Aller au contenu


Phantom Brave


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 XzeroX

XzeroX

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Résidence : Canada,Montreal

Posté 04 October 2004 à 04:07

Il y a 4 jour a la teler jai entendue parler dun jeux rpg qui se nomme Phantom Brave il parait que ces un nouveaux concept de jeux rpg c un peux dans le genre de advance wars but du jeu : je nen sais pas gros mais ces lhistoire dune jeune fille qui veux sauver son frere qui est pris dns un autre monde pour il arriver a linvoque des fantome les graphique on pourrais les associer a ceux de la snes le jeux parais tres bien jespere que ce nouveau style de rpg va revolutionner le monde des rpg pour voir des video de ce jeux aller sur le site http://www.jeuxvideo...01/00012029.htm XzeroX ^^

#2 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 04 October 2004 à 08:02

Salut.

Alors il faut peut-être faire attention à ce que tu entends à la télé, et ne pas tout prendre pour argent comptant ... Phantom Brave est un T-RPG. Certes ce n'est pas banal, mais ça ne révolutionne en rien le monde du RPG. Ce jeu est de la même veine que "Disgaea : Hour of Darkness" et "La Pucelle", ce qui est logique puisque réalisé par la même maison de Nippon Ichi (d'ailleurs les 3 jeux sont très similaires graphiquement, des personnages aux menus). Donc ce sont des graphismes fins en 2D.

Sinon le système de combat ressemble un peu à celui de "Arc the Lad" puisque vous jouez chaque personnage de votre équipe à tour de rôle et là où Phantom Brave innove, c'est en supprimant les "carrés" si chers aux T-RPG : en effet votre personnage possède un périmètre d'action délimité par un cercle et où vous pouvez vous déplacer en toute liberté.
De plus, à la manière de FF10, une barre sur le côté vous informe qui pourra agir les tours suivants, ce qui vous aidera à construire votre tactique.

Voilà à+

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#3 moguri

moguri

    Excellence

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 October 2004 à 10:34

il me semble également qu'une des grandes innovations de phantom brave est la commande "confine": apparemment, grace à cette dernière, il est possible de materialiser les membres de son équipe (la plupart étant des fantomes) dans des éléments du décord: rochers, arbres, buissons etc... tout cela influant bien évidemment sur leurs caracteristiques...
Image IPB

#4 Tompouce

Tompouce

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages

Posté 04 October 2004 à 12:16

Bon celui-la, je viens de passer 65h dessus et de le finir la semaine dernière, donc je peux t'en parler :)

Si tu as déja joué à Disgaea, tu as une bonne idée de ce que peut être PhanthomB
Si ce n'est pas le cas, je te conseille de...faire les 2 :)
Disgaea est un excellent TRPG, avec plein d'humour et d'idées intéressantes, mais je m'écarte du sujet....

Pour PB, le système de combat est un peu différent, en effet, il n'y a plus de "cases" lors des déplacements, qui sont alors + libres, et l'on peut profiter des aspérités du terrains (glisser sur la glace comme un patineur par exemple ;))
Le système de combat lui est TRES complet, on peut se battre avec une Superbe épée toute en or, mais aussi avec...un poisson, un arbre ou encore un coffre ou un caillou (et bien d'autres!!) en sachant que certains de ces objets ont des attaques très utiles!
Pour ce qui est des personnages, autre originalité, à part ton perso principal (la petite Marona) tes autres persos sont des phantoms, qu'il faut "invoquer" (ou confine dans le jeu) en utilisant les objets présents sur le plateau de jeu. (les caillous arbres ect...qui peuvent te servir aussi bien d'armes)
Les persos prennent alors la place de l'objet pdt un nobre limité de tours, et bénéficient des bonus de l'objet (par exemple une pierre augmentera la défense de ton phantom).

En dehors des combats, il existe de nombreuses possibilités pour améliorer ses armes et ses persos(avec le forgeron, le marchand, le combineur d'objets et de phantoms) et en faire des demi-dieux :)
Personellement, j'ai créer un petit chariot en bois pour Marona avec des tehcniques de malade :P

Enfin, le scénario est sympa, sans être exceptionnel, mais il n'est pas du tt question de frère, mais de la mort des parents de Marona, et d'un proche des parents (Ash) qui est décédé et est devenu un Phantom et protège Marona du mieux qu'il peut.
Ca c'est juste les prémices, je ne vais pas tout te raconter.

Que dire de plus...je ne me suis pas ennuyé une seconde en 65h de jeu, et les possibilités sont tellement nombreuses qu'on peut y passer le triple du tps sans problèmes (même si dans le genre durée de vie infinie, disgaea reste qd même indétrôné.)

Voila voila :)
Bon jeu si tu décides de t'y mettre :)

#5 chamalo

chamalo

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 07 January 2005 à 19:43

d'ailleurs il semblerait ke celui ci sorte dans nos vertes ( pour les moins polluées )contrées aux alentours de fevrier/mars

#6 Tako Ou

Tako Ou

    Débutant

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 08 January 2005 à 00:18

Delldongo, le 04 octobre 2004 - 08:02, dit :

Sinon le système de combat ressemble un peu à celui de "Arc the Lad" puisque vous jouez chaque personnage de votre équipe à tour de rôle et là où Phantom Brave innove, c'est en supprimant les "carrés" si chers aux T-RPG : en effet votre personnage possède un périmètre d'action délimité par un cercle et où vous pouvez vous déplacer en toute liberté.
Il n'est surement pas le pionier dans ce domaine.
Sakura Taisen 3 et Growlanser I l'ont largement devancé d'une longueur à ce niveau là. Et il doit surement exister au moins un autre jeu qui échappe à ma connaissance ayant offert ce système avant...

Phantom Brave aura une suite, grande première pour les soft Nippon Ichi Software.
Seulement j'aurai préféré une suite à Disgaea personnellement  :huh:

Même si les concepts de NIS sont assez innovateurs, je commence à me lasser sérieusement, le gameplay reste le même.
J'ai fait Disgaea -> La Pucelle -> Phantom Brave dans cet ordre et une fois que l'on a joué à l'un des opus y'a plus grand chose à voir niveau gameplay dans les autres (PB rattrape le coup avec le confine et d'autres petits trucs, mais j'imagine déjà mal sa suite... la seule chose qu'on sait niveau gameplay c'est que l'on pourra maintenant utiliser des batiments sur les terrains pour utiliser les personnages (que va devenir le confine...?))

Niveau T-RPG je suis en train d'explorer Growlanser II qui est selon moi nettement supérieur...  :(

#7 Vince.fong.wong

Vince.fong.wong

    Sheriff Incognito

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1742 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Shevat
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vince Fong Wong
  • PS Network : SupaPizzaStarz

Posté 08 January 2005 à 18:48

Moi , perso , autant jai adoré et trippé sur disgaea et la pucelle otant PB jarrive pas a accrocher avec ce "new systeme "lol, ché pas ya qqchose k'il le fait pas, ca a trop voulu changer justement ptet, les deplacements par cercles jaffectionne pas particulierement,les phantoms ke tinvok pour 5 tours via les pierres ou arbres,le confine etc... lol , bref en tous cas j'attends plutot impatiemment stella deus ki par son ambiance moins fantaisiste et plus serieuse avec un pur design me fera ptet rappeler le must k'est fftactics.

ps: javais fait comme take ou dans le meme ordre disgaea, la pucelle et pB donc peut-etre kon se lasse a force meme malgré les innovations...

Modifié par Vince.fong.wong, 08 January 2005 à 18:50.

"I'm Alpha and Omega, the beginning and the end, the first and the last..." Xenogears

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)