Aller au contenu


Le Dernier Film Que Vous Ayez Vu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
215 réponses à ce sujet

#181 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 25 December 2015 à 12:07

Oui j'avais oublié de rappeler ça aussi effectivement :^^: : il ne faut pas oublier que c'est le premier volet d'une nouvelle trilogie, donc il est très possible que certains éléments explicatifs soient gardés pour les prochains volets (ce qui n'est pas rare dans le cas d'une trilogie quelle qu'elle soit)), voire même peut-être dans la trilogie de spin-off (qui va s'intercaler entre les sorties des épisodes VII, VIII et IX).

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#182 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 27 December 2015 à 23:51

Bon alors je suis enfin allé voir SW7 avec beaucoup d'appréhension. Je tiens à préciser, je n'ai vu que les films et je m'en tape un peu de l'UE, ou l'UO, ou quoi que ce soit de dérivé, ça m'a jamais intéressé, et ça m'intéressera probablement jamais.


J'ai ADORE! Tout ce qui a fait le charme des épisodes 4-5-6 est revenu: du rêve, de l'action, pas de politique à la con chiant comme la mort, des acteurs qui jouent BIEN (enfin la plupart) à l'inverse de ce que faisaient les 1-2-3. Alors oui le film est pas exempt de défauts: la dernière demi-heure fait furieusement pensé à l'épisode 4, Kylo Ren (malgré un personnage intéressant en toi) est tout sauf charismatique, certains détails font tiquer, JJ Abrams (tout comme son confrère Nolan) est vraiment pathétique pour les plans d'actions et les dialogues associés . Mais honnêtement il enterre facilement les 1-2-3 et m'a remis les étoiles dans ls yeux que j'avais en regardant les 4-5-6.

Par contre, évitez la 3D pour ce film: elle est floue.

Modifié par Pezam, 27 December 2015 à 23:58.


Image IPB


#183 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 29 December 2015 à 18:49

Voir le messagePezam, le 27 December 2015 à 23:51, dit :


Par contre, évitez la 3D pour ce film: elle est floue.

Hé oui... sauf que c'est impossible de trouver une séance en 2D de nos jours... foutu lobbying.
Image IPB

#184 Tennee

Tennee

    RO-Girl

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1997 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Eure
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Moustaauuhh
  • PS Network : Moustaauuhh
  • Switch: 1643-5269-4020

Posté 29 December 2015 à 20:16

Voir le messageXeno, le 29 December 2015 à 18:49, dit :

Hé oui... sauf que c'est impossible de trouver une séance en 2D de nos jours... foutu lobbying.

Si, c'est possible, dans certains cinémas et à certains horaires. Je trouve ça inadmissible que ce soit si difficile à trouver.

De toute façon, moi la 3D c'est niet : mes yeux ne me permettent pas de la voir. Et je ne pense pas être un cas isolé. Il y en a qui ne la supportent tout simplement pas.

Image IPB


#185 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 31 December 2015 à 21:10

J'ai été voir Star Wars VII (en non 3D, c'est possible, je confirme ^^).

A ma plus grande surprise j'ai beaucoup aimé ! Pourtant je ne suis pas fan inconditionnel de la série, mais le film m'a plu, part sa simplicité et sa légèreté. Star Wars, ça n'a jamais été d'une profondeur insondable ni très recherché, il ne faut pas aller chercher midi à 14 heures comme on dit, donc on ne fait vraiment pas attention aux petits détails que seuls les mordus qui connaissent l'univers dans les moindres recoins vont relevés. Et puis ça fait plaisir de voir des nouvelles têtes et d'en revoir d'autres (bon, le bon vieux Harrison Ford, on sent qu'il a quand même du mal dans les scènes d'action ^^).

Après, rien n'est crédible dans le scénario, on est bien d'accord. Ne serait-ce que le commencement, dans un univers immense, il a fallut que ce soit Rey qui tombe PAR HASARD sur le robot, puis Finn qui tombe sur elle comme PAR HASARD, on y croit tous. Mais en fait on s'en fiche, c'est comme ça depuis le tout premier film, il faut juste se laisser aller et apprécier le spectacle. Donc le film est loin d'être parfait, mais ce n'est pas vraiment ce qu'on lui demande, donc de mon point de vue, tout va bien.

