9, c'est "Assault Of The White Dragon" qui est une de mes préférées de ff9 (avec You're Not Alone, Dissipating Sorrow, Terra, et autres)

J'adore les musiques du 9, beaucoup méritent d'être reprise (jusque là, on n'a eu que Hunter's Chance qui est pas terrible et Vamo' Alla Flamenco qui est mieux). Moi je vois bien You're not alone, mais elle est bien comme ça...
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#35 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 13 April 2006 à 22:17

Voir le messageAtmaweapon, le 13 avril 2006 à 23:09, dit :

J'adore les musiques du 9, beaucoup méritent d'être reprise (jusque là, on n'a eu que Hunter's Chance qui est pas terrible et Vamo' Alla Flamenco qui est mieux). Moi je vois bien You're not alone, mais elle est bien comme ça...

Effectivement, étant donné qu'il y a déjà un riff de gratte électrique.
Mais bon genre s'il doit y avoir un BM3 sous les plus brefs délais, faut absolument qu'il reprennent Premonition, Liberi Fatali (qui serait l'évènement), et comme l'a dit Nelfox The Birth of God, qui était pas mal sur FF7, mais malheureusement le codage sonore déplorable lui faisait perdre de sa superbe.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#36 Invité_Nelfox_*

Invité_Nelfox_*
  • Invités

Posté 14 April 2006 à 18:02

j'approuve laharl ^^

mais bon... salt flat est pas dans l'esprit rock c'est vrai. mais en quoi opéra est un blasphème?

liberi fatali......(j'ai du regarder une bonne centaine de fois cette cinématique) j'aimerais bien qu'il y ait une suite ff8(dans le style advent children).

autre thème proposé: lunatic pandora(la musique de fou) mais aussi...

... euh une musique de ff6 qui va complètement en cresendo sans arrêt(me rappelle plus le nom) ...
sinon j'aimerais bien l'adaptation de mystery sword^^^^(la musiquer de combat de beatrix) je pense qsue ca ferait une super musique s'il mettent plus d'originalité.

oui je parle de ff9 pour le silver dragon.

pendant qu'on y est ont peut mettre ''jester of the moon '' , ''eidolon extraction'' et la musique de combat contre darkness...( le boss final ff9).

#37 tidus07

tidus07

    Seeker of Truth

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : quelque part entre ici et ailleurs
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 April 2006 à 18:56

HS Pour FF8 : Officiellement, aucune suite n'est prevue pour cause de happy ending (et c'est pas moi qui viens de le sortir, je l'ai vu sur un site, et l'info avait l'air officielle)

Pour le reste, Lunatic Pandora ??? repris par les Black Mages ?? Euh... généralement, les musiques qui sont reprises sont des themes "emblématiques", et bon, je pense pas que Lunatic Pandora ait marqué grand monde :rolleyes:
Life is truth, and never a dream...
All souls know this from birth...
The truth is something that is chosen and grasped...
Something discovered with one's vision and will.

Only by gaining that does the seeker become truth himself,
A cord that connects past and future.

But now, our guest's destiny has been severed,
And the truth languishes within the hollow, fog-filled forest...


Zik du moment : "Dearly Beloved"  - Yoko Shimomura (Kingdom Hearts 358/2 Days)
Radioblog : ici

#38 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 14 April 2006 à 20:05

Voir le messagetidus07, le 14 avril 2006 à 19:56, dit :

Pour le reste, Lunatic Pandora ??? repris par les Black Mages ?? Euh... généralement, les musiques qui sont reprises sont des themes "emblématiques", et bon, je pense pas que Lunatic Pandora ait marqué grand monde :rolleyes:

C'est ce que j'ai dit plus haut.
Et j'ai pas dit que l'opéra était un blasphème, j'ai dit que reprendre l'opéra en version Hard Rock n'avait aucun sens.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#39 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 14 April 2006 à 22:23

Voir le messageLaharl, le 14 avril 2006 à 21:05, dit :

j'ai dit que reprendre l'opéra en version Hard Rock n'avait aucun sens.

ah, parce que reprendre le reste à un sens ?

:mellow:
Image IPB

#40 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 14 April 2006 à 23:21

Voir le messagemoguri, le 14 avril 2006 à 23:23, dit :

ah, parce que reprendre le reste à un sens ?

:mellow:

??

Parce que tu vois davantage la scène de l'Opéra avec des grattes électriques qu'un arrangement rock d'un thème de combat ? Excuse moi mais j'te suis pas là.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)