Reste un jeu d'acteur excellent, sauf peut-être pour Kylo Ren (le petit Vador ^^) qui pêche surtout par manque de charisme (ou de connaissance) du personnage. Tout n'est pas perdu pour lui, il faut qu'il revienne dans les suivants sans doute pour qu'il gagne en consistance. L'actrice qui joue Rey est splendide (je parle à tout point de vue ^^), et d'une certaine manière, le film aurait sans doute été raté sans elle.

Après, il y a aussi un petit côté "parodique" (notamment par le personnage de Finn, presque exclusivement d'ailleurs), comme si Star Wars se parodiait lui-même. C'est un peu incongru au départ, mais au final ça permet au film de ne pas trop se prendre au sérieux, ce qui est un bon point.

Niveau musical, là, c'est un peu too much et même redondant. Par exemple, à chaque fois qu'on voit Leia, on a droit à son thème. Ok, je veux bien qu'on entende son thème mais pas à chaque fois.

Au final, le film m'a donné envie de revoir les six précédents, ce que je ne manquerais pas de faire dans les jours qui viennent :)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#186 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 04 January 2016 à 12:46

Je suis allée voir Star Wars VII pour la seconde fois avec ma soeur cette fois-ci. Personnellement je suis pas une fan inconsidérée, mais j'aime cette saga, j'ai vu les 2 trilogies plusieurs fois notamment, donc j'attendais avec grande impatience celui ci.

Déjà, dans l'ensemble je trouve que c'est vraiment un épisode de mise en place, on a vraiment affaire à un épilogue je trouve du coup. En tout cas on ressent bien je trouve la touche des disney, et cela va surement ne pas être apprécié de tous...

Point de vue histoire, comme je l'ai dit, on nous pose les bases, mais je trouve qu'il manque des détails, notamment sur ce nouvel ordrequi sort de nulle part. J'ai l'impression que l'on pourrait avoir droit à une trilogie encore dans le passé pour découvrir ces faits, ou alors on nous le garde pour les prochains films...

Pour les acteurs, j'adore Rei, elle est charismatique à souhait (bon j'avoue mon côté féministe ressort) mais enfin une femme jedi en héroïne !! Finn est le clown de service, bon je grossis un peu, mais c'est bien lui qui apporte de l'humour dans ce film. Un grand plaisir à voir les anciens personnages (même le petit clin d'oeil en masque) et ont toujours leur caractère.,
Par contre, ma plus grande déception reste le méchant, qui est plutôt fébrile, une fois son casque enlevé... Car au début, je trouvais qu'il était pas mal, mais dès que l'armure est tombée, et ben le reste avec. Je pense toujours que ce sont les balbutiements donc bon j'espère qu'il prendra plus de charisme dans les suivants.
Bon et nos chers robots sont toujours aussi bien, j'ai beaucoup aimé le petit nouveau BB8.

Il y a beaucoup de clins d'oeil aux films précédents aussi, et on a parfois l'impression de quelques copier coller, mais cela m'a donné envie de revoir les précédents du coup :p

Donc j'avoue que j'ai trouvé qu'il était un bon divertissement, mais que l'on ressent cruellement que c'est que l'épisode 1.

Allez pour rire un coup, ma soeur a fait une sorte de parodie avec certains personnages :
Spoiler

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#187 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 04 January 2016 à 13:48

Pour info, c'est le même acteur (Andy Serkis) qui joue le rôle de Snoke et de Golum.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#188 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 04 January 2016 à 13:50

Tu m'en diras tant !! lol
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#189 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 10 February 2016 à 22:02

Après tous les films que j'ai pu voir récemment dont je n'ai pas spécialement envie de parler, je sors de Deadpool de Tim Miller. Et je sens que ça va être chaud de faire une meilleure séance 2016.

Image IPB

coucou chers spectateurs potentiels, bienvenue à la nouvelle torture lectorale d'un rédacteur raté


(taggle) Si vous suivez même de très loin l'univers Marvel, ce nom vous dit forcément quelque chose. Wade Wilson alias Deadpool est le super anti-héros du studio, complètement déjanté et dénué de morale ou de remords (même s'il ne se tient pas du côté obscur). Le "mercenaire à la grande gueule" s'est d'ailleurs retrouvé un regain d'intérêt considérable ces dix dernières années, (re)devenu la figure du contre-pouvoir des comics, pissant allègrement sur tout ce qui fait l'aura des superhéros en collants colorés. Il lui faut pour cela rendre grâce à l'aide indirecte de leurs films baveux réalisés uniquement pour capitaliser sur un public qui sera toujours ravi de venir cracher au bassinet rien que pour pouvoir cracher leur mécontentement, limite le mouvement perpétuel à portée de l'homme.

Bien que je ne relèverai pas l'ironie du fait que l'anti-héros le plus "politiquement incorrect" de l'univers Marvel soit vu comme le sauveur d'un genre filmique quasiment à l'agonie, je relève tout de même qu'il s'agit d'un film sur lequel il ne faut pas se tromper. Si vous cherchez une œuvre intelligente abordant à mots couverts son média et son industrie... vous ne frappez pas à la meilleure porte possible. Même s'il ne laisse pas le sujet intact, Deadpool reste et demeure un film de super-héros hollywoodiens. Le scénario n'est pas très développé, la narration est basique, les CGI sont voyants (moins que Avengers quand même) mais si vous êtes là pour ça, félicitations, vous êtes des ignares. On va voir Wade Wilson pour une raison : se marrer comme des baleines dans une farandole de vannes et de blagues toutes moins fines les unes que les autres (mais jamais beaufs ou misogynes), pétries de référence à la pop-culture des années 90-2000, entrecoupées de scènes abusées au possible et porté par un cast prestigieux.

Image IPB

alors ça, vous voyez, c'est moi, quand je vais retrouver le mec qui vient de me dire "taggle"...


Deadpool (le film autant que le héros) sait exactement dans quel monde il évolue, et ce que le public réclame. Et il lui en offre jusqu'à plus soif et même au-delà. L'action se montre correcte, mais ce n'est pas non plus la plus débridée qu'on ait vu dans le genre, notre mercenaire favori n'étant pas non plus doté de pouvoirs dévastateurs et le film couvrant la "genèse" du personnage. Le méchant manque de relief, ce qui ne serait pas grave dans un autre de ces films "pop-corn" mais regrettable dans une oeuvre où le relationnel et les dialogues occupent une telle place. Dernière réserve sur la tronche grumelée du personnage, bien moins "affreuse" qu'on n'aurait pu la rendre, il a juste l'air d'avoir pris soixante ans dans les gencives (mais je suppose qu'il y a une limite à ce qu'on peut infliger visuellement au spectateur). Mais qu'à cela ne tienne, la séance vaut largement la peine d'être vécue tellement chaque réplique ou presque porte un gag ou l'introduit. Pourvu qu'on ne soit pas allergique au format à la base, auquel cas, il n'y a pas de quoi payer une place de ciné.


Ma note finale s'élève à 17/20, et je me suis carrément mêlé aux applaudissements de la salle à la fin du film, chose qui arrive vraiment, mais vraiment rarement.

Image IPB


Image IPB


#190 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 11 February 2016 à 16:32

J'ai vu Deadpool aussi aujourd'hui, et je suis moins chaud que Wolf. Certes le film se regarde, et dans le genre action/super héros c'est assez classique. Mais par contre l'enchaînement des blagues relou à l'américaine genre "tout est soooo coool", ça m'a un peu gonglé à la longue. Après la première demi-heure on aurait envie de dire "c'est bon les gars on a compris votre humour, maintenant vous pouvez passer à autre chose", mais non, le film reste sur la même lignée d'un bout à l'autre. Donc voilà, on peut très bien accrocher, mais on peut aussi se lasser. Je pense que ça dépend de chacun, donc je conseille quand même de le voir (et puis c'est quand même cool d'avoir un héros un peu moins héroïque que les autres).
Image IPB

#191 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 February 2016 à 13:27

Je suis allé voir Zootopia hier soir et franchement c'est probablement le meilleur film que j'ai pu voir ces 5 dernières années!


Image IPB


#192 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 26 February 2016 à 13:33

A quand même ! Oo Ça ratisse large 5 ans ! Moi il me tentait bien, du coup c'est rassurant :)

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#193 Pezam

Pezam

    Pipelette

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 710 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Suisse - Berne
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 February 2016 à 13:36

Oui, d'ailleurs le film est assez noir et mature contrairement à ce qu'on pourrait en penser du trailer. C'est aussi l'un des rares Disney à proposer d'aussi nombreux Easter Eggs, c'est vraiment plaisant.
Spoiler


Image IPB


#194 Dracohelianth

Dracohelianth

    Radagast le Brun

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Charente-Maritime
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Dracohelianth

Posté 26 February 2016 à 13:42

Wow, bah ça fait sacrément envie du coup ! Et c'est vrai que les trailers ne laissaient pas entrevoir ce genre de ton, ce qui n'est pas forcément un mal. J'ai plus qu'à l'ajouter à ma liste des films à voir :^^:

   Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB


#195 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 26 February 2016 à 14:47

Ah ben dis donc, moi qui hésitait à le voir je vais aussi noter dans ma liste à aller voir !!
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#196 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 03 March 2016 à 23:59

Ce soir j'en ai profité pour revoir Inception à la télévision et y'a pas à dire, ce film est un retourne cerveau dingue, à peu près comme tous les films de Nolan. Moi qui adore le concept des Rêves lucides et autres trucs comme ça, je prends un énorme plaisir à le revoir à chaque fois qu'il passe. Un peu comme Interstellar (même si c'est un genre différent) ou Le Prestige.
Image IPB

#197 Wolf

Wolf

    Procrastinateur impénitent

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2158 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Quelque part entre Mars et Vénus...
  • Orientation : RPG

Posté 23 May 2016 à 16:36

Hier, j'ai vu X-Men Apocalypse.

J'ai envie de dire que c'est un blockbuster de super-héros comme y en a 15 milliards parce que je le pense. Je rajoute juste deux détails.

C'est aberrant d'avoir fait un vilain avec si peu de charisme, mais la scène de Quicksilver sauve le film à elle toute seule.

13/20.

Image IPB


#198 Wolfangele

Wolfangele

    Castitatis Lilium

  • RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)
  • Orientation : RPG

Posté 24 May 2016 à 12:48

Mon ciné a remis deux séances en 2D de Zootopia, j'en ai donc enfin profité pour aller le voir ! Mon dieu, il était temps d'avoir un animé qui parait mignonnet au vu des affiches, mais qui en fait traître de sujets plutôt sombres et matures ! Bon, les gamins verront qu'un film d'action, mais les thèmes abordés sont assez actuels, le terrorisme, le racisme notamment et tout le monde n'est pas beau et n'est pas gentil comme on pourrait le croire dans Zootopie, qui se veut la ville où tous les animaux cohabitent ensemble sans problème. De plus, en plus d'être un pauvre lapin qui veut entrer dans un métier qui correspond pas trop à son espèce, c'est une femme, autant dire que j'étais plutôt ravie de la tournure que prenait cet animé dès le départ !! Et le final, on s'y attend pas tant que cela, même si au fur et à mesure on commence à avoir des soupçons, c'est plutôt inattendu qu'ils aient fait ce choix !
Conclusion : un savant mélange d'humour, d'action, de morale qu'est cet animé, que je suis ravie d'avoir été voir au ciné !!

Modifié par Wolfangele, 24 May 2016 à 12:48.

Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#199 Natahem

Natahem

    Concombre Masqué !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1520 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : grenoble
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : natahem

Posté 07 June 2016 à 12:29

Voir le messageWolf, le 23 May 2016 à 16:36, dit :

C'est aberrant d'avoir fait un vilain avec si peu de charisme, mais la scène de Quicksilver sauve le film à elle toute seule.

Ouais pareil.
X-Men ça reste généralement mes films de super-héros préférés (avec Batman), mais là le méchant est tellement inintéressant que ça gâche le film.
Image IPB

#200 Xeno

Xeno

    Pafu Pafu !

  • Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 09 June 2016 à 21:06

Voir le messagenatahem, le 07 June 2016 à 12:29, dit :

Ouais pareil.
X-Men ça reste généralement mes films de super-héros préférés (avec Batman), mais là le méchant est tellement inintéressant que ça gâche le film.

Pourtant qu'est-ce que j'aime Oscar Isaac (et surtout sa voix :O ). Ca me refroidit en tout cas pour aller le voir... :/
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)